N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
isei29 a écrit :http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=16977
Un sac en plastique contenant une météorite est-ce une ciste?
C'est ce que Phil appelle ciste poubelle! (elle doit d'ailleurs y être depuis longtemps)
Regarde le palmares du "cacheur" et l'énigme et tu obtiens ce dont je parle (page 1) dans mon message du 31 Juillet 21heures 02


Bonne fin de vacances, Phil.
Amicalement, Rencontre.:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci pour les "poubelles" déjà signalées ici et, d'avance, pour celles qui vont suivre, mais je verrai cela plus en détail à ma rentrée de vacances ! ;)

Le mieux à faire, c'est de séparer les deux catégories : ici, à partir de maintenant, me signaler uniquement les cistes sans boîtes,
et que les cistes poubelles me soient signalées en privé, via le bouton "Ecrire au webmestre" de la page d'accueil de cistes.net.

re bon été à tous ! :one:
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par L_Aimetier »

Désolé Phil' pour ce message un peu hors sujet :

je ne viens pas déclarer une ciste "sans contenant" mais faire une remarque de prudence sur les cistes dites "poubelles", que je préfère appeler "bidons" (heu, "bidon" au sens de "canular", "erreur", etc. ; pas au sens de "récipient", on est d'accord !!).
Bien qu'elles ne représentent qu'un pourcentage minime et qu'un chercheur se rend rapidement compte de leur côté introuvable et sans intérêt, on peut effectivement admettre qu'elles "polluent" les listes de cistes.

Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord pour les supprimer de la base de données.

En effet, on peut imaginer qu'elles servent de support à une vraie énigme permettant de découvrir une vraie histoire et/ou un vrai site remarquable ainsi qu'une vraie boîte (oups !!) :-D
Je ne dois pas être le seul à avoir déjà pensé faire une ciste intégrant des éléments de ces cistes "bidons".
On a pu quelques fois réellement les chercher, avoir planché sur leur texte (ou non-texte) et certaines sont assez intrigantes (cf. La ciste des Légendes du Lac).
Il en est même créées de toute pièce (et mise immédiatement en disparue) pour servir d'indice à une vraie ciste (cf. Cistus Bray-Dunes et consoeurs).

Il ne faudrait pas, en les supprimant physiquement, rendre introuvables d'autres cistes bien faites et dignes d'intérêts !!

Une mise en "disparue" suffit largement et en principe c'est déjà le cas, les cisteurs du secteur s'entendant rapidement pour les déclarer comme tel à Phil'.


Merci et bon début d'automne (c'est déjà le cas chez moi !) !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par sioux »

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la @67@109687@ <_< ... ou du moins pouvoir contacte le cacheur -_-
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
L_Aimetier a écrit : on peut effectivement admettre qu'elles "polluent" les listes de cistes.

Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord pour les supprimer de la base de données.

Il ne faudrait pas, en les supprimant physiquement, rendre introuvables d'autres cistes bien faites et dignes d'intérêts !

Une mise en "disparue" suffit largement et en principe c'est déjà le cas, les cisteurs du secteur s'entendant rapidement pour les déclarer comme tel à Phil'.
Oui, tu as raison, ma réponse était un peu rapide. Mais si on ne peut (ou ne souhaite) rien faire pour les anciennes, peut-être que la V2 :whistle: :whistle: permettra de "bloquer" les faux cisteurs avant qu'ils ne polluent... ;)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par sardam »

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet, et il me paraît approprié à la ciste 131220.
Dans la recherche, certaines "pointures" locales ont fait chou-blanc.
Au bonus du pseudo : trouvées 0, posées 1
Le libellé de l'énigme et la liste des objets laissent quelques doutes... :whistle:
Répondre

Revenir à « Général »