l'été se prépare

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

l'été se prépare

Message par slinave »

kikou les Auvergnats "spe_pasfrevin"


Les vacances d'été devraient nous envoyer dans le Cantal (Montboudif) B)

Et je me disais que je pourrais en profiter pour semer quelques "Toubies" dans le secteur... :stuart:

Alors je fais appel à votre bienveillance pour m'indiquer quelques N° de boîtes sympa...
Mes préférences vont vers les circuits et la découverte de sites sortant des itinéraires habituels. :wub:
J'ai horreur des cistes en ville, ou trop exposées... :sick:


Si vous pouviez me proposer un petit échantillon ... :blush:



PS : Pour ceux qui se demandent ce que sont les Toubies, vous pouvez aller jeter un œil sur le forum VOSGES ou (re)lire le Ciste Thématique du 30/06/2011

(J'en ai déjà destiné une à Uguetta mais elle prend son temps... :pfff: )
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: l'été se prépare

Message par Brindacier »

Bonjour slinave,

le Nord Cantal est très beau mais peu pourvu de cistes et aucune en ville, d'ailleurs, ceux sont des villages plus que des villes autour de Montboudif :D

J'en ai décapsulé quelques unes avec Uguetta et j'en ai caché également. Il n'y a pas de rando-cistes mais les cistes sont bien cachées dans la nature, simplement, il n'y aura pas de grande randonnée à faire.

Pour faire un peu de chiffre, il faudra aller dans des communes du Puy de Dôme toutes proches car limitrophes du Cantal et encore ce ne sera pas un grand nombre, je prépare une liste que j'enverrais par MP.

Ce sont des coins intéressants à voir.

Cistement votre.

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: l'été se prépare

Message par slinave »

merci pour la réponse :one:


J'ai bien reçu le MP de Brindacier et je vais pouvoir me mettre l'eau à la bouche en parcourant ces nouvelles énigmes. :cisteur:

Tant pis si il n'y a pas de rando-cistes... :(
Mon but n'est pas de faire du chiffre ; juste découvrir votre région et en profiter pour semer quelques petites bornes :wub:


Au plaisir, i-ciste ou ailleurs

"spe_pasfrevin" :smack:

"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: l'été se prépare

Message par iris39 »

Bonjour à tous :flowers:

Je souhaite également préparer mon petit séjour de cet été.
Je serai à Chanaleilles, en Haute Loire, et je souhaiterais une petite liste de cistes situées pas trop loin (Saugues, St Privat d'Allier, Monistrol d'Allier...).
Je suis particulièrement intéressée par celles qui pourraient se situer sur des circuits de randonnée.

Merci d'avance pour votre réponse, en l'absence de cartociste ce n'est pas simple de faire une sélection quand on ne vient que pour une semaine !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
baliseuse
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:30
Localisation : AUVERGNE

Re: l'été se prépare

Message par baliseuse »

iris39 a écrit :Bonjour à tous :flowers:

Je souhaite également préparer mon petit séjour de cet été.
Je serai à Chanaleilles, en Haute Loire, et je souhaiterais une petite liste de cistes situées pas trop loin (Saugues, St Privat d'Allier, Monistrol d'Allier...).

"spe_pasfrevin"
bonjour iris39

MP envoyé

baliseuse
la journée appartient à celui qui se lève tôt
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: l'été se prépare

Message par iris39 »

MP bien reçu :one:

Merci à baliseuse pour son aide.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour décrypter ! :'OO': :D
"spe_pasfrevin"
tipiou39
Cisteur causant beaucoup
Messages : 46
Inscription : mer. 26 nov. 2014 14:23

Re: l'été se prépare

Message par tipiou39 »

bonjour tout le monde !!
je suis une jurassienne qui aime randonner en famille ( et oui 4 enfants ) et nous avons prévu de nous perdre dans les volcans cet été, et c'est beaucoup plus rigolo quand on cherche des trésors ! :cisteur:
par contre nous n'aurons qu'une semaine, et la cartociste dans la région du Sancy regorge de possibilités
y en a trop pour moi , en plus je débute et certaines énigmes, qd on n'est pas du coin ne sont qd mm pas faciles à résoudre :blink:
qqn pourrait il me faire une petite sélection de cistes sympas à découvrir, cistes placées dans des décors naturels susceptibles de plaire aussi aux enfants ?

nous voudrions ramasser qq cailloux caractéristiques pour compléter les cistes naturelles de ma région; y a t il un endroit à privilégier ?

nous serons basés à Aurières, je pense que nous pouvons chercher aussi du coté de Clermont Ferrand

merci d'avance aux cisteurs qui me répondront :one:

un petit bonjour à Iris39 au passage ( j'ai réussi à décrypter l'énigme de la ciste des grenouilles, et je te confirme qu'il y en a toujours à cet endroit) il va falloir que je m'y arrête un coup un jour pour y laisser ma trace, et je n'oublie pas de retourner vérifier la ciste de florine
:shut:
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: l'été se prépare

Message par Brindacier »

Bonjour tipiou, "spe_pasfrevin"

en étant basé à Aurières, vous serez bien placés pour accéder à des rando-cistes proches et récoltés de beaux spécimens de roches volcaniques car c'est plus prés du coeur du parc des Volcans :D que du Sancy.
Je vous envoie une liste,
à bientôt parmi nous.
Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: l'été se prépare

Message par iris39 »

tipiou39 a écrit :un petit bonjour à Iris39 au passage ( j'ai réussi à décrypter l'énigme de la ciste des grenouilles, et je te confirme qu'il y en a toujours à cet endroit) il va falloir que je m'y arrête un coup un jour pour y laisser ma trace, et je n'oublie pas de retourner vérifier la ciste de florine
;)
:smack:
Répondre

Revenir à « Auvergne »