appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Poussière »

salut à tous !

cisteuse depuis 1 an après quelques cistes trouvées il y a 10 ans, je suis souvent agacée par le rapport nombre de cistes/maintenance

c'est sûr que quand on a posé des centaines de cistes, la maintenance ça doit un peu saouler pour peu qu'elles soient sur tout un département, une région voire un pays
néanmoins quand on met des liens sur l'énigme, on doit s'assurer que ces liens restent valables même 5 ans après ou alors on supprime les énigmes
ça éviterait qu'on passe son temps à chercher dans les 2365 cites des Deux-Sèvres lesquelles sont encore exploitables.
Que les boites disparaissent au bout d'un certain temps, c'est inévitable et si je ne trouve pas la boîte, ça me prend pas la tête
Par contre que les liens soient brisés, que les photos n'existent plus donc plus d'indices, ça ça me fatigue énormément

exemple : les constellations du battoir de Dracis commencée en 2007
vu que je trouve souvent des boites mystérieuses cachées dans les lavoirs, je soupçonne qu'elles font partie de cette série
et moi
1- j'aime les lavoirs et je fouine toujours quand j'en voie un, d'où mes découvertes de géocaches et de cistes que je ne peux enregistrer
2- j'aime découvrir des lavoirs que je ne connais pas et cette série devrait m'emmener en des lieux inconnus

d'où consultation des constellations
à la 5éme page introuvable j'ai abandonné

Dracis ne cistant plus depuis un an apparemment, je doute qu'il voit ce message, pas plus que l'ami Dibi occupé à écumer la France entière :rolleyes:
je propose donc que :
- soit on supprime les énigmes aux liens brisés y compris celles de cisteurs disparus
- soit quiconque possède les images disparues en fasse part dans ce lien (je nommerai les cistes en question)

Dernier point : je trouve que poser plein de cistes sans en assurer un minimum de maintenance, cela apparait un peu comme " nous les vieux de la vieille, on est des pros, nos potes ont trouvé nos cistes, rien à faire des nouveaux cisteurs , j'ai du score à faire"
ça n'encourage pas les débutants et je ne parle pas pour moi, je suis assez obstinée de nature mais je constate qu'il n'y a pas tant de cisteurs que ça dans les DS, en particulier dans le sud et aucun nouveau depuis ...?

A quand une FASILA.... dans les DS ? :whistle:

sinon Dracis, si un jour tu passes par là, merci pour ton merveilleux site des lavoirs !
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par AkmonBou-Spicéa »

Entièrement d'accord avec toi Poussière. :one:
Idem dans le 17, où des cistes pas trouvées depuis 2012 sont toujours "actives" alors qu'il n'y a plus rien sur place...... Désolant ! :(
Cacher des cistes c'est très bien mais assurer leurs SAV c'est mieux !


ABS
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par fbaillargeaux »

Le problème reste entier dans toutes les régions quand un cisteur cesse de jouer et quand il ne répond plus au MP ou bien au mail.
Est ce qu'un mail a été envoyé à Dracis ?
Les cistes avec lien qui n'aboutit plus est aussi un problème !
Voir les séries de "flying sanglier " :cisteur:
Je pense que Dibi peut agir pour contacter Dracis et peut être flying sanglier :help:
Il n'y a plus beaucoup de cisteurs actifs dans le 79 mais dans le 86 c'est pire ,il suffit de regarder qui cherche et cache :whistle:
Lorsque j'ai débuté le jeu en 2008, il y avait bien une bonne quinzaine de cisteurs actifs :one:
Maintenant la disparition signalée de leurs cistes ne peut se faire que par un ancien trouveur et pour le 86 je le fais quand on me le signale et après avoir vérifié !
Mais il n'y a pas vraiment de solution sauf interdire à un cisteur d'arrêter de jouer :whistle:
Je contribue moi même à faire le ménage à chacune de mes incursions dans les 2 chèvres :one:
Quoiqu'il en soit gardes la foi cistique et continues de cacher :wow:
Amitié
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par bruno1967 »

Slt

j'ai pas mal écumé le 79
et à part me prendre des scuds lors de quelques sav effectués en hot ligne avec des anciens trouveurs
j'ai effectivement subie, tout comme beaucoup de cisteurs hors départements, beaucoup d'echecs sur les plus anciennes

je tire donc mon chapeau à Poussière qui à, lui aussi, le courage d'aller sur des spots de 5 ou 6 ans sans trouveurs, qui plus est, posé par des cacheurs qui ne jouent plus.

la solution n'est est pas, si certains connaissent le cacheur en dehors du jeu, de lui demander de "rougir" les énigmes sur la carto afin que plus personne ne se pose la question ?
Il sera tjs possible pour le cacheur de réactiver la boite s'il reviens dans le jeu...

je dis ca..je ne dis rien... :jesors:

bécots le 7-9
Image
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Poussière »

ce que je voulais dire, c'est que c'est agaçant de faire chou blanc sur des cistes de cacheurs toujours actifs dont les cistes ont disparues
beaucoup d'anciennes sont toujours actives

sinon je ne trouve pas normal de faire du SAV sur des cistes de cacheurs actifs, la moindre des choses est de leur demander avant
et ça t'est arrivé de te planter bruno :whistle:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par fbaillargeaux »

Poussière a écrit : sinon je ne trouve pas normal de faire du SAV sur des cistes de cacheurs actifs, la moindre des choses est de leur demander avant
et ça t'est arrivé de te planter bruno :whistle:
Sa c'est bien vrai ,et même trop :+1:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par bruno1967 »

slt

c est vrai! je ne suis pas infaillible...je le sais... :whistle: :sad:

l'autre solution peut être aussi de ne rien dire sur le forum, ni sur les sav ni sur tous les soupçons de disparitions....

pas certain que cela serve la communauté...

je dis ca je ne dis rien.... :D

bécots
b67
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Agatheuse »

Dracy est quelqu'un de sympathique, s'il ne s'occupe plus de ses cistes c'est qu'il ne peut pas le faire, je pense, et puis même si vous arrivez sur un site où la ciste a disparu, ça vous a permis de voir quand même le site, c'est je crois d'abord ça la balade, pas de trouver des boites. :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par fbaillargeaux »

bruno1967 a écrit :slt

c est vrai! je ne suis pas infaillible...je le sais... :whistle: :sad:

l'autre solution peut être aussi de ne rien dire sur le forum, ni sur les sav ni sur tous les soupçons de disparitions....

pas certain que cela serve la communauté...

je dis ca je ne dis rien.... :D

bécots
b67


Parfois il vaut mieux ne rien dire ;)
Dernière modification par fbaillargeaux le dim. 04 oct. 2015 19:26, modifié 1 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Vulcain »

Ho ho, du calme !

Je sens que le ton va monter et des noms d'oiseaux vont voler.

On se calme, ce n'est qu'un jeu !

Tu triches, il triche, j'ai des preuves et toute ce qui s'en suit cela suffit.
On n'arrête là les frais pour ces histoires.

Si vous tenez vraiment vous expliquer, faites le en MP et sachez rester gentleman. Il y a surement de bonnes explications à chacun des cas en cause.

Ce n'est qu'un jeu!!!
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par fbaillargeaux »

Pas faux,rectifié :one:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Agatheuse »

ce n'est qu'un jeu, effectivement
:one:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
kiwi79
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : ven. 13 nov. 2009 22:18
Localisation : Niort
Contact :

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par kiwi79 »

Salut à tous,

Au lieu de créer un nouveau post je répond à celui-ci qui me correspond tout à fait.
Quand on est cisteur un jour on l'est pour la vie ... ou presque n'est pas Agatheuse ;)

Moins actif que dans les années 2007, j'en recherche toujours un peu ici ou là :music:

Quand au SAV je viens de faire celles de "Joyeux Noël" 2006 à 2009 :santa:
3 sur 4 avaient disparues. Alors vous pouvez y aller les yeux fermés

Je vais faire d'ici peu le sav des "4 morceaux réunis", mes premières cistes :'OO':

Mais j'avoue faire le SAV de ces propres cistes c'est du boulot, c'est pour ça qu'il faut choisir un super spot.
Ma ciste n°72852, au lichtenshein est toujours présente depuis 2010, j'y suis passé cet été.
Pas beaucoup l'on trouvé, mais ça fait toujours plaisir qu'en quelqu'un la shoot :one:
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Agatheuse »

pas d'accord, on est cisteur si on veut , quand on veut, surement pas pour la vie, ce n'est pas un sacerdoce
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par Poussière »

Agatheuse a écrit :pas d'accord, on est cisteur si on veut , quand on veut, surement pas pour la vie, ce n'est pas un sacerdoce
ben voui !
y a même des gens qui ont d'autres sujets d'intérêt dans la vie hormis celui-là :whistle:

sinon merci kiwi ! quand ça me reprendra j'irai visiter tes cistes, tu prépares celle de 2015 ? ;)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: appel à l'ami Dracis ! et à ses potes

Message par fbaillargeaux »

A quand la reprise Kiwi ? :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »