Quel street view utilisez vous ?

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Quel street view utilisez vous ?

Message par colombane »

Dans le cadre de la remise à neuf de mon PC, mon lien street view a disparu, et je ne sais pas le retrouver...

C'était tout simple et en français...
(ne vous étonnez pas de mon faible score en cistes, si je ne sais plus trouver les sites intéressants !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Quel street view utilisez vous ?

Message par colombane »

Au bureau, j'ai ce qu'il faut (mais il faudra attendre lundi pour que je note l'adresse du lien) - il suffit d'inscrire une adresse et on est devant (sauf là où la voiture est n'est pas passée, il y a plein de zones cistiques encore vierges !). Je n'ai jamais rien compris aux coordonnées GPS, et ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense !

Je ne me souviens pas que Google map intervienne (ou alors très discrètement !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Quel street view utilisez vous ?

Message par Heddicmi »

A voir le lien, mais "Street view" en tant que tel, c'est Google map. Je pense que tu devais utiliser un site comme https://www.instantstreetview.com/, mais c'est juste une interface pour directement tomber sur les photos de Google.

Depuis Google maps, comme le dit microb, tu as le petit bonhomme jaune en bas à gauche que tu fait glisser sur la carte là où tu veux voir.
Et tu peux aussi, avant de lâcher le bonhomme jaune, voir les routes où il y a des photos ou non.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Quel street view utilisez vous ?

Message par colombane »

C'est bien cette interface là que j'utilise au bureau (pour vérifier des adresses de fournisseurs, de stages d'élèves, etc... pas pour jouer aux cistes !) - :jesors:

Je n'avais pas la même à la maison, les images me semblaient plus récentes. Par exemple, il y a encore certains arbres devant ma maison, qui n'existent plus aujourd'hui, et qui avaient déjà disparu sur mon autre application. Je vais encore chercher !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Quel street view utilisez vous ?

Message par Heddicmi »

colombane a écrit :Je n'avais pas la même à la maison, les images me semblaient plus récentes. Par exemple, il y a encore certains arbres devant ma maison, qui n'existent plus aujourd'hui, et qui avaient déjà disparu sur mon autre application. Je vais encore chercher !
Toujours partant du principe que c'est qqc comme ça (qui utilise donc les photos de Google Street view), il faut noter qu'en naviguant directement depuis Google Map :
- Il y a donc le petit bonhomme jaune que l'on positionne où l'on veut
- on peut taper une adresse et si une photo est disponible, on peut directement aller sur la photo Street view à partir de la colonne de gauche (la photo avec une petite flèche qui tourne en rond.

=> Mais dans les 2 cas, quand on est en mode "Street view", Google laisse à disposition les photos historiques. Il faut regarder dans le cartouche noir en haut à gauche. Il y a une flèche qui tourne en rond avec une horloge dedans. Ça permet de voir toutes les photos disponibles de cette endroit sur une timeline. On clique dessus et pouf, on remonte le temps.
Bien pratique pour les vieilles cistes et confirmer un spot qui aurait bien changé (voir avoir une meilleure visibilité avec une meilleure météo :whistle: )

Ex:
Image
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »