Problème de visionneuse Excel

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Problème de visionneuse Excel

Message par Kaloupey »

Bonjour, "spe_pasfrevin" pour lire les fichiers de la > cartociste 65 <, par exemple si je télécharge le fichier pour "Pays des gaves Rive droite" et que je le regarde avec la visionneuse Excel à jour (Microsoft Excel Viewer), ça m'ouvre le fichier à sa version du 18/12/2008 (une version ancienne :wacko: ) alors que si j'ouvre avec Open Office, ça ouvre le fichier à sa dernière version : 5/7/2009. :wacko:
Pourtant, j'aimerais bien ouvrir ces fichiers avec Excel viewer car lorsque je clique sur les numéros de cistes avec Excel viewer, ça m'ouvre les énigmes avec l'explorateur :one: tandis que dans Open Office, cette fonctionnalité ne fonctionne pas :( .

Quelqu'un a-t-il une solution, s'il vous plaît ?

Et par curiosité, est-ce qu'il n'y a que chez moi qu'Excel viewer débloque avec le fichier cité plus haut ? Auquel cas, le problème serait lié à mon ordinateur...

"spe_pasfrevin"
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Problème de visionneuse Excel

Message par fox_thierry »

salut Kaloupey;
pas vraiment de solution a ton problème, mais je te confirme que ce n'est pas ton PC qui pose problème;
j'ouvre le fichier que tu indique avec excel, c'est OK, je l'ouvre avec la visionneuse ça me donne une vieille version...


ce sont les formules présentes dans le fichier qui semblent être "perdues" entre les deux versions ...
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Problème de visionneuse Excel

Message par Kaloupey »

Ah merci, Fox-Thierry ! :flowers:

"spe_pasfrevin"
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Problème de visionneuse Excel

Message par fox_thierry »

solution de contournement que tu peux sans doute tester ... si c'est pas trop fastidieux (ça marche avec excel/ viewer excel):

tu ouvres ton fichier avec open office ... et tu l'enregistres en local sur ton PC au format excel....
ensuite tu ouvres ce fichier avec excel viewer ...

avec un peu de chance et un peu de manip tu retrouveras tes petits et la possibilité d'accéder aux liens ... (ça marche pourmoi si je fais la manip avec excel à la place d'Open Office).
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Problème de visionneuse Excel

Message par Kaloupey »

Ah OK, merci. Pour le moment, je me reste avec Open Office et je me passe des liens mais si besoin, je saurai où retrouver cette astuce. ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Problème de visionneuse Excel

Message par crevette76 »

Kaloupey a écrit :Pourtant, j'aimerais bien ouvrir ces fichiers avec Excel viewer car lorsque je clique sur les numéros de cistes avec Excel viewer, ça m'ouvre les énigmes avec l'explorateur :one: tandis que dans Open Office, cette fonctionnalité ne fonctionne pas :( .
bizarre, ne serait-ce pas une erreur dans le tableau excel : la première ciste citée permet bien en cliquant sur le n° (dans openoffice) d'arriver direct sur l'enigme... mais pas les suivantes
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »