Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par touseg »

Serait-il techniquement possible et donc envisageable, qu'exceptionnellement, on transfère les statuts des cistes qui apparaissent sur les cartocistes vers cistes.net ?

En effet, les cartocistes sont un reflet, presque parfait, du statut des cistes à ce jour.

Tous les changements entre le 26/08/2017 et le 09/03/2021 n'apparaissent pas sur cistes.net il y a donc beaucoup d'erreurs parfois difficiles à repérer :

Exemple dans le 29, zone Quimper/Fouesnant/Glazic :
statuts erronés.JPG
statuts erronés.JPG (50.73 Kio) Consulté 2343 fois
13 cistes sont officiellement "Actives" mais "Disparues" sur la carto (et sur le terrain)

1 ciste "Active" mais "Aurait disparu" sur la carto

1 ciste "Disparue"(au moins) sur cistes.net mais active sur la carto (et sur le terrain) (cela concerne quelques "vieilles" cistes boite d'origine trouvée ou sav >26/08/2017 très difficiles à repérer)

J'ai mis plus d'1 heure à répertorier ces 15 erreurs sur une seule zone de carto :sad:
Et pour les corriger, il faudrait contacter le cacheur quand c'est possible, ou un trouveur <2017 (tant que les échanges n'ont pas été réinjectés)

Après le 17 juillet, les cartocistes vont ré-adopter les statuts de cistes.net, donc il deviendra quasiment impossible de repérer les erreurs.

J'ai bien conscience que ma requête demanderait encore du travail à notre formidable équipe de restauration, mais cela nous permettrait d'aborder l'été cistique de manière optimale :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Clipperton »

Bonjour Touseg,
Dans son message du 29 juin, intitulé Acistance Renaissance - 8 - Suite et fin de la restauration, Dudu44 notait à la fin : " Le statut des cistes sur Cartocistes reprendra celui de cistes.net (on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis) ".
Je pense que cela rejoint ta demande, si j'ai bien compris les deux.
Amicalement.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par touseg »

Clipperton a écrit : ven. 02 juil. 2021 11:20 Bonjour Touseg,
Dans son message du 29 juin, intitulé Acistance Renaissance - 8 - Suite et fin de la restauration, Dudu44 notait à la fin : " Le statut des cistes sur Cartocistes reprendra celui de cistes.net (on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis) ".
Je pense que cela rejoint ta demande, si j'ai bien compris les deux.
Amicalement.
Ben en fait, non :sad:
C'est le contraire que je demande : Que le statut des cistes sur cistes.net reprenne celui des cistes sur Cartocistes (à titre exceptionnel)
Sinon, toutes les cistes en rouge sur mon exemple vont rester actives sur cistes.net et apparaitre actives sur Cartocistes. Alors qu'elles sont disparues sur le terrain.
Et si on n'a pas gardé une archive des cartos actuelles, on ne pourra plus repérer ces erreurs.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par iris39 »

Bonjour Clipperton :flowers:
Clipperton a écrit : ven. 02 juil. 2021 11:20Dudu44 notait à la fin : " Le statut des cistes sur Cartocistes reprendra celui de cistes.net (on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis) "
J'ai bien repéré cette phrase, que j'ai jugée très intéressante.
En effet, ayant remarqué aussi cette différence entre les statuts réels des cistes (ceux de la carto) et ceux de cistes.net, j'avais entrepris de remettre à jour les bons statuts des cistes du Jura dont je suis pour la quasi totalité trouveuse d'avant 2017.

Pour le Jura, le boulot est presque fini (une seule ciste à corriger) mais il y a encore l'Ain dont je m'occupe, et il y a aussi les autres départements de Franche-Comté qui m'intéressent. Et là, ce sera autrement compliqué que pour le Jura puisque je suis beaucoup plus rarement trouveuse.
Or, je ne suis pas complètement sûre d'avoir bien compris la phrase de dudu44.

Donc: est-ce que le vrai statut des cistes va pouvoir être restauré automatiquement sur cistes.net, sans avoir à faire ce que j'ai fait pour le Jura ?

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Clipperton »

Et le statut sur la carto ne correspond pas à celui du 9 mars ?
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Clipperton »

Si j'ai bien compris, pour les cistes sans échange depuis le 9 mars, le statut à cette date sera repris automatiquement sur le site cistes.net. Dans le cas contraire, elles resteront en actives puisque trouvées.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par touseg »

Clipperton a écrit : ven. 02 juil. 2021 11:49 Et le statut sur la carto ne correspond pas à celui du 9 mars ?
Le statut de la carto correspond au statut réel de la ciste.
Mais celui de cistes.net correspond à celui du 26/08/2017, sauf si modifs après le 10 mars
Si tu prends ta ciste 122924, elle apparait en rouge sur la carto (déclarée disparue au 9 mars) :
statut 36 erroné.JPG
statut 36 erroné.JPG (27.3 Kio) Consulté 2303 fois
Mais elle est active sur cistes.net.

LA question est : Le rétablissement automatique des statuts réels (sur cistes.net) est-il prévu ? (Car la phrase des dudu peut prêter à confusion)
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Clipperton »

Pour moi, dans l'exemple de la 122924, elle va retrouver son statut du 9 mars 2021 et être automatiquement remise en disparue.
Enfin c'est ce que j'ai compris. :wacko:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par iris39 »

Si les mots "on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021" signifient "on travaille actuellement pour faire en sorte que bientôt (le 16 juillet ?) le statut des cistes soit celui du 9 mars 2021" alors pas de problème pour les cistes répertoriées par touseg ainsi que ta ciste 122924.

Mais est-ce bien ce qu'il va se passer ? J'aimerais une petite confirmation car, à partir du 16 Juillet, et à l'inverse d'autres personnes...je serai beaucoup moins disponible....

D'autre part, il est dit à la fin de la phrase: "on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis"
Je me pose donc la question pour une ciste
- qui aurait été visitée, non trouvée, et déclarée disparue depuis le 9 mars
- ou qui aurait été visitée par un ancien trouveur, retrouvée sur le terrain par ce trouveur contre toute attente, et redéclarée "active" sans qu'il y ait eu d'échange.
Ces cistes garderont elles leur statut actuel, modifié depuis le 9 mars, ou bien leur statut sera-t-il automatiquement redevenu celui du 9 mars ?

Il faudrait juste qu'on sache exactement comment ça va se passer, on prendra alors nos dispositions pour faire les choses au mieux.
Et s'il n'y a rien à faire....alors super et un nouveau grand merci à l'équipe ! :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par koalito »

Bonjour à tous ! "spe_pasfrevin"

Je rebondis sur le sujet, car il me semble qu'il est resté un peu en "suspension" :whistle: , et pourtant je pense qu'il mérite vraiment qu'on s'y penche.

En effet, après le travail Phoenixien considérable de ces quelques mois (encore merci à toute l'équipe) :one: , nous allons avoir récupéré :
- la quasi-totalité des cistes
- la quasi-totalité des échanges (pseudo/date)

C'est super ! ... mais il reste encore beaucoup de boulot pour retrouver sur Cistes.net, l'image fidèle de l'état des cistes "sur le terrain". Principalement sur 3 aspects :

1) les listes d'objets : pas de miracle : c'est aux futurs trouveurs et aux cacheurs qui font un SAV de relever les manches, et de mettre ces listes à jour !

2) le contenu des énigmes : là encore, ce sont les archives des uns et des autres, la mémoire des cacheurs et des derniers trouveurs, les vérifications et photos sur le terrain des modifications perdues dans l'incendie ... qui permettront aux cacheurs de remettre les textes et photos à jour au fur et à mesure...

3) le STATUT active/disparue des cistes : C'est là que la proposition de Touseg pourrait nous faire, je pense, gagner beaucoup de temps !

En effet, l'état affiché sur Cistes.net est celui de 2017 ! ... il y en a eu des déclarations de disparition ou de réactivation en 4 ans !!!
Si on pouvait restituer, sur Cistes.net, l'état des cistes indiqué sur les Cartocistes, on s'assurerait un nombre minimal d'erreurs ![/b]

Je me pose la même question que Touseg, Iris et Clipperton au sujet de la citation :
dudu44 a écrit : mar. 29 juin 2021 11:27 Après le 17 juillet
Le statut des cistes sur Cartocistes reprendra celui de cistes.net (on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis).

Dudu, est-ce qu'il ne serait justement pas souhaitable de faire l'INVERSE : reprendre, sur Cistes.net, le statut des Cartocistes ? (si c'est techniquement faisable, bien sur !)

Amitiés

EDIT du 10/07/2021 : Dudu44 a répondu à cette question concernant le statut des cistes dans le fil de discussion "Acistance Renaissance - 8 : suite et fin de la restauration" : viewtopic.php?p=573698&sid=cf76be160314 ... 2a#p573698
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par asmodé »

Pourquoi la limitation : 4 changements de statut de cistes par jour...???
(Dans le cadre de la réactivation de cistes disparues dans l'incendie)
......... B)
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par jacou9 »

asmodé deamnde :

Pourquoi la limitation : 4 changements de statut de cistes par jour...

heu ben peut être "paqueux" les statues sont immobiles oui bon ok :boulet: :gourdin: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
asmodé
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 350
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:04

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par asmodé »

En plus avec la température actuelle le déplacement est difficile (même la nuit)... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1599
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Docteur Jekyll »

Hello,

Concernant la limitation du changement de statut des cistes, je demande à Alain Formaticien.

Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par Clipperton »

Clipperton a écrit : jeu. 15 juil. 2021 11:01
dudu44 a écrit : mer. 14 juil. 2021 20:58 dernier appel.jpg
3/ Les statuts de cistes.net vont être mis à jour, en attendant vous pouvez consulter les écarts

ICI
"spe_pasfrevin" dudu44
Dommage que nous soyons toujours limités à 4 changements de statuts par jour, ce qui est bloquant quant on veut mettre à jour un département.
Merci pour tout.
Merci asmodé.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
AlainF
Cisteur causant beaucoup
Messages : 34
Inscription : sam. 10 avr. 2021 17:11

Re: Restauration des statuts des cistes (Actives, Disparues, etc)

Message par AlainF »

Docteur Jekyll a écrit : lun. 16 août 2021 19:54 Hello,

Concernant la limitation du changement de statut des cistes, je demande à Alain Formaticien.

Doc
Cette limitation a été mise en place il y a plusieurs années suite au comportement de certains "cisteurs". L'enlever aujourd'hui serait ouvrir la porte à tous les comportements. Je comprends que c'est gênant dans le statut actuel du jeu, mais je vois difficilement comment faire 2 poids / 2 mesures pour certains par rapport à d'autres.

Alain
Répondre

Revenir à « Renaissance »