La restauration ... c'est parti !

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

La restauration ... c'est parti !

Message par koalito »

Hello les cisteurs Yvelinois ! "spe_pasfrevin"

C'est parti pour la phase 2 ... Restauration en cours !
Pour la France entière, à l'heure où j'écris ces lignes, ce sont déjà plus de 35% des cistes "brûlées" qui ont été restaurées ! :'OO':
(Edit du 19/04 à 00:26 : 44 % !)
Travail vraiment extraordinaire de l'équipe technique du "Phoenix" et de loutremaline, qui ont donc utilisé les bases des "androcisteurs" pour régénérer les énigmes.

En ce qui concerne notre département, sur les 145 cistes manquantes, ce sont actuellement 20 cistes qui ont été récupérées :


restauration 78 18-04-21.jpg
restauration 78 18-04-21.jpg (181.72 Kio) Consulté 1570 fois


Petit rappel de la procédure pour ces cistes (uniquement les numéros de cistes entre 138910 et 159825) :

- Les cacheurs : vérifient le contenu de leurs cistes (validité de l'énigme, photo), et le corrige le cas échéant, et indiquent (par exemple à la fin du texte de l'énigme) que la ciste restaurée est bien validée et conforme.
Voici un exemple de texte pouvant être copié/collé :

"Ciste restaurée validée conforme, merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour"

- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes avant le 9 mars : Ne surtout PAS vous réenregistrer ! La procédure de réenregistrement automatique des trouvailles "perdues" (entre le 25/08/2017 et le 09/03/2021) interviendra en son temps... patience !

- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes entre le 9 mars et la restauration : peuvent enregistrer leur échange en mettant "un jeton Phoenix" sur la ligne objet "reprise"

- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes après la restauration: peuvent enregistrer leur échange normalement et mettre la liste d'objets à jour lors de l'enregistrement (plusieurs échanges seront nécessaires, mais cela ne pose pas de problème de "compteur" : un seul échange est compté au trouveur)

Amitiés
Image Koalito
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 125
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Zorette »

Marrant, je vois deux de mes cistes sur cette capture d'écran mais elles ont dû passer à la trappe dans la restauration. C'est à deux vitesses ou c'est un choix délibéré du cartocisteur ? En Essonne, c'est tout bon en revanche.
Pas grave, je n'en ferai pas une maladie non plus. Faudra juste que je pense à aller les récupérer, je n'aime pas les déchets.
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 125
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Zorette »

Ah non, j'ai mal vu, elles n'apparaissent nulle part, comme ça, j'ai la réponse à ma question. :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par koalito »

Coucou Zorette ! "spe_pasfrevin"
Zorette a écrit : ven. 23 avr. 2021 00:17 Marrant, je vois deux de mes cistes sur cette capture d'écran mais elles ont dû passer à la trappe dans la restauration. C'est à deux vitesses ou c'est un choix délibéré du cartocisteur ? En Essonne, c'est tout bon en revanche.
Pas grave, je n'en ferai pas une maladie non plus. Faudra juste que je pense à aller les récupérer, je n'aime pas les déchets.
Non, non, ma copie d'écran ne concernait que les premières cistes récupérées automatiquement par la procédure d'Androciste.
Cette phase est maintenant terminée, et nous avons attaqué, depuis 3 jours, l'étape 2, c'est à dire (je cite Dudu44) :

Dans l'étape 2 qui s'annonce, ce sont les cacheurs qui ont leurs propres énigmes qui vont pouvoir agir les premiers en attendant que les collectes d'énigmes manquantes s'organisent.
Dans le questionnaire qi avait été envoyé à tous les cacheurs, tu avais répondu "d'une partie de mes énigmes" (à la question : Enigmes : de quoi dispose le cacheur ?).
Du coup, il faut regarder ce dont tu disposes pour tes énigmes du 78. Tes cistes concernées sont :
- 151253 : La Ciste Bobine
- 154503 : Publicisté pour adultes
- 159275 : Là, deux meurent par trois !

Pour la 151253, elle avait été restaurée automatiquement (et tu l'as d'ailleurs rectifiée manuellement toi-même et passée "disparue")

Il te reste donc : 154503 et 159275.
Si tu disposes de tous les éléments (énigme, photo) pour les remettre en ligne, demande au gestionnaire de la Cartociste 78 (Jeff7829) de te "débloquer " ces deux cistes, et tu pourras agir dans la lancée !

Note : idem pour tes cistes des autres départements ... voici, pour info, ta liste complète :
Synthese Zorette.jpg
Synthese Zorette.jpg (158.49 Kio) Consulté 1512 fois
Image Koalito
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 125
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Zorette »

Ben voilà, j’aurais dû écouter mes parents et faire un bac +8 au lieu de m’arrêter à 3 ! :lol: Quand j’ai répondu au questionnaire, je n’avais pas compris la dernière question et je l’ai d’ailleurs précisé sur le forum Essonne. Heureusement que j’ai mon indic personnel qui me tuyaute sur l’intégralité de mes cistes ; sinon j’aurais dû toutes les déclarer disparues !!! :(
Le comble de l’histoire, c’est que j’ai fini par acquérir un smartphone (contrainte et forcée par ma banque), que j’ai téléchargé Androciste dans la foulée et que je n’ai enregistré QUE ces deux cistes qui n’apparaissent pas aujourd’hui ! Ouvrant très rarement l’application (ce téléphone reste chez moi et ne me sert que pour les opérations bancaires) je viens de le faire à l’instant et… mince, c’est trop tard pour les partager ! Tant pis pour moi ! Je me marre franchement ! :D
Si je comprends bien (ce n’est pas encore gagné), j’en déduis que les premiers trouveurs de ces deux cistes ne les avait pas enregistrées via Androciste. J’ai bon là ?
En conclusion, je suis bien heureuse de n’avoir caché que 50 cistes !
Merci pour les explications.
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Loner »

Hello !
Pour ma part je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi... Il me semble avoir donné mon accord pour que mes 3 cistes "brûlées" (140828, 147019 et 147149) soient restaurées, mais je ne vois rien venir :ph34r: J'ai bien entendu les énigmes et photos indices, alors que dois-je faire ?
Messieurs les grands gourous j'attends vos instructions !
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Jeff7829 »

Salut Loner,

J'ai débloqué tes 3 cistes. Par contre cela peut mettre deux heures pour que ça prenne effet.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Loner »

Jeff7829 a écrit : ven. 23 avr. 2021 12:57 J'ai débloqué tes 3 cistes. Par contre cela peut mettre deux heures pour que ça prenne effet.
Parfait, merci ! Je m'y colle dès que possible !
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par koalito »

Salut Loner !
Loner a écrit : ven. 23 avr. 2021 18:09
Jeff7829 a écrit : ven. 23 avr. 2021 12:57 J'ai débloqué tes 3 cistes. Par contre cela peut mettre deux heures pour que ça prenne effet.
Parfait, merci ! Je m'y colle dès que possible !
Quelques infos :
J'ai vu que :
1) tu as déjà restauré ta 147019 (L'antre du diable) : Parfait !
Mais tu n'es pas obligé de mettre la liste d'objets à jour !
...sauf si, bien sur, ce sont les VRAIS objets actuels que tu es allé vérifier sur place, et dans ce cas, tu peux préciser "liste d'objets à jour" plutôt que "liste d'objets à mettre à jour"

2) idem pour ta 140828 (Le BELvédAIR du Diable) en ce qui concerne les objets.
- Pour la difficulté terrain : Alain Formaticien a fait les modifs nécessaires pour que tu puisses la modifier directement (comme pour le contenant, la photo ou la localisation)
- Pour les images intégrées à l'énigme : Hélas, nous faisons face à un problème de modification de niveaux de sécurité avec certains navigateurs, qui fait que la lecture avec Google Chrome ne permet pas de voir ces images (ça marche pour l'instant avec FireFox)... là, pas de solution miracle pour l'instant :(

3) Pour celle qu'il te reste à restaurer (147149 : Ciste aux cèpes) ... Y'a pu ka ! ;)

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par touseg »

koalito a écrit : sam. 24 avr. 2021 03:27
- Pour les images intégrées à l'énigme : Hélas, nous faisons face à un problème de modification de niveaux de sécurité avec certains navigateurs, qui fait que la lecture avec Google Chrome ne permet pas de voir ces images (ça marche pour l'instant avec FireFox)... là, pas de solution miracle pour l'instant :(
Concernant les modifications d'énigmes, beaucoup de soucis semblent être résolus : :
-caractères spéciaux
-balises htlm
-nouveaux items modifiables
Voir ICI

Pour les images intégrées, (je n'y connais RIEN en informatique) le problème a peut-être été résolu aussi ?
Peut-être refaire une modif et voir ce que ça donne ?
Pour la 70452 qui vient d'être modifiée, l'image intégrée dans l'énigme s'ouvre bien avec Chrome
Pour les images intégrées AVANT le crash, elles passent bien encore à la lecture, y compris avec Chrome.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par koalito »

touseg a écrit : sam. 24 avr. 2021 08:42 Pour les images intégrées, (je n'y connais RIEN en informatique) le problème a peut-être été résolu aussi ?
Peut-être refaire une modif et voir ce que ça donne ?
Hélas, non ... le problème des images intégrées est différent de celui qui a été résolu par Alain avec les balises html et les encodages spéciaux.
La récente modif de Loner (ciste >140828<) et mon ancienne ciste d'avant le crash (ciste >66775< * ) sont deux exemples de la défaillance de Google Chrome pour ce type d'intégration.
Ces deux énigmes, incomplètement lisibles avec Google Chrome, sont correctement affichées avec FireFox.

La solution provisoire, pour certaines énigmes, serait de mettre en image indice (ajout photo extérieure) les photos actuellement intégrées au texte. Mais ce n'est pas vraiment envisageable pour une ciste comme celle de Loner, où les photos s'intègrent dans un parcours-terrain ! :(
... à suivre ...

Amitiés


(*) A la fin de cette ciste disparue, sous le mot multicolore "CARTOCISTES", normalement, la carte de France doit apparaître.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par Loner »

Effectivement, affichage OK avec Firefox, pas glop avec Edge ou Google Chrome (qui utilisent tous 2 le moteur Chrome), et pas mieux avec Opéra :(
Conclusion: jetez vous sur Firefox ! En plus c'est le meilleur :rolleyes: (je dis ça, je dis rien... :D )
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La restauration ... c'est parti !

Message par koalito »

...pour ta 140828 (Le BELvédAIR du Diable) :
- Pour les images intégrées à l'énigme : Hélas, nous faisons face à un problème de modification de niveaux de sécurité avec certains navigateurs, qui fait que la lecture avec Google Chrome ne permet pas de voir ces images (ça marche pour l'instant avec FireFox)... là, pas de solution miracle pour l'instant :(
On a progressé !
J'ai décrit une solution qui marche avec tous les navigateurs, >>> ICI <<<

:flowers:
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Yvelines »