Vol de poules

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Vol de poules

Message par Docteur Jekyll »

Bonjour,

Je viens de recevoir ce message.
Donovan BALDUCCI, balducci.donovan@gmail.com 7 route de ballée, Les Bignonnets, 53340 SAULGES Bonjour, J'ai racheté une ferme qui dissimulait (il y a presque 2 ans) un cyste. Depuis, j'ai des individus qui se permettent d'entrer dans ma propriété. Etant donné que je me suis déjà fait volé 3 poules, je souhaiterai que vous retiriez rapidement tout élément se rapprochant de ma ferme. Merci d'avance, Donovan
Si quelqu'un reconnaît la localisation de cette ciste, merci d'aller l'enlever et de la déclarer disparue.

Je crois par ailleurs me souvenir qu'un cisteur avait été par le passé soupçonné d'un vol de Vierge dans une chapelle. Qu'il sache que s'attaquer aux poules d'un pauvre fermier n'est pas davantage autorisé :lol: :lol:

Prenez soin de vous

Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Vol de poules

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin"
C'est curieux que Donovan, avec qui nous avons une conversation très amicale ce matin, n'ait pas évoqué ce problème avec nous !
Nous ne sommes d'ailleurs jamais entré sur sa propriété, et la ciste se trouve à l'extérieur de celle-ci !
Et l'amalgame cisteurs-voleurs de poules nous laisse pantois ! :blink:
Bref, si Donovan nous avait demandé de retirer la boîte, nous l'aurions fait volontiers. Mais nous ne pouvions imaginer, au vu du ton agréable de notre discussion, qu'un mail aussi mensonger au webmestre de notre site suive aussi rapidement notre visite.
Nous avons vraiment l'impression d'être les dindons de la farce, dans cette histoire ! :D
Amicalement,
Usha, Slinan et votre serviteur !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Vol de poules

Message par colombane »

3 poules, 1 chacun :music:

La même problématique s'était posée quand j'avais organisé une rencontre, le châtelain avec qui j'étais en contact, et qui avait bien remarqué des allées et venues dans son mur moyennageux m'avait fait la réflexion, avant de nous autoriser à utiliser son donjon et son parc !

Il y avait bien une ciste, mais relativement éloignée et rien dans l'énigme ne pouvait faire confusion. Je l'ai rassuré à cet égard.
En fait, c'était une géocache qui était dans le mur ! le géocacheur a été très coopératif et a déplacé sa propre boîte ailleurs.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Vol de poules

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
mamafrau a écrit : mar. 21 déc. 2021 14:12
Et l'amalgame cisteurs-voleurs de poules nous laisse pantois ! :blink:
Je me mets à la place du pauvre voleur de poules, contraint de résoudre des énigmes pour savoir où en trouver!
Et je plains Donovan de perdre son temps à en faire perdre à Doc alors qu'il pourrait l'utiliser à jouer avec nous!

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Vol de poules

Message par mamafrau »

:lol: :one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Vol de poules

Message par Docteur Jekyll »

Merci beaucoup Mamafrau :flowers:

Ce n'est bien évidemment pas les Cisteurs que je mettais en cause. On les a déjà par le passé accusé de bien des maux...

Tes explications me donneront du grain (pour ses poules) à moudre si le gugusse revient à la charge.

Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Vol de poules

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin"

Pour info, la ciste en question a été enlevée. :banned:

Joyeux Noël à tous les voleurs de poules cisteurs ! :santa:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Vol de poules

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

"spe_pasfrevin"
mamafrau a écrit : sam. 25 déc. 2021 21:33 Pour info, la ciste en question a été enlevée.
Dommage! :( :( :(
Une fois de plus les ... ont eu raison! :whistle:
J'ai repéré un poulailler, demain j'y vais... Suivez les "nouvelles cistes" :sad: :sad:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Vol de poules

Message par mamafrau »

rencontre a écrit : sam. 25 déc. 2021 22:25 "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

"spe_pasfrevin"
mamafrau a écrit : sam. 25 déc. 2021 21:33 Pour info, la ciste en question a été enlevée.
Dommage! :( :( :(
Une fois de plus les ... ont eu raison! :whistle:
J'ai repéré un poulailler, demain j'y vais... Suivez les "nouvelles cistes" :sad: :sad:
"spe_pasfrevin" Rencontre !
En fait, le spot cistique n'en était plus un, le musée préhistorique ayant déménagé.
C'est grâce à Streetview que nous avons pu trouver la boîte, car les images prises par le Google car dataient d'avant le déménagement.
Le spot n'avait plus d'intérêt cistique, il était donc logique de retirer la boîte. C'est ce que nous avons fait après mûre réflexion.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »