je suis pas dégourdie...

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
valenty
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : sam. 07 janv. 2017 17:46

je suis pas dégourdie...

Message par valenty »

bonjour,
Très nouvelle sur le site et sans doute pas bien dégourdie...voilà mon gros gros problème, j'ai imprimé la ciste 112875 et je lis que la ciste se trouve à Vedène mais je comprend pas où se trouve le démarrage de la recherche , Vedène c'est grand et où savoir ou se trouve cet arbre penché, il doit y avoir un truc pour comprendre mais lequel... une autre ciste pour exemple 31636 localisation entre carpentras et l'isle sur la sorgue mais entre ces 2 points il y a au moins une 20 ème de villages alors comment savoir où se trouve le début de la recherche de cette ciste, " parmi toutes ces fontaines, passe près de la fontaine "Pascale" où trouver cette fontaine j'ai cherché sur google map, sur le nom dans le moteur de recherche rien de rien vite une réponse je voudrais pouvoir commencer une recherche... Bonne année à tous,
Valenty
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: je suis pas dégourdie...

Message par tomatoket »

Bonjour "spe_pasfrevin"

valenty a écrit :bonjour,
Très nouvelle sur le site et sans doute pas bien dégourdie...voilà mon gros gros problème, j'ai imprimé la ciste 112875 et je lis que la ciste se trouve à Vedène mais je comprend pas où se trouve le démarrage de la recherche , Vedène c'est grand et où savoir ou se trouve cet arbre penché, il doit y avoir un truc pour comprendre mais lequel...

C'est une série de ciste qui commence par la 112873, puis la 112874 et enfin la 112875 ... Commence donc par la première ce sera plus simple ;)


une autre ciste pour exemple 31636 localisation entre carpentras et l'isle sur la sorgue mais entre ces 2 points il y a au moins une 20 ème de villages alors comment savoir où se trouve le début de la recherche de cette ciste, " parmi toutes ces fontaines, passe près de la fontaine "Pascale" où trouver cette fontaine j'ai cherché sur google map, sur le nom dans le moteur de recherche rien de rien vite une réponse je voudrais pouvoir commencer une recherche...


Entre les deux communes, il existe une commune pas bien difficile à trouver on y trouve une multitude de fontaines, en lisant la liste de leurs noms, tu trouveras la bonne par déduction ... enfin il me semble :whistle: ....
Je peux me tromper, ça m'arrive régulièrement, mais si j'avais cherché cette ciste, j'aurais procédé de cette manière.




Bonne année à tous,

:sorcerer: Bonne année :sorcerer:

Valenty

Tomatoket :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: je suis pas dégourdie...

Message par sardam »

valenty a écrit :bonjour,
mais je comprend pas où se trouve le démarrage de la recherche
Petit mot d'encouragement : Valenty, tu mets le doigt sur LE problème posé aux débutants par la plupart des énigmes :D

Ces diables de cacheurs ont mille idées pour glisser des indices, plus ou moins faciles à identifier.
Tomatoket te donne des pistes pour les exemples que tu cites.
Mais de méthode générale, point !

Pour acquérir de l'expérience, vérifie le niveau de difficulté estimé par les trouveurs.
Et fais-toi plaisir dans les découvertes :rolleyes:

Un exemple de démarrage "subtilement énigmé" ici (rébus page 1 vers le bas)
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 31&t=17718
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: je suis pas dégourdie...

Message par semisamis »

Bienvenue parmi nous dans cette belle région :one:

Sémisamis :flowers:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »