A quelle autre date correspondant à une proclamation aurait pu avoir lieu tous les ans notre fête nationale ?
Je ne prends pas le point, c'est juste pour patienter !

Celle-ci a effectivement été célébrée, celle que je vous propose aurait seulement pu être choisie à la place de l'actuelle...christounette a écrit :En 1849, une fête nationale est célébrée le 4 mai, jour anniversaire de la proclamation ou ratification de la République par l'Assemblée nationale constituante?
Pas mieux...ducale78 a écrit :Celle-ci : la proclamation de la République française du 4 septembre 1870 est la proclamation au Peuple français par laquelle la République est rétablie après le Second Empire, fondant ainsi la Troisième République ?
Je vais te l'accorder, Duc' !ducale78 a écrit :Le « 14 Juillet » est la fête nationale de la République française. C'est un jour férié en France.
Elle a été instituée par la loi en 1880, pour commémorer deux évènements, la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, de la société d'ordres et des privilèges, et la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, célébrant la Nation et la Constitution de 1789.
Il avait été également proposé le 20 juin commémorant le Serment du Jeu de Paume en 1789 et le 5 mai ouverture des Etats Généraux …
Un peu long pour l'ATEVchristounette a écrit :Le sauve qui peut
Je reviendrai, promis, mais la règle du jeu dit que le point est aquis à celui qui relance quand le jeu est sans question active, et non à celui qui a répondu. Vous devez donc valider vos point et le score sera donc:ducale78 a écrit :Pas de point, attendons Godot, heu Rencontre![]()
Oui Mama' : mais kyste est l'ancienne appelation, maintenant on dit CYSTEmamafrau a écrit :Au siècle dernier, lors de mes études en Sciences naturelles, on nous parlait de kyste. Mais l'ATEV semble invalider cette réponse...![]()
Ce n'est pas la réponse attendue, mais elle correspond aussi à la question posée, alors tant pis pour l'ATEV, je t'accorde le point, Agathe !Agatheuse a écrit :des myodésopsies
je sais j'en ai
Non, une autre tribu !christounette a écrit :Lozen, célèbre femme guerrière et chamane, chez les apaches?
Non plus !Agatheuse a écrit :Weetamoo
Ouiii, Chris' !!!christounette a écrit :Bíawacheeitchish ?