Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Jeff7829 »

Je viens de voir que microb a fait passer la 70200 en disparue et que son SAV va être compliqué à faire du fait de la présence d'une géocache....
Je suis surpris par cela car un SAV a été fait très récemment et je suis allé toper cette ciste quelques jours plus tard. Je suis le dernier trouveur.
Je n'y ai pas trouvé de géocache...
De là à déduire que la ciste a été virée pour y mettre une géocache, je n'ai pas de problème à l'affirmer.
J'ai constaté ce problème le mois dernier, je m'explique.
Je suis allé à Bullion faire une ciste, je la constate disparue et une géocache présente à la place. Soit.
Avant de repartir, je relis une dernière fois l'énigme de la ciste et me rends compte que la boîte a les mêmes dimensions et surtout la même couleur que celle de la ciste disparue.
Et le comble, un des objets correspond, surtout qu'il s'agit d'un objet spécifique d'un cisteur rambolitain bien connu dans notre bô département.
Il s'agit manifestement d'un acte indélicat de géomer.... qui phagocytent des cistes pour leur jeu.
Je ne me suis pas gêné pour détruire leur carnet et rétablir la ciste.
Visiblement ces géomer.... dans le 78 n'en sont pas à leur premier méfait (j'ai un autre exemple en mémoire), aussi je continuerai à détruire ces parasites quand je constaterai à nouveau cette situation....
Par contre, si je constate une cohabitation d'une ciste et d'une géomer..., même si ça me démangera, je ferai l'effort de la laisser en place.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par vega78 »

Cela arrive très très souvent...
J'ai eu le cas d'une ciste réutilisée en géocache dans le 66, idem, objets présents identiques à ceux de la ciste, même contenant... J'ai rétabli la ciste mais obligée de la déplacer (et signaler à Phil le changement d'énigme car cacheur non présent sur nfz), car les géocacheurs reviendront sur ce lieu et refoutront le bazar dans la boîte. Ils ne sauront peut-être même pas qu'il s'agit du jeu concurrent.
Une autre fois, j'ai détruit une géocache placée EXACTEMENT au même endroit qu'une ciste que j'avais trouvée quelques années auparavant. Alors que des cachettes, il y en avait des dizaines (voire centaines!) possibles autour du lieu du spot.
Il y a énormément de géocacheurs qui ne respectent pas notre jeu, et comme ils sont plus nombreux, on ne peut pas trop remédier. Et le problème risque de s'aggraver...
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Heddicmi »

Vous avez essayé d'entrer en contacter avec le geocacheur en question pour avoir sa version des faits ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par crevette76 »

vega78 a écrit :Ils ne sauront peut-être même pas qu'il s'agit du jeu concurrent.
je ne le savais pas moi-même... :toctoc:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Heddicmi »

Dans le doute, je laisse place au doute, mais j'ai quand même plus tendance à me placer de ton côté (malgré que je sois plus geocacheur que cisteur). Ca me parait louche.

Le truc con que je trouve dans la réponse et juste "sinon je le précise dans le hint". 2 boites dans le même trou, c'est la loose pour la ciste (question objet).
Le nombre de log d'une ciste sur une geocache est assez hallucinant. Même quand tout le monde préviens. Car forcément, ayant les coordonnées, on va sur le lieu, on log et on s'en va. On ne lis pas forcément les descriptifs, ou les précédents logs.

Bref, félicitation de rester calme et de ne pas partir dans une escalade de disparition... Du coup, tu penses la reposer, ailleurs ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par yogo »

vega78 a écrit : Il y a énormément de géocacheurs qui ne respectent pas notre jeu
Il y a surtout énormément de monde qui ne connait pas les Cistes. Et tu peux mettre tous les avertissements que tu veux, même quand c'est écrit noir sur blanc, les gens ne font pas attention à ce qui est écrit (voir les messages de DG et Phil sur le forum !). Et comme il y a de nombreux étrangers qui font du géocaching, ca complique les choses. De là, à dire que les géocacheurs sont tous des voleurs, menteurs, tricheurs, cons... il n'y a qu'un pas que certains aiment bien franchir ! :toctoc:

Toute cette haine pour quoi ? Combien des 123000 cistes sont phagocytées par des GC ?


PS : Et qui n'a jamais vu une géocache avec des pseudos de cisteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Jeff7829 »

Demander l'avis à votre cacheur alors que tous les éléments sont contre lui, non pas vraiment.
Et je me voyais mal revenir de la foret, rentrer pour le contacter et attendre sa version pour y retourner si besoin.
A cet endroit, il n'y a qu'une cache possible. Je n'ai aucun aucun regret ni remords.

Pour la cache de l'église de Jouars-Pontchartrain, le spot est exposé, face au presbytère à tel point que je pensais que quelqu'un en sortirait pendant mes recherches ou mon échange.
La GC tiendra t'elle aussi longtemps?
Par contre j'aimerai bien savoir quand a été cachée la GC car au vu du message précédent, même plus ancienne, c'est à la ciste d'être déplacée vers un autre spot.....
Heddicmi a écrit :Vous avez essayé d'entrer en contacter avec le geocacheur en question pour avoir sa version des faits ?
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Jeff7829 »

Ca m'est déjà arrivé mais je n'ai jamais viré le carnet pour en faire une ciste.
yogo a écrit :PS : Et qui n'a jamais vu une géocache avec des pseudos de cisteurs ;)
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Heddicmi »

Jeff7829 a écrit :Demander l'avis à votre cacheur alors que tous les éléments sont contre lui, non pas vraiment.
Et je me voyais mal revenir de la foret, rentrer pour le contacter et attendre sa version pour y retourner si besoin.
A cet endroit, il n'y a qu'une cache possible. Je n'ai aucun aucun regret ni remords.

Pour la cache de l'église de Jouars-Pontchartrain, le spot est exposé, face au presbytère à tel point que je pensais que quelqu'un en sortirait pendant mes recherches ou mon échange.
La GC tiendra t'elle aussi longtemps?
Par contre j'aimerai bien savoir quand a été cachée la GC car au vu du message précédent, même plus ancienne, c'est à la ciste d'être déplacée vers un autre spot.....
Heddicmi a écrit :Vous avez essayé d'entrer en contacter avec le geocacheur en question pour avoir sa version des faits ?

Je peux t'aider si tu veux avoir plus d'informations et rentrer en contact avec le geocacheu. Et pour l'historique du spot et un compromis. N'hésites pas !

Parce que le soucis ici, c'est que les geocacheurs vont arriver, vont loguer ta ciste sans réfléchir et très certainemetn échanger ou prendre des objets. Bref, aucun suivi possible sur le contenu.
Au mieux/pire, quelqu'un lui signale et vient faire la même chose...
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par yogo »

microb a écrit : Je ne suis pas en guerre contre le géocaching et les géocacheurs (regardez ma nouvelle signature) je suis en guerre contre l'irrespect, l'intolérance, l'égoisme et le vandalisme.
Maintenant comme l'a très bien dit Heddicimi, il y a une information à faire auprès des géocacheurs qui ignorent les cistes et il y a un effort à faire chez nous pour mieux marquer nos cistes en tant que telles afin d'éviter le plus possible les confusions chez les géocacheurs !!! :flowers:
:one:
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Ciste disparue, geocache (comme par hasard) présente

Message par Jeff7829 »

Ben euh comment dire, si les prochain GC lisent les deux 1ères pages du carnet, ils sauront qu'il n'y aura pas de doute permis :D
Heddicmi a écrit :Parce que le soucis ici, c'est que les geocacheurs vont arriver, vont loguer ta ciste sans réfléchir et très certainemetn échanger ou prendre des objets.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Répondre

Revenir à « Yvelines »