N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Clipperton »

Dernière modification par Clipperton le mer. 05 août 2015 12:46, modifié 1 fois.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Woodpecker »

Clipperton a écrit :Deux de plus :
..................
115374 PUIT OU LAVOIR
c'est Cst qui va être contente... ;) ton lien renvoie vers une de ses cistes, tu as inversé des chiffres ! :flowers:
bon lien : 115374 PUIT OU LAVOIR
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Clipperton »

Woodpecker a écrit :
Clipperton a écrit :Deux de plus :
..................
115374 PUIT OU LAVOIR
c'est Cst qui va être contente... ;) ton lien renvoie vers une de ses cistes, tu as inversé des chiffres ! :flowers:
bon lien : 115374 PUIT OU LAVOIR
Oups, désolé pour la boulette. :boulet:

J'ai corrigé mon erreur. :whistle:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par yogo »

Mais là on est loin du sujet initial, on liste les cistes qui ne sont pas des vraies cistes par leur conception énigmatique pas pas leur réalité physique... pour ma part je préfère virer ces cistes qui polluent et font perdre une certaine crédibilité au jeu plutôt que celles sans boites qui par leur conception sont de vraies cistes ;)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par fbaillargeaux »

yogo a écrit :Mais là on est loin du sujet initial, on liste les cistes qui ne sont pas des vraies cistes par leur conception énigmatique pas pas leur réalité physique... pour ma part je préfère virer ces cistes qui polluent et font perdre une certaine crédibilité au jeu plutôt que celles sans boites qui par leur conception sont de vraies cistes ;)

Il en remet une couche :gourdin:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

fbaillargeaux a écrit :
yogo a écrit :Mais là on est loin du sujet initial, on liste les cistes qui ne sont pas des vraies cistes par leur conception énigmatique pas pas leur réalité physique... pour ma part je préfère virer ces cistes qui polluent et font perdre une certaine crédibilité au jeu plutôt que celles sans boites qui par leur conception sont de vraies cistes ;)

Il en remet une couche :gourdin:
Je vais réfléchir à cette remarque :'OO': . Rien ne t'oblige à en faire autant ^_^ .
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par fbaillargeaux »

Il en remet une couche :gourdin:[/quote]
Je vais réfléchir à cette remarque :'OO': . Rien ne t'oblige à en faire autant ^_^ .[/quote]


Je vais réfléchir à cette remarque :one:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

Je me suis un peu planté :blush2: ,
il aurait été plus juste d'écrire : "je vais réfléchir à ces deux remarques" :rolleyes: .
isei29
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 15 mai 2015 23:17
Localisation : finistère

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par isei29 »

Bonjour,
Dans le Finistère la 16977
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :
yogo a écrit :Mais là on est loin du sujet initial, on liste les cistes qui ne sont pas des vraies cistes par leur conception énigmatique pas pas leur réalité physique... pour ma part je préfère virer ces cistes qui polluent et font perdre une certaine crédibilité au jeu plutôt que celles sans boites qui par leur conception sont de vraies cistes ;)
Il en remet une couche :gourdin:
Tu aurais pu dire que ma phrase était incompréhensible, mal tournée, pas française, ... une réalité :blush2: !! Mais non, juste un commentaire très constructif : "il en remet une couche" !!! Voilà avec çà on est bien avancé, bravo et merci... :one:

Je ne sais pas où en est Rabolito dans sa réflexion ;) :one: mais je persiste à dire que d'avoir un listing de cistes à jour, où les cistes bidons dans leur conception sont éliminées, est un plus pour le jeu et que donc il faut continuer ce listing :flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Moi aussi j'en remets une couche :D :D
rencontre a écrit :
catwoman52 a écrit : Et une de plus à mettre au rebut ou disparue :http://cistes.net/choixciste.php?numero=109911
Encore une fois, c'est un "monocacheur" qui n'a jamais trouvé de ciste, autrement dit, un "non" cisteur. Ce sont les plaies de notre jeu dont on a souvent parlé, et qui font beaucoup plus de mal au jeu que les auteurs de cistes naturelles ou mobiles voire même virtuelles.... ce n'est pas un "à part" qu'il leur faut mais une suppression totale accompagnée de la désinscription du cacheur. Ceci aura(it) un avantage: ça libèrera(it) des pseudos possibles
Et si on faisait 2 sujets séparés... (et donc deux listes)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

yogo a écrit : Je ne sais pas où en est Rabolito dans sa réflexion ;) :one: mais je persiste à dire que d'avoir un listing de cistes à jour, où les cistes bidons dans leur conception sont éliminées, est un plus pour le jeu et que donc il faut continuer ce listing :flowers: "spe_pasfrevin"
En toute franchise, je n'ai pô avancé dans ma réflexion :blush2: .
Mais le but de ma réponse était-il vraiment là "spe_pasfrevin" !
Rabolitodounet :smack:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par fbaillargeaux »

Raboliot a écrit :
fbaillargeaux a écrit :
yogo a écrit :Mais là on est loin du sujet initial, on liste les cistes qui ne sont pas des vraies cistes par leur conception énigmatique pas pas leur réalité physique... pour ma part je préfère virer ces cistes qui polluent et font perdre une certaine crédibilité au jeu plutôt que celles sans boites qui par leur conception sont de vraies cistes ;)

Il en remet une couche :gourdin:
Je vais réfléchir à cette remarque :'OO': . Rien ne t'oblige à en faire autant ^_^ .
Moi j'ai avancé dans ma réflexion :D


Pour que les choses soient claires,je reviens sur "il en remet une couche " !
Je faisais allusion à la remarque de Yogo "celles sans boîtes qui par leur conception sont de vraies cistes "sujet déjà abordé pour ses cistes cathédrales et qui avait et entraîne toujours un débat.
Donc faisant allusion à ce sujet vivement défendu par Yogo ,j'ai lâché "il en remet une couche ".
Éclaircissement nécessaire à priori :whistle: au vu des réponses de Yogo et Raboliot.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par yogo »

Merci pour la précision :one: mais c'est dommage de ne rebondir que sur la fin de la phrase et pas sur l’ensemble de ma réflexion ! :unsure:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par yogo »

Raboliot a écrit :
yogo a écrit : Je ne sais pas où en est Rabolito dans sa réflexion ;) :one: mais je persiste à dire que d'avoir un listing de cistes à jour, où les cistes bidons dans leur conception sont éliminées, est un plus pour le jeu et que donc il faut continuer ce listing :flowers: "spe_pasfrevin"
En toute franchise, je n'ai pô avancé dans ma réflexion :blush2: .
Mais le but de ma réponse était-il vraiment là "spe_pasfrevin" !
Rabolitodounet :smack:
;)
J'aime beacuoup de nouveau diminutif aussi :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par sioux »

Bon, pour faire court : une ciste sans boîte, même avec énigme, c'est pas une ciste, c'est un petit patrimoine (site et concept d'ailleurs créés par un ancien cisteur ! :P ).

Point barre !
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par fbaillargeaux »

yogo a écrit :Merci pour la précision :one: mais c'est dommage de ne rebondir que sur la fin de la phrase et pas sur l’ensemble de ma réflexion ! :unsure:
J'ai rebondi tout simplement sur ce qui avait entraîné vos réactions.
Quand à ma réflexion c'est simple :
-Il faut supprimer les cistes avec des énigmes qui ne veulent rien dire et quand aux cistes sans boîtes un compromis a été trouvé pour les inscrirent dans une liste spécifique ce qui me convient.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par fbaillargeaux »

sioux a écrit :Bon, pour faire court : une ciste sans boîte, même avec énigme, c'est pas une ciste, c'est un petit patrimoine (site et concept d'ailleurs créés par un ancien cisteur ! :P ).

Point barre !
:rolleyes:
:one:d'ailleurs pourri de pubs
Dernière modification par fbaillargeaux le sam. 08 août 2015 13:33, modifié 1 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

Pô de point barre :smack:

Ce que personne ne soupçonne, c'est que j'ai été un des pionniers à chercher des cistes sans boîte. La première que j'ai trouvé était cachée dans une huître creuse de Saint Vast la Hougue ;)
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par jml91 »

Raboliot a écrit :Pô de point barre :smack:

Ce que personne ne soupçonne, c'est que j'ai été un des pionniers à chercher des cistes sans boîte. La première que j'ai trouvé était cachée dans une huître creuse de Saint Vast la Hougue ;)
encore faut-il définir la notion de boîte :
tout contenant peut-il être considéré comme boîte ?
Si oui, une huitre creuse est une boîte :lol:
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

:one: :one: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par sioux »

Je rectifie : une ciste sans contenant, n'est pas une ciste. Bon, on se comprend quand même ?! :lol:
Raboliot, pour moi (mais ça n'engage que moi ;) ) le coup de l'huître est acceptable, voire vraiment comique !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

C'était même exaltant de chercher une huître parmis tant d'autres :smack: @+
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par jml91 »

Raboliot a écrit :C'était même exaltant de chercher une huître parmis tant d'autres :smack: @+
cela donne des idées : pourquoi pas une moule comme contenant une ciste ?
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

ah, le latin et mé :cisteur:

Fô s’inscrire pour découvrir le mode d'emploi re :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par yogo »

sioux a écrit :Bon, pour faire court : une ciste sans boîte, même avec énigme, c'est pas une ciste, c'est un petit patrimoine (site et concept d'ailleurs créés par un ancien cisteur ! :P ).

Point barre !
:rolleyes:
Comme quoi les raccourcis sont souvent faux :toctoc: !!! Une ciste dont l'énigme est des coordonnées géographiques est elle une géochache ? Non, donc ce n'est pas le type d'énigme qui fait l'appartenance à tel ou tel jeu mais bien le site sur laquelle elle est déposée. Et il faut arrêter de toujours ramener ces cistes au petit patrimoine, c'est ridicule et grotesque, ca n'a pas vraiment de sens !!

page d'accueil cistes.net a écrit :Une ciste, qu'est-ce que c'est ? : C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part.
sioux a écrit :Je rectifie : une ciste sans contenant, n'est pas une ciste. Bon, on se comprend quand même ?! :lol:
Raboliot, pour moi (mais ça n'engage que moi ;) ) le coup de l'huître est acceptable, voire vraiment comique !
:lol:
Bah non, je ne comprends pas, c'est juste une histoire d'interprétation, pour toi une coquille d’huître est une boite. Ca ne correspond pas trop à la définition, mais bon, pourquoi pas... A partir du moment où tu fais une exception, l'exception aura tendance à devenir la règle. Vous ne pouvez pas autoriser les écarts qui vous plaisent et interdire ceux qui ne vous plaisent pas. Par contre vous pouvez ignorer les cistes qui ne vous plaisent pas et chercher seulement celles qui vous sied sans pour autant empêcher les autres de faire comme bon leur semble.

fbaillargeaux a écrit :.
Quand à ma réflexion c'est simple :
-Il faut supprimer les cistes avec des énigmes qui ne veulent rien dire et quand aux cistes sans boîtes un compromis a été trouvé pour les inscrire dans une liste spécifique ce qui me convient.
Entièrement d'accord avec toi, un bon compromis :one: ! Alors pourquoi on continue de discuter, bah oui parce que certains pensent qu'une coquille d'huitre est plus étanche qu'une cathédrale :lol: :D ;)
isei29
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 15 mai 2015 23:17
Localisation : finistère

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par isei29 »

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=16977
Un sac en plastique contenant une météorite est-ce une ciste?
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Raboliot »

J'adore discuter, surtout pour ne rien dire ;) .
Dans un contenant du style huître creuse , pô besoin d'une étanchéité parfaite : la conceptrice indique clairement que le message sympa à laisser dans le carnet est informatique.
J'ai d'ailleurs constaté que les messages informatiques sont beaucoup plus mieux représentatifs d'émotions :stuart: (y'a pô souvent grand chose d'écrit sur les carnets en papier).
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Philippe d'EUCK »

Je suis en vacances, et j'ai pris du retard dans la lecture de ce sujet ! :ph34r:

Ayant été assez ouvert, je crois, sur les cistes sans boîtes, et ayant trouvé une solution, essayez de ne pas trop polémiquer tous azimuts, merci !

Je veux juste qu'on me signale, ici, les N° des cistes dites maintenant "sans boîtes" que j'ai acceptées de classer dans cette catégorie, et on en profite aussi, du coup, pour me signaler les cistes poubelles telles que celles dont j'ai parlé au début.

Merci encore d'essayer de s'en tenir à cela, et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont encore, ou qui vont y partir... ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !

Message par Philippe d'EUCK »

.
Dernière modification par Philippe d'EUCK le sam. 15 août 2015 11:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Général »