Des livres à gagner ! ;)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Cher(e)s Ami(e)s Hauts-de-Français(e)s ! :wacko:

Purée, il a raison Dany Ch’Ti-Boon, franchement, on voit mal Galabru s’exclamer : "… c’est les Haaauts de Fraaaaannnnnce !". :toctoc:

Ceci dit, voilà du concret : nous allons reprendre ici une idée proposée par Anetlose, Cisteur de la région Centre (et, entre autre, Geek passionné à ses heures). C’est tout simple, il avait eu la bonne idée :one: :one: de concocter des cistes pour faire gagner des livres d’InCarnatis lors de la fête des Geekfaëries du mois de juin dernier,
https://www.geekfaeries.fr/
Image
ce qui permettait, à la fois, de faire connaître de cette façon originale les cistes à cette communauté Geek et, aux Cisteurs et Geeks, la saga InCarnatis qu’il aime bien ! Mais, n’ayant pu se libérer en temps voulu, il nous a promis de s’y coller pour celle de 2018, ainsi que les Duboscq, je crois, "spe_pasfrevin" et puis c’est ouvert aussi à celles et ceux de cette région qui le souhaiteront. :flowers:

Je vous invite vraiment à découvrir cette communauté très attachante et extraordinairement givrée comme nous les aimons, bien cinglés comme nous toutes et tous, d’ailleurs, dès qu’il s’agit de jouer, se divertir et s’amuser intelligemment. En tout cas, mais dans un autre registre, on a affaire là aussi à de la créativité et de Sacrés Gamers !
:wow:

Donc, tout comme il était présent à cette fête pour la promotion d’InCarnatis, Marc FRACHET, l’auteur et créateur de ce nouvel Univers passionnant de Science-Fiction-Fantastique, organise un W-E événementiel avec divers partenaires, cosplay, jeu de rôles... les 22 et 23 septembre prochain à Lille.
:+1:

Je lance donc un appel à celles et ceux (disons, en gros, deux à quatre Cacheurs, maximum), qui voudraient bien se prêter au jeu pour concocter une série d’environ une dizaine ou une douzaine de cistes cachées à Lille. ;) :one:

Tenez, rien de plus simple, on les appellera "Les InCarnaCistes" : "InCarnaCiste 1", "InCarnaCiste 2", etc… voilà, vendu, plié ! :'OO':

Le principe sera le même que les CistÉnigmatiques : dans la boîte, outre les objets traditionnels à échanger comme d’habitude, le Cacheur y mettra un code alphanumérique, par exemple de ce genre : "A24KL257CF", et chaque premier Trouveur des ces cistes qui me transmettra correctement le code (explications de tout cela dans le Journal de septembre), gagnera un exemplaire du premier grand roman transmédia (lecture augmentée), "LE RETOUR D’ETHELIOR", tome1 de la trilogie "LA VÉNUS d’EMERAE", constituant la grande aventure InCarnatis :

Image

Pour plus de précisions :
https://www.youtube.com/watch?v=gAA0L-Y ... e=youtu.be

Que vous participiez en tant que Cacheur(s), ou pas, je vous invite toutes et tous à avoir un avant goût de ce merveilleux livre en téléchargeant gratuitement les cinquante premières pages ici :
http://incarnatis.com/preview-du-roman-transmedia/

Bonne lecture depuis votre hamac sur la plage ;) ou, comme dirait le guilleret Dechavanne, "… de je ne sais où ! ".

C’est donc avec plaisir que j’attends vos messages me confirmant votre participation de Cacheur, via le bouton écrire au webmestre, de la page d’accueil de cistes.net. Merci aussi, d’avance, de me donner votre N° de téléphone dans lesdits messages en me précisant à quel moment je peux vous appeler sans dérangement, ce sera plus pratique pour vous expliquer directement toussa en privé !

Un grand merci d’avance aux volontaires qui se proposeront pour cette sympathique opération. Bien qu’ici nous sachions tous que c’est d’abord le plaisir du jeu qui nous anime, néanmoins, ils recevront un cadeau personnalisé. :one:

En attendant, je souhaite d’excellentes vacances et un bon coup de cagnard à celles et ceux qui ont la chance d’y être, et RDV aux Chercheurs dans le Ciste-Thématique de septembre prochain pour plus de détails sur ces "InCarnaCistes" !
:flowers: :smack: :one:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par duboscq »

oui, oui, on va s'organiser pour la cession 2018 ;) dans la région Centre

à vous de lancer les hostilités à Lille :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Oui Duboscq, à ce moment-là ce sera sûrement pour
faire gagner le tome 2 ;) @+ pour 2018, merci ! :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Après 69 lectures du message au moment où j'écris, et n'ayant pas encore reçu
celui de dévoués Cacheurs, je me dis, vous en conviendrez, soit : le Nord-Pas-de-Calais à morflé
un méga effet EMP sur les oreilles, ou de fortes radiations solaires ont grillé instantanément comme saute un pop-corn toute leurs fragiles bêbêtes électroniques et les communications sont total kaput :help: ou, alors, je me dis que chacun se dit : "pas la peine d'écrire,
il doit déjà en avoir suffisamment..." :bigou: ou un truc de ce genre ! Lol, appliqué à la politique rigolote, ce phénomène me fait penser être le même que celui qui a conduit Jospin à perdre les élections présidentielles, alors qu'il devait passer sans problème... eh oui, donné tellement gagnant par les sondages, voire peut-être même dégoter le pompon du premier coup, tout le monde est allé à la pêche car super beau temps ce jour là, se disant "c'est pas la peine d'aller voter, il va passer les doigts dans le nez sans vaseline !" Ben voilà ! :'OO':

Trêve de politique amusante, trois à quatre Cacheuses ou Cheurs ça doit bien quand même exister sur Lille, non ? Sinon, pas de souci, je peux changer la donne en disant qu'on peut cacher sur toute la région et non plus que sur Lille. Le fait de cacher à Lille était prévu pour animer à proximité des lieux de promotion mais, après tout, autant que tout le Nooooord-Pas-de-Calais-Hauts-de-France en profite. :one:
De plus, n'ayez aucune crainte, à part leur titre il n'y a pas de thème d'énigme imposé, chacun fera des cistes "normales" selon son goût habituel, à part, aussi, de mettre un code sur des cartes que je vous enverrai par la poste.

Bref, merci de vous manifester, en m'écrivant exclusivement via la page d'accueil de cistes.net, pas ici directement, ni par MP, merci ! :one:

Bon dimanche, et merci d'avance pour vos candidatures empressées ! :flowers: N'oubliez pas de me donner votre téléphone car j'aurai des choses à vous préciser en aparté ! ;)

Bise aux Dames et Moiselles, :smack: et cordiale poignée de main aux Sieurs ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6767
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par cst73 »

Philippe d'EUCK a écrit : Je lance donc un appel à celles et ceux (disons, en gros, deux à quatre Cacheurs, maximum), qui voudraient bien se prêter au jeu pour concocter une série d’environ une dizaine ou une douzaine de cistes cachées à Lille. ;) :one:
Coucou,
Pour info et je parle en connaissance de cause. :cisteur:
J'ai posé une douzaine de cistes à Lille ;)
Le problème c'est qu'elles passent leur temps à disparaître! :angry:
Alors bon courage pour trouver des endroits pérennes, propres et accessibles !!
Et c'est sans compter les caméras de surveillance qui guettent les moindres gestes des chalands aux alentours des monuments... :o , les travaux...etc...
Je surveille les miennes et celles des autres quand je peux, mais j'ai décidé que je n'en poserai plus c'est trop de boulot! :toctoc:

Alors, oui, plan B, poser dans la campagne... Mais, là, le délai est un peu court pour moi! <_<
Je laisse la place aux tochtones ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Coucou Cst73 "spe_pasfrevin"

Ah, ok ! En effet, merci pour ces très bons conseils. :one:
Alors, on va éviter Lille et planquer ailleurs, n'importe où dans la région, comme je l'ai dit, plan B ! ;)

Le tout est de s'amuser et faire gagner des livres, alors je relance l'appel... ! :help:

A vos claviers, via le bouton "écrire au webmestre", mille mercis d'avance ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Alloooooooooôôô ! :'OO': :wacko:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par XIII nocturnes »

Philippe d'EUCK a écrit :Alloooooooooôôô ! :'OO': :wacko:

Ils sont tous en vacances ! :whistle: :flowers:

:clindoeil: :clindoeil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Mouaisssssssss ! :wacko:

Tiens, je vais demander aux ami(e)s belges, de venir en cacher une dizaine ici ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Mondéka »

Mondéka et monkassel (les M&M's) sont loin de leur base pour le moment (ah, les heureux retraités :D), à leur retour dans le Nord, arrivée des petits-enfants pour une quinzaine de jours (ah les heureux grands-parents :D).
Bref, pas trop de disponibilités avant 3 semaines... :sad:

