Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Rallyes et Concours déjà passés
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1097
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Britannicus »

Le thème de cet 24eme concours choisi par MICHDEN est : "Parties du corps humain, en noir et blanc"

Rappel du Règlement :

- Tous les cisteurs peuvent participer, une seule photo par cisteur !
- Envoyez votre photo à : photos.cistes@gmail.com (photos(point)cistes(at)gmail(point)com)
- Précisez votre pseudo dans le mail.
- Format de la photo : JPEG ou JPG.
- Taille de la photo : minimum 1000 pixels dans la plus grande longueur / maximum 2500 pixels dans la plus grande longueur ou, pour ceux qui préfèrent, un format de 18cm sur sur la plus grande longueur sur environ 13,5cm en 300 dpi.
- Renommez la photo avec le titre que vous lui donnez.

Pour ce nouveau concours, envoyez votre photo au plus tard le dimanche 30 août
(Le sondage à main levée pour la fin de ce concours a été largement à l'avantage du mois d'août : 11 voix contre 2 pour juillet)

Puis viendra le temps des votes jusqu'au dimanche 6 septembre inclus
et le thème du concours suivant sera annoncé lundi 7 ou mardi 8 septembre.
Ce thème sera choisi par le gagnant, même si celui-ci a déjà gagné un des précédents concours.

Des questions ? des doutes ? des problèmes techniques ? Ce post est aussi là pour vous aider. ;)

***************************************************************
Voici les liens vers les photos des concours terminés (avec les "clous" en bonus)

01 - Le printemps
02 - Chemins & Sentiers
03 - Ces pierres qui ressemblent à…
04 - Les Trompes l'Œil
05 - L'eau
06 - L'automne
07 - Les moulins
08 - Les animaux
09 - Morceaux d'arbres
10 - Les toitures
11 - Les chapelles
12 - Les fontaines
13 - Fleurs sauvages
14 - Animaux non vivants
15 - Les insectes
16 - Grandes roues
17 - De rouille ou d'ocre
18 - Bleu est une couleur chaude
19 - C'est écrit
20 - Passons au vert couleur
21 - Ah mon beau château...
22 - Ombres...
23A - Noir et Blanc...
23B - Insolite...
Hors concours : Les clous des villes Le sujet sur le forum, c'est par ici... 50ème photo ajoutée le 3 avril 2015
Dernière modification par Britannicus le mer. 09 sept. 2015 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par yogo »

Ca peut vite déraper, non ? :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Curiosus »

ça peut ......
Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par doiz »

Surtout avec de la vaseline :one: "spe_pasfrevin" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Nomad »

Est-qu'une représentation d'une partie du corps serait acceptée ? Genre une sculpture ...
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par yogo »

Nomad a écrit :Est-qu'une représentation d'une partie du corps serait acceptée ? Genre une sculpture ...
:whistle:
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par michden »

Je précise et confirme que les parties du corps humain doivent être de chair et d'os, que du vrai.... ! et pas un corps photographié en entier... juste n'en voir qu'un bout.... :'OO':, un détail, etc. et "montrable" à tous bien sûr !!! hi hi hi
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par brossard56 »

yogo a écrit :Ca peut vite déraper, non ? :lol: :D
Ça peut, mais est ce que ça doi(g)t déraper ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par jumbo82 »

brossard56 a écrit :
yogo a écrit :Ca peut vite déraper, non ? :lol: :D
Ça peut, mais est ce que ça doi(g)t déraper ?
Peut-être que çà n'osera pas déraper!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par doiz »

En tout cas ça promet un sacré sac de nœuds :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 395
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par SG »

je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je pense que ça va déraper :D
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par chamix »

Un pareil sujet !... comment se fait-ce ?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Nomad »

Ça me fait une belle jambe ! Moi qui comptais prendre le pouce de Cesar :cry:
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par jumbo82 »

Je crois que je vais vous tirer les oreilles si vous continuez! :lol:
Moi je suis restée bouche bée devant le thème proposé mais comme j'ai la tête sur les épaules je vais obeir au doigt et à l'oeil,saisir tout çà à bras le corps et me battre jusqu'au bout des ongles.
Je vais me creuser la tête, me couper les cheveux en 4 mais je sens qu'encore une fois tout va se jouer au coude à coude!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Nomad
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : lun. 18 mai 2015 13:01
Localisation : IdF
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Nomad »

C'est un peu tiré par les cheveux tout ça ...
Nomad (ex- Globul)

Image
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par jumbo82 »

Mais où vas-tu comme çà Nomad en marchant jour et nuit?
Il te faut apprendre à tourner sept fois la langue dans ta bouche !!!! :lol: ;) :bigou:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par michden »

Désolée ne vous avoir proposer ce thème mais je pensais que cela aurait pousser l'oeil, le coeur, l'âme du photographe un peu plus loin que les photos habituelles.... pour moi la photo est très souvent un défit, un chalenge où je me dois de shooter "vrai" donc de voir quelque chose DE PLUS que mon simple regard humain..... la photo est le reflet de l'âme... Je veux par ce thème que chacun pousse un peu plus loin son regard sur "ce qu'il voit simplement" avec ses yeux... bref..... c'est comme vous voulez, si cela ne vous plait pas, je laisse tomber ce thème et passe mon tour....... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les réflexions humoristiques soit, mais bon, bof....Donc Michel, je te laisse seul juge de maintenir ce thème ou de choisir quelqu'un d'autre pour en proposer un autre. Aucun souci pour moi. Désolée Michel de te laisser seul juge... Bisous.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par jumbo82 »

michden a écrit :Désolée ne vous avoir proposer ce thème mais je pensais que cela aurait pousser l'oeil, le coeur, l'âme du photographe un peu plus loin que les photos habituelles.... pour moi la photo est très souvent un défit, un chalenge où je me dois de shooter "vrai" donc de voir quelque chose DE PLUS que mon simple regard humain..... la photo est le reflet de l'âme... Je veux par ce thème que chacun pousse un peu plus loin son regard sur "ce qu'il voit simplement" avec ses yeux... bref..... c'est comme vous voulez, si cela ne vous plait pas, je laisse tomber ce thème et passe mon tour....... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les réflexions humoristiques soit, mais bon, bof....Donc Michel, je te laisse seul juge de maintenir ce thème ou de choisir quelqu'un d'autre pour en proposer un autre. Aucun souci pour moi. Désolée Michel de te laisser seul juge... Bisous.

Ne le prends pas mal Michden c'était juste une joute verbale entre 3 ou 4 grands enfants! ;) :D , le choix de ton thème n'a rien à y voir.
Moi ce thème me plait, j'ai déjà ma petite idée (et même plusieurs) mais comme nous avons 2 longs mois devant nous, nous avions le temps de plaisanter un peu en nous jetant des jeux de mots mais promis c'est fini!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 625
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par jumbo82 »

jumbo82 a écrit :
michden a écrit :Désolée ne vous avoir proposer ce thème mais je pensais que cela aurait pousser l'oeil, le coeur, l'âme du photographe un peu plus loin que les photos habituelles.... pour moi la photo est très souvent un défit, un chalenge où je me dois de shooter "vrai" donc de voir quelque chose DE PLUS que mon simple regard humain..... la photo est le reflet de l'âme... Je veux par ce thème que chacun pousse un peu plus loin son regard sur "ce qu'il voit simplement" avec ses yeux... bref..... c'est comme vous voulez, si cela ne vous plait pas, je laisse tomber ce thème et passe mon tour....... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les réflexions humoristiques soit, mais bon, bof....Donc Michel, je te laisse seul juge de maintenir ce thème ou de choisir quelqu'un d'autre pour en proposer un autre. Aucun souci pour moi. Désolée Michel de te laisser seul juge... Bisous.

Ne le prends pas mal Michden c'était juste une joute verbale entre quelques grands enfants un peu potaches! ;) :D. Le choix de ton thème n'a rien à y voir.
Moi il me plait, j'ai déjà ma petite idée (et même plusieurs) mais comme nous avons 2 longs mois devant nous, nous avions le temps de plaisanter un peu en nous jetant des jeux de mots mais promis c'est fini!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par yogo »

Dommage qu'on ne puisse pas prendre l'humour en photo... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par michden »

jumbo82 a écrit :
jumbo82 a écrit :
michden a écrit :Désolée ne vous avoir proposer ce thème mais je pensais que cela aurait pousser l'oeil, le coeur, l'âme du photographe un peu plus loin que les photos habituelles.... pour moi la photo est très souvent un défit, un chalenge où je me dois de shooter "vrai" donc de voir quelque chose DE PLUS que mon simple regard humain..... la photo est le reflet de l'âme... Je veux par ce thème que chacun pousse un peu plus loin son regard sur "ce qu'il voit simplement" avec ses yeux... bref..... c'est comme vous voulez, si cela ne vous plait pas, je laisse tomber ce thème et passe mon tour....... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les réflexions humoristiques soit, mais bon, bof....Donc Michel, je te laisse seul juge de maintenir ce thème ou de choisir quelqu'un d'autre pour en proposer un autre. Aucun souci pour moi. Désolée Michel de te laisser seul juge... Bisous.

Ne le prends pas mal Michden c'était juste une joute verbale entre quelques grands enfants un peu potaches! ;) :D. Le choix de ton thème n'a rien à y voir.
Moi il me plait, j'ai déjà ma petite idée (et même plusieurs) mais comme nous avons 2 longs mois devant nous, nous avions le temps de plaisanter un peu en nous jetant des jeux de mots mais promis c'est fini!
Moi même fan de jeux de mots... j'y suis réceptive mais y a des jours avec et des jours sans et ce soir, ce doit être un jour sans... mais bon je réitère que si ce thème est compliqué pour la plupart, si ce n'est que pour avoir 3 clichés qui se courent après ce n'est pas la peine...
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Curiosus »

non le sujet est bien il faut le laisser
Image
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 395
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par SG »

le sujet est bien faut le laisser ....de plus j ai déjà envoyé ma photo :'OO':
ces jeux de mot m ont fait beaucoup rire :D
allez, Michden on va avoir de superbes photos .
:smack:
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par ladanum »

Mais non, on ne supprime rien, c'est très bien comme thème. D'ailleurs, pour moi aussi, la photo est déjà envoyée.
Bon été à tous!

:smack:
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 882
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par doiz »

michden a écrit :
Moi même fan de jeux de mots... j'y suis réceptive mais y a des jours avec et des jours sans et ce soir, ce doit être un jour sans... mais bon je réitère que si ce thème est compliqué pour la plupart, si ce n'est que pour avoir 3 clichés qui se courent après ce n'est pas la peine...

C'est que tu dois avoir les boules :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Agatheuse »

sur la plage il y a plein de paires de fesses, mais plutôt rouges :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
açai
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 358
Inscription : mar. 14 avr. 2009 23:48

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par açai »

<_< moi qui voulait photographier le bleu de ses yeux : :flowers: c'est loupé :( voila qu'il me faut trouver des yeux noirs , <_<
donc je cherche de beaux yeux noirs ,expressifs ,sachant se "plier " à toutes mes exigences de photographe et là ça sera difficile :angry:
j'attends les candidatures <_< "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par michden »

açai a écrit :<_< moi qui voulait photographier le bleu de ses yeux : :flowers: c'est loupé :( voila qu'il me faut trouver des yeux noirs , <_<
donc je cherche de beaux yeux noirs ,expressifs ,sachant se "plier " à toutes mes exigences de photographe et là ça sera difficile :angry:
j'attends les candidatures <_< "spe_pasfrevin"
Faute de bleu, travaille sur le blanc du globe oculaire....lol !
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par Agatheuse »

michden a écrit :
açai a écrit :<_< moi qui voulait photographier le bleu de ses yeux : :flowers: c'est loupé :( voila qu'il me faut trouver des yeux noirs , <_<
donc je cherche de beaux yeux noirs ,expressifs ,sachant se "plier " à toutes mes exigences de photographe et là ça sera difficile :angry:
j'attends les candidatures <_< "spe_pasfrevin"
Faute de bleu, travaille sur le blanc du globe oculaire....lol !

pas moi, j'ai les yeux verts :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
michden
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 318
Inscription : ven. 22 mai 2009 14:24

Re: Concours Photos XXIV : Parties du corps humain, en NB

Message par michden »

Coucou,
Effectivement ce sujet est intéressant. Sans prétention aucune, j'aimerais que par ce thème, se révèlent des âmes, des idées, des fantaisies, que l'on ne voit pas beaucoup sur les précédents sujets. Mais il est vrai qu'il y a eu des clichés SUPERBES et justement qui m'ont inspirée à vouloir un peu "booster" le "concours". Faire de la photo...et non des photos...c'est arrêter sur l'image, un instant qui nous est propre, un instant, une émotion, un ressenti du moment... et ça devient super intéressant.....Faire de la photo, ce n'est pas qu'un divertissement, ce n'est pas qu'appuyer sur le bouton et hop dans la boîte... c'est être convaincu, qu'à travers la photo, le spectateur y verra un peu beaucoup notre âme... Donc je voulais faire de ce nouveau sujet, un travail un peu plus abouti....en plus en noir et blanc... c'est travailler le graphisme, les contrastes, bref, c'est super intéressant....enfin c'est ce que je pense pour moi...mais cela ne veut pas dire que je vais réussir...mais c'est justement ce chalenge qui me plait. Oublions la banalisation de LA photo.....c'est "pointu" d'essayer de figer un instant T, tout en y laissant un peu de soi...... Bref, bof.... allez faites ce que vous avez envie de faire...mais essayer de nous surprendre, ce sera super bien....tout le monde en est capable, car tout le monde a UN CŒUR, des YEUX.... donc faire de la photo c'est faire passer notre CŒUR par nos YEUX......
Faire de LA PHOTO le REFLET DE NOTRE ÂME.... c'est top....... Merci à tous et toutes de votre compréhension...si c'est possible ...; et de votre investissement à ce nouveau sujet.... Je languis d'en voir les effets !!!!
:one: :one: :one: :one: :one:
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Répondre

Revenir à « Archives »