Les cistes de deroquemaille

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Les cistes de deroquemaille

Message par iris39 »

Je ne suis pas sûre que beaucoup d'entre vous connaissent deroquemaille... :rolleyes:

Ce cisteur "des premiers temps" a caché 12 cistes dont 7 dans l'Ain, entre 2004 et 2009.

Que dire de ses énigmes... :cisteur: :wow: :one:
Une vraie anthologie ! :D
Ses boîtes, ses carnets, ses objets, tout était peaufiné avec soin.

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux cistes en 2009, j'ai voulu localiser un maximum de cistes du nord de l'Ain.
J'ai donc bien sûr regardé entre autres les énigmes de deroquemaille... et là j'ai vite compris que j'allais y passer (au moins pour certaines) un bon bout de temps ! ;)
J'ai contacté deroquemaille (qui était encore joignable à l'époque mais qui ne résidait déjà plus dans l'Ain). Il était tout heureux que quelqu'un s'intéresse à ses cistes et il a accepté très gentiment de m'aider pour celles qui me posaient souci.
Mais pas question bien sûr de me donner d'emblée des solutions ! Juste des réfutations d'hypothèses fausses ou de petits coups de pouce au compte-goutte, qui m'ont quand même permis au final de trouver l'ensemble des 7 cistes en 2012.

Pour 5 des cistes, je suis la dernière trouveuse... Je suis repassée depuis sur certains spots et malheureusement j'ai dû en déclarer certaines "disparues".

Voici donc les infos actualisées concernant les cistes de deroquemaille posées dans l'Ain:

5222 la ciste des deux tours
Je n'y suis pas repassée récemment mais je compte le faire un jour ou l'autre... Pas d'infos donc sur cette ciste

6602 la ciste du lance-pierre
Je l'ai déclarée disparue en 2015: le site est en cours de rénovation, la cache n'existe plus. :sad: Est-ce qu'il sera possible de faire un SAV après la fin de la rénovation en changeant la cache et en demandant à Phil de modifier la fin de l'énigme ? Peut-être mais pas sûr...

8900 la ciste de la cascade
J'y suis repassée en 2014, la ciste était toujours là et je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle soit encore en place aujourd'hui.

14510 Sainte ciste des Gob de l'Ain
Celle-ci a eu davantage de trouveurs. Je n'ai pas eu l'occasion d'y repasser. Comme pour la 5222 j'essayerai d'y aller un jour ou l'autre...mais peut-être qu'hexamight ou Lolly, qui sont anciens trouveurs, auront l'occasion de faire cette vérification avant moi ? :whistle:

21101 La ciste du sceau brisé
Celle qui m'a donné le plus de mal !!
En 2012, j'ai trouvé des inscriptions dans le carnet venant de personnes non cisteuses qui avaient trouvé la boîte par hasard... et qui l'avaient gentiment remise en place :one: Malheureusement, tout le monde n'est pas si respectueux, et lors de mon passage la semaine dernière je n'ai pu que constater la disparition de la boîte :( J'en ai posé une autre, plus petite donc plus discrète (celle d'origine était vraiment grosse !) en espérant qu'elle dure encore longtemps.

57430 la ciste du fer à cheval
L'énigme était assez exceptionnelle: un mot de passe à trouver pour accéder à des informations présentes sur un site perso, de superbes images, une histoire rocambolesque à la deroquemaille, une série de photos à reconnaître sur le terrain pour accéder finalement au spot... du grand art !
Malheureusement, le site a complètement changé et n'est plus libre d'accès. Quel dommage !
D'autant plus que le site perso est toujours accessible.
Je me suis demandée si un SAV pourrait malgré tout être fait, mais ça me semble très difficile surtout sans l'accord de deroquemaille et son intervention sur les infos du site perso. Donc je l'ai déclarée disparue en 2015, la mort dans l'âme... :cry:

57666 la ciste des uns et des autres (mémoire 25)
Celle-ci, qui fait partie de la série "mémoire", ne pose à priori pas de souci et a été trouvée par de nombreux trouveurs jusqu'en 2015. Est-ce que certains l'ont cherchée en vain depuis ?? En tout cas personne ne l'a signalé...

Si certains s'intéressent à ces cistes ils peuvent me contacter, je peux faire comme avait fait deroquemaille pour moi.
Y compris pour la ciste du fer à cheval, si vous voulez déchiffrer l'accès au site perso et au mot de passe, tout en sachant qu'il n'y a plus de boîte sur le terrain.

iris :flowers:
mahayabusa
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : ven. 05 sept. 2014 16:48
Localisation : beaujolais

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par mahayabusa »

57666 la ciste des uns et des autres (mémoire 25)
Celle-ci, qui fait partie de la série "mémoire", ne pose à priori pas de souci et a été trouvée par de nombreux trouveurs jusqu'en 2015. Est-ce que certains l'ont cherchée en vain depuis ?? En tout cas personne ne l'a signalé...


Celle-ci fait parti de celles que l'on a pas trouvé ce jour là
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par iris39 »

Y a-t-il d'autres cisteurs qui ont cherché en vain cette ciste 57666 ? <_<
Par exemple geracole ? :whistle:

Si chacun fait part de ses échecs, cela permet de soupçonner une disparition ( plus il y a de cisteurs qui ont fait chou blanc, plus la disparition est probable)
Et si une disparition est soupçonnée, alors le cacheur ou un ancien trouveur de bonne volonté peut aller vérifier et faire si besoin un SAV ;)
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 750
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par geracole »

iris39 a écrit :Y a-t-il d'autres cisteurs qui ont cherché en vain cette ciste 57666 ? <_<
Par exemple geracole ?
Beaucoup de cistes à faire en une demi-journée, alors nous avons fait les plus évidentes, grâce au photos et en suivant le chemin. Nous n'avons pas cherché celle-là.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par iris39 »

Dans mon premier message, j'évoquais deux cistes de deroquemaille dont je n'avais pas vérifié la présence.
C'est maintenant fait car je suis retournée sur les lieux en compagnie de ma sœur. B)

Bilan:

5222 la ciste des deux tours
La ciste est bien en place, et dans un très bon état général.

14510 Sainte ciste des Gob de l'Ain
Celle-ci aussi est en place, mais a davantage souffert de l'humidité que la précédente. J'ai donc ajouté un nouveau carnet (avec une belle illustration) tout en laissant dans la boîte celui d'origine.

Y a plus qu'à ! ;) :D

edit de janvier 2018: la ciste 57666 du Revermont est bien en place, provi l'a trouvée le 18 janvier :one:

Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par iris39 »

A ma grande surprise (et ça a été une très bonne surprise !!) j'ai eu des nouvelles de deroquemaille :'OO': :rolleyes:

Je lui ai signalé une petite erreur à corriger dans l'énigme de la ciste de la cascade n° 8900 (Ain, Bugey nord).
Il a fait le nécessaire.
Par la même occasion, il a ajouté une photo que je lui ai transmise pour faciliter les recherches sur le terrain.n :one:

J'espère pouvoir continuer de communiquer avec lui pour une bonne maintenance de ses cistes.
deroquemaille
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:32

Re: Les cistes de deroquemaille

Message par deroquemaille »

Coucou Iris39 ;)

tu es la bonne fée :sorcerer: de mes petites boites :one: et tu leurs permets de survivre au temps :wacko: et faire perdurer leurs histoires :ph34r:
Je tenais a le clamer tout haut et à Tous :cisteur:
Merci, merci, MERCI à Toi :smack:

Cistement
Deroquemaille B)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »