Cistes Orientation, Ca les Vaux !

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par vega78 »

Mais quelle bonne idée cette série :one: :one: :flowers:
"spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par jml91 »

A titre purement indicatif : 16km et 350m de dénivelé positive cumulée, en 6h45 dont 4h25 de marche et 2h20 d'arrêts.
A titre personnel : c'est que du plaisir.....

UN GRAND MERCI A MICROB
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par butterfly91 »

Pour nous aussi que du bonheur, MERCI Microb
Image

Bilan : On l'a fait à deux ;)
Pour la boucle des 15 cistes, les 2 bonus et deux autres en route, nous avons mis 6 heures (avec la pose pique-nique).
Bon, c'est vrai que le Père Noël a bon œil :one: :one:
12,5 km et 230 mètres de dénivelé, plus les piétinements sur place.
C'est vrai qu'on a coupé :jesors:
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par pilima78 »

Superbe série sur laquelle j'ai galéré quelque peu.
Hors compétition pour les prem's, cause séjour dans les îles Image


Un premier passage où je n'ai pas réussi à identifier trois photos.
Bien sûr les trois sites étaient très éloignés les uns des autres !!! :'OO': :lol:

Deuxième tentative le lendemain, et rencontre d'Alamiche sur un des sites. Ouf, je n'étais pas le seul
à avoir du mal ! Après les parcours express des cbuffel et jml91, je commençais à avoir des complexes :blush2:

Km, je ne sais pas ... beaucoup !! Mais j'aime ça !!


Dépêchez-vous ! Quand il y aura des feuilles, certains sites ne seront pas faciles à identifier !!!


En tout cas, 17 merci, Microb, pour cette magnifique aventure.
Dis, tu nous en prépares une autre pour la semaine prochaine ? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par alamiche »

Bonjour les chercheurs et trouveurs de cistes ,
Vous êtes gentils avec " microb ", c'est parfait , je vous assure , il le mérite :flowers: .
eh bien moi , je lui dirai merci lorsque j'aurai fait le parcours en entier ;) .
Disons tout de même que "microb " a fait un gros travail et c'est même du bon bouleau ( oui , il y en a quelques uns à reconnaître sur le parcours )
en particuliers , un bouleau qui m'a coûté 2h30 de galère :whistle: ... et de fatigue : j' auscultais et m'entêtais sur une mauvaise photo , heureusement St Pierre en la personne de " pilima " est sorti des fougères pour me redonner le sourire et le moral ( lui , il avait la bonne photo ... par déduction ) .
Un bravo :one: à ceux qui ont fait le plein en une seule balade
- les " cbuffel " c'est vrai , ils sont jeunes et Valérie ;) téléguide Cyril qui a un oeil de lynx ,
- à " jml91 " , alors là , le JMarie il m'épate avec son coeur en convalescence , il est reparti de plus belle ,
- à notre Papillon " butterfly " , c'est vrai avec le Père Noël , ça bouste ;) .
jml91 a écrit :A titre purement indicatif : 16km et 350m de dénivelé positive cumulée, en 6h45 dont 4h25 de marche et 2h20 d'arrêts.
je me demande comment " y " fait ce JM :one: ,
moi , en faisant plus de 16 kms et en 8 h : j'ai réussi 7 cistes ( + 2 hors parcours )
butterfly91 a écrit :Pour la boucle des 15 cistes, les 2 bonus et deux autres en route, nous avons mis 6 heures (avec la pose pique-nique).
notre " Papillon " n'a pas eu le temps de butiner :D sur le parcours


Comme dirait " microb " : ça Vaux la balade
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par alamiche »

Voilà " microb " ,
maintenant je peux te dire " Merci " et te féliciter :flowers: : j'ai terminé ton parcours :D .
saches que pour cette deuxième virée , j'ai réussi à parcourir env. 20kms en 8 heures ( pose comprise ) pour les 8 dernières de ta série ( et au passage , quelques unes autres , hors circuit ) .
Alors , je sais bien que " jml91 " ( avec son coeur rebousté et avec ses coordonnées GPS , peut passer à travers bois , au dessus des mares et à travers les arbres ( sacré JMarie , c'est une tornade sur le terrain ) , mais tu as raison , il " vaux " mieux prévoir 2 passages ... surtout pour ceux qui pensent venir avec une poussette :D !
microb a écrit :J'avais prévenu " Cette fois je corse l'affaire, vous êtes devenus trop bons et trop rapides."

ne corse pas plus , c'est suffisant pour choper des crampes :whistle: !
microb a écrit :Mais pas assez pour déboussoler jlm91 les cbuffel, papillon and Co,
et le local pilima78 (aux échanges toujours aussi humoristiques )
Oui , mais là , tu as affaire à des cisteurs première catégorie :rolleyes: .

Par contre , tes oreilles ( de microb :D ) ont dû siffler ce mardi : lors de cette deuxième visite aux Vaux de Cernay , j'ai rencontré un Groupe de Promeneurs venant de .... Coignières et , après avoir fait connaissance , échangé quelques gentillesses et parlé de ... sur la piste des Cistes ,
- mais c'est bien sûr : eh oui , on le connait bien ;) ce Denis , c'est lui qui anime .... etc ... , Denis est incontournable .

maintenant , un peu de repos pour nos vieilles jambes ,
Prends ton temps Denis pour la ... Prochaine .
microb a écrit :Bon courage, pour les suivants et couvrez vous bien, tiques et moustiques débarquent !!!
oui , les moustiques commencent , pas encore de tiques ( et pourtant , je suis accro )
mais , ils ont auront probablement l'avantage de pouvoir cueillir le Muguet que l'on a pas piétiné :D !

Merci microb :flowers:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par butterfly91 »

A propos, je suis revenue avec une surprise de ma balade : une TIQUE

Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par cybermamette »

"spe_pasfrevin"
Non, je ne boude pas :lol:
Mais mon mois de mai a été très chargé, entre les enfants, petits enfants, filleule, aux quatre coins de hexagone :lol:
Si les grèves de trains me permettent de rentrer, :rolleyes: je m'aventurerai dans les Vaux dès que possible, avant que les spots ne
soient méconnaissables.

Bises de la Drôme.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par vega78 »

microb a écrit :
vega78 a écrit :... faisable avec des enfants? En poussette? :blush2:
Coucou Vega78,
j'anticipe, :whistle:
Au fait, microb, on y va ce week avec les enfants. Mais le petit est devenu grand et la poussette a été rangée définitivement à la cave :lol:
Donc je ne poserai plus cette question :D
:flowers: :smack:
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par Laud91 »

N'ayant pu en faire que quelques unes la dernière fois, nous avons profité de ce magnifique printemps ensoleillé pour terminer cette non moins magnifique série samedi après-midi.

Rendez-vous était donné sur le terrain pour 14h00 (on n'est pas tous des lève-tôt :P ). On s'est finalement retrouvés à 14h20. Contrairement à d'habitude, je n'avais pas Ubeike pour me retarder mais c'était sans compter sur Xav17 qui m'accompagnait. :D
Oliv77 était bien présent, ainsi que Véga78 qui était comme d'habitude venue juste avec... :rolleyes: son couteau. ;)

Nous avons passé un très agréable après-midi, à crapahuter, slalomer entre les gouttes (certaines de 10 litres :shock:) et faire deux découvertes majeures :
- Il y a maintenant des rizières dans les Yvelines !!! Si, si, je vous jure, avec les herbes qui dépassent et les nappes d'eau géantes, ce qui nous donnait un petit parfum de Vietnam, les mines anti-personnel en moins. Heureusement, on avait tout prévu et nous avons réussi à tout surmonter grâce à nos bateaux pneumatiques.
- Il existe aussi toute une faune, allant de la limace à la chenille en passant par l'escargot mais une a particulièrement attiré notre attention. En effet, cette espèce pas particulièrement farouche, plutôt curieuse et finalement très affectueuse nous a rendu visite par centaine, je veux bien évidemment parler du moustique. Quel joie de voir cette animal nous tourner autour et nous accompagner dans chacun de nos mouvements. C'est bon de se sentir aimé.

En dehors de l'aventure, la balade, et les recherches inédites pour remettre le bazar en ordre, cette série vaut aussi son pesant de cacahuètes rien que pour lire les carnets remplis par nos prédécesseurs, un vrai festival à constater que d'autres ont visiblement fait les mêmes découvertes avant nous. :lol:
Une belle moisson de 17 cistes ramenées dans la musette. On aurait pu faire mieux mais il commençait à se faire tard et la Xav17 family ainsi que les Pantagruel, Super Bannières et autres Volceleste n'attendent pas. B)

Encore un grand merci à Microb pour cette série géniale. :one:

PS : au fait, vous avez vu ? Demain c'est l'été !!! :wow:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par cybermamette »

"spe_pasfrevin" Un petit tour dans les Vaux cet après midi.

:( 3 cistes seulement.

Les spots sont méconnaissables avec des fougères de 1m de haut, les mares sont invisibles, mais infestées de moustiques, nous les avons remises à plus tard.
5,6 km seulement, c'est pas une performance dans l'absolu, mais pour moi c'est très gratifiant.
merci Microb. :flowers:
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Cistes Orientation, Ca les Vaux !

Message par cybermamette »

"spe_pasfrevin"

En cette saison, ce ne sont plus les tiques ni les moustiques qui nous importunent, mais les chasseurs.

Hier, après avoir entendu une salve toute proche, j'ai vu passer deux sangliers, au pas de charge, à une vingtaine de mètres de moi.

Et tout ça pour une (seule) ciste !

Il m'en manque encore deux, bien que je sois probablement passée près des spots je n'ai pas reconnu les "visuels". :unsure: :lunettes:
Amicalement.

cybermamette

Image
Répondre

Revenir à « Yvelines »