Avis aux geocacheurs cisteurs

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par SLINAN »

Comment est-il possible de sensibiliser les geocacheurs à ne pas remplir les carnets de cistes et respecter les règles de notre jeux ?
Sympa les MPLC...mais nous, c'est le jeu des cistes !...Pourtant, dans notre jeu, nous labélisons sur les boites "ciste.net"
Il doit y avoir un administrateurs de cette communauté, est-il possible de passer les messages qui vont bien...pour que les deux jeux coexistent "proprement" tant sur le carnet que sur l'échange des objets

s'il y a des cisteurs, qui geocachent à la fois et qu'ils peuvent faire quelque chose, qu'ils ne se gênent pas

Merci

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par Raboliot »

SLINAN a écrit :Pourtant, dans notre jeu, nous labélisons sur les boites "ciste.net"

Merci

Amicalement,
Le Sly
:blush2: ,
Je ne le fais plus cistématiquement :blush:
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par the_badger »

Même en notant clairement ciste sur la boîte et le carnet, ils en ont rien à faire ils loguent nos carnets.. La plupart de nos boîtes par chez nous sont parasités par des échangent de geocacheurs et la dernière fois, ils ont mis leur boîte dans le même trou. Comme par hasard, les deux ont disparu depuis..
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par SLINAN »

Bon, je viens de me créer un compte Géocache (Geolesly)...Je cherche maintenant leur administrateur :D

En attendant, j'ai regardé dans un coin de la manche où le carnet de ciste est inondé de tag géocache. Un geocacheur dit sur l'énigme les menhirs du Clos de la Pierre: "On se gare, les grands descendent très vite pour chercher et en 30 secondes c'est trouvé !!!! MAIS en ouvrant il s'agit d'une ciste GRRR (loguée d'ailleurs pour La Marque Jaune 50)
On se remet donc en recherche, dans un vent glacial, et notre jeune voisine ravie de trouver sa première cache.
Elle est à moins de 10 mètres du point GPS (capricieux d'ailleurs)
MPLC"

En première analyse, certains savent faire la part des choses et d'autres non.

du coup, j'envoie un message à la Marque jaune 50 pour comprendre :
Bonjour,
Afin de comprendre les règles de votre jeu, pourquoi avez-vous signé le carnet d'une ciste sur les menhirs du Clos de la Pierre, avez-vous trouvé la géocache ?
merci de votre aide
Amicalement,
Geolesly


en attente de sa réponse :D

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par Raboliot »

C'est beau que d'adhérer à "La légende du colibri" :trefle: .
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par SLINAN »

Raboliot a écrit :C'est beau que d'adhérer à "La légende du colibri" :trefle: .
Et le colibri répondit : Je le sais mais je fais ma part (légende amérindienne) :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par Raboliot »

:one:
Il faut cependant rester modeste, tu n'as pô vraiment la taille d'un colibri :music:


Bobette et Bob, si vous lisez ......... n'hésitez pô :D :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Avis aux geocacheurs cisteurs

Message par SLINAN »

microb a écrit :Pour ma part je renforce dorénavant mes cistes en précisant que ce ne sont pas des géocaches sur la boite elle-même ( logo GC barré)
Je vérifie qu' il n'y a pas une géocache à proximité de ma ciste (c'est facile pour les GC traditionnelles aux Coordonnées GPS directes, pour les autres il faut les décrypter jusqu'au waypoint final <_< )
Si c'est le cas , je logue un "Write note" sur cette Géocache . Dans cette note, je préviens les géocacheurs de la présence d'une ciste à proximité de leur GC et je leur demande de la respecter.
Je le fais en Français mais surtout en Anglais (en allemand je ne sais pas) car de nombreux géocacheurs ne connaissent pas les cistes et encore plus les étrangers.
Super :one: Tout ceci me semble très respectueux :one:
Mais la parade ultime que j'utilise, c'est de cacher en même temps, une ciste et une géocache à proximité, une géociste en qq sorte :D
Oui, mais à coindition que chacun trouve sa bonne quête sinon, nous revenons au problème initial
Comme ça, j'ai la maitrise des deux tout en faisant plaisir aux 2 communautés qui, il faut bien le reconnaitre ne s' apprécient guère.
C'est devenu une guerre du territoire, les cisteurs ayant l'antériorité, et les géocacheurs en pleine euphorie, voulant rattraper leur retard :ph34r:
:flowers:
Pourquoi dis-tu que les deux mondes ne s'apprécient pas ?, personnellement, je pense qu'il y a de la place pour les deux jeux. chacun choisit son jeu en fonction de ses attentes tout en respectant l'autre

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »