Sos

tigrou530
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2016 21:21

Sos

Message par tigrou530 »

Bonjour j ai découvert aujourd'hui en forêt une ciste par hasard. Je ne connaissais pas ce jeu. J ai noté mon nom, la date et changé la objet. Hélas je ne y comprends rien....où dois dire que j ai trouvé . Si il y avait un numéro sur la boîte je n ai pas noté. Je ne la trouve pas dans la liste des cistes puisque ça n est pas écrit dans quel village elle est. Pouvez vous M aider svp. Merci
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: Sos

Message par Givaros »

Bonjour tigrou530 "spe_pasfrevin"
Bienvenue dans le monde des cisteurs "spe_pasfrevin"

Il est très difficile de te repondre avec ce que tu nous dis. C est correct que la ciste ne porte pas de numero sur la boîte, car avant qu un numero ne lui soit attribué, il faut la cacher... Et c est une fois en ligne que la numérotation lui est attribuée. :toctoc:
Donc, je te propose de dire sur ce forum dans quelle region (canton ou region) tu as trouve cette ciste. ( sans entrer dans le detail)
Ensuite un cisteur actif dans ladite region pourra prendre contact avec toi par mp (message personnel). Lors de cet echange de mp, tu lui donneras les explications exactes de ta trouvaille afin de ne pas dévoiler aux autres l endroit de la cache.
On devrait ainsi pouvoir venir a ton aide.
On essaie comme ca ? :flowers:

A bientot
Image
tigrou530
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 28 sept. 2016 21:21

Re: Sos

Message par tigrou530 »

OK merci :)
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Sos

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin"

Eh bien, c'est pour vous les Givaros.
La boîte était au Valais. Avec toutes les boîtes que vous avez posées, il y a des chances pour que ce soit l'une des vôtres !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Sos

Message par bolet »

Coucou Tigrou,
Nous pouvons aussi t'aider si jamais.
Amicalement,
Bolet
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1262
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Sos

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"

Ca m'est déjà arrivé. Peut être une déformation Cistossionnelle de fouiller un spot sympa au cas où :lol: :D .
Normalement, le carnet indique le nom du cacheur et la date de pose. On peut essayer de chercher ainsi. Et si la ciste a été trouvée, repérer le nom du trouveur et la date de la trouvaille. IL est ensuite possible de rechercher avec l'outil "bonus" de cistes.net.
J' avais une fois repéré une boîte suspecte :ph34r: ...sous un confessionnal dans une église :o . En y regardant de plus près, il s'agissait d'une ciste!
Au delà du fait qu'il est interdit de cacher dans de tels lieux, je l'ai remise en place après échange car j'avais pu trouver, grâce aux technologies modernes :lol: , de quelle ciste il s'agissait avec la technique exposée plus haut.
C'est un peu tricher :rolleyes: mais ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois.
Par contre, les géocaches... :pfff: ça, il y en a partout. :D
Bienvenue tigrou530 dans le merveilleux monde des cistes.
"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Répondre

Revenir à « Suisse »