Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par yogo »

Alors heureux :D

A votre bon coeur, messieurs, dames.
Laissez vous aller, et lister les spots phagocyter par les méchants

:one:
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Nadaillat »

Sur une géocache Cachée le : 23/05/2008.... une ciste presente sur ce spot depuis 07/01/2008


Un geocacheur bien a écrit :un peu de mal pour trouver le parking ! Belle promenade dans un site extraordinaire. attention,une cache cyste se trouve tout a coté.
in : magnet
out : porte-clés
Le cacheur a écrit :Tout est OK, j'ai déplacé un peu la "Ciste" pour éviter les erreurs...
Le cisteur en colère a écrit :le 27/07/08: « funestes » découvertes!
Affrontement comique...
Plus de ciste... Et à 50 cm une géocache , cachée dans « mon » plastique... Il semblerait que les guéguerres ne soient pas finies, que les territoires restent un enjeu à conquérir, je vous le dis!.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5808
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Nadaillat »

Sur un autre spot... un geocaheur place une boite juste a coté d'une ciste...
Un geocaheur trouve la ciste et poste une photo a écrit :Je pense c'est qui reste. Demande une confirmation auprès du propriétaire. Un maintenance est à faire.
Un geocacheur à un doute... a écrit :La même que les précédents géocacheurs. Est ce bien la bonne boîte?
un geocacheur .... a écrit :La cache est bien en place. Simple a trouver finalement. Avons enlevé la vieille boîte qui prêtait à confusion. Le GPS est un peu approximatif. Mettez vous a la place du geocacheur qui cherche un endroit simple. NB : l'appareil photo du téléphone est très utile. Merci pour la cache de la part de la team Sfinkter.


:toctoc:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Heddicmi »

Clairement, quand tu lis ce genre de chose, il n'y a pas à réfléchir, il faut contacter ces personnes et les éduquer. Leur expliquer les cistes etc... Sinon, ils continueront. Le coup j'enlève la "vieille" boite qui porte à confusion veux tout dire.

Et malgré tout, que la ciste soit plus vieille ou non, ce sera toujours aux cisteurs de faire le travail. Les geocacheurs sont trop de passage !

Préférer l'éducation.

Je le fais de plus en plus et vais intensifier je crois. Tiens... Allez... Vais faire un post sur certains forums de geocaching.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par NAUPLIUS »

C'est clair que ça ne s'arrange pas si maintenant ils enlèvent les "vieilles boites qui portent à confusion" :toctoc:

Ben la prochaine fois que je trouve une géocache, je vais peut-être l'écraser d'un coup de talon rageur au lieu de l'ouvrir pour noter mon pseudo :P
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Locotwister »

NAUPLIUS a écrit :C'est clair que ça ne s'arrange pas si maintenant ils enlèvent les "vieilles boites qui portent à confusion" :toctoc:
Ben la prochaine fois que je trouve une géocache, je vais peut-être l'écraser d'un coup de talon rageur au lieu de l'ouvrir pour noter mon pseudo :P
Ben voyons :toctoc: Histoire d'entretenir la guéguerre.

Le mieux, à mon humble avis, est de commencer par être nickel de notre côté : NE SURTOUT PAS OUBLIER le petit mot "Ceci est une ciste, ce n'est pas une géocache" et/ou notre mot d'avertissement traditionnel, et de franchement coller les 2 boîtes, histoire de montrer qu'il y a de la place pour tout le monde. Et au besoin prôner l'éducation :one:

Il m'est arrivé de doublonner volontairement une GC et de logger un message sur la voisine et sur le site : "Attention ! Ciste à proximité". Les 2 sont encore là et les contenus cohérents :rolleyes: .... :cisteur:

PS. Les seuls qu'on ne maîtrisera jamais, ce sont les c**** :ph34r: . Il y en aura toujours et ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, paraît-il :lol:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par NAUPLIUS »

Locotwister a écrit :
NAUPLIUS a écrit :C'est clair que ça ne s'arrange pas si maintenant ils enlèvent les "vieilles boites qui portent à confusion" :toctoc:
Ben la prochaine fois que je trouve une géocache, je vais peut-être l'écraser d'un coup de talon rageur au lieu de l'ouvrir pour noter mon pseudo :P
Ben voyons :toctoc: Histoire d'entretenir la guéguerre.

Euh... apparemment le :P n'a pas été suffisant ! Si mon intention était celle que tu me prêtes, il y aurait plutôt eu :evil: ou :pirat:

La prochaine fois il y aura un spoiler disant " Attention, je plaisante !!!"

Le second degré, tu connais ? Il faut apprendre à lire entre les lignes...


Et nos mots d'avertissement + balisage "ceci est une ciste" ne sont malheureusement pas suffisants la plupart du temps.
Déjà parce que bcp de géotrouveurs ne sont pas francophones, et parce que même quand ils le sont ça ne leur pose pas de problème de logger dans une boite plastique 18x10x3, bien balisée et cachée sous des pierres alors qu'ils sont censés trouver une micro-cache aimantée... :music:

J'ai plusieurs fois échangé avec des géocacheurs, comme je le fais avec les cisteurs, pour leur indiquer l'état de la boite si besoin ou sa disparition et ça ne me pose pas de pb.
Mais quand tu signales sur le fil d'une géo qu'il y a une ciste à proximité et que bcp se loggent dedans au lieu de chercher la bonne boite, et que ça ne change rien, et bien ça devient gonflant.
Je ne cherche plus de géo, quand j'en trouve 1 je me logge dedans et ne fais jamais d'échange, comme ça même si j'oublie de me logger sur le site ça ne pose pas de problème B)

Sur ce, à bon entendeur "spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Locotwister »

Désolé pour la méprise, Nauplius. Tes émoticones ne s'affichaient pas au moment de la lecture de ton post (les miens non plus, je m'en suis rendu compte après coup ) , d'où ma réponse :bide:

Sans rancune

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 602
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par NAUPLIUS »

Locotwister a écrit :Désolé pour la méprise, Nauplius. Tes émoticones ne s'affichaient pas au moment de la lecture de ton post (les miens non plus, je m'en suis rendu compte après coup ) , d'où ma réponse :bide:

Sans rancune

Locotwister

:+1:

"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par cobac10 »

Bonjour,

Je poste ici car en partie mon message correspond.

Je suis allé faire une mise à jour ( certes tardive )de ma ciste et , ai trouvé en lieu et place une géocache.

Je met ma ciste en disparue et ne remet pas de boite en place
J'ai le droit de pousser un coup de gueule ???? :furieux:


"spe_pasfrevin"
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
cobac10 a écrit : Je met ma ciste en disparue et ne remet pas de boite en place
J'ai le droit de pousser un coup de gueule ???? :furieux:
Oui, bien sûr tu en as le droit, mais ton coup de gueule ne sera lu que par les cisteurs,( qui connaissent et comprennent depuis longtemps le problème), et non par les géocacheurs qui en sont la cible.
Le système de Loco me semble bien meilleur que la disparition pure et simple de ta ciste:
Locotwister a écrit : franchement coller les 2 boîtes, histoire de montrer qu'il y a de la place pour tout le monde.
Mais bon, à chacun sa vision des choses...
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2153
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par Majordomi »

cobac10 a écrit :Bonjour,

Je poste ici car en partie mon message correspond.

Je suis allé faire une mise à jour ( certes tardive )de ma ciste et , ai trouvé en lieu et place une géocache.

Je met ma ciste en disparue et ne remet pas de boite en place Dommage même si je ne cherche pas par là
J'ai le droit de pousser un coup de gueule ???? :furieux:
Oui bien sûr

"spe_pasfrevin"
"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par L_Aimetier »

rencontre a écrit : Le système de Loco me semble bien meilleur que la disparition pure et simple de ta ciste:
Locotwister a écrit : franchement coller les 2 boîtes, histoire de montrer qu'il y a de la place pour tout le monde.
Personnellement, j'ai quand même l'impression que beaucoup de géocacheurs ne savent pas LIRE et griffonnent leur pseudo. dans la première boîte (même bien identifiée "CISTE") leur tombant sous la main...
Franchement, la meilleure solution est de cacher les cistes à plusieurs dizaines, voire centaines de mètres du site à découvrir (sur le chemin qui y mène par exemple).
Il y a alors beaucoup moins de risques que des géocaches soient présentes et que des géocacheurs ne tombent sur la ciste.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par colombane »

J'ai trouvé beaucoup plus de géocaches que je n'en ai déclarées ! La flemme de rechercher...une fois rentrée à la maison..

Maintenant, pour cacher, si j'ai le temps, je regarde la carte des géocaches... pour ne pas faire doublon ! Il est vrai que finalement, le GPS n'est pas si indispensable... quand on connait le spot... on lit les commentaires... et Bingo, l'oeil averti d'un cisteur peut faire facilement le reste.

Sinon, dans le superisier :

Lorsque j'ai préparé la rencontre des cisteurs du centre (journée de dimanche), le gardien des lieux nous a bien mis en garde contre des gens qui cherchaient dans les murs, et leur mur était vieux de plusieurs centaines d'années était régulièrement abimé. ...
réflexion, réflexion, car une ciste était à plusieurs centaines de mètres, et ce n'était pas au Donjon.

Après avoir en cause les gamins qui attendaient le car pour les mener à l'école.... j'ai fini par penser aux geocaches, et Victoire : il y en avait une dans le mur, et les commentaires expliquaient bien que le trou correspondant n'était pas évident, donc, il fallait fouiller... J'ai mis un mot au cacheur, et celui-ci très gentiment m'a dit comprendre et a changé sa cache de place. Depuis, le mur est resté entier et plus personne ne l'approche... Franchement, bravo à ce cacheur.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Vous pensiez trouver une ciste et vous voilà géotrouveur

Message par sioux »

:one: Bravo alors, parce que tous ne sont pas comme lui, certains ne répondent même pas...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Général »