Fichier de récupération des cistes trouvées

(78)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par koalito »

Bonjour les Yvelinois ! "spe_pasfrevin"

Lorsque la base de données des cistes elles-mêmes sera reconstituée (ce qui est le travail prioritaire de l'équipe Phoenix), il sera temps de s'attaquer à la reconstitution de l'historique des enregistrements (ciste, trouveur, date). C'est ce que l'équipe Phoenix s'efforcera de faire à l'aide des outils d'extraction des "MaCartociste" (de geracole).

Avec l'aide de geracole, ainsi que les sauvegardes assez récentes de jml91 des fichiers MaCartociste du département 78 (et 91), j'ai pu tester l'outil d'extraction, et après de très constructifs échanges pour corriger quelques bugs, j'ai réussi à reconstituer la totalité des enregistrements de tous les cisteurs sur le département jusqu'au crash OVH. (A l'exception près des cistes ayant plus de 20 trouveurs : seuls les 20 derniers sont conservés).

Si cela intéresse quelqu'un, je peux facilement lui extraire le fichier des enregistrements du 78 (j'ai aussi le 91 de disponible) correspondant à son pseudo et lui envoyer.
Envoyez-moi votre demande par MP, en y mettant une adresse mail où je vous enverrai le fichier avec plaisir.

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par koalito »

Bonjour à toutes et tous ! "spe_pasfrevin"

Devant le grand nombre de MP que je reçois, je change de tactique ;) :
Voici le lien de téléchargement où vous pourrez vous procurer directement le fichier extrait des "MaCartociste" du 78 et du 91 :
https://we.tl/t-AOavB9FqE5 (ne trainez pas : expiration du lien dans 7 jours)

- le fichier regroupe les deux départements (78 et 91) sur deux onglets différents
- il est classé par pseudo de trouveur
- Le seul cas (recensé) pour lequel un enregistrement n’apparaît pas est celui où une ciste a été trouvée par plus de 20 trouveurs. Dans ce cas, le fichier n'a pris en compte que les 20 derniers trouveurs.
Note : l'inconvénient lié à cette restriction est limité, car pour les plus anciens trouveurs de ces cistes, la date de trouvaille est le plus souvent antérieure au 25/08/2017, et l'échange n'a donc pas été perdu.

Voilà. J'espère que cela vous sera utile pour vous aider à votre reconstitution personnelle de palmarès ou historique.

Je rappelle toutefois que l'équipe Phoenix, qui fait un travail énorme, procédera à une extraction similaire et de beaucoup plus grande ampleur (sur tous les fichiers "MaCartociste" départementaux disponibles), lorsque les phases de récupération 1 et 2 seront achevées.
Il ne faut donc pas s'inquiéter s'il vous manque encore un bon nombre de trouvailles passées ... et surtout : ne PAS les ré-enregistrer à la date actuelle !

Amitiés

PS : Si vous trouvez des erreurs, incohérences ou oublis dans ce fichier, merci d'avance de me le signaler avec le maximum de précision, pour que j'identifie le problème et le remonte aux manitous de l'extraction, afin de le corriger
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par Loner »

Juste une question en passant: à quoi sert ce fichier dans le processus de restauration en cours ?
On est censé en faire quelque chose ou c'est juste pour info... :blink:
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par koalito »

Hello Eric ! :flowers:
Loner a écrit : lun. 12 avr. 2021 16:10Juste une question en passant: à quoi sert ce fichier dans le processus de restauration en cours ?
On est censé en faire quelque chose ou c'est juste pour info...
Non, ce sera pour la "Phase 3" !

Pour l'instant :

- nous venons de finir la "phase 1" : récupération du "squelette" de la base de données (métadonnées : n° de ciste, date, cacheur ...) pour toutes les cistes perdues dans l'incendie (cistes entre 138910 et 159825)

- nous attaquons la "phase 2" : collecte et récupération des énigmes de ces cistes

Lorsque tout ce travail sera terminé, et que la base sera reconstituée avec toutes les cistes et leurs énigmes, il restera, bien sur, un énorme boulot de mise à jour des énigmes et photos (pour toutes les cistes qui ont été modifiées entre le 26/08/2017 et le 09/03/2021), mais cela n'empêchera pas de passer parallèlement à la ...

- "phase 3" : reconstitution des échanges effectués sur les cistes (entre le 28/08/2017 et le 09/03/2021) : ciste/trouveur/date de l'échange.

C'est à l'aide d'une "mega-moulinette" comme celle que j'utilise pour l'extraction des fichiers que l'équipe Phoenix reconstituera probablement la quasi-totalité des échanges (hors objets, bien sur).

Pour en venir précisément à ta question :

Le fait de créer et de mettre à disposition ces fichiers extraits par département à partir des "MaCartocistes" disponibles permet deux choses :

1) Pour chaque cisteur qui le souhaite, avoir le moyen de reconstituer lui-même une grosse partie voire la totalité de ses enregistrements de cistes et donc également son palmarès / historique de trouvailles ...

2) Pour les cacheurs : la possibilité de reconstituer, pour chacune de ses cistes cachées, l'historique des échanges effectués (les trouveurs/dates, pas les objets), ce qui permettra plus facilement de contacter les trouveurs les plus récents en cas de besoin (notamment pour vérifier si l'énigme et la cachette sont à jour).

ATTENTION :

Le fichier ne DOIT PAS SERVIR à réenregistrer ses échanges disparus à la date d'aujourd'hui (pour éviter une pagaille lors de la récupération automatique de la phase 3)

Voili-voilou ... j'espère avoir été clair ! :wacko:

Amitiés
Dernière modification par koalito le mer. 14 avr. 2021 02:15, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par jml91 »

koalito a écrit : lun. 12 avr. 2021 19:52
Voili-voilou ... j'espère avoir été clair ! :wacko:

Amitiés[/color]
parfaitement clair :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
les geotrouvetout
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 23 janv. 2011 21:00

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par les geotrouvetout »

Bonsoir, "spe_pasfrevin"

Nous sommes preneurs pour récupérer le fichier des cistes trouvées. :)

Cordialement,
les geotrouvetout :flowers:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par koalito »

les geotrouvetout a écrit : sam. 24 avr. 2021 19:20 Nous sommes preneurs pour récupérer le fichier des cistes trouvées. :)
Je vous envoie le lien par mail.

Amitiés
:flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
les geotrouvetout
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 23 janv. 2011 21:00

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par les geotrouvetout »

Bonjour, "spe_pasfrevin"

j'ai vu aussi que vous avez celui du 28. :whistle:

Pourriez vous mettre la 158430 cachée dans les Yvelines le 28/12/2020.

Toutes nos cistes cachées dans l'Eure ont été restaurées et vérifiées. :)

Cordialement,
les geotrouvetout :flowers:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées

Message par koalito »

Bonsoir ! "spe_pasfrevin"
les geotrouvetout a écrit : dim. 25 avr. 2021 10:09 j'ai vu aussi que vous avez celui du 28. :whistle:
Le lien que j'ai mis dans le mail que je vous ai envoyé vous permettra même d'accéder à tous les enregistrements dans plus de 75 départements (dont le 07, 14, 22, 23, 27, 28, 29, 33, 35, 36, 46, 50, 53, 60, 61, 72, 74, 76, 78, 80, 86 et 95) ... pas mal pour les cisteurs-globe-trotteurs, non ? ;)
Pourriez vous mettre la 158430 cachée dans les Yvelines le 28/12/2020.
Elle est débloquée. Vous pouvez y accéder pour restaurer l'énigme, la photo, la boîte, etc...

Amitiés
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Yvelines »