La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par platdetain »

Fourmiguette a écrit :Elle est belle , la ruine, hein les Dudus? ;)

Précision, si besoin est: je parle bien de la ruine de la photo indice!!! :D

"spe_pasfrevin"
Oui, mais est-elle à Drain ?? :whistle:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 333
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:30

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Fourmiguette »

J'attendais cette remarque ! ;)
En effet ,elle n'est pas à Drain,mais j'ai juste souhaité cibler une zone,pour éviter des confusions avec une autre "Rompure" et il me fallait un nom pas trop long (comme Champtoceaux ou Orée d'Anjou,qui m'aurait poser un pb avec des noms d'affluents aisément "casables"dans le texte..Voilà voilà, mon cher Plat! ;)
C'était pour confirmer!!
"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Avatar de l’utilisateur
Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 333
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:30

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Fourmiguette »

Rectification:"posé" et non" poser"!! ;)
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par dudu44 »

SLINAN a écrit : Grr... GGrrr..je maudis la météo :D :D ...Ce qui est ulcérant pour le sly, au moment ou vous avez dit que vous l'aviez en main, je veinais d'envoyer un MP à Fourmiguette pour la soluce et je m'apprêtai à partir vu que je suis à 15/20 mn….si possible, la prochaine fois, vous donnez la soluce au cacheur et vous annoncez que vous y aller telle est la règle...histoire de ne pas cramer de l'essence pour rien
sans rancune.

amicalement,
:smack: Leslie
Désolés, on comprend que tu sois vexé.
Rarement branchés sur l'intenable, on ne connaissait pas la coutume du MP (rien ne l'indique dans l'intro du post sur le forum, ni dans le corps de l'énigme - le texte parle de "découverte"). Nous avions souvenir d'avoir lu que tant que la boîte n'était pas trouvée, le jeu continuait et nous avions plus d'une heure de route pour atteindre LA ROMPURE.
Quand nous sommes partis, tu posais la question pour savoir si "CLOCHARDS" était un lieu-dit.
Il fallait que l'on se presse.
Demandons donc à LGM de préciser ce point aux règles énoncées dans l'avertissement (du forum et de l'énigme) afin que ça ne reproduise plus car effectivement, vu le prix du gasoil, tu dois avoir une sacrée facture pour ton hélico. :lol:
Dernière modification par dudu44 le dim. 11 nov. 2018 21:22, modifié 1 fois.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par mamafrau »

Très belle énigme de Fourmiguette ! :'OO': :one: :flowers:

Encore bravo aux Dudu, malgré leur oubli du message "on y va" avant de partir ! ;)
Mais je ne suis pas Le Grand Maître, seul autorisé à distribuer une éventuelle biscotte ! :D

A quand le nouvel opus ? :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par dudu44 »

Fourmiguette a écrit :Elle est belle , la ruine, hein les Dudus? ;)

Précision, si besoin est: je parle bien de la ruine de la photo indice!!! :D

"spe_pasfrevin"

Oui très belle ! :one:
Il nous a semblé y être déjà allés mais on ne se souvient plus à quelle occasion.
Pour une ciste certainement mais laquelle ... la ruine nous guette! :D
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par mamafrau »

dudu44 a écrit :...la ruine nous guette ! :D
Ce ne serait pas plutôt la Fourmi ? :jesors:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par dudu44 »

mamafrau a écrit :Très belle énigme de Fourmiguette ! :'OO': :one: :flowers:

Encore bravo aux Dudu, malgré leur oubli du message "on y va" avant de partir ! ;)
Mais je ne suis pas Le Grand Maître, seul autorisé à distribuer une éventuelle biscotte ! :D

A quand le nouvel opus ? :music:
On attend la couleur de la biscotte :sad: et on commence à se creuser... c'était pas prévu au programme, on va faire au plus vite. ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par dudu44 »

mamafrau a écrit :
dudu44 a écrit :...la ruine nous guette ! :D
Ce ne serait pas plutôt la Fourmi ? :jesors:
:whistle: J'y ai pensé très fort :D :jesors:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par mamafrau »

dudu44 a écrit :On attend la couleur de la biscotte :sad: et on commence à se creuser... c'était pas prévu au programme, on va faire au plus vite. ;)
Si vous lui présentez vos plus plates excuses, LGM fera peut-être preuve de mansuétude... :music:

Vous avez 15 jours pour la relance, mais hâtez-vous ! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

dudu44 a écrit :
SLINAN a écrit : Grr... GGrrr..je maudis la météo :D :D ...Ce qui est ulcérant pour le sly, au moment ou vous avez dit que vous l'aviez en main, je veinais d'envoyer un MP à Fourmiguette pour la soluce et je m'apprêtai à partir vu que je suis à 15/20 mn….si possible, la prochaine fois, vous donnez la soluce au cacheur et vous annoncez que vous y aller telle est la règle...histoire de ne pas cramer de l'essence pour rien
sans rancune.

amicalement,
:smack: Leslie
Désolés, on comprend que tu sois vexé.
Rarement branchés sur l'intenable, on ne connaissait pas la coutume du MP (rien ne l'indique dans l'intro du post sur le forum, ni dans le corps de l'énigme - le texte parle de "découverte"). Nous avions souvenir d'avoir lu que tant que la boîte n'était pas trouvée, le jeu continuait et nous avions plus d'une heure de route pour atteindre LA ROMPURE.
Quand nous sommes partis, tu posais la question pour savoir si "CLOCHARDS" était un lieu-dit.
Il fallait que l'on se presse.
Demandons donc à LGM de préciser ce point aux règles énoncées dans l'avertissement (du forum et de l'énigme) afin que ça ne reproduise plus car effectivement, vu le prix du gasoil, tu dois avoir une sacrée facture pour ton hélico. :lol:
Oui, très vexé, car cela s'est joué de peu car j'ai vu votre message à 15h23 et ma soluce a été envoyé par MP à fourmiguette à 15h39...et je ne suis qu' à 20 mn
Le pb, c'est que je ne savais pas si vous bluffiez ou pas, vu que vous n'aviez pas de preuve de votre trouvaille (une photo du spot aurait suffit, à défaut d'un MP), je me suis dit, il joue la montre pour aller la chercher comme ils ont un peu de route...Bref, un peu d'énervement sur le coup et je n'y suis pas allé narguant que vous étiez honnêtes
et si le contraire, avait eu lieu, je n'aurai pas apprécié vous faire venir de Vieillevigne pour rien

mais bon, ce n'est qu'un jeu, j'accepte cette cuisante défaite ...je ne suis pas pour changer les règles à tout prix… ma foi, aux bons cotés de l'être humain persistera

je tourne la page ...et vive la prochaine intenable mais certainement sans moi, contexte familiale difficile

:smack: Les dudus et encore Bravo

Amicalement,
Manu
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

Bravo Fourmiguette, chouette ton énigme ..culture et intelligence d'écriture comme toujours

Merci

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par platdetain »

dudu44 a écrit :

Nous avons supposé que le positionnement relatif du nombre et du mot indiquait rive droite ou rive gauche. Nous n'avons pas cherché à savoir à quoi servait le chiffre, les lettres trouvées étant suffisantes.
Si je ne m'abuse, je crois avoir compris que le nombre qui accompagnait le lieu-dit correspondait à l'altitude de la source du cours d'eau:


< 453 ARDENTES +7 > l'Indre prend sa source à une altitude de 453 m dans les Monts de Saint-Marien sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher,

< 327 BICHES +12 >l'Aron à l'ouest de la forêt de Troncay à une altitude de 327 m

c'était une confirmation pour identifier les rivières.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

platdetain a écrit :
dudu44 a écrit :

Nous avons supposé que le positionnement relatif du nombre et du mot indiquait rive droite ou rive gauche. Nous n'avons pas cherché à savoir à quoi servait le chiffre, les lettres trouvées étant suffisantes.
Si je ne m'abuse, je crois avoir compris que le nombre qui accompagnait le lieu-dit correspondait à l'altitude de la source du cours d'eau:


< 453 ARDENTES +7 > l'Indre prend sa source à une altitude de 453 m dans les Monts de Saint-Marien sur le territoire de Saint-Priest-la-Marche dans le département du Cher,

< 327 BICHES +12 >l'Aron à l'ouest de la forêt de Troncay à une altitude de 327 m

c'était une confirmation pour identifier les rivières.
Exact...et du coup, le lieu-dit pouvait ne plus servir ;)
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 333
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:30

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Fourmiguette »

Voici quelques explications:
Il me fallait déjà trouver une forme de texte qui permette d'y glisser les mots souhaités, après avoir choisi un thème : la Loire: le style "journal intime" me l'a permis!

il y avait 3 éléments importants :le mot "Initialement" pour conduire à prendre les initiales des mots.

Le mot homographe "affluent" ,qui menait aux 5 mots : vrille,cher,vienne,reins,somme , affluents de la Loire,avec une majuscule bien sûr,et dont le codage donnait DRAIN ! et l'anagramme "course" qui donne "source" et devait aider à décoder le codage.(personne n'a demandé s'il y avait un indice dans le texte pour conduire au décodage.)

J'ai aussi glissé des mots comme ""courant", "limpide", pour étoffer le thème.

Ensuite, j'ai remonté les cours de plusieurs affluents pour trouver des lieux- dits marrants , que j'ai pu grouper par 2 pour constituer des couples "probables" , sauf "Paillards".. C'est fou comme les lieux-dits titillent l'imaginaire!! ;)
Les nombres représentent l'altitude des sources des affluents passant non loin des 9 lieux-dits!
Il y en a un qui était difficile à trouver sur géoportail, car hors de la liste des 25 ,donnée par le site: Sauvage est sur Beaumont la Ferrière , proche de la Nièvre!

Je me suis beaucoup amusée!

J'espère que vous aussi! ;)
Au tour des Dudu!
Slinan, tiens toi prêt! ;)

"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4027
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par vaco6 »

Très jolie énigme ! :one:
Malheureusement pas eu le temps de m'y pencher, mais j'ai suivi avec intérêt les échanges de ce we !

Bravo les Dudu,
Et vive l'intenable !

:smack:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 333
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:30

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Fourmiguette »

Pour compléter: la Rompure a pour origine la rupture des levées de la Loire aux environs du XV ème siècle .

"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par dudu44 »

:whistle: Quel est le lien permettant d'accéder aux archives récentes de l'intenable ?
Nous n'avons trouvé que celui-ci :

http://intenable-2011.over-blog.com/art ... 62961.html

merci d'avance "spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par platdetain »

A ma connaissance, depuis que la mise à jour du blog a été arrêtée, il n'y a plus rien ... à part les soluces publiées sur le forum ( mais il n'y a pas l'énigme en regard )
Je crois que Manu a collecté énigmes et soluces dans leur quasi-intégralité.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

platdetain a écrit :A ma connaissance, depuis que la mise à jour du blog a été arrêtée, il n'y a plus rien ... à part les soluces publiées sur le forum ( mais il n'y a pas l'énigme en regard )
Je crois que Manu a collecté énigmes et soluces dans leur quasi-intégralité.
Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ? :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

platdetain a écrit :
SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ? :jesors:
Business is Business :D

tu peux me renvoyer la solcue de ton chien avec les étoiles ?
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11415
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par mamafrau »

SLINAN a écrit :
platdetain a écrit :
SLINAN a écrit :Yes, je confirme...je stocke énigme et soluce depuis le début dans deux documents words
Et tu donnes ton RIB à ceux qui veulent des infos ? C'est ça ? :jesors:
Business is Business :D

tu peux me renvoyer la soluce de ton chien avec les étoiles ?
:lol:
Arrête de te faire du mal, Manu... :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Nadaillat »

Un partout, balle au centre !

Il y a un moyen de récupérer les 2 fichiers words ?

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

Nadaillat a écrit :Un partout, balle au centre !

Il y a un moyen de récupérer les 2 fichiers words ?

:bigou:
Oui, bien sur :D tu me donnes une valise avec 100 000 € en petite coupure ou tu t'engages à travailler à plein temps sur la prochaine intenable pour le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5807
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Nadaillat »

:hang:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

Remimber : Bravo à Locotwister....trop fort :one:

Sur les 137 cistes intenables trouvées, le palmarès est le suivant :

Locotwister : 15
Vaco6 : 14
Platdetain : 11
Damvero : 8
Mamafrau : 8
Slinan : 7
Lamalice : 5
Le Grand Maitre : 4
Jomi49 : 4
Valide-Capotant : 3
Crap le lapin : 3
Dudu44 : 2
Morindadaie : 2
Gawaine : 2
Frollo : 2
Coulpe : 2
Mémério : 2
Nitro&Glycerine : 2
SuperBoher : 2
Reve49 : 2
Docmiaou : 2
Meliamanon : 2
Moxi & Marorymo : 2
Avethima : 2
Archéo : 2

Mais aussi à 1 : Thierry la Fronde, Nadaillat, Loki49, Beaventure, L_Aimetier, Gandalf le Gris, Airforceone49, Smna49, Les vamps, Martine49800, Weena, Chapi&Chapo, Sioux, Gwalch, indix49, Vacothima, AkmonBou-Spicéa, Elwen, Raoudi, Feeloco, Belenos44, La fee Mélusine, Wavoga, Trouveur inconnu, Afad35, Fourmiguette
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par SLINAN »

N° Lieu Trouveur
1 Saint Sylvain d'Anjou Reve49
2 Vauchrétien Locotwister
3 Feneu Belenos44
4 Chalonnes s/Loire La Fée Mélusine
5 La Poitevinière Elwen
6 Torfou Wawoga
7 Villemoisan Moxi & Marorymo
8 La Possoniere Reve49
9 Vauchrétien Moxi & Marorymo
10 Grézillé FéeLoco
11 Trézé Avethima
12 Angers Archeo
13 Chenillé-Changé Locotwister
14 Soulaines sur Aubance Platdetain
15 Montguillon Raoudi
16 Montreuil-sur-Loir Locotwister
17 Chazé sur Argos Lamalice
18 Chanzeaux Méliamanon
19 Le May sur Evre Akmonbou-Spicéa
20 ?? Méliamanon
21 Gesté Locotwister
22 La Daguenière Platdetain
23 Chalonnes s/Loire Vacothima
24 Blaison-Gohier Vaco6
25 Saint-Saturnin sur Loire Lamalice
26 ND d'Allençon - Vauchrétien Locotwister
27 La Chapelle Saint-Laud Docmiaou
28 Montreuil-Juigné Indix49
29 Doué-la-Fontaine Locotwister
30 L'Hôtellerie de Flée <trouveur inconnu>
31 Châtelais Vaco6
32 Mûrs Erigné Gwalch
33 Les Ponts-de-Cé Vaco6
34 Faye d'Anjou Platdetain
35 Faveraye-Mâchelles Le Grand Maître
36 Champteussé sur Baconne Docmiaou
37 Angers Jomi49
38 Rochefort sur Loire Crap le Lapin
39 Les Alleuds Nitro&Glycérine
40 Segré Damvero
41 Ste Gemmes sur Loire SuperBoher
42 St Clément de la Place Chapi&Chapo
43 St Martin de la Place Sioux
44 ?? SuperPoker
45 Marcé Crap le Lapin
46 Saint-Aubin de Luigné Avethima
47 Brion Lamalice
48 Angers Weena
49 Angers SuperBoher
50 Le Mesnil en Vallée Lamalice
51 Mouliherne Damvero
52 St Saturnin sur Loire Lamalice
53 Montjean sur Loire Martine49800
54 Feneu Coulpe
55 Ecouflant Locotwister
56 Jarzé Les Vamps
57 Rochefort sur Loire Memerio
58 Bouchemaine Valide-Capotant
59 Saint Lambert la Potherie Memerio
60 Beaupréau Damvero
61 Cholet Smna49
62 La Tessoualle Damvero
63 Miré Nitro&Glycérine
64 Corzé Coulpe
65 Bouchemaine Airforceone49
66 Seiches sur le Loir Vaco6
67 Meigné Jomi49
68 Le Louroux-Béconnais Damvero
69 Saint-Barthélémy d'Anjou Le Grand Maître
70 Le Loroux-Beconnais Jomi49
71 Le Plessis-Grammoire Jomi49
72 Juigné sur Loire Damvero
73 Neuvy en Mauges Vaco6
74 Grézillé Gandalf le Gris
75 Tiercé Mamafrau
76 Clefs Platdetain
77 Combrée Locotwister
78 Corné Mamafrau
79 Durtal Locotwister
80 Villevêque Mamafrau
81 Brion Vaco6
82 Juigné sur Loire Le Grand Maître
83 Brossay Archeo
84 Meigné Vaco6
85 Chavagnes Mamafrau
86 Brissarthe Platdetain
87 ??? Vaco6
88 Saint Lambert La Potherie Damvero
89 Angers Slinan
90 Saint Sauveur le landermont L_Aimetier
91 Montfaucon Frollo
92 Saint Macaire en Mauges Valide-Capotant
93 Saint Germain des pres Béaventure
94 Rochefort sur Loire Platdetain
95 Saint Jean des linières Vaco6
96 Meugon le Milly Slinan
97 Broc Locotwister
98 Miré Mamafrau
99 Becon Les granits Slinan
100 Rablay sur Layon Gawaine
101 Saint Germain sur Moine Damvero
102 Saint Martin de la Place Loki49
103 Angers Le Grand Maitre
104 Durtal Vaco6
105 Saint Pierre en Vaux Morindadaie
106 Marigné Platdetain
107 Bocé Gawaine
108 Moze sur Louet Slinan
109 Thouarcé Nadaillat
110 Louerre Platdetain
111 Loiré Locotwister
112 Denée Vaco6
113 Daumeray Frollo
114 ?? Morindadaie
115 Angrie Mamafrau
116 Le Poueze Slinan
117 Louvaines Thierry la fronde
118 Aubigne sur Layon Locotwister
119 Le Thoureil Platdetain
120 Vaco6
121 Tuffalun Locotwister
122 Saint Hilaire du Bois Slinan
123 Ambillou Château Crap le Lapin
124 Montreuil sur Maine Afad5
125 Dudu44
126 Vaco6
127 Montreuil sur Maine Platdetain
128 Cheffes Slinan
129 Soucelles sur Le Loir Mamafrau
130 Corze Locotwister
131 Saint Jean de la croix Vaco6
132 Savennieres Platdetain
133 Feneu Locotwister
134 Sur Loco Mamafrau
135 Reanudiere Valide-Capotant
136 ??? Fourmiguette
137 Drain Dudu44
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 210
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 18:22

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par Le Grand Maître »

Bonjour,

Bravo aux Dudu44 pour leur decouverte :one:

Concernant leur "hold-up" , leur éventuelle "biscotte" et la déception de Slinan :

A l'heure qu'il est, le Règlement prévoit que les chercheurs soient prévenus dés que la Ciste Intenable est trouvée.
Un souhait, que le trouveur s'engage à recacher dans les quinze jours et à laisser un message rapidement sur le forum après sa découverte afin que les autres participants ne se déplacent pas pour rien.
En aucun cas il n'est mentionné qu'il faille prévenir les autres participants qu'on part chercher la boite. C'est L'USAGE, au fur et à mesure, qui en a été fait, nuance ! Pour cette raison. Il n'a pas à sanctionner Dudu44 pour un quelconque manquement aux règles. Ceci dit, il comprend tout à fait l'amertume de Slinan et a en même temps une pensée émue pour la dinde de sa belle-famille.

Il considère que cela fait partie du jeu de considérer la quête comme une course .... ou pas ! Même si cela pénalise effectivement celles et ceux qui viennent de loin. A chacun donc d'agir et de communiquer selon sa conscience :evil: , donc il n'a pas l'intention de modifier le Règlement, à moins que cela soit explicitement demandé par la majorité des participants.

Comme l'Ordre n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, une dictature, il propose un vote, qui prendra de toute façon effet lors de l'opus 2019 de la Ciste Intenable. Cela laisse environ un mois et demi pour vous exprimer.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5971
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: La ciste Intenable de 2018 (49@140948)

Message par platdetain »

Le Grand Maître a écrit :
Comme l'Ordre n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, une dictature, il propose un vote, qui prendra de toute façon effet lors de l'opus 2019 de la Ciste Intenable. Cela laisse environ un mois et demi pour vous exprimer.

LGM
Pour me mettre en conformité avec la courbe "encéphalogramme plat" de mon activité cistique du moment, moi je vote pour le break ciste :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Verrouillé

Revenir à « Pays-de-la-Loire »