Après notre séjour en terre ariégeoise

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par sioux »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

Tout d'abord un énorme merci à tous les cacheurs d'Ariège, qui nous ont permis de faire de belles découvertes et des randonnées fabuleuses ! :'OO': On est revenus avec des mollets en béton, et un tantinet frustrés (surtout moi) de ne pas avoir eu la force pour certaines randos d'aller au plus haut… Bah oui on n'a plus le souffle ni l'endurance de nos 20 ans :blush: , d'autant qu'on marque aussi des arrêts photos, des arrêts "plein les mirettes" :'OO': , des pauses chasse-taons (sont collants et piquants ceux-là !!) :angry: mais que les paysages nous ont enchantés !!! Certains spots sont tout simplement grandioses ! Image

Nous avons bénéficié de belles découvertes, bien moins que ce que nous avions décrypté, mais il y a également beaucoup de pertes. Je liste ci-dessous nos choux blancs, et je peux évidemment donner par MP tout complément quant à l'endroit plus précis de nos recherches.
Pour des questions de commodité, il m'a semblé plus utile de regrouper les références par cacheur. :rolleyes:
Pardonnez-moi aussi de ne pas contacter en privé tous les cacheurs, je manque un peu de temps... :blush2:

Ache :
N°42711 Tour du Biros 2 : une vue imprenable : les trois gros rochers et les arbres cités étaient présents à proximité, mais ne cachaient rien. D'autres auraient pu correspondre aussi alors une photo indice aurait été la bienvenue. :blush2:
N°42712 Au pays de Jouanissou 1 : un petit coin de pêche : là, la ciste est sûrement perdue, car si les deux qui s'aiment sont bien les deux géants qu'on a trouvés près de la MF, ils sont déracinés, couchés, entourés de rubalise :sad: . J'ai bien essayé de faire tomber des galets entrevus au creux des deux arbres, mais c'était quand même haut !
N°42967 Au pays de Jouanissou 2 : Des brochettes pour la mariée : la placette est ravissante :wub: mais le pied du lierre, quoique bien fouillé, ne recèle plus rien.
N°74717 Les Inconnus en Ariège 1/2 : on a adoré ce jeu de piste mais malheureusement, au pied de l'arbre il n'y avait qu'une géocache, même plus répertoriée sur leur site. :blink:
N°74718 Les Inconnus en Ariège 2/2 : pas plus que la précédente, on n'a rien retrouvé dans la cavité. Au retour, on a d'ailleurs eu la surprise de voir que le proprio nous attendait, prévenu par la ferme d'à côté :cisteur: . Très sympathique, il souhaiterait néanmoins que les deux lieux ne soient plus accessibles. Il a d'ailleurs écrit un livre ;) .
N°116694 Autrefois le Couserans : le Lit du Diable : la photo indice étant très explicite, nous avons fouillé tout le rocher en question et même celui d'à côté, mais nous n'avons rien trouvé. Pilpous est meilleur que nous car il m'a dit l'avoir trouvée au rocher d'à côté ?... Nous n'avons eu aucune difficulté pour toutes les autres de la série.

Aigle de feu :
N°35690 la vielle église si l'église est bien l'une des deux que nous avons visitées, nous n'avons rien retrouvé.

Artzaina :
N°83184 Le tunnel, La colombe, l’ours et la ciste : rien trouvé à l'endroit de la flèche
N°84759 A l'Ouest de la Sentinelle : on a bien fouillé le bord du socle de ciment dans la direction donné, mais rien trouvé.
N°84760 Bonne balade les yeux grands ouverts (1) : depuis la CROIX : la photo indice est explicite mais les deux bouleaux ne dissimulaient plus rien.
N°83580 Venez rêver le ciel : les abords ont été aménagés, ils ne ressemblent plus du tout à ce qu'on peut voir sur Gmaps, le banc et donc la ciste n'y sont plus.

Butterfly91 :
N°138710 Chez Laurie et Antoine 1 bis : (série faite en compagnie des FlashGordon alias Vaco6 et Platdétain :D ) on a retrouvé celle que Butterfly n'avait pas trouvée, mais pas la sienne ! :blink:
N°138711 Chez Laurie et Antoine 2 bis : pareil !

Calire12 :
N°123358 Au Nord c'était les corons, ici c'est... plus rien au pied du bouquet de hêtres en question (cacheuse prévenue).

ClubDquatre :

N°43650 Bon appétit !!! : les pierres sont enserrées de végétation, et celle qui semblait la plus grosse n'a rien donné (cacheuse prévenue).

Crocus :
N°46380 Le dernier des Parfaits : (cacheuse prévenue) on n'a pas retrouvé la pierre avec le macaron ailleurs qu'à l'intérieur, ni rien vu de tel à l'extérieur.
N°46410 géolociste : cacheuse contactée, en 13 ans les arbres ont poussé, et il est difficile de reconnaître sur le terrain, d'autant que sur place aucun réseau et on avait oublié de prendre en photo l'illustration du blog. J'ai donc fait de mémoire… sans succès.

Jacou9 :
N°126962 Chez Laurie et Antoine 6 : du brouillard, mais de temps en temps des éclaircies, cependant il nous a été impossible d'identifier les roches de la photo.
(On a d'ailleurs loupé la 4 et la 5 dans le brouillard… :sad: )
N°126965 Chez Laurie et Antoine 9 : pas trouvé la ciste ; un emplacement exact par rapport au rocher aurait été bienvenu. On a fouillé tout autour sans succès.

Jml91 :
N°85462 la ciste du cadran solaire : on a bien vu le cadran, mais la ciste étant très exposée, il a été difficile de fouiller de façon approfondie entre les arbustes. De toute façon, on n'a rien vu.

Lamarmottemalicieuse :
À Massat, c'était la cata :sad:
N°49189 la demeure des magdaleniens 1/6 : des cailloux, mais rien dessous
N°49190 le bar des vaches 2/6 : là, on n'a carrément pas retrouvé le bar des vaches
Et la 3 était en place, mais visible depuis le chemin : elle était au creux du pied d'un arbre, pas vraiment comme le final de l'énigme pourrait le faire supposer. :blink:
N°49192, appelée haut lieu des Brandons 4/6 : le pauvre … a dû en avoir marre de se faire gratter le socle :sad: ... on n'a rien retrouvé. Une photo aurait permis de localiser exactement la cache sans risquer de détériorer la base.
N° 49193 La tour à feu 5/6 : impossible à trouver sans photo. La végétation a envahi les pierres et le final est de ce fait pas du tout évident.
N°49194 mère Denis ...es tu là ?..6/6 : là encore pas de photo. Lieu passant pour fouiller partout, mais surtout le final nous a laissés perplexes.
N°50198 la ciste du deversoir : tout est sous la végétation, et l'endroit étant très touristique, sans photo situant exactement la cache, il nous a été impossible de la trouver.

Laud91 :
N°108231 La ciste qui aime ce qui est beau : rien dans le trou avant le mini contrefort.

Mamietopset :

N° 38877 la ciste de l'évêque : plus rien dans la 3ème bouche à feu à gauche de Marie (cache assez exposée)
N°38849 La ciste du nombril : les murs ont été rénovés, les pierres son toutes scellées et cimentées…il n'y a plus de trou cistique.
N°38879 la ciste qui fait déborder le vase : on a bien vu les pierres, mais maintenant elles sont au pied d'un arbuste qu'il aurait fallu bien étayer voire couper pour chercher, et encore, trop de pierres à soulever ! :sad:
N°39076 La ciste des faux jumeaux : ils ont été totalement rénovés et privatisés (clôture, caméras…), il est de ce fait impossible de les approcher ; la ciste, si elle y est encore, est perdue.
N°55584 De Tour en châteaux – 1 : on n'a pas pu approcher le château, d'une part un panneau "propriété privée" était accroché aux fils de clôture, et d'autre part, le terrain était totalement envahi d'herbes aussi denses que hautes. Il serait raisonnable de la considérer comme perdue…
N°78081 D'une roue à l'autre 2/2 : ils pompèrent, pompèrent ... : la ciste a vraisemblablement disparu car le toit a été refait, tout est cimenté.
N°82864 L'aile ou la cuisse ? : plus rien dans ledit trou.

Maya et son Cricri :
N°78743 L’Ariège, de tours en châteaux : bonus : rien vu sur les poutres.

Narbe66 :
N°98719 La Ciste entre deux eaux 11/13 : rien au pied du poteau (en béton) de la ligne.

Scytale :
N°116286 A la recherche de la triple alliance 1 : Dans l'antre du mal : fouillé tout autour de l'arbre ; le chêne en question est d'ailleurs du côté gauche (et non droit) de la route en partant de la photo. ;)

Téroco :
N°84290 Le casse tête : on n'a pas retrouvé l'abreuvoir, la végétation était luxuriante, des orties, des ronces et autres plus hautes que moi, mais une vérif du cacheur serait plus sûre. :cisteur:
N°84295 L'apéricube : la photo et la fin de l'énigme sont explicites, on a retiré plein de pierres de dessous le "pas droit" 😉 mais rien trouvé. Ça nous a semblé bizarre parce que celle-là, on n'aurait pas pensé ne pas la trouver.
N°98172 Tour du Biros 5 (2) : Désinfection eau : Les pierres de la fontaine sont complètement recouvertes d'herbes/algues, et j'ai déplacé-replacé plein de pierres sans succès.
N°107415 Juste un peu d'eau pour faire des .... : le plafond a été doublé par du lambris brut, il n'y a plus de poutres.

Encore merci pour toutes ces richesses, et il en reste encore tellement, on espère que ce département continuera à vivre cistiquement car il le mérite vraiment !! Image
Dernière modification par sioux le sam. 07 août 2021 14:25, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par Laud91 »

J'ai mis la mienne en "aurait disparu". Merci pour le retour. :)
Ça l'effectue !

ImageImage
Quercynole
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 213
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:01

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par Quercynole »

Bravo ! ça, c'est du corrigé ! Dommage que vous ne soyiez pas allés dans l'Aude, j'en cache quelques-une là-bas...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par sioux »

;) Nous étions dans l'Aude il y a 3 ans :rolleyes: ; effectivement, je vois que tu garnis bien là où tu passes ! :one: :one:

Nous y repasserons sûrement à l'occasion d'une virée. :flowers:

Sinon pour nos choux blancs, je peux donner plus de précisions par MP. :ph34r: Merci Laud81 pour ta réactivité ! "spe_pasfrevin" ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par jacou9 »

Coucou,

perso pour mes choux blancs j'utilisai ceci

https://recettes.de/chou-blanc/salades

très efficace :lol:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par sioux »

:lol: Cela ne nous dit pas à quel endroit du rocher se trouvait la 126965 :cisteur: ;)

Et pour la 126962, si tu avais en plus de l'actuelle photo indice, une photo plus rapprochée de la cache, ça serait top et pourrait aider les suivants, car la ciste est toujours inviolée. :blush2: :yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par jacou9 »

coucou,

comme déjà dit (mais disparu suite incendie) promis dès que la V2 sera mis en place :music: je reviendrais pour mettre tout cela, (et tout ce qui m'a été demandé par ailleurs !) à jour

en attendant au programme mes occupations favorites 1) sieste et 2) lever de coude ;)

amitiés "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par sioux »

jacou9 a écrit : sam. 14 août 2021 09:49promis dès que la V2 sera mis en place :music: je reviendrais pour mettre tout cela, (et tout ce qui m'a été demandé par ailleurs !) à jour
:D Ha ben on a l'temps alors ! :lol: :lol:
en attendant au programme mes occupations favorites 1) sieste et 2) lever de coude ;)
Faut se ménager !! :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
maya et son cri-cri
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : ven. 10 avr. 2009 11:17
Localisation : Haute Vallée de l'Aude

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par maya et son cri-cri »

Bonjour, je mets la ciste 78743 : disparu, elle n'a pas été trouvée depuis 2011 !

Maya "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Après notre séjour en terre ariégeoise

Message par asmodé »

Je veux ajouter à un séjour en Ariège une ciste qui peut-être considérée comme disparue,il s'agite de la ciste 128377
Il s'agit d'un lavoir dont les murs intérieurs ont été recrépis ,et ce jusque près du toit,emmurant certainement la ciste en question.
Le cacheur est prévenu.....
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »