disparition de cistes série flololo

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

disparition de cistes série flololo

Message par ardecho54 »

attention la ciste 07@59137 a disparu (elle bouchait un trou de nidification de chauve-souris). Pour ces pauvres petites bêtes faites attention de ne pas boucher des trous profonds dans des murs jointés : c'est fait exprès !
attention la ciste 07@59138 a disparu (elle a été placée dans une propriété privée avec un gros panneau!). Surement que le proprio n'a pas apprécié la manip!Le site est superbe mais voilà c'est privé!
attention à la ciste 07@59135 elle côtoie une hermite donc pas trop de bruit (parfois la chapelle est ouverte et dedans c'est super!). Bonus, les gens du hameau sont super sympa !
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
flololo
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:33
Localisation : Pays des betteraviers

Re: disparition de cistes série flololo

Message par flololo »

Bonjour à tous,
Ardecho54, je viens de lire ce message et je reste étonnée :
07@59137 : cachée tout début juin ; aucune trace de nidification de chauve-souris ..... mais comme vous êtes plusieurs à avoir trouvé l'espace vide, je la déclare disparue. Si quelqu'un a la possibilité de replacer à proximité une boîboîte, ce sera un plaisir de modifier la fin de l'énigme et de réactiver cette ciste.
07@59138 : cachée tout début juin également, je vous assure qu'il n'y avait aucun panneau de propriété privée ! 2 paires d'yeux sur le terrain et photos à l'appui ... je la déclare également disparue.
A bientôt sur la piste des cistes.
Flo
Bientôt l'hiver ... la pluie, la neige, le vent, la nuit, les bocaux mouillés qui glissent sous nos doigts gelés ...
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: disparition de cistes série flololo

Message par ardecho54 »

rassures-toi pour la ciste de la tour celà fait 30 ans que je vais m'y ballader mais hélas elle appartient à un propriétaire privé qui y vient en vacances et il vient sûrement de mettre le portillon avec le panneau "propriété privée" puisqu'en juin il n'y était pas: faut dire que des malins taguent ses portes - laissent des canettes partout - pissent sur tous les murs (bonjour l'odeur) et à force celà use même les plus conciliants
Pour la ciste de l'église comme souvent en ardèche on jointe les murs des vieux bâtiments en laissant des trous exprès pour les charmantes bêtes nocturnes (on préconise dans les cabanons de casser des alvéoles de moellons côté extérieur pour leur faire des sites de nidification). Les bébêtes y sont bien car par acquis de conscience j'avais mis la main dans le trou et essayé de remonter car la cavité partait en hauteur et bonjour la frayeur : ça couine ces petites bêtes heureusement celà mort rarement : j'essayerai cet été de trouver vers ces 2 cachettes une cache toute proche car tu as choisi 2 sites super et je te contacterai pour te le dire (il me reste ta dernière à aller voir : bien aussi le coin)
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »