Plantage sporadique

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Plantage sporadique

Message par Shantal »

"spe_pasfrevin" à tous :flowers:

Je vous explique mon pb :

- à l'allumage, parfois mon PC plante. Ensuite il redémarre et examine le disque dur.
Très souvent j'ai une (ou plusieurs) ligne(s) "erreur" :

- content\ History IE5 (sachant que je navigue avec FireFox mais j'ai tout de même IE7 pour mes transferts FTP)

J'ai trouvé des forums "astuces" où il est expliqué comment enlever ces traces qui seraient responsables de mes plantages au démarrage.
Dois-je faire confiance ? Comment m'y prendre ?

Merci de m'éclairer :id: "spe_pasfrevin" :flowers:
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: Plantage sporadique

Message par Le Troll Porteur »

Salut,

C'est visiblement un problème avec les fichiers historiques de IE. Donc, menu "outils", puis "option internet", puis "Effacer l'historique". Par contre, je ne pense pas que ce sois la cause de tes plantages au démarrage. C'est quoi comme Windows: Xp ? Vista ?
Pour le transfert FTP sur windows, je te conseille plutôt un client ftp comme filezilla (licence GPL, librement téléchargeable, copiable, installable mais un peu technique... et qui ne plante pas).

"spe_pasfrevin"
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Plantage sporadique

Message par Shantal »

"spe_pasfrevin" et merci de me répondre

Je navigue avec FireFox,
j'ai XP-pro,
mon logiciel de création de sites : FrontPage
et FTP Expert 3 pour mes transferts (mais fonctionne mieux avec IE qu'avec Firefox :( )
Et je n'arrive pas à effacer History IE5...
d'où mon problème <_<
Avatar de l’utilisateur
kikifred
Ordre du Hibou
Messages : 578
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:05
Localisation : (50) Manche

Re: Plantage sporadique

Message par kikifred »

sous firefox, moi, j'utilise un petit add'on pour mes transferts FTP qui marche nickel!!! pas de soucis, pas besoins d'ouvrir autre chose que firefox... il faut juste allez dans le menu outils et lancer FireFTP. Je n'ai pas trouvé plus simple... (en français en plus...)

le lien pour installer cet add'on client FTP à Firefox:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684
Vive la voile...
Pourquoi traire les vaches puisque les tôles ont du lait???
Venez naviguer par ici...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Plantage sporadique

Message par miquet »

J'utilise IE pour le tout-venant et Firefox pour le brutal, ou la navigation sous proxy, et ben je trouve que ce dernier plante autant que IE depuis assez longtemps; Ce n'est pas l'arme absolue, bien que ce soit un très bon navigateur! :one:

ce qui manque le plus à Firefox ? une interface reproduisant celle d'IE, mais ça existe peut-être ! dans ce cas, je l'utiliserais par défaut :rolleyes:
...
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Plantage sporadique

Message par Shantal »

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours mon pb sporadique :

- History.IE5 et Content.IE5 que je ne peux effacer et qui font planter mon PC au démarrage :(

J'ai trouvé cette réponse :

http://www.bmesite.com/
et http://support.it-mate.co.uk/?mode=Home

mais je ne comprends pas suffisamment l'anglais pour tout lire et de + je ne sais pas si cela va résoudre mon pb :sad:
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »