Dossiers disparus sur Windows 10

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Dossiers disparus sur Windows 10

Message par Aldaval »

Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je ne maitrise pas, j'explique :
Jusqu'à présent j'utilisais "ma cartociste" sur une clé USB, avec Office 2003 sur Windows 8.1 : parfait.
Je suis passé à Windows 10 (nouvel ordi)(toujours avec Office 2003), quand j'insère cette même clé USB, les dossiers "macartociste" n'apparaissent pas ? (les autres dossiers sont présents)
Quand je remets la clé sur le PC avec Windows 8.1, les dossiers "macartociste" ont disparu.... :cry:
Quelqu'un aurait il une solution ?
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Dossiers disparus sur Windows 10

Message par brossard56 »

Et si tu mets ton dossier "macartociste" sur ton PC au lieu de la clé USB, ça donne quoi ?
Tu le vois ou pas ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Dossiers disparus sur Windows 10

Message par Aldaval »

brossard56 a écrit :Et si tu mets ton dossier "macartociste" sur ton PC au lieu de la clé USB, ça donne quoi ?
Tu le vois ou pas ?
C'est ce que je voulais faire en transférant le contenu de la clé sur le nouvel ordi, mais tous les dossiers apparaissent sauf les "maCartociste" qui ont disparu.
J'ai également téléchargé le fichier zip de macartociste, mais quand j'effectue l'extraction, le tableur a disparu, il ne reste que le fichier PDF.
J'ai l'impression que mon antivirus (Avast) pourtant désactivé momentanément, ou Windows 10 refuse systématiquement le tableur .
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Dossiers disparus sur Windows 10

Message par Aldaval »

Je pense avoir résolu mon problème (ou au moins, l'avoir contourné) :
Avec Windows 8, le niveau de sécurité des macros était "moyen", mais avec windows 10, pour que cela fonctionne, j'ai dû passer le niveau à "faible".
Maintenant, est ce que je coure pas un trop gros risque avec ce niveau de sécurité...?
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »