Page 1 sur 1

Une étoile de plus brille et nous guidera

Publié : ven. 24 déc. 2021 12:21
par cecemel
Sylvie, alias Poupouce, nous a quittés le week-end dernier. Elle était entrée dans nos vies, c'est-à-dire dans le monde des cisteurs, un certain 15 janvier 2010 lors du premier CistAward's à Rodern (Cistheim pour les connaisseurs). Elle venait des Vosges du Nord et ne connaissait personne. Elle ne comprenait pas grand-chose à nos conversations autour des cistes, mais elle s'est très vite sentie à l'aise dans notre "secte" comme elle disait. Elle a rapidement trouvé sa place au sein de cette petite famille que nous étions entrain de former. Elle a trouvé du plaisir à créer de nouvelles énigmes, à décapsuler, à déniapper, à faire des virées nocturnes et autres...Les uns ont poursuivi cette quête, sont restés des passionnés, des pratiquants. D'autres ont levé le pied mais ont toujours gardé le coeur pour cette activité si difficile à décrire. Les liens d'amitié qui s'y sont noués ont fait que certains ont même créé un petit groupe qui essayait de se rencontrer de temps à autre entre cisteurs et ex-cisteurs. Elle en a fait partie.Les réseaux sociaux nous ont permis de ne pas perdre le contact et nous avons suivi Poupouce dans ses nouvelles aventures, des plus hauts sommets aux profondeurs, car en effet du Népal aux plongées sous-marines c'était le grand écart.Nous avons vu grandir ses enfants, qu'elle a embarqués dans la plupart de ses passions. Et nous sommes tristes pour eux aujourd'hui.Car voilà, comme l'a dit l'un des nôtres, "le soleil a perdu un de ses rayons".Les uns vont se recueillir sur l'une ou l'autre de ses sorties préférées, les autres parcourent les nombreuses photos qui nous resteront pour toujours, tous sont dans la tristesse. Oui, elle va nous manquer. La grande famille des cisteurs est dans le deuil.Mais nous gardons d'elle ce sourire, cet enthousiasme, cette joie de vivre qu'elle nous communiquait.Nous sommes heureux de l'avoir connue et d'avoir partagé tant de bons moments avec elle.
Les cisteurs d'Alsace

Re: Une étoile de plus brille et nous guidera

Publié : ven. 24 déc. 2021 13:44
par sioux
Une étoile de plus s'accroche au firmament des Cisteurs. Image
Pourvu que là-haut, notre Poupouce trouve encore de quoi combler sa soif de découvertes, de sensations fortes, sa curiosité insatiable de globe-maintenant space-trotteuse...
Nous garderons d'elle le souvenir d'un petit bout de femme lumineuse, joyeuse et si dynamique !
Comme ici, lors de la ciste "Apéro ou café" de Krapo & Krapette (ya pluka remettre l'énigme à jour), dont il nous reste en souvenir un bien joli éventail qui décore l'une des poutres du home alsacien... :
apéro café souvenir poupouce.jpg
apéro café souvenir poupouce.jpg (71.47 Kio) Consulté 918 fois
Libre comme l'air, légère et délicate, envole-toi Poupouce, tu vas tellement nous manquer ! :smack:

Re: Une étoile de plus brille et nous guidera

Publié : ven. 24 déc. 2021 13:55
par Gozo
Quelle joie j'ai eu de pouvoir être assis à ses cotés lors d'une rencontre à Cistheim. Lorsque nous prenions quelques photos souvenir, nous étions obligés de lui demander de ne pas trop sourire afin ne pas sembler trop tristes à ses cotés sur la photo.
Aujourd'hui, nous le sommes.
Raboliot.
Poupouce.jpg
Poupouce.jpg (213.56 Kio) Consulté 895 fois

Re: Une étoile de plus brille et nous guidera

Publié : ven. 07 janv. 2022 12:28
par eurekamou
Une grosse pensée pour poupouce et tous les siens, mon chéri se grattait souvent la tête devant ses énigmes et bien sûr bougonnais
(c'était ça mon Gaby).Maintenant ils sont ensemble et les discutions doivent allées bon train.

Danielle kamou

Re: Une étoile de plus brille et nous guidera

Publié : sam. 08 janv. 2022 13:07
par lagouille
Nous n'avons pas eu la chance de croiser Poupouce
Mais nous présentons a toute sa Famille et tous les proches nos plus sincères condoléances