Concours photos 36 - Les loisirs

Rallyes et Concours déjà passés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Britannicus »

ACAI a choisi comme thème de ce 36eme concours photos "Les loisirs"

Envoyez votre photo au plus tard le lundi 31 octobre 2016

Règlement :

- Tous les cisteurs peuvent participer, 1 photo maximum par cisteur !
- Toute photo copiée sur un site internet sera immédiatement supprimée et son auteur disqualifié.
- Les retouches sont acceptées et si les montages sont tolérés, ils sont à éviter pour rester dans l'esprit "instantané" d'une photo.
- A l'issue du sondage, la photo ayant obtenu le plus grand nombre de votes permettra à son auteur de choisir le thème du concours suivant.
- En cas d'égalité, le vainqueur du concours précédent choisira la photo gagnante.
- Envoyez vos photos à : photos.cistes@gmail.com (photos(point)cistes(at)gmail(point)com)
- Précisez votre pseudo dans le mail.
- Format des photos : JPEG ou JPG.
- Taille des photos : minimum 1000 pixels dans la plus grande longueur / maximum 2500 pixels dans la plus grande longueur ou, pour ceux qui préfèrent, un format de 18cm sur sur la plus grande longueur sur environ 13,5cm en 300 dpi.
- Renommez les photos avec le titre que vous lui donnez.

Le prochain thème sera choisi par le gagnant, même si celui-ci a déjà gagné un des précédents concours

Des questions ? des doutes ? des problèmes techniques ? Ce post est aussi là pour vous aider et la boite email est toujours ouverte. ;)

Pour ceux qui oublient les dates, les concours, les sondages, vous pouvez cliquer sur "Surveiller le sujet" à gauche en haut juste au-dessus du titre du sujet. :one:

***************************************************************
Voici les liens vers les photos des concours terminés (avec les "clous" en bonus)

01 - Le printemps
02 - Chemins & Sentiers
03 - Ces pierres qui ressemblent à…
04 - Les Trompes l'Œil
05 - L'eau
06 - L'automne
07 - Les moulins
08 - Les animaux
09 - Morceaux d'arbres
10 - Les toitures
11 - Les chapelles
12 - Les fontaines
13 - Fleurs sauvages
14 - Animaux non vivants
15 - Les insectes
16 - Grandes roues
17 - De rouille ou d'ocre
18 - Bleu est une couleur chaude
19 - C'est écrit
20 - Passons au vert couleur
21 - Ah mon beau château...
22 - Ombres...
23A - Noir et Blanc...
23B - Insolite...
24 - Parties du corps humain en NB
25 - Cachette
26 - Tout ce qui vole
27 - De l'Aube à l'Aurore
28 - L'Amour
29 - L'oeil
30 - Que de couleurs
31 - Portes et serrures
32 - Cascades, petites ou grandes
33 - Calme et zénitude
34 - Vive le soleil
35 - Les épaves dans la nature

Hors concours : Les clous des villes Le sujet sur le forum, c'est par ici...
Dernière modification par Britannicus le lun. 14 nov. 2016 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gomette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 164
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Gomette »

Ah bah ça c'est facile !
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

:cry: Bof ! trop vaste ce sujet ! je me répète mais je préfère vraiment un thème plus précis et ciblé pour que l'on ait le plaisir de pouvoir "comparer" des clichés. Mais là....y aura trop d'images trop différentes, quel dommage !
Randonner, lire, écrire, chanter, courir, manger, dormir, photographier, réparer, bricoler, jardiner, créer, dessiner, coudre, tricoter, voyager............toutes les actions possibles et inimaginables....On va s'y perdre, je suis déçue.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 395
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par SG »

super ! :one:
voilà un thème bien sympathique :)
merci Açai
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

SG a écrit :super ! :one:
voilà un thème bien sympathique :)
merci Açai

ASSEZ AÇAI. :whistle:
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par ladanum »

:one: Super ACAI! voilà, ma photo est partie. Et... :music: ce n'est ni randonner, ni lire, ni écrire, ni chanter, ni courir, ni manger, ni dormir, ni réparer, ni bricoler, ni jardiner, ni créer, ni dessiner, ni coudre, ni tricoter, ni voyager. :lol:
"spe_pasfrevin"
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

ladanum a écrit ::one: Super ACAI! voilà, ma photo est partie. Et... :music: ce n'est ni randonner, ni lire, ni écrire, ni chanter, ni courir, ni manger, ni dormir, ni réparer, ni bricoler, ni jardiner, ni créer, ni dessiner, ni coudre, ni tricoter, ni voyager. :lol:
"spe_pasfrevin"

Beh, tu n'as pas vu les points de suspensions ....... B) ... = liste non exhaustive !!!! Des tonnes de verbes d'action sont concernés............donc c'est pas étonnant que tu aies trouver un loisir non cité....
:smack: Baiser aussi est un loisir.... :jesors:
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Agatheuse »

oh oui, oh oui oh oui :stuart:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
GIGICAR
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 91
Inscription : mer. 19 août 2009 21:55
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par GIGICAR »

Pour moi, ça y est !! Ma photo est postée !! Sujet très vaste, donc va falloir privilégier l'originalité !! :tease:
Affaire à suivre donc !! :bigou:
à bientôt . "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Curiosus »

dommage que je ne puisse pas , encore, concourir cette fois-ci sinon j'aurais mis une photo cochonne ....
Image
Avatar de l’utilisateur
GIGICAR
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 91
Inscription : mer. 19 août 2009 21:55
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par GIGICAR »

Curiosus a écrit :dommage que je ne puisse pas , encore, concourir cette fois-ci sinon j'aurais mis une photo cochonne ....
Excuses ma naïveté, mais pourquoi ne peux tu pas concourir ??
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Curiosus »

parce-que les photos cochonnes sont surement interdites ...
Tout simplement que j'ai vu le sujet hier. La je suis à Paris et demain je m'envole pour un stage photo en Norvège . Je n'ai pas mes fichiers photos sur moi et la-bas pas sur de jouer beaucoup avec internet.

voilà
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Britannicus »

michden a écrit : :cry: Bof ! trop vaste ce sujet ! je me répète mais je préfère vraiment un thème plus précis et ciblé pour que l'on ait le plaisir de pouvoir "comparer" des clichés. Mais là....y aura trop d'images trop différentes, quel dommage !
Randonner, lire, écrire, chanter, courir, manger, dormir, photographier, réparer, bricoler, jardiner, créer, dessiner, coudre, tricoter, voyager............toutes les actions possibles et inimaginables....On va s'y perdre, je suis déçue.
Je rappelle que c'est un concours ludique, sans enjeu, juste pour le plaisir. :flowers:

Si on se doit de respecter les réflexions de chacun, on se doit aussi de respecter le choix du thème choisi par le vainqueur du concours précédent.
Il serait donc plus correct et plus heureux que tu réserves tes commentaires éventuels, surtout lorsqu'ils sont aussi violents envers le thème et son auteur, à l'issue du vote des concours.
Maintenant, personne n'est obligé d'envoyer une photo si le thème ne l'inspire pas, certains le font régulièrement.
Les autres font jouer leur imagination.

Il n'est déjà pas facile de "recruter" de nouveaux participants, restons positifs et très courtois au moins sur ce sujet du concours photos.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par Britannicus »

Curiosus a écrit :parce-que les photos cochonnes sont surement interdites ...
Tout simplement que j'ai vu le sujet hier. La je suis à Paris et demain je m'envole pour un stage photo en Norvège . Je n'ai pas mes fichiers photos sur moi et la-bas pas sur de jouer beaucoup avec internet.

voilà
La suggestion peut remplacer l'action. A toi d'imaginer comment rendre la photo suffisamment décente pour être acceptée. :arrow:
L'autre souci est que tu t'es maintenant dévoilé et que ta photo ne sera plus anonyme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

Britannicus a écrit :
michden a écrit : :cry: Bof ! trop vaste ce sujet ! je me répète mais je préfère vraiment un thème plus précis et ciblé pour que l'on ait le plaisir de pouvoir "comparer" des clichés. Mais là....y aura trop d'images trop différentes, quel dommage !
Randonner, lire, écrire, chanter, courir, manger, dormir, photographier, réparer, bricoler, jardiner, créer, dessiner, coudre, tricoter, voyager............toutes les actions possibles et inimaginables....On va s'y perdre, je suis déçue.
Je rappelle que c'est un concours ludique, sans enjeu, juste pour le plaisir. :flowers:

Si on se doit de respecter les réflexions de chacun, on se doit aussi de respecter le choix du thème choisi par le vainqueur du concours précédent.
Il serait donc plus correct et plus heureux que tu réserves tes commentaires éventuels, surtout lorsqu'ils sont aussi violents envers le thème et son auteur, à l'issue du vote des concours.
Maintenant, personne n'est obligé d'envoyer une photo si le thème ne l'inspire pas, certains le font régulièrement.
Les autres font jouer leur imagination.

Il n'est déjà pas facile de "recruter" de nouveaux participants, restons positifs et très courtois au moins sur ce sujet du concours photos.
Sérieux Britanicus, Je t'invite à voir ou revoir la définition de "violent" et de "courtois".....C'est fou comme y en a qui voie le mal partout......
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6778
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par cst73 »

michden a écrit : Mais là....y aura trop d'images trop différentes, quel dommage !
Au contraire tant mieux :one:
Le vote n'en sera que plus ardu et intéressant !
De belles pépites en perspective ...
Qui a dit : "L'ennui naquit un jour de l'uniformité"? :whistle:

Dans ta liste de loisir, Michden, tu as oublié ...cister :'OO': :jesors:
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par jumbo82 »

C' est l'écrivain Antoine Houdar de La Motte et il a bien raison!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par crevette76 »

et paradoxalement s'ennuyer peut aussi faire partie des loisirs :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

cst73 a écrit :
michden a écrit : Mais là....y aura trop d'images trop différentes, quel dommage !
Au contraire tant mieux :one:
Le vote n'en sera que plus ardu et intéressant !
De belles pépites en perspective ...
Qui a dit : "L'ennui naquit un jour de l'uniformité"? :whistle:

Dans ta liste de loisir, Michden, tu as oublié ...cister :'OO': :jesors:
Mais vous mélangez tout, rien à voir avec l'ennui. Je vous souhaite de faire autant de choses que moi....à mon âge...hi hi hi hi.
Là il s'agit de photo que l'on veut la plus belle ou intéressante possible et bien qu'il ne s'agisse que d'un JEU bon enfant, ça n'empêche d'en chercher un intérêt, un but, un point commun à partager entre nous, et là le point commun il n'y en a pas, le thème n'a pas la précision requise pour justement bien JOUER entre nous.
Allez, je file pour balader, photographier, cister, marcher, rêver, lire, écouter, chercher, rire, etc. "spe_pasfrevin"

En fait, j'ai trouvé mon loisir favori.........c'est VIVRE :bigou: et dommage je n'ai pas de photo.
:'(
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par crevette76 »

ça n'est que ton avis personnel, un thème trop fermé me convient personnellement bien moins qu'un thème plus ouvert, il en faut pour tous, et à chacun de trouver l'intérêt et l'occasion dans chaque thème pour participer ou non cette fois là (que ce soit en envoyant une photo ou en votant).

Ce qui est juste un peu dommage c'est que tu sois aussi têtue à partager ta déception, si ce thème ne te plait pas, passe ton tour et joue au thème suivant, ou bien envoie une super photo, comme ça tu gagnes et tu choisis un thème qu'on pourra à notre tour décortiquer sous tous les angles :P

Enjoy :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours photos 36 - Les loisirs

Message par michden »

Allez, je vais la jouer en positive attitude....et comme vous insister grave, j'envoie une photo.....et j'ai même convaincu ma frangine de faire de même....à part qu'elle est en galère de Net, j'ai donc envoyé par ma boîte mail.....si on l'accepte tant mieux.
Merciste à tous pour vos bons mots..... :one: :smack:

Aujourd'hui 31 octobre :ph34r: , si le téléphone sonne chez vous, dites : ALLO WINE, ICI TROUILLE.... :D :D
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Répondre

Revenir à « Archives »