[mode humour on]
Philippe, c'est dur d'attendre quelques jours une réponse ?
Pense à ceux qui attendent depuis des années une refonte du site avec, paraît-il, plein plein d'améliorations...
[Mode humour off]

Amicalement,
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Euh... et pan dans les gencives ! :ph34r: Bel humour, j'en conviens ! ;) mais, à ma décharge, je dois dire que l'attente est différente car elle est fonction d'un budget qui est sans commune mesure pour l'un et l'autre des sujets ! Et toc ! :'OO':

Merci de vous être manifestés et, en attendant, bonnes retraites et amusements loin de la base, et bonne continuation avec les petits enfants ! :one:

Ok, 3 semaines c'est jouable, puisque cette dizaine de cistes devrait être en place pour le w-e du 22 et 23 septembre. Donc, maintenant, sur la région en général et non pas à Lille puisque intramuros elles ne font pas long feu et sont difficiles à cacher (il a fallu quand même que ce soit une savoyarde "spe_pasfrevin" qui me mette au courant de cela :whistle:) , bref, le principal c'est que je sois sûr de votre aimable participation pour annoncer ces cistes dans le Journal du 1er septembre. ;)

Bonnes vacances et à bientôt, pour me confirmer votre participation, ou pas, dès que vous le pourrez (via le bouton "écrire au webmestre") :one: :flowers:

D'autres peuvent se joindre à vous, bien sûr, ou m'en avertir dès maintenant ! :one:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par duboscq »

Philippe d'EUCK a écrit :Euh... et pan dans les gencives ! :ph34r: Bel humour, j'en conviens ! ;) mais, à ma décharge, je dois dire que l'attente est différente car elle est fonction d'un budget qui est sans commune mesure pour l'un et l'autre des sujets ! Et toc ! :'OO':
un financement participatif est toujours possible et nous ne serions sûrement pas les seuls à être ok pour y participer ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par fbaillargeaux »

duboscq a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Euh... et pan dans les gencives ! :ph34r: Bel humour, j'en conviens ! ;) mais, à ma décharge, je dois dire que l'attente est différente car elle est fonction d'un budget qui est sans commune mesure pour l'un et l'autre des sujets ! Et toc ! :'OO':
un financement participatif est toujours possible et nous ne serions sûrement pas les seuls à être ok pour y participer ;)

Seule information qui en ressort depuis le temps qu'on en parle d'une nouvelle version du site,c'est un problème de budget qui n'a jamais été évoqué auparavant.
Donc tant qu'il n'y aura pas un budget de trouvé,il n'y aura pas de nouvelle version :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Merci à vous deux, je sais que par ce biais ce serait faisable et que vous seriez nombreux à participer ;) mais j'avais déjà dit quelque part que pour cistes.net je ne voulais pas de crowdfunding . Sinon, c'est toujours en cours, encore quelques patiences ! ;) et merci de ne pas rebondir sur le sujet, :flowers: là, je Cherche à Trouver des Cacheurs ! :flowers:

Allez, prenez vos tickets ! :clindoeil:
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par clennf »

Hello!

Je viens d'apprendre l'existence de ce sujet, aussi toutes mes excuses pour ne pas avoir réagi.
Je t'envoie de ce pas un message via le site des cistes pour avoir quelques précisions. ;) et ensuite comme on dit chez nous " ch'te dis quoi..." :D

Bisous :smack: :smack: :smack: :smack: à mes amis Duboscq au passage et à mon amie cst73!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Clennf ! :flowers:

Mille mercis pour cette proposition :flowers: :one:
j'allais remettre ici un autre "AlloooÔÔÔoo" ! :help:
ou, justement, dire en Cht'i que je commençais à désespérer, mais
mon patois perso étant plus du Sud-Est, je n'aurais pas aimé faire trop de fautes à
cette occasion et j'y ai renoncé ! :lol: :'OO':

Ok, rdv via la messagerie requise ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Des livres à gagner ! ;)

Message par Philippe d'EUCK »

Hello, "spe_pasfrevin"

Oufff, ça y est ! Juste un petit mot pour vous dire que tout roule, les Cacheurs ont répondu présents, et
certains sont déjà au boulot ! ;)

Sincères mercis à eux, :one:

Explications détaillées dans votre prochain journal du 1er septembre ! B) :flowers:
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »