Rencontre DOUBSCISTES 2016

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
alix25
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par alix25 »

Bonjour les amis,

Merci pour les nombreux messages demandant des nouvelles de la maman de Marie-Christine alias picpoul.
Elle va mieux, sa sortie du CHU de Besançon est programmé pour quelques semaines de convalescence à l’hôpital d'Ornans sa ville de résidence.

Voici quelques photos (libres de droits) de la superbe DoubsCistes 2016 dans la petite citée comtoise si chère au grand maître du réalisme..
Sans vous tous, ce chaleureux weenk-end n'aurait pas été possible.

Amicales salutations et gros :smack: :smack: :smack:

https://plus.google.com/photos/11018222 ... 0083908209
Image
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par rebeti »

alix25 a écrit :
Voici quelques photos (libres de droits) de la superbe DoubsCistes 2016 dans la petite citée comtoise si chère au grand maître du réalisme..
Sans vous tous, ce chaleureux weenk-end n'aurait pas été possible.


https://plus.google.com/photos/11018222 ... 0083908209
Bonjour
Est-ce normal que je ne puisse accéder aux photos :whistle:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno&Dav
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : mer. 16 mars 2016 21:28

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par Bruno&Dav »

rebeti a écrit :
alix25 a écrit :
Voici quelques photos (libres de droits) de la superbe DoubsCistes 2016 dans la petite citée comtoise si chère au grand maître du réalisme..
Sans vous tous, ce chaleureux weenk-end n'aurait pas été possible.


https://plus.google.com/photos/11018222 ... 0083908209
Bonjour
Est-ce normal que je ne puisse accéder aux photos :whistle:
Image

Bonjour,

J'y ai accès moi...

B&D
Micistres des BD catégorie : hérociste fantasy
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par sardam »

Pour moi, pareil que Rebeti :sad: :-(
Pourtant j'ai un compte Google Photos...

Bruno&Dav, zêtes pistonnés... :lol:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par butterfly91 »

Merci pour ces photos, la première fois je n'y avais pas accès, cette fois c'est bon

SCOOP : Il y aura d'autres photos inédites dans le journal du mois de juin :bigou: :bigou:
encore 4 jours à attendre :wub:
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1436
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par lagouille »

sardam a écrit :Pour moi, pareil que Rebeti :sad: :-(
Pourtant j'ai un compte Google Photos...

Bruno&Dav, zêtes pistonnés... :lol:

idem
bises a tous
cdt
les sangliers vous saluent
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par rebeti »

lagouille a écrit :
sardam a écrit :Pour moi, pareil que Rebeti :sad: :-(
Pourtant j'ai un compte Google Photos...

Bruno&Dav, zêtes pistonnés... :lol:

idem
bises a tous
cdt
les sangliers vous saluent
Si quelqu'un avait une solution ou une explication :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par sardam »

butterfly91 a écrit :Merci pour ces photos, la première fois je n'y avais pas accès, cette fois c'est bon
Ah ?
C'était quoi, la première fois ?
Et qu'est-ce qui a changé ensuite ?

Comme Rebeti, si quelqu'un pouvait faire ou dire quelque chose, pour qu'on ait accès aussi ;)
Merci d'avance :flowers:
Sardam
Avatar de l’utilisateur
alix25
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par alix25 »

Bonjour à vous tous,
Souvenez-vous, le samedi matin 14 mai à l'accueil un petit papier vous a été remis avec l'adresse Email de notre ami JM qui a généreusement accepté de créer un album photos.
A ma connaissance Jean-Marie est en ce moment sur un sentier cistique quelque part en France, merci de lui laisser le temps de vous concocter son oeuvre qui certainement sera de grande valeur et plus riche que mes propres photos.

Mon commentaire afin de vous faire patienter :
Si parfois les énigmes de certaines cistes comportent quelques "pièges", la diffusion du lien pour les photos que j'ai eu l'occasion de prendre n'est pas du tout dans cette logique.
Le lien a été créé par google + recommandé par quelques cisteurs connaissant mieux les mystères de l'informatique que votre humble serviteur.
j'ai vu là un avantage majeur car sur une seule page vous visionnez la totalité des photos sous un seul lien.
A l'heure ou j'écris ces lignes, 12 demandes de partage me sont parvenues sur mon compte google et arrivant sur mon smartphone dont une de "ciste thématique". Dès que j'en ai connaissance je valide la fenêtre partage.
Suis désolé si certains d'entre vous galèrent pour ouvrir cet album et ne saurais vous guider.
Nous sommes a quelques encablure de ciste thématique de juin, peut être que cette dernière vous donnera la marche à suivre ou tout simplement vous affichera l'album ou vous pourrez à loisir prélever les prises de vues qui vous intéressent.

Encore merci de votre participation à cette rencontre DoubsCistes 2016 qui reste encrée dans ma mémoire.
Amicales salutations cistiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par sardam »

Merci Alix !
Je crois que tu nous donnes la réponse : il faut faire une demande de partage du lien.

Pour moi, j'attendrai le cisthématique :rolleyes:
Mes photos ont été envoyées à Jean-Marie.
Je sais le travail que représente la compilation de vues d'origines diverses, et leur mise en ligne... patience donc ;)
Amitiés,
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par mcjm »

alix25 a écrit :A ma connaissance Jean-Marie est en ce moment sur un sentier cistique quelque part en France, merci de lui laisser le temps de vous concocter son oeuvre
Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses tentatives, JM a beaucoup de difficultés à créer son album... :wacko:
Il essaie de faire avec les caprices de l'ordi et les aléas de la connexion. :angry:

Donc, patience...
Merci.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par Ln39 »

Coucou !

J'ai un gros doute...le jour de la Doubscistes, notre Président nous avait concocté un petit rallye citadin. Il avait dit qu'il aimerait l'énigme en ligne quelques jours plus tard.
Serai-je passée à côté ? :ph34r:
:cisteur:
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par sardam »

Ln39 a écrit :Coucou !

J'ai un gros doute...le jour de la Doubscistes, notre Président nous avait concocté un petit rallye citadin. Il avait dit qu'il aimerait l'énigme en ligne quelques jours plus tard.
Serai-je passée à côté ? :ph34r:
:cisteur:
J'ai le même souvenir que toi, Ln (coucou !). Ai-je aussi raté quelque chose ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
alix25
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 95
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:32

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par alix25 »

Ben non Sardam tu n'a rien raté .
Seulement notre président très occupé (c'est normal un président a beaucoup à faire) est parti 8 jours dans le sud et n'avait pas lu mon message dans lequel je lui demandais son aval pour la mise en page de l'énigme "La petite Venise comtoise" Revenu dans son home du nord du département, nous avons communiqué et comme prévu précédemment c'est Alix 25 qui se charge de la mise en ligne car étant souvent sur Ornans pour le cas où il y aurait du SAV à faire.
L'énigme comportant 10 photos et 11 tableaux demande une mise en page pas facile à réaliser pour le néophyte de l'informatique que je suis. Cette fois il n'y a plus qu'un petit détail à régler et je penses pouvoir effectuer la mise en ligne dans quelques jours quand j'aurai récupéré mon ordi qui part chez le médecin cet après midi.
Merci de patienter encore un petit peu et de venir de temps en temps sur se fil pour découvrir les nouveautés car il y a toujours un après la RCD 2016.
Amicalement à sardam et à vous tous.
PS : LN39 a dû recevoir sa réponse en MP
Image
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par Ln39 »

Merci Alix pour tes réponses :one: :one:
"spe_pasfrevin"
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par sardam »

Oui, merci, Alix pour tous ces détails :rolleyes:
(Ce n'est pas tant l'impatience qui a motivé ma question que l'envie de prolonger le plaisir de RCD ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: Rencontre DOUBSCISTES 2016

Message par fabonobo »

Un Bonobo sur les traces des Doubcistes....
Par un beau dimanche ( de pluie ) :cold: un Bonobo s'est aventuré, parapluie en mains sur les traces du Maître, et d'une joyeuse équipe de cisteurs qui l'avait précédé un mois avant.
Au final, j'en ai pris plein les mirettes, mes godillots sont trempés, les vêtements à essorer et décrotter, mes papiers sont décomposés ( ce qui expliquera les bévues dans les échanges parfois ). :sad: j'ai failli partir dans l'eau à la ciste du refuge, :blink: pas trouvé "au fil de l'eau ", j'ai du louper un truc ( est-ce dans le mur de lierre, ou sous les piliers ? ) mais deux amoureux s'étant réfugiés dans une voiture, j'ai joué la discrétion. Les habitants du lotissement ont du se demander quelle folle partait en rando par ce temps au niveau du verger ( merci à Zilanne pour le décodage, avec la pluie battante, je n'aurai pas pu !!!! récompense supplémentaire, il y avait des framboises :P )
super l'énigme du bois de lit, et la suite, malgré le temps !!! j'ai siffloté "au pied de mon arbre" durant une bonne partie du trajet. Une belle lumière sur Ornans en arrivant au belvédère. Une grosse frayeur avant de descendre l'échelle glissante ! Un coup de colère en ne trouvant que la géocache de la croix :furieux: alors qu'il pleuvait des gouttes comme le pouce. Puis...ouf, trouvée. Compté avec patience les maillons.....en regardant le ciel... le temps d'une éclaircie !!!!
MAIS QUE DU BONHEUR !!!!! MERCI AUX CREATEURS DE CETTE RANDO :smack:
J'y retournerai, pour chercher les autres spots, c'est trop beau :bigou:

echec un peu plus loin sur la pierre mystérieuse : le poisson était bien dans son élèment aquatique, mais le lézard n'a pas pointé le bout du nez ( trop d'eau !!!!)
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »