Acistance

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Acistance

Message par baykus »

Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je ne suis pas intervenu sur ce forum. D’ordinaire, je le faisais pour échanger des avis sur les cistes en général, pour parler du temps qu’il fait, et parfois pour aider les chercheurs intéressés par les boîboîtes que je disperse dans les campagnes d’ici et d’ailleurs. Cette fois, c’est moi qui réclame de l’aide ; une demande d’aide technique adressée aux informaticiens moins largués que moi, qui n’ai pas touché depuis des lustres un logiciel d’animation.

Je m’amusais souvent à agrémenter mes énigmes de petits dessins animés. Dans l’illustration de la page d’accueil, où, par contrainte de taille, je devais me limiter au format gif animé, ou dans une page html indépendante dont le lien était fourni dans le texte.

J’utilisais pour ça le logiciel flash, qui permet(tait) de générer des documents avec extension .gif ou .swf, le fichier source portant l’extension .fla. (Si mes souvenirs sont bons).

J’ai été récemment contacté par une cisteuse sympa (coiffée de plumes et chaussée de mocassins) au sujet d’une de ces cistes. Le lien aboutit à une page inerte. C’est normal, car le programme n’est plus actif, je viens de l’apprendre, sur la majorité des navigateurs. Mon interlocutrice m’a conseillé de lancer cet appel, et de suggérer de reproduire l’animation en gif.

Si quelqu’un ayant le genre de compétences nécessaires pouvait m’aider dans cette tâche, je lui en serais très reconnaissant.

La ciste porte le numéro 83095. Elle est située, comme son nom l’indique, dans les Vosges.
La page est . Je tiens à la disposition de qui voudrait me contacter à cette adresse les fichiers flash et images de l’animation :
alainxxx.kotsoxxxv@xxxgmail.fr (enlever les x)

Cistement vôtre.

Baykus. ;)
Avatar de l’utilisateur
gadjo
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:19
Localisation : Nantes

Re: Acistance

Message par gadjo »

Hello,

as-tu cherché sur les possibilités de conversion de fichiers flash en HTML5 ? Adobe le propose : https://helpx.adobe.com/fr/animate/how- ... html5.html
Tu as aussi des convertisseurs en ligne : https://convertio.co/fr/swf-gif/ par exemple. Ce site propose aussi d'autres formats. Je n'ai pas essayé et le rendu est à vérifier cela fera peut-être l'affaire.

Bons tests,

Gadjo
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: Acistance

Message par baykus »

Merci Gadjo, je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Acistance

Message par Nadaillat »

Bonjour

Certains navigateurs acceptent le flash.
Puffin le fait je pense.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Acistance

Message par sioux »

:lol: "spe_pasfrevin"
Je garde donc un oeil sur cette énigme que j'avais naguère commencé à détricoter... Sans grand résultat ! :D

Nadaillat, merci pour l'info, mais Puffin... comment dire, n'est pas répandu chez les indiens ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Acistance

Message par Nadaillat »

Si ça marche tant mieux !
:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »