Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Ami(e)s Ch’Tis, touristes et autres aventuriers Cisteurs passant par là, « Baansoooooirr », comme disait l’autre… ! "spe_pasfrevin"

C’est avec plaisir que j’ouvre ici cet espace où vous pourrez discuter, dialoguer, papoter, bavarder, ou quoi que ce soit… avec Clennf, Laldinedine et Monkassel, des belles cistes et énigmes qu’elles ont concoctées pour vous faire gagner un livre avec chacune. Bien sûr, questions indices ou tout autre renseignement, elles ne pourront évidemment les donner qu’exclusivement ici, en public, et non en messagerie privée, afin que tous soient sur un même pied d’égalité ! B)

Il y en a 26 en tout, dans la région, et c’est fastoche pour s’y inscrire, elles ont toutes pour titre " InCarnatis : et titre de la ciste".
Chacune contient une carte avec un code secret, et c’est ce dernier qu’il faudra m’envoyer, sans erreur aucune (sinon je vous colle un rapport de chez Mr. Vaudois ! :'OO': ), via le bouton « écrire au webmestre », à droite sur la page d’accueil de cistes.net. Bien sûr, avec votre pseudo et adresse mail en entête du message, mentionnez bien votre prénom et nom et votre adresse postale pour recevoir le cadeau, s’il vous plait : dédicacé par l’auteur, Marc FRACHET ! :one:

Image

Pour cette série, le règlement est très simple, il est résumé en fin de chacune des énigmes mais, en deux mots, la carte avec le code est à considérer comme tout autre objet à échanger normalement avec un autre. Il n’est pas obligatoire qu’elle soit prise par le tout premier Trouveur qui, ainsi, est libre de la laisser au(x) suivant(s) s’il ne veut pas gagner le livre. En tout cas, nous faisons entièrement confiance à celles et ceux qui ne les prendront pas, de ne pas dévoiler les codes et, bien sûr, un livre maximum étant attribué par pseudo, pour le Trouveur qui aura déjà gagné un livre, d’avoir le fair-play de laisser les autres cartes à disposition des suivants, également, en ne divulguant pas les codes.
Vous aurez tous les détails pour satisfaire votre curiosité, et encore plus, ici :
http://www.cistes.net/newsletter.php

Marc FRACHET sera à Lille le 22 et 23 septembre, mais je vous dirai un peu plus tard plus précisément où, pour celles et ceux qui souhaiteraient le rencontrer ; en tout cas, n’hésitez pas et sachez que ce sera un réel plaisir pour lui ! ;)

Bon amusement, bonnes trouvailles, et bonne lecture aux Trouveurs qui auront choisi de prendre la carte ! Merci pour la magnanime générosité de ceux qui auront choisi de la laisser à un autre, merci pour leur fair-play et pour leur courtoisie à ceux qui respecteront la règle de ne pas en prendre plusieurs, et bonne continuation "normale", à tous, même quand il n'y aura plus de carte à récupérer !

Clennf, Ladinedine et Monkassel, de sacrées "D.D.D." , s’il en est, veillent maintenant au grain, et je les remercie, tout comme vous tous, pour leur participation et pour ce beau boulot ! :one: :smack:

Alors, pas de doute, vous leur ferez honneur ! Allllleeeeez les Ch'tis... et les autres aussi... !!! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par XIII nocturnes »

Je vais déménager !! :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

:lol: :lol: :lol: Oui, sacrés bons lecteurs de SF, et autres... et bienvenue en France ! :one:

Ce serait sympa que votre venue chez nous
provoque un exode vidant la Belgique de tous ses habitants ! :'OO':

Marc, fait chauffer l'imprimerie ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Voilà, à ce moment, les 26 cistes de la série sont en ligne ! :flowers:

Ayant eu tout loisir de parcourir les énigmes, franchement, j'y ai pris vraiment plaisir,
et je n'ai pas crainte de le répéter, j'adresse toutes
mes plus sincères félicitations et de grands bravos
à Clennf, Ladinedine et Monkassel pour le sacré boulot fourni en si peu
de tant, et avec autant de qualité ! Châpeau-bas, Mesdames, challenge
rondement et efficacement mené ! :one: :one: :one:

C'est sûr, les Chercheurs ne pourront que vous faire honneur et bel hommage en les trouvant !

Bones chasses à toutes et à tous ! ;)

Et bonne fin de braderie aussi, hummm, je sens d'ici les moules et la bonne bière, un vrai régal... ! :one:
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par muriellejn »

Bonsoir

Ah si on m'avait dit tout à l'heure que j'irai chercher ce soir une carte pour recevoir ce livre, je n'en n'aurais pas cru un mot mais c'est fait. :'OO':

Elle était si proche, j'aime lire et j'ai un geek, un vrai, à la maison, comment aurais-je pu résister....

Au départ j'ai cru qu'il fallait cacher autour de Lille :gourdin: où je ne vais jamais, il faut dire que je n'avais pas tout lu en détail d'où ma surprise tout à l'heure en voyant une certaine énigme....

Amitiés cistiques à tous :smack: "spe_pasfrevin"

PS : j'envoie un petit mot à Phil de suite ;)
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
ladinedine
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juil. 2016 17:22

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par ladinedine »

:one:
Bravo, muriellejn!
La phase 1 à peine achevée, voilà que tu lances en beauté la phase 2 des découvertes ... on l'espère à foison! ;)
Contente que tu aies pris plaisir à résoudre cette première énigme et que tu n'aies pas pu résister à te lancer dès le jour-même sur la piste! :rolleyes:
A qui le tour maintenant?! :cisteur:
Salutations cistiques chaleureuses à tous les chercheurs qui se laisseront prendre au jeu ... et à tous les autres!
Ladinedine
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Waouuuuuuuu, c'est parti ! ;)

Bravo Muriellejn, la ciste 139180 de Ladinedine contenait bien le code que vous m'avez donné. Vous inaugurez les trouvailles de cette série ! :one:

Je communique votre adresse à ACCI Entertainement, et Marc FRACHET vous enverra très vite le livre dédicacé.

Très bonne lecture ! :one: :flowers:

Alleeeeezzzzzzzzzzzzz les Ch'Tis ! Et les Auuutres aussi ! :'OO': ;)
ladinedine
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juil. 2016 17:22

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par ladinedine »

Deuxième jour de parution des énigmes que j'ai concoctées pour la série InCarnatis ... et deuxième carte habilement subtilisée! :D
Bravo, Gambrinus59!!! :one:

Serait-ce à dire que mes énigmes sont trop faciles?! :tease:... mais j'espère que le plaisir de la découverte est bien au RDV! ;)

Le défi est plus que jamais relancé : 24 cistes n'attendent plus que vous! Avis aux amateurs! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Le code que j'ai reçu est exact, bravo Gambrinus59, 2e livre gagné ! :one: :one:

Bonne lecture, à vous aussi ! ;)

Et ça continue, Alllleeeeeeeezzz les Ch'Tis... ! Et les Auuutres ausssssi ! :lol: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Quelle journée ! Faut suivre ! :'OO':

Bravo, encore trois nouveaux gagnants pour les livres :

Dans l'ordre de réception des codes (qui sont bons), nous
disons bravo à Pouchie :one: :one: :one: pour la ciste 13902 de Monkassel,
bravo à Les 4 chats pardeurs :one: :one: :one: pour la ciste139091, aussi de Monkassel,
et bravo à Le Meunier, :one: :one: :one: pour la 139185 de Ladinedine !

Je préviens, pour les envois, encore bravo à tous ! :flowers:

AAAAlleeeeeeeeeezzzzzz les Ch'Tis........ ! Et les AUUUTtttttttreessssssss ausssssiiiiiii ! :'OO': :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Non de Zeus ! Ça déboule vraiment plus vite que ce que l’on aurait pu imaginer, je vois que vous aimez la SF et les belles histoires captivantes et bien racontées. Super ! :one:

Ceci dit, ayez quand même à l’esprit que vous pouvez échanger un autre objet et que vous n’êtes pas obligés de prendre la carte en premier, pour en faire profiter un Trouveur suivant si vous ne désirez pas gagner le livre. :'OO':

Quoi qu’il en soit, pour un suivi plus facile des cartes-codes qui restent à trouver, vu au train où c'est parti, j’ai pensé qu’il serait utile de vous afficher ici la liste complète des cistes "InCarnatis", par exemple, avec celles déjà trouvées inscrites en rouge…

Kèstenpensez-vous-t-il-donc ? :tease: :bigou:
ladinedine
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juil. 2016 17:22

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par ladinedine »

C'est vrai que ça n'arrête plus!!! :D

Bravo Le meunier pour la découverte de la ciste posée par mes soins... :one:
et ... vives félicitations aussi à Pouchie et les 4 chats pardeurs pour leur trouvaille respective... :one: :one:
Ca cogite sec et vite dans le Nord! Bravo à tous!!!! :flowers:

A qui le tour maintenant?! :cisteur:
Belle chasse!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Mondéka »

Bravo à tous !!
Et je vois que cela suscite des vocations :whistle: :whistle: :whistle:
Le Meunier et Gambrinus59 entament leur palmarès de trouveurs de cistes sur des InCarnatis :D

J'ai même vu réapparaître parmi les pseudos de chercheurs celui d'un cisteur qui semblait avoir abandonné notre jeu depuis plus de 8 ans :whistle: Bienvenue à lui s'il se reconnaît :D

Restent les cistes de Clennf qui semblent poser plus de difficultés :sad: . Je lui avais conseillé de monter le niveau de difficulté, elle m'a trop bien entendu :toctoc:


Bonne soirée à tous.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par pouchie »

Merci! Belle idée!
J ai hâte de découvrir ce livre... :D
Hop là,!
:flowers: :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Votre Altesse Pouchie, :flowers:

Merci à vous et encore bravo ! :one:

Tenez, en attendant de le recevoir (ça ne devrait pas tarder), vous pouvez télécharger les 50 premières pages gratuitement. Avez-vous vu cela, par exemple, dans le dernier journal ?
https://www.youtube.com/watch?v=gAA0L-Y ... e=youtu.be
http://incarnatis.com/preview-du-roman-transmedia/
Bonne lecture ! ;)

Rectification : Marc FRACHET m'apprend à l'instant que ce ne sont plus les
50 premières pages, mais les deux premiers chapitres en entier qui sont téléchargeables gratuitement !

Merci à lui ! ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mar. 05 sept. 2017 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Les gagants sont aussi affichés ici : :one:

http://incarnatis.com/blog/2017/09/04/c ... les-chtis/
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Chaud devant ! :wacko: Une autre salve de trois gagnants aujourd'hui ! ;) :flowers:

Dans l'ordre d'arrivée des messages sur ma bécane, bien sûr, avec les codes exacts :

6e livre gagné avec la ciste 139184 de Ladinedine, par Chtimajor, bravoooo ! :one: :one: :one:

7e livre gagné avec la ciste 139087 de Monkassel, par Finette59, bravoooo ! :one: :one: :one:

8e livre gagné avec la ciste139088, aussi de Monkassel, par Ionmarty, bravoooo ! :one: :one: :one:

Bonnes lectures, à vous aussi, et encore bravo ! ;)

Je transmets pour l'envoi des cadeaux. Ceux des précédents gagnants
sont partis aujourd'hui vers leur boîtes-aux-lettres ! Merci Marc ! :one:

AAAAALLleeeeezzzzzzzzzz les Ch'Tis... ! Et les ZZ'Aaaaautressssssss Aaaaussssssssssiii... ! :'OO': :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Mondéka »

monkassel et moi aurions voulu féliciter par MP ces nouveaux trouveurs :D :one:

Pas de chance Gambrinus59, Finette 59 et lonmarty (1 ciste trouvée), Le meunier (2 cistes trouvées), Chtimajor (qui revient sur la piste après 5 cistes trouvées en 2015), ne sont pas encore inscrits sur Newforez :whistle:
C'est vrai qu'il faut peut-être leur laisser le temps de découvrir tout ça ;)
Je me demande seulement comment ils ont appris l'existence des cistes InCarnatis ;) Un bouche à oreille efficace sans doute :whistle: :whistle:

Bonne soirée à tous.

Soyons positifs....Il reste quand même 18 cartes à découvrir
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par clennf »

Hello mes amis!! "spe_pasfrevin"

Bravooooooooooooooooo quel succès!!
XIII nocturnes a écrit :Je vais déménager !!
Non mais c'est fait exprès qu'est ce que tu crois? Je n'allais quand même pas cacher au pied de chez toi! On ne peut pas faire de favoritisme ;) ...et puis surtout le but était de te faire venir chez nous! Je ne voulais pas me priver du plaisir de ta visite! Un séjour chez nous te suffira ma cocotte belge ! Il y a de la place pour toi dans mon poulailler que je partagerai volontiers! Allez viennnnns!!!
Philippe d'EUCK a écrit :Ayant eu tout loisir de parcourir les énigmes, franchement, j'y ai pris vraiment plaisir,
et je n'ai pas crainte de le répéter, j'adresse toutes
mes plus sincères félicitations et de grands bravos
Merci m'sieur! Mais tout le plaisir était pour nous bien entendu :blush2:
L'on est heureux de pouvoir servir ;) ...n'est ce pas?

muriellejn a écrit :Elle était si proche,
Oh ben zut alors!! Moi qui t'attendais avec un potch café! :flowers: ;)
Philippe d'EUCK a écrit :Non de Zeus ! Ça déboule vraiment plus vite que ce que l’on aurait pu imaginer
Ah ben c'est le moins qu'on puisse dire!! Mi nin plus ch'croyo pô qu'y z'oro été si vit'!!
Ils sont forts hein ces cisteurs!? ;) et puis tout ça sans demander d'indices supplémentaires apparemment car si j'ai bien suivi: la demande d'indice est à faire sur ce sujet uniquement et non par MP pour que toute la populasse puisse bénéficier des indices et ainsi progresser... Hein c'est ça doc? j'ai tout compris??
Philippe d'EUCK a écrit :Kèstenpensez-vous-t-il-donc ?
Je vote POUR! ça c'est une bonne idée!
Mondéka a écrit :Restent les cistes de Clennf qui semblent poser plus de difficultés . Je lui avais conseillé de monter le niveau de difficulté, elle m'a trop bien entendu
Moi j'ai écouté mon mentor! ;) :D Mon prof y dit, moi j'obtempère! MDR...avec ça je vais peut être avoir un bon point :flowers:
Bon alleeeeezzzzzz venez chercher mes boîboîtes aussiiiiiiii.... sinon je vais déprimer! :cry: ....
Alleeeeezzzzzzz dites moi vos pistes! Plus sérieusement n'hésitez pas à faire part de vos interrogations ici sur ce sujet...
Et puis les cisteurs de la France...que dis je ...du monde entier peuvent aussi s'amuser à décoder ces fichus énigmes ...juste pour le fun! Allez mes amis cisteurs de partout! :smack: :smack: faites fumer vos neurones!
Mondéka a écrit :elle m'a trop bien entendu
J'avoue que la vue commence à baisser...mais l'ouie ça va encore! :lol:
Mondéka a écrit :Pas de chance Gambrinus59, Finette 59 et lonmarty (1 ciste trouvée), Le meunier (2 cistes trouvées), Chtimajor (qui revient sur la piste après 5 cistes trouvées en 2015), ne sont pas encore inscrits sur Newforez
C'est vrai qu'il faut peut-être leur laisser le temps de découvrir tout ça
Je me demande seulement comment ils ont appris l'existence des cistes InCarnatis Un bouche à oreille efficace sans doute
Ben moi je ne les connais pas non plus! c'est qui tous ces nouveaux cisteurs??? Hummmmm c'est qu'il suscite de l'intérêt cet excellent livre! A t'on déjà vu autant de naissances en même temps? C'est le baby boom cistique! PTDR... Espérons que leur engouement restera intact pour les autres cistes déjà posées dans la région depuis plus longtemps et qu'ils visiteront ainsi des anciennes boîtes et donc des anciens spots qui sont tout aussi méritant que les spots Incarnatis :whistle: ...
Mondéka a écrit :Je me demande seulement comment ils ont appris l'existence des cistes InCarnatis Sans être inscrit sur newforez....euh....ben une action divine! je ne vois que ça! :D Un bouche à oreille efficace sans doute
Moi j'ai la langue bien pendue et les feuilles de chou toutes proprettes...et pourtant... :whistle:

Amitiés à tous et bonnes recherches!...
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Ahhhhhhhhh, d'un coup, je me sens
un peu moins seul, là.. ! :flowers: ;)

AAaaaaalleeeeeeeeeezzzzzzzz leesss CH'''TTtiis... ! Et les AAAAAutresssssssss ASSSSSssssssiiiii... ! :'OO': :one:
ladinedine
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juil. 2016 17:22

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par ladinedine »

Youhouuuuuuu!!!!!
Ca bouge dans le Nord cistique! :bigou:
Que d'effrervescence! :+1:
Que de jolies trouvailles! :rolleyes:
Que de nouvelles vocations! :group:
Pourvu que tout cela dure!!!!!!
On continue de faire chauffer les neurones ... les spots n'attendent plus que vous! :music:
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par muriellejn »

:wow: :wow: :wow:

Quel succès ! :one: :one: :one:

Félicitations au concepteur, cacheuses et aux trouveurs, c'est que ça drope chez les Chtis, normal on est les meilleurs :D !!!

Gros :smack: à tous ceux que je connais, en vrai ou pas, et bonne continuation cistique :one:

muriellejn
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Muriellejn :flowers: et ça continue, je me disais bien, aussi, rien encore aujourd'hui ? :wacko:

Eh hop ! 9e livre gagné avec la ciste139090, de Monkassel (coucou "spe_pasfrevin" ), par Jumpy85, bravoooo ! :one: :one: :one:

Aaalezz les Ch'tissssssss... ! Et les Z'oOOooAutressss aussssi... ! :'OO': ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par clennf »

Des questions! Des questions! des questions!!! :bigou: Alleeeeezzzzzzzz oseeeeeezzzzz !!!

Et une naissance de plus :whistle: :whistle: !!!! C'est qui jumpy85?????? Faut tricoter des chaussons bleus ou roses?... Non mais sérieux, comment ils savent l'existence de ces cistes un peu particulières? :blink:

Smakssssss Casselois! :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin" tout le monde !

Merci au Maître du Jeu pour ses félicitations. :blush2:
Bravo à Pouchie et à Murielle pour leur réactivité. :flowers:

Quant à mes cistes, je me disais bien qu'elles étaient faciles :rolleyes: mais là, je n'en crois pas mes yeux :wacko:
Que des cisteurs nouveaux sur la Piste se précipitent sur les spots, trouvent les boîtes et enregistrent leur trouvaille le jour-même de leur inscription, c'est ahurissant. :blink:

Trop forts :one: Espérons qu'ils continuent sur cette lancée et qu'ils viennent enrichir bientôt le patrimoine cistique de notre région... qui le vaut bien. ;

Pour les cisteurs chevronnés et patentés, du Nord et d'ailleurs, il reste les énigmes autrement plus coriaces de mes deux "collègues" ...
Allez-y, courez-y vite :cisteur:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Coucou Monkassel ! :flowers: :flowers: Oui, à croire, même, qu'ils sont dévoreurs de SF, ce qui n'est pas plus mal car, là, c'est de la bonnnnne ! :'OO': ;) En tout cas, à part Muriellejn et Pouchie "spe_pasfrevin" ils sont un peu timides ces gagnants, non ??? :wacko: :ph34r:

Et voilà maintenant Chatjaune, mais il n'est pas pour autant un inscrit tout frais
du jour, il a déjà cisté "le patrimoine" du cru ! :flowers:

Il est donc le 10e gagnant du livre, avec la ciste 139178 de Ladinedine, bravoooo Chatjaune, le code est exact ! :one: :one: :one:

Bonne prochaine lecture à vous aussi ! ;) :one: ... et, pour le moment, bonne nuit ! :owl:

ALLLeeeeeeeeeeezzzzzzzzz les Ch'Tissss... !
Et les z'Autreeess aussssssi... !
:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Philippe d'EUCK le ven. 22 sept. 2017 09:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par clennf »

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: et ils sont où les cisteurs qui élucident mes énigmes? :cry: :cry: :cry: :cry: ...
Bravo à mes collègues et à leurs succès! :one: :flowers:
Chatjaune?? Moi jamais entendu parlé! ;)
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par clennf »

Serait il possible de remettre régulièrement sur ce post le lien pour voir quelles cistes sont encore à trouver? Merci Doc ;)
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par monkassel »

"spe_pasfrevin"
clennf a écrit : :sad: :sad: :sad: :sad: et ils sont où les cisteurs qui élucident mes énigmes? :cry: :cry: :cry: :cry: ...
on cherche, on cherche... :toctoc: :sad: :pfff:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Les beaux livres à gagner, c’est par là… ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

clennf a écrit :Serait il possible de remettre régulièrement sur ce post le lien pour voir quelles cistes sont encore à trouver? Merci Doc ;)
Euh... Le "Doc", ce n'est pas moi, :lol: ;) c'est un qui est plutôt "Jekyll", "spe_pasfrevin" non ?

Oui, la liste, je l'avais proposée plus haut mais il était encore un peu trop tôt.

Comme vous dites par là, "Y'a plus qu'à !" <_< ;) , la voilà :
_ _ _
Les 26 Cistes InCarnatis Nord/Pas-de-Calais
EN ROUGE, CELLES DONT LES
CARTES-CODES ONT ÉTÉ PRISES, ou changées
de statut ("disparue", ou "aurait disparu").

_ _ _
Cistes de Clennf

139052
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139052
_ _ _
139053
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139053
Hélas, suite à des travaux sur le site, cette
ciste a été déclarée disparue par Clennf !

_ _ _
139054
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139054
_ _ _
139055
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139055
_ _ _
139056
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139056
Bravo à Le Club des Trois ! :one:
_ _ _
139057
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139057
_ _ _
139058
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139058
_ _ _
139059
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139059
Bravo à Rexpoedois ! :one:
_ _ _
139061
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139061
_ _ _
139062
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139062
_ _ _
139063
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139063
Bravo à La Séoube ! :one:
_ _ _
139064
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139064
____________________________________________

Cistes de Monkassel

139087
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139087

Bravo à Finette59 ! :one:
_ _ _
139088
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139088

Bravo à Ionmarty ! :one:
_ _ _
139089
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139089
Bravo à XIII Nocturnes
_ _ _
139090
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139090

Bravo à Jumpy85 ! :one:
_ _ _
139091
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139091

Bravo à Les 4 chats pardeurs ! :one:
_ _ _
139092
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139092

Bravo à Pouchie ! :one:
__________________________________________________

Cistes de Ladinedine

139185
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139185

Bravo à Le Meunier ! :one:
_ _ _
139184
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139184

Bravo à Chtimajor ! :one:
_ _ _
139183
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139183

Bravo à Gambrinus59 ! :one:
_ _ _
139182
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139182
Bravo à Dudu44 ! :one:
_ _ _
139181
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139181
Bravo à Capdem62 ! :one:
_ _ _
139180
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139180

Bravo à Muriellejn ! :one:
_ _ _
139179
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139179
Bravo à Lagouille :one:
_ _ _
139178
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=139178
Bravo à Chatjaune ! :one:
__________________________________________________

AlC... ! ElAa... ! :'OO': :toctoc:
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 17 janv. 2018 11:16, modifié 10 fois.
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »