Vacances au Bugey Sud

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Vacances au Bugey Sud

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin"

Nous cherchons une prochaine destination de vacances avant l'été, et le Bugey Sud m'a l'air de bien correspondre à ce que nous aimons. :flowers:
Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner sur ce qu'il faut absolument voir?
Nous aimons la nature, marcher, sommes broussards plutôt que citadins et pas cisteurs à tout crin, mais quand même... s'il y a une ciste le long du chemin, pourquoi la laisser se morfondre! :lonely:
Nous avons l'intention de louer un appartement, mais n'avons pas encore décidé où. Vos conseils de balade nous orienteront, même si nous serons aussi dépendants des possibilités du moment: nous avons l'habitude de réserver au tout dernier moment pour être sûrs d'avoir deux ou trois jours de beau.
Merci d'avance pour vos idées et à bientôt peut-être si la météo nous est favorable.

Les chocophages
Lolly
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Vacances au Bugey Sud

Message par Lolly »

Je ne suis pas de l'ain ... mais de l'autre ! :pfff:
Avez-vous regardé la cartociste ? ;)
les chocophages

Bonjour Lolly! "spe_pasfrevin"

Oui, bien sûr, j'ai jeté un oeil sur les cartocistes. Il y a beaucoup de cistes dans le Bugey Sud. Et je risque de demander beaucoup de cistes que je n'irai jamais visiter, mais ce n'est pas grave.
Allez! je m'y mets dès aujourd'hui!
Bonne journée!
A+
Dame choco
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Bonjour les chocophages :flowers:

Je ne suis pas non plus du Bugey sud mais je vais essayer de vous faire un petit tri...
Dommage que les renseignements demandés ne concernent pas le Bugey nord, j'aurais été plus compétente !
A +
Iris "spe_pasfrevin"
hexamight
Cisteur extrêmement bavard

Message par hexamight »

bonjour,

étant du nord isère non loin du bugey sud je peux vous aider

le bugey sud est vaste il va d'amberieu en bugey à l'ouest à belley à l'est après tout dépendra du logement
les chocophages

"spe_pasfrevin" Bonjour hexamight!

Merci pour la réponse.
Oui, c'est vaste. Nous visons plutôt la région Ambérieu, Saint-Lambert et le long de la D1504. Mais on peut aussi changer d'avis selon vos conseils.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est vos coups de coeur :wow: : les cistes qui sont dans un endroit que vous avez beaucoup aimé.
Mais surtout, ne remuez pas ciel et terre pour ça, j'en serais très honteuse!

Je profite de ce message pour remercier Iris39 qui m'a donné quelques numéros. :flowers:

Bonne semaine à tous!
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Triacon »

Bonjour,

Devinez quoi ? Je ne suis pas du Bugey Sud... mais d'un pays limitrophe entre France et Italie ( :lol: )

Je vois qu'on vous a déjà donné des n° (n'hésitez pas à demander des indices au cas où). Simplement vous proposer (si je suis par là quand vous viendrez) une rencontre cistique, peut-être avec d'autres autochtones qui ne sont pas du Bugey.

"spe_pasfrevin"
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
les chocophages

"spe_pasfrevin" Bonjour Triacon!

Eh bien, c'est fort sympa. :flowers: Malheureusement, les vacances seront courtes et nous sommes à trois, dont deux pas autant fans que moi des cistes... Déjà qu'ils devront supporter mes petits pas de côté "attendez je crois qu'il y a un truc dans ce coin... Non?... C'est pas là?... Ah attendez, il faut que je revienne en arrière...!" :D
Donc ce ne sera pas pour cette fois.

Merci à ceux qui m'ont fait des propositions de cistes. J'ai l'impression d'être déjà là-bas à force de résoudre les énigmes, chercher sur la carte, me documenter.

A bientôt, j'espère. :bigou:
"spe_pasfrevin"
les chocophages

Coucou les Bugistes!

Nous voilà de retour. Nous avons beaucoup aimé cette région. Le soleil a été de notre côté et nous avons été super bien accueillis à Cleyzieu, dans un gîte.
Comme il n'y avait pas de connexion Internet au gîte, nous nous sommes permis de mettre un mot avec les objets que nous déposions dans les boîtes pour dire de laisser les objets en question jusqu'au 27 juin. Précaution qui n'aurait finalement pas été nécessaire, mais il vaut mieux être prudent. Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez un de ces billets qu'il vous suffira de jeter (pas dans la nature évidemment!).
Un peu tard, nous avons découvert que nous aurions pu avoir accès au Wifi à l'office du tourisme à St-Rambert. Si le tuyau peut être utile à quelqu'un...

MERCI encore à ceux qui nous ont fait des suggestions, merci à ceux qui ont posé des boîtes et concocté des énigmes! :flowers:

Les chocophages qui sont rentrés un peu moins blancs et avec des mollets un peu plus ronds! :D
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »