trop compliqué

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

gevette
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 août 2018 08:47

trop compliqué

Message par gevette »

Bonjour à vous, tous les cacheurs.
Je pense que la plupart, vous êtes de grands habitués des cistes et du coup, les énigmes deviennent très très compliquées pour nous, petits cisteurs du dimanche en famille. Très peu d'indice pour trouver le nom de la ville...
Du coup, si quelqu'un pouvait m'aider un peu et déjà m'orienter sur quelles cistes insister qui se trouverait aux alentours de Pont de cheruy, limite entre l'ain, le rhône et l'isère. Nous avons une grande préférence pour les balades.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: trop compliqué

Message par iris39 »

Bonjour Gevette :flowers:

Si tu t'intéresses aux cistes de l'Ain, surtout celles de l'Est de l'Ain (Bugey) alors je peux sans doute t'aider car j'en ai décryptées (et même trouvées) un bon nombre.
Pour le nord de l'Isère je ne suis sûrement pas la personne la plus compétente !
Mais bon... si personne d'autre ne te contacte, tu peux toujours m'envoyer un MP en me soumettant quelques numéros de cistes....on y réfléchira ensemble ! ;)
Bonne continuation sur la piste des cistes, tu verras, plus tu auras d'expérience plus les énigmes te paraîtront simples.

Iris39 "spe_pasfrevin"
yugladan
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : ven. 21 oct. 2011 17:25
Localisation : beaujolais

Re: trop compliqué

Message par yugladan »

gevette a écrit :Bonjour à vous, tous les cacheurs.
Je pense que la plupart, vous êtes de grands habitués des cistes et du coup, les énigmes deviennent très très compliquées pour nous, petits cisteurs du dimanche en famille. Très peu d'indice pour trouver le nom de la ville...
Du coup, si quelqu'un pouvait m'aider un peu et déjà m'orienter sur quelles cistes insister qui se trouverait aux alentours de Pont de cheruy, limite entre l'ain, le rhône et l'isère. Nous avons une grande préférence pour les balades.
Merci beaucoup
Bonjour :flowers: ,
1) question à 10 balles: Passez-vous par la cartociste du 01 pour le décryptage ?
2)Si pas de balade..... tout reste à faire.......Il faut en créer et réfléchir en famille pour les énigmes puis cacher la où les boîtes ;) (On peut même réserver ces énigmes pour les - de 12 ans si nécessaire)


yugladan
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: trop compliqué

Message par cst73 »

Bonjour Gevette,
De temps en temps, les MPF (Même Pas Froid) organisent des virées SAV en Isère. C'est à dire qu'on repasse en groupe sur des séries (mais pas forcément des balades), pour se balader, vérifier les boîboîtes, manger et refaire le monde (cistique entre autres :D ).
Il existe un fil sur ce forum "MPF c'est pas fini..."
Une sortie est organisée le mardi 13 novembre en Nord-Isère justement.
Si ça t'intéresse...
Je sais bien que cette fois c'est en semaine, mais ce n'est pas toujours le cas ;)

Suite par MP
cst "spe_pasfrevin"
hin-ciste
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 22 janv. 2012 00:34
Localisation : loire/forez

Re: trop compliqué

Message par hin-ciste »

Salut Gevette :flowers:
Je ne pouvais pas ne pas te passer un petit coucou
gevette a écrit :aux alentours de Pont de cheruy
Quel coup de nostalgie en voyant ce nom de commune!
Je suis allé au collège de Pont de cheruy (en 6e) et nous habitions Janneyrias ou j'ai fait mes études primaires. Le déchirement fut total lorsque nous sommes partis rejoindre le forez. :cry:

Je cache régulièrement des cistes dans la Loire. Je m'aperçois que les chercheurs compliquent eux même des énigmes qui sont au départ simples. D'autres énigmes sont vraiment plus dures, mais là je vise certains cisteurs qui aiment se creuser la tête.

Il m'arrive aussi de faire choux blancs, mais est-ce si grave? :lol:

Ne t'en fais pas "L'expérience est le meilleur guide" ;)

Tu peux aussi créer tes propres balades en "secret" et laisser tes enfants les découvrir. :ph34r:

Bon courage Gevette. "spe_pasfrevin"

Hin-ciste
ImageImageImage
"L'eau coule, les gens parlent et le vent souffle.
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »