Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par Zarth Arn »

Une fois encore, Bibindum et Zarth Arn n'ont pas hésité à braver la fureur hostile des éléments pour se lancer sur la série "Une rando de fraîcheur" de Jacou9, célèbre sorcier météorologue fervent adepte des degrés pas Celsius. En ce 29 avril, plein soleil, pas un nuage à l'horizon, une brise discrète, 15 degrés (Celsius eux) au compteur : sa légende tenace serait-elle enfin démentie ? :cold:

Pourtant, dès le début, Bib (appelons-le par son petit nom maintenant que nous sommes entre nous) et Zarth (parce que c'est moins pénible à prononcer) constatèrent que le lac énigmatique s'était évaporé, preuve que la malédiction du Jacou9 frappe parfois là où l'on ne l'attend pas. :evil:

Bref, les voilà tous 2 partis à l'assaut de la montagne dans d'excellentes conditions, escortés parfois par de sacrés ongulés, des mouflons quoi, what did you expect ? avec au programme : de magnifiques vues au fût (dédicace à Jacou) et à mesure de l'ascension, d'impressionnantes crêtes et aiguilles de gneiss, un remarquable hameau en vieilles pierres niché dans un coin de paradis et protégé par ses oies du Capitole, une ancienne calade escarpée grimpant dans les genêts et la callune... Mais il ne faut pas trop vous en dire : décrire, c'est détruire alors que suggérer, c'est créer.

On en était donc que c’était le pied pour les mollets et les cuisses (humour) tellement ça montait. Alors arrivés sur le plateau, Bib trouva l'endroit idéal pour faire une pause et une pose (photo).
C'est contre l'âne élu de Sibérie (humour spécial cisteurs), allongés sur une pelouse qui n'avait pas besoin de jardinier et face au panorama XXL que nous cassâmes la croûte. Un pur moment de B.i.b., bonheur intérieur brut, propice à l'ouverture des chakras, en contact chamanique avec les forces de l'univers, une sensation douce et fragile d'éternité. :angel:
Mais tandis que Zarth frôlait l'endormissement digestif, une attaque de fourmis rouges mangeuses de randonneurs les décida à lever le camp ! :ZZZ:

Et c'est donc repus de grands paysages et de chips (merci Bib) qu'ils repartirent sur la grande piste au milieu des sapins. La main de l'homme avait laissé de profondes traces dans les sous-bois, bref, la main n'y était pas allée d'elle-même morte. Bien dégagés autour des oreilles dirait même un coiffeur. Au grand dam de Jacou, c'est en effet surprenant que dans cet espace protégé, certains s'occupent à remplir des boites de mikados géants... :sad:

Quoiqu'il en soit, la traversée de ce nouveau décor demeura bien agréable. Et c'est par là que Zarth, légèrement éméché par les couleurs du balisage, décida de faire un écart vers des ruines toutes proches pour y chercher une hypothétique ciste. Se croyant futé comme un bison, main droite sur sa poitrine, menton au vent, regard perdu dans les étoiles (pas facile en plein jour), il déclama « L'instinct ne trompe jamais les cœurs purs ». Mauvaise supposition, recherches en v(a)in dans les ruines : comme dit le proverbe, nul n'est prophète à Pompéi.
Revenant penaud sur leur parcours, se sentant stupide comme un tabouret, Zarth essayait de se consoler comme il pouvait « Le ridicule ne tue pas, ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule me rend plus fort. CQFD ! » :jesors:

Et c'est ainsi qu'ils poursuivirent de plus belle sur la piste au long cours, youkaïdi, youkaïda. :music:

Bien plus loin, la végétation et le terrain changèrent encore et débuta la loooongue descente de retour : panorama sur le littoral lointain, nombreuses vues plongeantes dans le décolleté de la montagne en face, passages par des sentes indomptées, sous-bois de châtaigniers ancestraux, hameaux fantômes, ruisseaux moussus jouant à saute-mouflons dans les rochers, et pour finir une surprenante cascade digne d'une super production armoricaine américaine :'OO':

Voilà une bien belle balade digne d'un grand millésime de Jacou9 (un truc me dit que l'image va lui plaire) : merci pour ces 6h30 de plaisir ! :one:
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par bibindum »

Une fois encore, Zarth Arn et Bibindum n'ont pas résister à affronter le déchainement hostile des éléments pour s'élancer sur la série "Une rando de fraîcheur" de Jacou9, fameux magicien gastéropodes du grand Nord. En ce jour d'avril, quantième 29, le soleil était au rendez-vous, et les nuages en grève . Une minuscule brise pour nous signaler de garder le pull au départ . La légende de Jacou9 serait-elle mis à mal ? :cold:

Enfin et dès le commencement , Z et B ( Les abréviations sont à la mode donc autant les utiliser et de façon minimaliste ) ont compris le déchainement climatique des épisodes précedents. Jacou, ta réserve d'eau est finie . Y en a plus !!! Finis. Même plus pour fabriquer des nuages... Les amis, nous sommes sauvés de la malédiction :D

En un mot , ils sont tous les deux HAPPY , prêt à escalader la montagne dans des conjectures exquises. Là bas, tout est différents: les caméras de surveillance , bien difficile à dénicher, ont des cornes , les agents de surveillance font la roue . Les paysages ont une dimension tout autres avec d'immenses pointes de roches bien fières, les grosses pierres naturelles du coin sont utilisées autant pour les chemins que pour les multiples maisons que l'on retrouvent par-ci par-là ( un peu plus par-là) et la végétation de type fabaceae n'attendait plus qu'à resplendir de la couleur chère à Jacou. Mais chut, car comme disait Robert Doisneau ...

Deux titres nous reviennent en mémoire : Allez plus haut et l'aile ou la cuisse ( Si on aurait des premières , on aurait pas mal aux secondes :jesors: ) . Pour autant, tout bonnes choses ( comme les mauvaises ) ont une fin . L'inclinaison du terrain en a pris un sacré coup et le spectacle était :wow: Clic-clac. Même si midi n'avait pas sonné (mais l'heure n'existe pas dans ce lieu) l'estomac de Z rappelait à l'ordre qu'il fallait le remplir s'il voulait continuer le périple. Et puisque on ne jouit bien que de ce qu'on partage, B a divisé ses paquets de chips. :toctoc:

Observant le monde " d’en bas ", celui des hommes, où tout est monétarisé et soumis au critère de rentabilité, cloitrés entre quatre murs , la beauté d’un paysage est une " non valeur " et Z et B l'ont bien compris: nous sommes seuls au monde avec devant nous la beauté et la vastitude du monde.
Manquait plus qu'une bonne bouteille de vin ( Jacou faudrait penser à en cacher une dans le coin B) ), du pain et du boursin ( non B, pas cette blague ).

Après une sieste inexistante, voila nos 2 compères , quittant à regret ce paradis pour rentrer dans un paradoxe pas banal : une protection totale contre les gens d'en bas avec en même temps une destruction en bon uniforme , tout cela bien rangés en file indienne sur le bas côté.

Dans cette immensité forestière , un point carte IGN © , et un désir inépuisable de dénicher des boites , nous a fait détourner des énigmes ( Jacou excuse nous, on le refera plus ) . Même si désobeir, c'est chercher , ben nous , on n'a rien trouvé . Si , et seul Z pourra comprendre , on a retrouvé un vulgaire papier et une maladie de type TOC est apparue à Z suite à cet évènement.

Revenu dans les rangs, chantonnant nos joies dans ce monde ressemblant à la forêt de Blanche Neige , ce ne fut pas sept nains que l'on a découvert, mais au détour d'un chemin , trois nymphes. Bon ok j'exagère un peu, mais rencontre inattendue et unique de la journée.
Journée bien entamée et comme dirait l'autre "tout ce qui a été montée, doit se descendre" ( si quelqu'un peut trouver l'auteur me le dit sinon je me l'approprie) .

Et qui dit descente dit que les articulations de Z et B ne sont pas toutes jeunes ( Tu as quel âge toi ? Ah . Moi cinq de moins) . Et oui, nous sommes là aussi petit devant la nature. Car le décor qui nous entoure à plusieurs fois nos nombres d'années et est toujours là même si quelques bâtisses ont un peu décrépi.
Sans oublier que le final amène toujours son lot de surprise : point de vue ( et oui, nous avons fait tout cela) , châtaigniers séculaires , hameaux et la cerise sur le gâteau , une cascade avec une jolie vasque qui appellerait bien à faire un plouf.

Retour à la réalité, la malédiction de Jacou est bien finie, car toujours pas d'eau et je peux vous le dire cela va durer.
Retour parmi les gens d'en bas même si la route pour y arriver peut faire pâlir plus d'un conducteur .

Voilà une bien belle balade digne d'un grand millésime de Jacou9 (un truc me dit que l'image va lui plaire) : merci pour ces 6h30 de plaisir ! :one:
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1262
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par ClubDquatre »

:D :lol: :one: ;)
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par jacou9 »

bibindum a écrit : [Manquait plus qu'une bonne bouteille de vin ( Jacou faudrait penser à en cacher une dans le coin B) ), du pain et du boursin ( non B, pas cette blague ).

Et pourtant elle y était je vous l'avez mise bien au fraiiiiiiiiiiiiiiis! ;)


"tout ce qui a été montée, doit se descendre" ( si quelqu'un peut trouver l'auteur me le dit sinon je me l'approprie) .

elle n'est pas de moi non plus bien qu'en matière de descente...............!!!!!!!!!! :whistle:

Et qui dit descente dit...... Jacou bien sûr Ok ce n'est pas écrit mais ........... :D


Retour à la réalité, la malédiction de Jacou est bien finie,

mouais finalement c'est presque dommage j'ai mes actions sur les ventes d'imper qui sont en train chuter :lol:

Voilà une bien belle balade digne d'un grand millésime de Jacou9 (un truc me dit que l'image va lui plaire)

CHUT :shutup: ne le répétez pas mais ce grand cru est en attente d'une A O C (Aventure Ouverte Cisteurique)! :music:
:
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par tomatoket »

:one: :one: :one:
ImageImage
gramounet
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 24 août 2010 18:41

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par gramounet »

Salut à Tous
Nous avons testé cette balade, et on en a pris plein les yeux.

Sauf la cascade : Avec la canicule et en ce 29 aout, c'était presque que du goutte à goutte et je préfère penser à autre chose qu'une baignade dans l'eau de la vasque (ou alors faudra attendre que Jacou change l'eau...).
Sinon on a été obligé de faire deux fois demi tour cause oubli d'une ciste.......

Au bilan nous avons mis 8h30 avec toutes les pauses y compris la sieste digestive.


Merci Jacou pour cette balade.
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 450
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Une rando de fraîcheur (série 130035 à 130052)

Message par jacou9 »

gramounet a écrit :Salut à Tous
Nous avons testé cette balade, et on en a pris plein les yeux.

Sauf la cascade : Avec la canicule et en ce 29 aout, c'était presque que du goutte à goutte et je préfère penser à autre chose qu'une baignade dans l'eau de la vasque (ou alors faudra attendre que Jacou change l'eau...).
Sinon on a été obligé de faire deux fois demi tour cause oubli d'une ciste.......

Au bilan nous avons mis 8h30 avec toutes les pauses y compris la sieste digestive.


Merci Jacou pour cette balade.
z avé pas vu mais :one: pour avoir osez cette rando

j'avais bien envie de modifier l'eau de la vasque en un autre liquide (pourquoi tout le monde rit ? ;) ) mais pour cela faudra attendre après les vendanges.

8H30 au lieu des 6H :wow: la balade à du être "plus que bien" appréciè

bonne rentée :flowers:

petite info : Un certain Pièro (132476 et suite) vous attends ( tous et toutes) en face pour une balade plus courte pleine de "rencontre cornues" casquette obligatoire (qui a dit "jaune bien sur")

bonne rentrée :flowers:
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »