Androciste : PB avec cistes réactivées

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin" @loutremaline

Malgré des recherches je n'ai pas trouvé ce problème remonté dans un autre sujet.
Désolée si j'ai mal "regardé" mais pour ma défense certains fils sont un peu fouillis :D

Comme c'est plus rapide de faire l'ensemble, inscription et échange, sur l'appli plutôt que sur le site j'ai chargé une série qui vient d'être réactivée :
12 cistes de 158639 à 158650.
Aucun problème d'affichage sur le site mais par contre il y a un bug sur Androciste : dès qu'il y a une apostrophe ou un accent dans l'énigme le caractère se transforme en & et il n'y a plus rien derrière !
2 exemples :
- 158639 : "Aujourd’hui Leo, Don, Mike et Raph décident etc..." devient "Aujourd&"
- 158650 : "Ils reviennent sur leurs pas, mais cette fois, continuent sur la piste jusqu’au bout. Au carrefour, ils se dirigent à droite et prennent presqu’aussitôt la sente qui grimpe sur la droite, jusqu’en haut. Etc..." devient "Ils reviennent sur leurs pas, mais cette fois, continuent sur la piste jusqu&"

Je te confie cette énigme :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par duboscq »

je ne sais pas répondre à ta question, mais tes échanges sont ils récents ?
s'ils ont eu lieu avant l'incendie, il ne faut pas les ressaisir
nous allons avoir prochainement la procédure d'Afad35 pour restaurer une grande partie des échanges perdus ;) (mais effectivement, ça ne changera rien au pb des caractères spéciaux ;) )
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par sioux »

Coucou "spe_pasfrevin"

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais sur certaines anciennes cistes (antérieures à août 2017 et réinjectées de par la sauvegarde), l'apostrophe est précédée d'un antislash comme ceci : l\'antiquité...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par NAUPLIUS »

duboscq a écrit : lun. 26 avr. 2021 19:13 je ne sais pas répondre à ta question, mais tes échanges sont ils récents ?
s'ils ont eu lieu avant l'incendie, il ne faut pas les ressaisir
nous allons avoir prochainement la procédure d'Afad35 pour restaurer une grande partie des échanges perdus ;) (mais effectivement, ça ne changera rien au pb des caractères spéciaux ;) )
Oui, il s'agit de cistes faites après le crash et d'ailleurs le problème d'affichage ne gêne en rien pour faire les échanges ;)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par mcjm »

Lu un problème d'apostrophe dans la mise en ligne de nouvelles cistes:
forum général / Impossibilité de déclarer une nouvelle ciste!

Par exemple:
Re: Impossibilité de déclarer une nouvelle ciste!
Message par jomi49 » dim. 25 avr. 2021 22:57

Oui j'ai eu exactement le même comportement aujourd'hui avec la création du 160371.
Lors de la création => erreur SQL ... et je n'ai pas noté le message d'erreur, je me rappelle juste de "erreur après le mot : je t'invite".
Du coup, j'ai tenté de la créer sans les apostrophes => ça a marché.
Ensuite j'ai édité ma ciste, pour modifier le texte et mettre les apostrophes => et là, OK bien enregistré.
Peut-être qu'il faut un nombre pair d'apostrophes (autant d'ouvrantes que de fermantes)... quoique... j'en ai 7


Je ne sais si c'est le même problème que pour les cistes réactivées...
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par NAUPLIUS »

mcjm a écrit : lun. 26 avr. 2021 20:30 Lu un problème d'apostrophe dans la mise en ligne de nouvelles cistes:
forum général / Impossibilité de déclarer une nouvelle ciste!

Par exemple:
Re: Impossibilité de déclarer une nouvelle ciste!
Message par jomi49 » dim. 25 avr. 2021 22:57


Je ne sais si c'est le même problème que pour les cistes réactivées...
"spe_pasfrevin"

J'ai posé la question ici car le problème ne concerne que l'affichage sur Androciste, tout est normal sur cistes.net ;)
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par Nadaillat »

C'est un problème d'encodage de caractères utf8...ce sont les caractères spéciaux et en particulier les accents qui mettent le brin...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par loutremaline »

NAUPLIUS a écrit : lun. 26 avr. 2021 19:10 - 158639 : "Aujourd’hui Leo, Don, Mike et Raph décident etc..." devient "Aujourd&"
Ce problème est lié à un encodage html particulier des caractères qui n'est pas supporté par le composant Android qui affiche l'énigme.

Je vais voir ce que je peux faire, sans garantie.
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Androciste : PB avec cistes réactivées

Message par muriellejn »

Problème d'apostrophe rencontré ce jour sur androciste après avoir téléchargé la récente énigme 160985, ciste non restaurée puisque récente justement :

- sur ma tablette (android), le titre affiché est : Al’ombre du Tilleul ; le texte de l'énigme apparait en entier sans erreur

- sur mon smartphone, le titre affiché est : A l’ombre du Tilleul ; le texte de l'énigme affiche : Cette jolie vierges& et c'est tout, le reste n'apparait pas

J’ai refait une mise à jour sur mon smartphone et j’ai eu l’enigme en entier, par contre au niveau du titre pas de changement

Je voulais juste signaler ce problème.

"spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »