Triste nouvelle

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Triste nouvelle

Message par koalito »

Chers amis cisteurs,

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui :
Notre ami Chuckle nous a quittés.

Les cisteurs les plus récents le connaissaient peut-être peu, car Patrick était un peu en retrait de la Piste des Cistes depuis quelques années, en tous cas "sur le terrain".
Mais c'était un ami et un cisteur fidèle et acharné depuis 2005, et il continuait, "dans ses pantoufles", à se tenir encore au courant de l'activité cistique de la région Yvelinoise qu'il affectionnait tant et dont il arpentait les forêts lors de grandes balades avec ses chiens...

Ses "pantoufles", il m'avait fait l'honneur de les quitter pour aller toper sa dernière ciste, le 1er avril 2017, la 135084, dont j'avais concocté le texte en clin d’œil à Patrick, qui ornait souvent les carnets d'un "c'est dans mon jardin" ou d'un "je suis le régional de l'étape".

Le "vieil ami cisteur, régional de l'étape" a donc rejoint, quelques années plus tard, son vieux complice, Groussay, avec qui il avait déjoué les pièges de la "Publiciste" : "Le Commissaire Mangin enquête", proposée en juin 2006, par notre ami Max, qui, lui aussi, doit attendre Chuckle de pied ferme au Paradis des Cisteurs.

Il m'avait fait le très grand plaisir de m'accompagner sur ma 1000ème ciste trouvée, puis sur ma 2000ème (photo ci-dessous : champagne !) ... puis sur ma 3000ème ...
Patrick, mon ami, quand j'irai chercher ma prochaine "Kilociste", déjà la 5000ème, je penserai très fort à toi !

Image

Salut Chuckle, salut Patrick, salut l'Ami !


Pour les cisteurs qui souhaiteraient s'y rendre, la cérémonie des obsèques aura lieu :

Mercredi 6 juin à 14h30 à l'Eglise de Méré

J'ai commandé une composition florale à la mémoire de Patrick qui sera déposée à l'église lors de la cérémonie.
Ceux qui souhaitent y contribuer peuvent me joindre par MP.
Dernière modification par koalito le sam. 07 août 2021 15:08, modifié 3 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Triste nouvelle

Message par jml91 »

Je suis très triste....
Image
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Triste nouvelle

Message par pilima78 »

Hélas ! :( Il était trop jeune encore pour nous quitter.

Lui qui prenait si grand soin de mes cistes montfortoises, m'avisant à chaque modification des lieux, il nous a gratifiés de quelques énigmes de choix.
En particulier son "carroyage" échiquéen et son fameux "lavoir", sans oublier son multidécodage "chiffres et lettres".

Et quelle humanité quand il a lancé son "Cherokee's visitors book" Image

Ses cistes toujours vivantes pour la plupart méritent votre visite.

Au revoir Patrick. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Triste nouvelle

Message par Laud91 »

Je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai toujours entendu le plus grand bien de lui par les cisteurs d'Ile de France.

Repose en paix Chuckle. :(
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Triste nouvelle

Message par Jeff7829 »

Aujourd'hui j'ai perdu un ami.
J'ai fait sa connaissance sur une de mes cistes que j'ai cachée sans le savoir "dans son jardin". C'était en 2011.
Une amitié s'est créée et perdurera avec tous les souvenirs que je garderai précieusement en mémoire.
Sa porte était toujours ouverte pour une discussion autour d'un café.

Il m'avait prévenu du souci de santé qui était apparu et je suis allé avec Koalito lui rendre visite dimanche dernier lui apporter notre amitié et notre soutien.
Nous étions loin d'imaginer que notre visite allait sonner comme un adieu.

Au revoir Patrick!
Dernière modification par Jeff7829 le ven. 01 juin 2018 00:35, modifié 1 fois.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Triste nouvelle

Message par jmlv »

Comme l'a dit Koalito, il cistait peu sur le terrain, et se limitait à un petit périmètre autour de "son jardin" ...
Et il le disait lui-même : "je ne m'aventure jamais plus au sud que la Nationale 10 !".
Mais, il était toujours aux aguets sur la moindre activité cistique dans les Yvelines,
si bien que, à chaque fois que j'effectuais un SAV autour de Monfort, j'avais droit un message de reproche,
comme quoi je ne m'étais pas arrêté chez lui ... Il y avait toujours une bière qui m'attendait dans son frigo.

Atchao, Patrick !

(Merci à Jeff et à Koalito, de m'avoir averti)
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Triste nouvelle

Message par sioux »

Cette nouvelle m'attriste vraiment beaucoup ; Patrick était un cisteur extrêmement généreux, plein de gentillesse que je ne connaissais surtout par MP ou mails interposés (peut-être aussi une fois chez Boudicca !). Il répondait toujours présent lors des différents épisodes de collectes, avec discrétion et largesse de cœur.

J'exprime toute ma sympathie à sa famille et je ne doute pas que sa mémoire sera encore longtemps honorée parmi la communauté cistique, des Yvelines ou d'ailleurs.

Au revoir Chuckle/Patrick :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Triste nouvelle

Message par koalito »

Pour les cisteurs qui souhaiteraient s'y rendre, la cérémonie des obsèques aura lieu :
Mercredi 6 juin à 14h30 à l'Eglise de Méré

J'ai commandé une composition florale à la mémoire de Patrick qui sera déposée à l'église lors de la cérémonie.
Ceux qui souhaitent y contribuer peuvent me joindre par MP.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Triste nouvelle

Message par alamiche »

Bel Hommage Pascal , Merci .
Au Revoir Chuckle .
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Triste nouvelle

Message par ducale78 »

Merci Pascal.
Au revoir Chuckle …
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Triste nouvelle

Message par butterfly91 »

Au revoir Chuckle... :'(
Tu es allé rejoindre "Groussay" et "Max".
Que ton âme s'en aille en "PAIX" et qu'elle puisse toujours rayonner de là où elle est.
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Triste nouvelle

Message par Loner »

Décidément, ce mois de mai aura un peu trop souvent pris la couleur du deuil :'(

Ma première rencontre avec Chuckle c'était en forêt de Rambouillet, où on s'était donné rendez-vous pour aller toper ensemble une jmlv un peu récalcitrante.
Par la suite c'est le plus souvent chez lui que j'ai vu Patrick. Il ne manquait jamais, en effet, quand il savait qu'on était dans les parages, de vous inviter à venir prendre un verre. Impossible de décliner l'invitation !
S'en suivaient de longues discussions autour d'une bonne bouteille, sur les cistes, les cisteurs, les énigmes, et la vie en générale. Et je rentrais un peu tard à la maison !

On avait fait collaborer nos neurones pour essayer de venir à bout de quelques énigmes corsées. Je me souviens par exemple de la "Mouton Rotschild" de muldec (un nom pareil, ça le titillait forcément !). Quand on a fini par la localiser, et comme c'était un peu loin de "son jardin", il m'a laissé aller mettre la main dessus tout seul. Et bien sûr il a refusé que je la signe pour lui, parce que "ce n'était pas dans l'esprit du jeu" !
Il était comme ça Patrick, s'en fichait de son score: ce qui lui importait c'était de faire passer au vert les petits drapeaux qu'il semait sur sa carte une fois l'énigme résolue. Pour le reste...

Depuis quelques années j'ai un peu calqué ma façon de jouer avec la sienne, et je ne vais plus chercher que les cistes à portée de pieds ou de vélo. Alors forcément on se voyait moins. Mais il restera pour moi une de mes plus belles rencontres cistiques, un type attachant, gentil, sincère et généreux: une belle personne.

Au revoir l'ami ! "spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 125
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Triste nouvelle

Message par Zorette »

Merci à vous tous d'avoir évoqué quelques souvenirs partagés avec Chuckle, sans nul doute comme dit Loner, une belle personne. Il s'inquiétait toujours pour Cherokee Chief à qui j'ai annoncé la triste nouvelle. Merci à Pascal pour la photo souvenir; j'ai pu mettre un visage sur une voix bienveillante.
Que son souvenir reste vivace dans les esprits et dans les coeurs!
Zorette
ELORAC18
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 27 mars 2011 20:37
Localisation : ST ARNOULT EN YVELINES

Re: Triste nouvelle

Message par ELORAC18 »

Je ne le connaissais pas mais cela importe peu. Je me joins à vous tous dans votre peine. Merci à Pascal pour son bel hommage. J'espère que Patrick se recréera un petit jardin pour cister là haut.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Triste nouvelle

Message par koalito »

Bonjour à toutes et tous,

A la fin de ce mois, cela fera déjà quatre ans ...

En guise de souvenir, j'ai tenu à faire un clin d’œil à notre ami "Chuckle", en posant une ciste "dans son jardin" :
CISTE 166945 : >> Un pont pas trop loin … d’un pont pas trop loin ! <<

non loin de l'une des siennes (posée en 2006) :
CISTE 13223 : >> Un pont pas trop loin <<

Amitiés
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Yvelines »