Une autre, à identifier... , please !

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Une autre, à identifier... , please !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Bourgogne :flowers:

Une ciste a été découverte avec "stupéfaction" sur un terrain privé. Il s'agit de la ferme du Leuzeu, entre Fleurey et Clémencey.
Le domaine de 13 hectares est privé et appartient à une association, mais les randonneurs sont tolérés. La zone est classée "natura 2000" et la ciste est située derrière une cabane d'observation de la faune sauvage qui se veut, par principe, furtive. Le défilé de chercheurs dominicaux et très bruyants relève alors de "l'ineptie". Il est demandé de la déclarer disparue et de la retirer rapidement.

En entrant ces noms de lieux dans mon moteur de recherche, je n'ai rien obtenu. Merci de l'identifier et me donner le N° en privé ;) :one:

A suivre... ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Philippe d'EUCK »

OK, affaire réglée ! :one:
Merci pour le MP, il se reconnaîtra ! ;) :flowers:
Hortense21
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mer. 22 mai 2013 10:01
Localisation : côte de Nuits

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Hortense21 »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour Bourgogne :flowers:

Une ciste a été découverte avec "stupéfaction" sur un terrain privé. Il s'agit de la ferme du Leuzeu, entre Fleurey et Clémencey.
Le domaine de 13 hectares est privé et appartient à une association, mais les randonneurs sont tolérés. La zone est classée "natura 2000" et la ciste est située derrière une cabane d'observation de la faune sauvage qui se veut, par principe, furtive. Le défilé de chercheurs dominicaux et très bruyants relève alors de "l'ineptie". Il est demandé de la déclarer disparue et de la retirer rapidement.

En entrant ces noms de lieux dans mon moteur de recherche, je n'ai rien obtenu. Merci de l'identifier et me donner le N° en privé ;) :one:

A suivre... ! ;)

Bonjour,

Je n'ai pas pensé me connecter sur le forum en premier, j'ai envoyé un MP.
Mais quelle n'a pas été ma stupéfaction en voyant que la ciste avait disparu alors qu'elle était bien en place il y a 2 jours ! :blink:
Cet endroit est charmant.
Merci aux cisteurs de me l'avoir fait découvrir. :flowers:
Je suis fort déçue par tant d'incompréhension, les cisteurs sont peut être dominicaux mais loin d'être bruyants et surement pas irrespectueux des lieux.
Le Leuzeu est un lieu de rencontre de randonneurs et nulle part ne figure sur cette cabane que le lieu est privé.

Juste pour dire que le défilé de chercheurs devait être assez "fluide" car la ciste n'avait pas été trouvée depuis près de 2 ans..... :pfff:

Toutes mes excuses au cacheur qui avait su dénicher un lieu magique.

Hortense déçue et pas contente
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par rebeti »

Hortense21 a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour Bourgogne :flowers:

Une ciste a été découverte avec "stupéfaction" sur un terrain privé. Il s'agit de la ferme du Leuzeu, entre Fleurey et Clémencey.
Le domaine de 13 hectares est privé et appartient à une association, mais les randonneurs sont tolérés. La zone est classée "natura 2000" et la ciste est située derrière une cabane d'observation de la faune sauvage qui se veut, par principe, furtive. Le défilé de chercheurs dominicaux et très bruyants relève alors de "l'ineptie". Il est demandé de la déclarer disparue et de la retirer rapidement.

En entrant ces noms de lieux dans mon moteur de recherche, je n'ai rien obtenu. Merci de l'identifier et me donner le N° en privé ;) :one:

A suivre... ! ;)

Bonjour,

Je n'ai pas pensé me connecter sur le forum en premier, j'ai envoyé un MP.
Mais quelle n'a pas été ma stupéfaction en voyant que la ciste avait disparu alors qu'elle était bien en place il y a 2 jours ! :blink:
Cet endroit est charmant.
Merci aux cisteurs de me l'avoir fait découvrir. :flowers:
Je suis fort déçue par tant d'incompréhension, les cisteurs sont peut être dominicaux mais loin d'être bruyants et surement pas irrespectueux des lieux.
Le Leuzeu est un lieu de rencontre de randonneurs et nulle part ne figure sur cette cabane que le lieu est privé.

Juste pour dire que le défilé de chercheurs devait être assez "fluide" car la ciste n'avait pas été trouvée depuis près de 2 ans..... :pfff:

Toutes mes excuses au cacheur qui avait su dénicher un lieu magique.

Hortense déçue et pas contente
Je partage le point de vue d'Hortense.
Ce lieu est très fréquenté par les randonneurs dont je fais partie en club.
A chaque fois que l'on passe par ici, par curiosité, les randonneurs vont voir et visiter cette cabane.
Et l'on croise souvent d'autres groupes qui font de même.
Et ils ne sont pas discrets...
Ce n'est pas non plus en journée que l'on dérange le plus la faune sauvage.
On rencontre aussi assez souvent les bénévoles de l'assoc de reconstruction du Leuzeu qui sont très accueillants.
Et que dire de l'autre ciste présente sur ce lieu qui a été préservée et remise en place par les bénévoles
après rénovation du lieu de cache ...

Je ne sais pas qui a demandé le retrait de cette ciste mais il eut fallu un peu d'explications pour faire la différence
entre un passage de cisteur tous les ans (et encore ...) et des passages de randonneurs quasiment tous les jours.

Ces propos n’engagent que moi mais le problème n'est pas si grave, restons zen :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Philippe d'EUCK »

En effet, Hortense21 et Rebeti, je sais que maintenant 99,999% des Cisteurs respectent les règles et je comprends tout à fait vos étonnements qui, de plus, sont bien légitimes car vous connaissez le terrain et le contexte mieux que moi.

C'est pourquoi, comme chaque fois qu'un propriétaire ou association, etc.. m'écrivent à ce sujet, je me dois de réagir rapidement et faire en sorte de calmer le jeu car j'en ai assez bavé en perte de temps, mails et messages à n'en plus finir, avec l'histoire du Père-Lachaise et, alors que c'était déjà bien interdit depuis le début du jeu, concernant les cimetières, j'ai dû repréciser avec un gros porte-voix qu'il était d'interdiction absolue d'y cacher quoi que ce soit, de même que dans quelque lieu de culte que ce soit.

Donc, tout cela, dis-je, pour ne plus avoir à me prendre la tête avec des gens plus ou moins pisse-froid, et à devoir écrire ensuite tous azimuts aux protagonistes. Ceci dit, ce qui est marrant c'est que, bien souvent, dans le cas de cache sur un lieu privé (le Cacheur ignorant le statut du terrain car un proprio ne peut pas non plus mettre des panneaux "GET OUT" partout), c'est que la plupart sont devenus Cisteurs ! :'OO': B) ;)

Alors, on fait quoi, pour cette ciste ? La personne qui m'a écrit est un membre ou un dirigeant, je ne sais pas, de l'association "les amis du val du Leuzeu".

Si l'une ou l'un de vous y retourne (puisque vous en avez réactivé une autre par là avec leur accord), y aurait-il possibilité de voir un responsable de l'assoss et la remettre en course ? ;)
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par rebeti »

N'ayant pas trouvé le téléphone du président des amis du val du Leuzeu, je viens de lui envoyer
un mail lui expliquant la démarche et l’intérêt de notre jeu.
Tout en lui présentant nos excuses pour cette 'violation' de propriété, je lui demande aussi
s'il accepte le remise en ligne de la ciste.
Pour le moment la ciste est 'disparue'.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai la réponse.

Vive les cistes et vive le Leuzeu :flowers: :flowers:
Dernière modification par rebeti le jeu. 25 août 2016 16:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Philippe d'EUCK »

Impec', bien joué ! ;) :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par rebeti »

"spe_pasfrevin"
j'ai eu la réponse de mr Jean Malfroy :

Bonjour,
Votre message à propos de la piste des cistes et de La Reposée est
particulièrement sympathique et je vois que vous appréciez beaucoup le
site du Leuzeu.
Cependant les utilisateurs de La Reposée ne sont pas du tout de votre
avis . 12 visites en deux ans ce n'est certes pas beaucoup mais combien
de personnes à chaque visite ? La dernière fois, ce qui nous a fait
réagir, il y avait huit personnes en train de chercher autour de La Reposée.
Je vous demande donc de ne pas remettre la cache en place et d'éviter
toute pause de caches dans le vallon, il y a beaucoup d'autres
possibilités autour des anciens bâtiments.
Je vous envoie en pièce jointe une photo de notre ami "Francis le
chevreuil" prise depuis La Reposée. Il vous salue bien et souhaite
rester au calme dans le vallon où la chasse n'est pas autorisée !
Bien cordialement
Jean Malfroy
président de l'association "Les amis du val du Leuzeu"


Donc il semble que le petit vallon doit rester tranquille, ne serait-ce que pour Francis :D
Et n'y aurait-il pas aussi des géocaches ?? Avis aux amateurs :whistle:
Mais il n'est pas contre les caches autour des bâtiments en restauration.

Affaire close "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par crevette76 »

et francis, tu ne nous le montre pas ? :blush2:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par rebeti »

crevette76 a écrit :et francis, tu ne nous le montre pas ? :blush2:
Des que je peux. Promis. Pas d'Internet pour le we.
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par rebeti »

Précisions concernant le Leuzeu que je viens de recevoir de Jean Malfroy :

Nous avons défini dans le domaine dont nous sommes propriétaires trois espaces : le vallon, espace protégé du fait de sa faune et de sa flore exceptionnelles. Dans ce vallon nous entretenons le sentier, deux espaces tables-bancs et nous avons aménagé d'une part la cabane de La Reposée pour l'observation du gibier et trois petits bassins dans un programme déposé à la Direction départementale des Territoires pour la reproduction de la salamandre terrestre, espèce devenue rare. L'entretien de ce vallon se fait dans des normes écologiques précises. L'interdiction de géo-cashing ou ciste est valable pour l'ensemble du vallon.
Des espaces partagés : l'espace pique-nique, le plateau pour planter une tente (avec autorisation) la grange et la cour de la grange (abri d'été récemment réalisé et abri d'hiver)
Des espaces réservés aux adhérents du fait des problèmes de sécurité mais ouverts à la visite à la demande et chaque dernier dimanche du mois de mars à octobre : les anciens bâtiments d'habitation et d'exploitation, l'ancien verger, la cour du sapin.
Nous avons choisi de laisser la plupart des espaces ouverts et retenu le principe de gratuité pour leur utilisation, choix qui ne sont pas toujours évidents pour une partie de nos adhérents mais auxquels les responsables de notre association tiennent tant qu'il n'y a pas de dégradations.
J'aurai plaisir à vous rencontrer au Leuzeu
Bien cordialement
Jean Malfroy


Et la photo de Francis :rolleyes:
Bon! Soit il joue à cache-cache, soit il cherche une boite :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par crevette76 »

ou alors il en CACHE une ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Philippe d'EUCK »

Sacré Francis ! Laissons-le cacher en paix ! :D

Merci pour ce suivi et ces infos, Rebeti :one:
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Une autre, à identifier... , please !

Message par Curiosus »

Possible pour une geocache.
Je regarde et j enverrai un mot au cacheur
.
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »