Régles basiques

(91)
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Régles basiques

Message par Zorette »

Bonjour,
Je viens de regarder les récents échanges et je pousse un petit coup de gueule. Il me semblait qu’il y avait quelques règles de jeu à respecter, comme celle, par exemple, de n’échanger qu’UN SEUL objet. Quand on fait un SAV ou qu’on remet à jour une liste d’objets il est logique que l’échange se fasse sur plusieurs objets mais quand la ciste est toute nouvelle, il est INADMISSIBLE de faire plusieurs échanges ! C’est très EGOÏSTE de faire cela et il est souhaitable que cela s’arrête. C’est une question de savoir-vivre et de bon sens. La personne concernée se reconnaîtra sans aucun doute. Merci par avance.
Bien à vous...
Zorette
Avatar de l’utilisateur
cherokee chief
Ordre du Hibou
Messages : 163
Inscription : mer. 01 avr. 2009 20:50
Localisation : Les Granges Le Roi
Contact :

Re: Régles basiques

Message par cherokee chief »

DG est mort mais il est encore parmi nous, j'ai entendu son coup de gueule. Ne suivre pas les regles sur un ciste en hommage a DG vaut un coup de gueule! Image
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Régles basiques

Message par alamiche »

Je m'associe pleinement au coup de gueule de Cherokee .
- Une Ciste en Hommage à DG / MV ,
- Une Ciste de Cherokee
Voilà qui mérite un peu plus de partage .
C'est vrai , pour cet Hommage , que de beaux échanges à faire ( merci Cherokee ) - des Pathtags - et on y ajoute une Palme d'Or , c'est tentant , mais il faut savoir partager ce plaisir à trouver encore de jolis objets .
alamiche
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

J'apporte mon grain de sel :
Il y a bien longtemps, un jeune cisteur d'alors (que je ne nommerai pas, mais qui s'est déjà reconnu) a découvert une ciste de jmlv dont le contenu était des fèves. Il était passionné de fèves. Il n'a pas su résister (s'empêcher dit-on aussi) : il a échangé toutes les fèves. Que de réflexions (c'est un euphémisme), notamment de Soizic, vous pouvez vérifiez sur l'ancien forum. Que croyez-vous que fit ce jeune cisteur : sans désemparer il reprit sa cistomobile d'alors et remit en place son butin.
Ma moralité : dans ce jeu, s'il y a compétition cela n'est qu'avec soi-même. Le respect de l'autre n'a d'équivalent que le respect de soi-même (et vice-versa)

PS : j'espère que la palme d'or n'était pas en or véritable (auquel cas cela contreviendrait aux règles de notre jeu) :)

Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Régles basiques

Message par alamiche »

alamiche a écrit :un jeune cisteur d'alors (que je ne nommerai pas, mais qui s'est déjà reconnu) a découvert une ciste de jmlv dont le contenu était des fèves
JM , rassures moi
jeune : je l'ai été
collectionneur de fèves : c'est pas impossible
ciste de jmlv : il y en tellement que ... c'est possible
Ouf , le numéro de la ciste
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

alamiche a écrit :
alamiche a écrit :un jeune cisteur d'alors (que je ne nommerai pas, mais qui s'est déjà reconnu) a découvert une ciste de jmlv dont le contenu était des fèves
JM , rassures moi
jeune : je l'ai été
collectionneur de fèves : c'est pas impossible
ciste de jmlv : il y en tellement que ... c'est possible
Ouf , le numéro de la ciste
Je précise que ce cisteur néophyte n'est pas collectionneur de capsules de champagne :)
Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Régles basiques

Message par alamiche »

alamiche a écrit :Je précise que ce cisteur néophyte n'est pas collectionneur de capsules de champagne
Bonne chasse à tous
Super J Marie , voilà qui me rassure :rolleyes: .
ça va mieux pour moi :D .
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Régles basiques

Message par butterfly91 »

Bonjour,

C'est vrai que c'est agréable d'avoir des beaux objets dans une ciste :wub:
Ainsi, quand je ciste seule (avec le père Noël, c'est lui qui choisit) je prends très souvent le plus vilain (ou un pin's qui va rouiller, ou un bout en carton...) et je pose des fèves que j'achète aux puces ....

Mais parfois si l'on est avec ses enfants (pour ne pas avoir de disputes) on fait alors 2 échanges :group:

Et que dire de la dernière ciste à Zorette où un jeune cisteur à échanger presque tous les objets :bigou: :bigou:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Régles basiques

Message par sioux »

Bonjour à tous ! :flowers:

Apparemment ce n'est pas la première ciste de ses trouvailles où ce cisteur prend tous (ou presque) les objets... je pense effectivement qu'il serait bon de l'informer que ce n'est pas la pratique du jeu.
Par contre, comme il ne semble pas inscrit sur le forum, il faut demander à Phil de le contacter pour lui rappeler de bien lire la 1ère page, avant que ledit cisteur ne fasse razzia sur razzia... :lunettes:

Phil, si tu nous lis... ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

sioux a écrit :Bonjour à tous ! :flowers:

Apparemment ce n'est pas la première ciste de ses trouvailles où ce cisteur prend tous (ou presque) les objets... je pense effectivement qu'il serait bon de l'informer que ce n'est pas la pratique du jeu.
Par contre, comme il ne semble pas inscrit sur le forum, il faut demander à Phil de le contacter pour lui rappeler de bien lire la 1ère page, avant que ledit cisteur ne fasse razzia sur razzia... :lunettes:

Phil, si tu nous lis... ! Image
Bonjour Sioux,
Cette cisteuse est inscrite sur le forum et a pleine connaissance de la polémique soulevée par son comportement : à elle d'en tirer les conséquence !!!
Image
Bolduc
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 16 août 2013 17:05

Re: Régles basiques

Message par Bolduc »

:( J'y comprends rien et je me demande s'il n'y a pas confusion entre un cisteur et un autre?
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Régles basiques

Message par sioux »

Ah. Tu la connais alors, parce que le pseudo n'est pas explicitement féminin, et elle n'est donc pas inscrite sur le forum sous son pseudo de cisteuse.
Bref, si elle nous lit "spe_pasfrevin" , nous l'invitons donc à changer sa pratique
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Régles basiques

Message par Zorette »

Bolduc a écrit ::( J'y comprends rien et je me demande s'il n'y a pas confusion entre un cisteur et un autre?
Y en a au moins un qui suit, c'est Bolduc! :D Tu as tout compris: ils se trompent de cisteuse! Celle qui fait fi des règles n'est pas du coin. Bien vu! :one:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Régles basiques

Message par sioux »

On ne parlait pas de celui ou celle dont la 1ère trouvaille est en Essonne ? Parce que là aussi, il y a razzia... :ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ELORAC18
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 27 mars 2011 20:37
Localisation : ST ARNOULT EN YVELINES

Re: Régles basiques

Message par ELORAC18 »

Je pense qu'il est temps d'arrêter la polémique.
Je viens te replacer la palme d'or et j'ai rajouté une magnifique gerbe d'arums pour me faire pardonner. Du moins je l'espère.
On en parle plus c'est terminé.
Ça commence à aller un petit peu trop loin pour un jeu.
:'(
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

ELORAC18 a écrit :Je pense qu'il est temps d'arrêter la polémique.
Je viens te replacer la palme d'or et j'ai rajouté une magnifique gerbe d'arums pour me faire pardonner. Du moins je l'espère.
On en parle plus c'est terminé.
Ça commence à aller un petit peu trop loin pour un jeu.
:'(
allez, on passe à autre chose : il n'y a pas mort d'homme !!!! :smack:
Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Régles basiques

Message par Zorette »

allez, on passe à autre chose : il n'y a pas mort d'homme !!!! :smack:[/quote]

Consternant !
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

je me consterne moi même !!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Régles basiques

Message par jml91 »

microb a écrit :
jml91 a écrit : Il y a bien longtemps, un jeune cisteur d'alors (que je ne nommerai pas, mais qui s'est déjà reconnu) a découvert une ciste de jmlv dont le contenu était des fèves. Il était passionné de fèves. Il n'a pas su résister (s'empêcher dit-on aussi) : il a échangé toutes les fèves.
Quel courage dans l'anonymat humoristique !
Que de réflexions (c'est un euphémisme), notamment de Soizic, vous pouvez vérifiez sur l'ancien forum.

Quelle belle démonstration de délation, pourtant interdite sur le forum
(Soizic qui ne pourra même pas se défendre ne fréquentant plus Newforez)
Consternant !
et Soizic a bien eu raison de le faire !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1049
Inscription : mar. 03 nov. 2009 22:37

Re: Régles basiques

Message par Confucius »

Allez, on arrête les frais avant que ça ne dégénère davantage, peut-être qu'en tout 1er lieu, un mp aimable à la personne concernée permettrait d'éviter ce type d'échanges... :whistle:
Verrouillé

Revenir à « Essonne »