Rencontre de la MIAOU

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par mamafrau »

De retour chez nous, un peu tristes que ce soit déjà fini. :cry:
Vivement l'année prochaine ! :'OO':
Encore mille mercis à nos troglhôtes pour leur accueil et leur parfaite organisation ! : :flowers: flowers:
A bientôt pour les uns et a plus tard pour les autres.
Bizzz,
Ma et fr.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5970
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par platdetain »

Merci à tous de nous avoir honorés de votre présence, de votre bonne humeur, de votre gentillesse et de votre générosité. :flowers:

Bon courage à ceux qui retournent au taf et bonne suite de vacances aux autres.

Et vivement la MIAOU 2024 en Vendée !

:smack:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4027
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par vaco6 »

Merci à tous pour votre présence et vos cadeaux ! On va avoir l'occasion de penser à vous cette année ! ;) :flowers:

Vous connaissez le chemin de la maison, alors n'hésitez pas si vous êtes dans le coin !

A très bientôt ! "spe_pasfrevin" :smack:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par dudu44 »

Merci pour cette chaleureuse Miaou, encore une bien belle édition ! :one: Bien contents de vous avoir tous revus. :rolleyes: Tout était parfait. :bigou:

"spe_pasfrevin" A l'an prochain si tout va bien puisque lieu et jour sont déjà fixés ! D'ici là, portez-vous bien ! :smack:

Bizarrement, j'ai ce matin un pied gonflé comme une fouée :'OO': de quoi faire perdurer les bons souvenirs ! :yeuxquitournent:

Et j'oubliais ...
Merci aux généreux donateurs pour la cagnotte de gestion des cartocistes.
Comme annoncé, je vais ré-activé (ou renouveler) la ciste CARTO TRESOR pour poursuivre la quête au niveau national ... infos à suivre prochainement. ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par dudu44 »

platdetain a écrit : ven. 18 août 2023 19:13 Pour Elorac18 croisée par hasard cet aprem: La ciste 14026 est bien en place :whistle:

Image

Fallait juste débroussailler un peu ;)

Merci Plat pour le débroussaillage :one: , nous avons enfin pu, après plusieurs années de passages infructueux, accéder au dolmen.
Selon les descriptifs donnés par Wawoga, nous avons remis un peu d'ordre en tenant compte des textes des deux énigmes.
Le bocal en photo ci-dessus sert de geocache depuis bien longtemps.

Nous l'avons laissé en place bien visible dans l'orthostat de gauche comme sur la photo et transféré la 14026 de Takiko en extérieur entre les pierres. (flacon analyse avec objets mis à jour avec le contenant de la "geociste")

Gennes 14026.jpg
Gennes 14026.jpg (184 Kio) Consulté 527 fois
La 14027 de Wawoga en intérieur est Savétée (oeuf Kinder) et sert à nouveau de couvre-chef au bonhomme vert toujours bien visible près du repère rouge.
Gennes 14027.jpg
Gennes 14027.jpg (80.78 Kio) Consulté 527 fois
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5970
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par platdetain »

Merci les dudus pour cette remise à jour en règle :one:

Sinon, avant que tout le monde soit reparti:

Nous venons de trouver une paire de lunettes de soleil sur le spot de la ciste de Pfffftttttt !

Lunettes de soleil de marque ray Ban

Les Py ????
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par fbaillargeaux »

Bravo pour l'organisation, merci pour l'accueil chaleureux 🥰.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas marché sans douleurs et sans être le traînard de service ,quel bonheur 😙
A bientôt de se revoir et merci encore👋
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par bigclap »

Ouf, J'ai rempli mon objectif du WE in extremis en sortant du restaurant juste avant de repartir :'OO':
1500 tout rond :bigou:

Encore merci aux GO et à vous tous pour ces retrouvailles fort sympathiques B)
MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1045
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par MYCHOL »

Merci pour cette belle rencontre, occasion de découvrir cette région riche en mégalithes et grottes.

Merci beaucoup à Vaco et Platdetain pour l"accueil et l'organisation
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par dudu44 »

bigclap a écrit : lun. 21 août 2023 16:16 Ouf, J'ai rempli mon objectif du WE in extremis en sortant du restaurant juste avant de repartir :'OO':
1500 tout rond :bigou:
:wow: Big Clap pour bigclap :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par dudu44 »

MYCHOL a écrit : lun. 21 août 2023 19:01 Merci pour cette belle rencontre, occasion de découvrir cette région riche en mégalithes et grottes.

Merci beaucoup à Vaco et Platdetain pour l"accueil et l'organisation
B) Si tu croises Nanard, demande lui s'il veut bien faire le compte-rendu. :D :jesors:
Profites bien de tes vacances ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par colombane »

Encore une rencontre en Pays de Loire qui nous fera rêver toute l'année à la suivante. :one:

Merci à nos hôtes Vaco et Platdetain qui nous ont fait marcher, admirer, découvrir caves et fouées :miam: (entre autres).

:one: :one: :one: :smack: :smack: :smack: :one: :one: :one:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par Zorette »

Miaou absolument extra ! J’ai des souvenirs en pagaille avec un p’tit goût de « reviens-y »… Sur les bords de Loire déjà, parce que c’est vraiment très joli, et à la prochaine édition en Vendée ensuite, parce que vous me manquez déjà !
J’espère que Nanard a pris des notes parce qu’entre la balade souterraine en mode « remake de Rrrrr », les voisins troglodytes façon « Striptease » et la destruction hystérique de… Oups ! Non, j’ai rien dit ! Il y a de quoi faire un article par mois dans le journal jusqu’à la prochaine Miaou ! :lol:
Avant d’aller me débarrasser de toutes les bestioles que j’ai encore sur les dents et dans les ch’veux, je remercie vivement Plat et Vaco pour l’organisation de cette chouette rencontre et pour leur hospitalité dont j’ai un peu abusé. :smack:
Prenez soin de vous, bonne chasse et à l’année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par Mondéka »

Bonjour à toutes et tous "spe_pasfrevin"
Nous voilà de retour dans le Nooord qui mérite bien sa réputation :cold: il ne fait que 29°C à 17h ;)

Pour mettre un point final pour nous à cette MIAOU, nous sommes allés ramasser une dernière petite ciste avant de mettre le cap au 0 (merci le Dudu44 pour ce SAV).

Je nous joins au concert de louanges adressées à Vaco et Platdetain 👍👏 Un grand merci à eux pour cet accueil, cette organisation du weekend, les balades 🚶🚶🚶 , les visites💡🔦, les repas (prière d'imaginer ici l'icône de la fouée) :miam: 🍷🍷🍷et le (TRÈS) beau temps.

Ligériens, par fille interposée, nous avons enregistré la date de la future MIAOU et nous nous réjouissons de vous retrouver dans un an (pour les Dudu44 qui traînent leurs guêtres un peu partout, ça a des chances d'être plus court - surtout avec leur nouvelle cistomobile 😉).

Mondéka (c'est l'gars) et monkassel (c'est elle), les MM's
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lesPy
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 11 avr. 2009 19:44

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par lesPy »

Belle rencontre Miaou parfaitement réussie. :one: :one: :one:

Organisation sans faille grâce à Vaco et Pladétain qui nous ont reçus de façon royale.
Merci à eux pour leur gentillesse, leur attention, leur générosité. :flowers:

Nous ne sommes pas prêts d'oublier le régal des fouées (ah! la farce au poulet) arrosées d'un certain petit Layon... :miam:

Merci aussi à tous les cisteurs présents; ce fut un réel plaisir de revoir les têtes connues et de faire connaissance avec les autres.

Nous avons joué les prolongations, arpenté et découvert ce beau gennois, truffé de troglo, de mégalithes et de boiboites.
Ma fouée, nous nous réjouissons dès à présent de la prochaine miaou. "spe_pasfrevin" :smack: :smack:
MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1045
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par MYCHOL »

dudu44 a écrit : lun. 21 août 2023 19:26
MYCHOL a écrit : lun. 21 août 2023 19:01 Merci pour cette belle rencontre, occasion de découvrir cette région riche en mégalithes et grottes.

Merci beaucoup à Vaco et Platdetain pour l"accueil et l'organisation
B) Si tu croises Nanard, demande lui s'il veut bien faire le compte-rendu. :D :jesors:
Profites bien de tes vacances ;)
Je verrai avec lui mais ça devrait être possible. Si vous lui faites confiance, :wacko: :wacko:
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par bruno1967 »

Le mystère de la chambre 15 (avec B67, Marycoré et Roulsantafemme)( A ne pas confondre avec Le célèbre roman G Ledoux " Le mystère de la chambre jaune" avec le journaliste Rouletabille )

Tout commença il y a quelques semaines, lorsque le fameux Roulsantafemme, à l'occasion du miaou 2023 , réserva 2 chambres, l'une pour lui même et l'autre pour son acolyte B67 et sa dulciné, Marycoré, à l'hôtel de la longue vue à Gennes ( là où y a quand même du plaisir)

Aucune appréhension particulière dans cette démarche, somme toute banale pour celui qui ciste loin de chez lui. Les lieux lui parurent engageants..il valida donc la nuit dans cet établissement.


Venant on à présent aux faits de cette fameuse date du 19 Août 2023, qui pourrait rappeler à certains la naissance de Coco Chanel ou pour d'autres, la mise en bière de Blaise Pascal, ou d'autres encore, un anniversaire de mariage...mais c'est bien ce jour là que se sont déroulés les étranges événements qui vont suivre. 

Après une matinée commencée sous une météo digne d'une bigoudène finistérienne, la randonnée se déroula sous les meilleurs auspices, laissant ainsi présager une excellente journée.
Le déjeuner du midi se poursuit dans une convivialité sincère autour de quelques bouteilles de Bordeaux et tranches de jambonc blanc achetées à la hâte à la superette de Les Rosiers sur le Loire par Roulsantafemme ( Fort heureusement, d'autres avaient apporté de la nourriture et du vin!)

S'en suivit en milieu d'après midi, comme à chaque réunion de Miaou, une dispersion des troupes afin que chacun puisse aller cueillir quelques boîtes supplémentaires Marycoré ayant décidé de rester surveiller son fauteuil de camping chez nos hôtes Pladetain et Vaco, se forma alors tout naturellement, l'équipe de choc composée de B67 et Roulsantafemme, à laquelle, vint se greffer un joker de luxe, à savoir Angus, Conservateur de musée de son état.

Il était convenu au sein de ce trio, qu'en fin d'après-midi, un arrêt à l'hôtel de la longue vue devait être programmé afin de récupérer les clés des chambres. Ce qui fût fait vers 17h00.

L'établissement, sans être un palace, semblait tout à fait convenable pour une  nuit de sommeil. L'homme derrière le guichet de cet hôtel aurait pu paraître, somme toute normal voire banal, mais, son discours le fût beaucoup moins. Extrait:
- Votre nom s'il vous plaît
- Genouin Duhamel
- Vous écrivez ça comment ?
- G E N O..
- Inutile de l'épeler, donnez- moi votre nom
-....
- je ne vous trouve pas, quel est votre prénom ?
Bref, ce dialogue qui dure depuis 10 mn n' est pas sans rappeler le célèbre roman de Jules Verne paru en 1869  "Autour de la lune"
Roulsantafemme est un homme patient...mais là, on le sent poussé dans ses retranchements. :furieux:
Malgré cela, ils obtiennent le fameux graal: la clé de la 10 pour Roulsantafemme et la clé de la 15 pour B67 & Marycoré.

Épuisé par cet effort, l'équipe décide alors de se concentrer sur la résolution de la ciste des 3 bières. 
Saluant au passage un chevalier vendéen barbotant dans la piscine et un professeur perché à son balcon. "spe_pasfrevin"

De retour chez nos hôtes, la soirée se déroule dans la joie et la bonne humeur, à coup de fourrage de fouée, d'histoires de st Valentin et autres anniversaires de mariage...

Mais, la fatigue aidant, et l'heure fatidique de 12h30 du lendemain pour le retour au foyer, Roulsantafemme prit congés et regagna sa chambre 10 vers minuit (Un peu parti dans la précipitation, souhaitons lui de n'avoir rien oublié sur les lieux de la soirée) :whistle:

Vers 1h00, B67 et Marycoré prirent à leur tour, congés en remerciant chaleureusement les organisateurs. En arrivant à l'hôtel, c'est là qu'eut lieu la tragédie. Non pas le bruit assourdissant qui leur parvenait de la chambre 10, mais bien en entrant dans la chambre 15.
Ils eurent la surprise d'y découvrir une valise ouverte laissée sans doute par quelque voyageur étourdi. :D
L'étonnement passé, et, n'écoutant que son bon cœur, B67 prit la décision qui s'imposait

- Rien a foutre, balance la valise dans le couloir...premiers arrivés, premiers servis..

On notera au passage la complicité aveugle et sans scrupules de Marycoré!

Quelle ne fût pas leur surprise (ou pas) en entendant, vers 3h00 du matin, quelqu'un tambouriner à leur porte.
Le B67 étant malin, il n'avait point omit de laisser la clé de la porte dans la serrure...au cas où.. :whistle:

Après 10 bonnes minutes à cogner et réveiller tout l'hôtel, les deux occupants de la chambre se décident à ouvrir. Devant eux, en tenue de soirée, se tenaient un homme et une femme particulièrement énervés.
- Que voulez-vous ?
- C'est notre chambre
- Non car nous y sommes et nous avons la clé...
- Donnez nous au moins le reste de nos affaires. Nous avons notre téléphone dans la chambre ( as t-on idée d'aller à une soirée, visiblement un mariage, sans son téléphone!)
- Ah bin dis donc, on l'avait pas vu...
- Ça ne va pas se passer comme ça, nous allons appeler le numéro de l'hôtel..et la police ... et....et.. Je comprends mieux pourquoi il ne trouvait pas la clé de la 15 lorsque nous sommes venu la chercher ce soir. Il nous a donné le double...
- Allez y...et..bon courage...
Un instant, B67 eut l'idée de les envoyer à la chambre 10 qui "lui avait semblé libre" :rolleyes: ...mais, ayant eu quelque pitié pour ces pauvres voyageurs, il se ravisa ... :rolleyes:

Le reste de la nuit se passa sans incidents.

Au matin, B67 se présenta au guichet afin de régler la chambre mais non sans narrer les événements de la nuit précédente.
- Je suis désolé, nous avons 2 plannings pour les chambres..il y a eu erreur ( 2 plannings pour un hôtel de 20 chambres ??? :blink: )
- Ces gens ont dû réveiller pas mal de monde
- Oui je m' excuse et je ne vous fait pas payer le séjour...
- C'est mon ami de la chambre 10 qui à réservé, donc ne lui faites pas payer notre chambre..

Une fois sur la route de retour vers le Château, c'est Roulsantafemme qui donnera l'explication
Sur la facture, B67 & Marycoré devaient occuper la chambre 12 et non la chambre 15.
La chambre 15 était bien destinée aux pauvres gens rentrés à 3h00 du matin

A cet instant, B67 se souvint que lors de leur venue la veille, alors que les 2 clés étaient posées sur le comptoir de l'hôtel, il avait hésité à prendre la 10...il eut comme un regret... :D :D

Cependant, plane toujours un mystère sur cette histoire.......qu'est devenu le classeur orange ? :ph34r: :ph34r:

Bécots
b67
Image
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4027
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par vaco6 »

Excellent !!!! :'OO': :lol: :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par bigclap »

:'OO': je comprends mieux le barouf qu'il m'avait bien semblé entendre à l'étage au dessus au milieu de la nuit.
Je pensais que c'était vous 3 qui rentraient passablement éméchés (roulsantafemme ayant été bien incapable au petit déjeuner de nous raconter sa fin de soirée et son heure de coucher)
Mais finalement je m'aperçois que vous avez été bien sages et rentrés à une heure tout à fait décente
:D
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5970
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par platdetain »

Je te comprends pas, Bruno ... Y a un bon hôtel à Gennes, qui porte ton nom ( et avec un décor très romantique pour une soirée avec une bûcheronne ) et tu confies la tranquilité de ton sommeil au boucher de Josselin :blink:

Image
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par bruno1967 »

platdetain a écrit : mar. 22 août 2023 21:22 Je te comprends pas, Bruno ... Y a un bon hôtel à Gennes, qui porte ton nom ( et avec un décor très romantique pour une soirée avec une bûcheronne ) et tu confies la tranquilité de ton sommeil au boucher de Josselin :blink:

Image
j y pense pour la prochaine fois... :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
angusdels
Ordre du Hibou
Messages : 861
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Anjou

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par angusdels »

vaco6 a écrit : lun. 21 août 2023 07:59 Merci à tous pour votre présence et vos cadeaux ! On va avoir l'occasion de penser à vous cette année ! ;) :flowers:

Vous connaissez le chemin de la maison, alors n'hésitez pas si vous êtes dans le coin !

A très bientôt ! "spe_pasfrevin" :smack:
Merci pour votre accueil super chaleureux et chaud… 😉
Comme il me reste des cistes à faire à Genevoye, vous me reverrez 😇
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Avatar de l’utilisateur
angusdels
Ordre du Hibou
Messages : 861
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Anjou

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par angusdels »

bruno1967 a écrit : mar. 22 août 2023 20:55 Le mystère de la chambre 15 (avec B67, Marycoré et Roulsantafemme)( A ne pas confondre avec Le célèbre roman G Ledoux " Le mystère de la chambre jaune" avec le journaliste Rouletabille )

Tout commença il y a quelques semaines, lorsque le fameux Roulsantafemme, à l'occasion du miaou 2023 , réserva 2 chambres, l'une pour lui même et l'autre pour son acolyte B67 et sa dulciné, Marycoré, à l'hôtel de la longue vue à Gennes ( là où y a quand même du plaisir)

Aucune appréhension particulière dans cette démarche, somme toute banale pour celui qui ciste loin de chez lui. Les lieux lui parurent engageants..il valida donc la nuit dans cet établissement.


Venant on à présent aux faits de cette fameuse date du 19 Août 2023, qui pourrait rappeler à certains la naissance de Coco Chanel ou pour d'autres, la mise en bière de Blaise Pascal, ou d'autres encore, un anniversaire de mariage...mais c'est bien ce jour là que se sont déroulés les étranges événements qui vont suivre. 

Après une matinée commencée sous une météo digne d'une bigoudène finistérienne, la randonnée se déroula sous les meilleurs auspices, laissant ainsi présager une excellente journée.
Le déjeuner du midi se poursuit dans une convivialité sincère autour de quelques bouteilles de Bordeaux et tranches de jambonc blanc achetées à la hâte à la superette de Les Rosiers sur le Loire par Roulsantafemme ( Fort heureusement, d'autres avaient apporté de la nourriture et du vin!)

S'en suivit en milieu d'après midi, comme à chaque réunion de Miaou, une dispersion des troupes afin que chacun puisse aller cueillir quelques boîtes supplémentaires Marycoré ayant décidé de rester surveiller son fauteuil de camping chez nos hôtes Pladetain et Vaco, se forma alors tout naturellement, l'équipe de choc composée de B67 et Roulsantafemme, à laquelle, vint se greffer un joker de luxe, à savoir Angus, Conservateur de musée de son état.

Il était convenu au sein de ce trio, qu'en fin d'après-midi, un arrêt à l'hôtel de la longue vue devait être programmé afin de récupérer les clés des chambres. Ce qui fût fait vers 17h00.

L'établissement, sans être un palace, semblait tout à fait convenable pour une  nuit de sommeil. L'homme derrière le guichet de cet hôtel aurait pu paraître, somme toute normal voire banal, mais, son discours le fût beaucoup moins. Extrait:
- Votre nom s'il vous plaît
- Genouin Duhamel
- Vous écrivez ça comment ?
- G E N O..
- Inutile de l'épeler, donnez- moi votre nom
-....
- je ne vous trouve pas, quel est votre prénom ?
Bref, ce dialogue qui dure depuis 10 mn n' est pas sans rappeler le célèbre roman de Jules Verne paru en 1869  "Autour de la lune"
Roulsantafemme est un homme patient...mais là, on le sent poussé dans ses retranchements. :furieux:
Malgré cela, ils obtiennent le fameux graal: la clé de la 10 pour Roulsantafemme et la clé de la 15 pour B67 & Marycoré.

Épuisé par cet effort, l'équipe décide alors de se concentrer sur la résolution de la ciste des 3 bières. 
Saluant au passage un chevalier vendéen barbotant dans la piscine et un professeur perché à son balcon. "spe_pasfrevin"

De retour chez nos hôtes, la soirée se déroule dans la joie et la bonne humeur, à coup de fourrage de fouée, d'histoires de st Valentin et autres anniversaires de mariage...

Mais, la fatigue aidant, et l'heure fatidique de 12h30 du lendemain pour le retour au foyer, Roulsantafemme prit congés et regagna sa chambre 10 vers minuit (Un peu parti dans la précipitation, souhaitons lui de n'avoir rien oublié sur les lieux de la soirée) :whistle:

Vers 1h00, B67 et Marycoré prirent à leur tour, congés en remerciant chaleureusement les organisateurs. En arrivant à l'hôtel, c'est là qu'eut lieu la tragédie. Non pas le bruit assourdissant qui leur parvenait de la chambre 10, mais bien en entrant dans la chambre 15.
Ils eurent la surprise d'y découvrir une valise ouverte laissée sans doute par quelque voyageur étourdi. :D
L'étonnement passé, et, n'écoutant que son bon cœur, B67 prit la décision qui s'imposait

- Rien a foutre, balance la valise dans le couloir...premiers arrivés, premiers servis..

On notera au passage la complicité aveugle et sans scrupules de Marycoré!

Quelle ne fût pas leur surprise (ou pas) en entendant, vers 3h00 du matin, quelqu'un tambouriner à leur porte.
Le B67 étant malin, il n'avait point omit de laisser la clé de la porte dans la serrure...au cas où.. :whistle:

Après 10 bonnes minutes à cogner et réveiller tout l'hôtel, les deux occupants de la chambre se décident à ouvrir. Devant eux, en tenue de soirée, se tenaient un homme et une femme particulièrement énervés.
- Que voulez-vous ?
- C'est notre chambre
- Non car nous y sommes et nous avons la clé...
- Donnez nous au moins le reste de nos affaires. Nous avons notre téléphone dans la chambre ( as t-on idée d'aller à une soirée, visiblement un mariage, sans son téléphone!)
- Ah bin dis donc, on l'avait pas vu...
- Ça ne va pas se passer comme ça, nous allons appeler le numéro de l'hôtel..et la police ... et....et.. Je comprends mieux pourquoi il ne trouvait pas la clé de la 15 lorsque nous sommes venu la chercher ce soir. Il nous a donné le double...
- Allez y...et..bon courage...
Un instant, B67 eut l'idée de les envoyer à la chambre 10 qui "lui avait semblé libre" :rolleyes: ...mais, ayant eu quelque pitié pour ces pauvres voyageurs, il se ravisa ... :rolleyes:

Le reste de la nuit se passa sans incidents.

Au matin, B67 se présenta au guichet afin de régler la chambre mais non sans narrer les événements de la nuit précédente.
- Je suis désolé, nous avons 2 plannings pour les chambres..il y a eu erreur ( 2 plannings pour un hôtel de 20 chambres ??? :blink: )
- Ces gens ont dû réveiller pas mal de monde
- Oui je m' excuse et je ne vous fait pas payer le séjour...
- C'est mon ami de la chambre 10 qui à réservé, donc ne lui faites pas payer notre chambre..

Une fois sur la route de retour vers le Château, c'est Roulsantafemme qui donnera l'explication
Sur la facture, B67 & Marycoré devaient occuper la chambre 12 et non la chambre 15.
La chambre 15 était bien destinée aux pauvres gens rentrés à 3h00 du matin

A cet instant, B67 se souvint que lors de leur venue la veille, alors que les 2 clés étaient posées sur le comptoir de l'hôtel, il avait hésité à prendre la 10...il eut comme un regret... :D :D

Cependant, plane toujours un mystère sur cette histoire.......qu'est devenu le classeur orange ? :ph34r: :ph34r:

Bécots
b67
C’est donc ça qui m’a réveillé et poussé à faire la balade du mation à la lampe torche, raison pour laquelle je n’apparrait pas sur les photos… 😂🤣

Le patron avait l’air bien éveillé, que ce soit la résolution de la cistses des 3 bières, où j’ai cru le perdre dans un moment de flottement et d’incompréhension.
Faut dire que l’arrivée du Sly, tel un cow-boy, balançant ses initiales à tout va, a bien attaqué le moral et les forces mentales de ce pauvres homme.
20 chambres et donner deux fois la même relève de l’exploit hotellier.😁

Pour conclure, ça me fait une adresse à déconseiller à mes amis et à conseiller aux autres.

Bruno, j’ai adoré tes talents littéraires. Tu devrais écrire des éngmes… 😇😇😇
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Avatar de l’utilisateur
Boudicca
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 407
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:59
Localisation : Vendée Cote Nord

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par Boudicca »

Un grand merci pour tout :flowers:
J'attendais cette rencontre avec impatience, je n'ai pas été décue,ce fut au delà de mes attentes. :one:
Que ça fait du bien de tous vous revoir, toute cette bonne humeur , les rires, voir fous rires.
Envie de reconnencer rapidement , ça va être long 1an :sad:

Et que dire de l'accueil : extra , sans fausse note, lieu reposant malgré la foule du moment, très bel endroit, on a envie d'y poser ses valises
Soirée au top , fabuleuse découverte les fouées , je ne connaissais pas , je me suis gavée.Les préparations super bonnes.Merci la cuisiniere
Chapeau à Plat qui avec la chaleur est resté stoïque devant le four

Belles rando, pas trop dures pour mes vieilles jambes et ponctuées d'ombres salvatrices.

Redécouverte des bords de Loire: Magique

De plus on avait une chambre d'hôte au calme et personne pour venir nous déloger en pleine nuit :lol: :lol: :lol:

MERCI MERCI MERCI

:smack: :smack: :smack:
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1045
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par MYCHOL »

MYCHOL a écrit : mar. 22 août 2023 20:09
dudu44 a écrit : lun. 21 août 2023 19:26
MYCHOL a écrit : lun. 21 août 2023 19:01 Merci pour cette belle rencontre, occasion de découvrir cette région riche en mégalithes et grottes.

Merci beaucoup à Vaco et Platdetain pour l"accueil et l'organisation
B) Si tu croises Nanard, demande lui s'il veut bien faire le compte-rendu. :D :jesors:
Profites bien de tes vacances ;)
Je verrai avec lui mais ça devrait être possible. Si vous lui faites confiance, :wacko: :wacko:
Si vous avez des photos, je suis preneur
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par mamafrau »

MYCHOL a écrit : jeu. 24 août 2023 17:57
MYCHOL a écrit : mar. 22 août 2023 20:09
dudu44 a écrit : lun. 21 août 2023 19:26
MYCHOL a écrit : lun. 21 août 2023 19:01 Merci pour cette belle rencontre, occasion de découvrir cette région riche en mégalithes et grottes.

Merci beaucoup à Vaco et Platdetain pour l"accueil et l'organisation


B) Si tu croises Nanard, demande lui s'il veut bien faire le compte-rendu. :D :jesors:
Profites bien de tes vacances ;)
Je verrai avec lui mais ça devrait être possible. Si vous lui faites confiance, :wacko: :wacko:
Si vous avez des photos, je suis preneur
"spe_pasfrevin" Mychol !
Des photos, il y en a des tonnes sur le groupe WhatsApp de la miaou ! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4027
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par vaco6 »

Merci à tous pour vos messages enthousiastes ! Nous sommes vraiment ravis que le WE vous ait plu. Si vous repassez dans le coin, n'hésitez pas, vous connaissez le chemin maintenant !

Je vous donne ma recette de farce angevine ;)

3 kg de champignons émincés
1,5 kg d'oignons émincés
Vous faites revenir tout ça, d'abord pour enlever l'eau. Une fois qu'elle s'est évaporée, verser du layon dedans et laisser mijoter.

pendant ce temps, coupez 1 kg de poulet ou dinde en petit cubes. Vous les faites revenir à feu vif dans un peu de beurre, quelques minutes. Puis vous arrosez de layon et laissez revenir.

Vous plongez les dés de poulets dans les champignons et oignons. Et vous laissez mijoter longtemps ! (1h30). En arrosant de layon, en salant, poivrant.

Combien de layon me demanderez vous ? C'est au pif.... mais globalement j'ouvre une bouteille pour ces proportions, et j'ai de quoi remplir deux petits verres pour l'apéro. donc 75 cl moins 2 verres :D


Sur la fin, on rajoute de la crème épaisse. quantité ? selon les gouts.... 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse à peu près. Mais après, faut gouter et ajuster.
le secret : une cuisson longue ! et le layon bien sûr ;)



Je suis preneuse de la recette de gâteau au chocolat-rhum-amandes de Bouddica ! :miam: :miam:


Bizzz à tous, et encore merci pour vos cadeaux qui nous ont beaucoup touchés ! :blush2: :smack:



NB : et si la Miaou 2024 vous parait loin.... pourquoi ne pas venir faire la chasse au trésor les 28 et 29 octobre prochains ? :'OO': :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1045
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par MYCHOL »

[/quote]
Mychol !
Des photos, il y en a des tonnes sur le groupe WhatsApp de la miaou ! ;)
[/quote]

Je n’ai pas l’honneur d’être sur ce groupe.
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par Zorette »

Merci à Vaco pour la recette !
Pour les photos, ce serait chouette de les mettre en ligne sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Rencontre de la MIAOU

Message par colombane »

Par un miracle de la technologie, mes propres photos se sont retrouvées avec celles qui ont été publiées sur Whatsapp.. sur mon Google Photos.

J'ai créé un album les regroupant, je pense que vous pouvez les voir en cliquant sur le lien.

https://photos.app.goo.gl/GdJ1MakCVdTTeUXB8
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »