Lord Casque Noir: le retour

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Lord Casque Noir: le retour

Message par Pom06 »

:'OO': un retour attendu... en signant une énigme dont il avait le secret et qu'il était le seul à pouvoir nous créer :one:

elle est là

Je n'ai pas encore plongé dans les arcanes de cette nouvelle énigme mais la présentation est du plus bel effet et je suis sûr qu'il va y avoir matière à....
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

Merci :rolleyes:
Attention, la difficulté de la premiere étape va s'accroite avec le temps ...

Un grand merci à Titelou ( ou Spifou <_< ) pour l'étalonnage :whistle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par titelou »

Lord Casque Noir a écrit :Merci :rolleyes:
Attention, la difficulté de la premiere étape va s'accroite avec le temps ...
Le "calculateur" est deja bien blindé ;)
Lord Casque Noir a écrit :Un grand merci à Titelou ( ou Spifou <_< ) pour l'étalonnage :whistle: :lol:
s/ou/et/ ;)

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par yogo »

J'ai pas encore tout compris mais bon on va essayer de soulever des pierres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Pom06 »

C'est bien ce que je pensai... Superbe approche cistique d'un jeu que je ne connaissais pas mais qui s'avère tout aussi passionnant que remue-méninges :one:
Très beau travail graphique qui nous permet ainsi de découvrir tout en s'amusant. :+1:

Reste à décoder l'énigme, ce qui n'est pas encore fait... faut se remettre dans l'ambiance Zorguienne :lol:
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par yogo »

Pom06 a écrit :C'est bien ce que je pensai... Superbe approche cistique d'un jeu que je ne connaissais pas mais qui s'avère tout aussi passionnant que remue-méninges :one:
Très beau travail graphique qui nous permet ainsi de découvrir tout en s'amusant. :+1:

Reste à décoder l'énigme, ce qui n'est pas encore fait... faut se remettre dans l'ambiance Zorguienne :lol:
Je plussoie :one:

Une fois compris le système et avec quelques essais on arrive à l'énigme et là...

... on se dit, c'est pas gagné :D :wacko: :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

yogo a écrit : Une fois compris le système et avec quelques essais on arrive à l'énigme et là...

... on se dit, c'est pas gagné :D :wacko: :'OO':
Une info ,
C'est vrai que ceux qui ont cherché la vagabonde, vagabonde sont très avantagés....
sinon il doit rester des traces sur le vieux newforez :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Britannicus »

Démon, quand tu nous tiens ! :evil:
Quelques questions : (les titelous, à vos méninges ! :lol: )
Est ce que tous les éléments (cistes, scorpions, cartes, gants supplémentaires...) sont fixes ou bien sont'ils aléatoires ?
Je m'explique : même très nombreuses, il y a un nombre fini de possibilités. Est ce que les scores actuels sont réalisés suivant une même option de jeu pour un même parcours ?
Si ils sont fixes, il doit être possible d'établir le score parfait pour chaque option, non ? (aléatoire aussi mais ce doit être beaucoup plus difficile)
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

Merci Pom et Spifou pour leur aide ... il y avait une "coquille", un "bug", une "boulette" :(

Ils se sont rendu compte que la distribution donnée pour "le cisteur informé" ne montrait pas la réalité

En fait il n'y avait pas de variation du nombre des éléments.
Ils restaient toujours sur les valeurs moyennes :

Éléments nombre moyen
scorpions 6
cistes 18
gant de rechange 1
cartes supplémentaires 3
pierres sans rien en dessous 20

et comme les bugs sont comme les trains qui cachent les trains qui cachent les ..... :pinch: :ermm:

pas de variation des éléments = " cisteur calculateur" avec +20 cartes mais sans le malus du +2 scorpions
LcN :boulet: :shaun:
Désolé pour cette erreur !

Je pense que les scores de cette catégorie sont désavantageux pour les nouveaux arrivants
(dont Britannicus ;) )
Il faudrai les pondérer ( : -15 pour tout le monde ? ) ,mais le serveur d'administration de base de donnée de free est hors ligne depuis 3 jours

Free :boulet: :shaun:

Britannicus a écrit : Est ce que tous les éléments (cistes, scorpions, cartes, gants supplémentaires...) sont fixes ou bien sont'ils aléatoires ?
Cf le paragraphe du dessus

Hier la réponse était non ....
Et maintenant la réponse est oui !
Dernière modification par Lord Casque Noir le sam. 13 juin 2009 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par titelou »

Lord Casque Noir a écrit : LcN :boulet: :shaun:
Que celui qui n'a jamais fauté te jette la premiere pierre (enfin sans scorpion accroché :lol: )
Lord Casque Noir a écrit :Il faudrai les pondérer ( : -15 pour tout le monde ? ) ,mais le serveur d'administration de base de donnée de free est hors ligne depuis 3 jours
Tu peux coder un bout de php pour ca, a defaut d'utiliser le serveur d'admin ;)
Meme si le mieux serait peut etre de faite une remise a zero des scores de cette categorie. Difficile de quantifier la difference induite. (Mais comme je vais jouer dans le nouveau mode... Ca serait dommage de perdre les scores dans le nouveau mode :ph34r: )
Merci en tout cas pour ce jeu^W^Btte ciste !

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

titelou a écrit :
Lord Casque Noir a écrit :Il faudrai les pondérer ( : -15 pour tout le monde ? ) ,mais le serveur d'administration de base de donnée de free est hors ligne depuis 3 jours
Tu peux coder un bout de php pour ca, a defaut d'utiliser le serveur d'admin ;)
Parfois je suis faineant :lol: surtout le WE.

Donc j'annonce un promo à -15 sur la categorie "cisteur calculateur" ... Britannicus c'est le moment d'en profiter ;)
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Pom06 »

Lord Casque Noir a écrit :Une info ,
C'est vrai que ceux qui ont cherché la vagabonde, vagabonde sont très avantagés....
sinon il doit rester des traces sur le vieux newforez :whistle:
<_< <_< je vois la vagabonde dont il s'agit.... je savais que j'avais déjà vu une partie de l'énigme... et je pensai à une ancienne énigme zorguienne, mais j'ai eu beau cherché, je ne l'ai pas retrouvée et pour cause puisque c'était une partie de Vagabonde. :'OO':

Alors c'est vrai les rares abonnés de cette vagabonde là vont être avantagés... on va faire avec. :stuart:

...en plus ils auront droit à une promo pour décrocher l'énigme... qui il est vrai devenait de plus en plus difficile à accrocher... car ce jeu est tellement prenant... que les Hi scores se sont envolés :D
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Aldaval »

Pom06 a écrit :qui il est vrai devenait de plus en plus difficile à accrocher... car ce jeu est tellement prenant... que les Hi scores se sont envolés :D
..et du coup diminuent les chances des suivants pour pouvoir s'approcher de la solution...(si j'ai bien tout compris ! ) :sad:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Pom06 »

Aldaval a écrit :
Pom06 a écrit :qui il est vrai devenait de plus en plus difficile à accrocher... car ce jeu est tellement prenant... que les Hi scores se sont envolés :D
..et du coup diminuent les chances des suivants pour pouvoir s'approcher de la solution...(si j'ai bien tout compris ! ) :sad:
:sad: :sad:
... en fait il faudrait une version pour décrocher l'énigme, basé sur un score moyen permettant de décrocher l'énigme, suffisament haut pour obliger à y arriver mais pas trop haut pour eviter de se retrouver à la porte.... et une version pour s'amuser et faire des scores. :)
Pom06 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Aldaval »

Pom06 a écrit : ... en fait il faudrait une version pour décrocher l'énigme, basé sur un score moyen permettant de décrocher l'énigme, suffisament haut pour obliger à y arriver mais pas trop haut pour eviter de se retrouver à la porte.... et une version pour s'amuser et faire des scores. :)
C'est aussi ce que je pense...Sinon, seuls quelques uns vont s'amuser entre eux...ce qui, je pense, n'est pas le but recherché!
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

ok ok 3 point du score max c'est peut etre un peu rude ....

maintenant il faut 75% du score max
Avatar de l’utilisateur
Pom06
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:34

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Pom06 »

Lord Casque Noir a écrit :ok ok 3 point du score max c'est peut etre un peu rude ....

maintenant il faut 75% du score max
bien vu :one:
Pom06 ImageImage
skalu.mer
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 06 avr. 2009 15:51

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par skalu.mer »

J'adore et pourtant je ne suis pas très douée.....
Mais ensuite après avoir trouvé 75%, on arrive à une énigme ou on continu comme pour San F..
Pour la Vagabonde, j'pige pas laquelle mais bon
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par APneiste »

:sad: La vagabonde, c'est vraiment pas mon truc !

Est-il possible de comprendre quelques chose si on n'a pas suivi les Vagabondes ? le "deux", c'est un rébus ?

Bonjour Lord :smack: , ravie de te revoir sur la piste des cistes, et désolée d'être trop loin pour en profiter :'(
Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

skalu.mer a écrit :.... après avoir trouvé 75%, on arrive à une énigme ou on continu comme pour San F..
En fait on arrive tout de suite à trois enigmes :

une 1ere qui dit : 1 + 2 / 2

le 1 et 2 sont deux liens sur deux anciennes énigmes de la vagabonde qui ont surtout fait travailler Mr Britannicus et les Cavernes à l'automne 2007 si je me rappelle bien ...

Sur la même page on a un vérificateur de coordonnées.
Il vous permet de vérifier si vos hypotheses sur le 1 + 2 / 2 sont les bonnes avant de se rendre sur place. (coordonnée calculée avec geoportail)
... Rien de méchant.
APneiste a écrit : La vagabonde, c'est vraiment pas mon truc !
moi non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Britannicus »

Je n'ai pas encore pu commencer le jeu, mais il est possible que ce lien puisse vous être utile.
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

Britannicus a écrit :Je n'ai pas encore pu commencer le jeu, mais il est possible que ce lien puisse vous être utile.
Le coquelicot pour Dostoievski ? ! ? :blink: :whistle: De toute facon il a disparu dans la nouvelle version ...

= 8 = 5 pour les lignes de Bus :huh: nan c'est pas ça ! C'est pas mal de l'avoir trouvée sans les bonnes infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Britannicus »

Le coquelicot pour Dostoievski ? ! ? :blink: :whistle: De toute facon il a disparu dans la nouvelle version ...
= 8 = 5 pour les lignes de Bus :huh: nan c'est pas ça !
J'ai faux mais on est coincé : si je corrige avec ta solution il n'y a plus d'énigme pour les autres chercheurs. :sad:
C'est pas mal de l'avoir trouvée sans les bonnes infos ;)
Pas mal !? :blink: :blink: Après des mois et des mois de recherches ! :gourdin: Maintenant, il ne me reste plus qu'à aller chercher ta petite dernière...dès que possible. :music:
C'est une bonne idée d'avoir remis ces énigmes sur le circuit traditionnel. Merci ! :one: Tout comme j'ai remis celle-ci ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par titelou »

Britannicus a écrit :Merci ! :one: Tout comme j'ai remis celle-ci ! :lol: :lol:
Oui, une ciste tout simplette mais helas tres peu cherchee...

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Aldaval »

titelou a écrit :Oui, une ciste tout simplette mais helas tres peu cherchee...
Euh... je dirais très peu trouvée...car pour ce qui est de chercher, je cherche...à comprendre :cisteur:
Même si elle est simple, pour le moment pas de déclic !.... mais je ne désespère pas.. :D
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par titelou »

Aldaval a écrit :
titelou a écrit :Oui, une ciste tout simplette mais helas tres peu cherchee...
Euh... je dirais très peu trouvée...car pour ce qui est de chercher, je cherche...à comprendre :cisteur:
Même si elle est simple, pour le moment pas de déclic !.... mais je ne désespère pas.. :D
J'ai peut etre du oublier les smileys :whistle: :ph34r: :D

--Spifou
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1098
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Britannicus »

titelou a écrit :
Britannicus a écrit :Merci ! :one: Tout comme j'ai remis celle-ci ! :lol: :lol:
Oui, une ciste tout simplette mais helas tres peu cherchee...
--Spifou
Et pour la petite histoire, l'énigme d'origine est toujours à sa place, intacte ! ;)
....
Puisque Lord Casque Noir nous gratifie de son retour, peut être pourrait'il nous "réactiver" son bourdon 4875. Il est toujours le bourdon le plus voyageur malgré l'arrêt brutal de sa course le 4 novembre 2007 ! Sa dernière gardienne ne sait plus où elle l'a rangé et peut être est ce la honte, le remords et le chagrin qui l'ont poussé à fuir vers des horizons lointains ! :blush:
Voilà plus de 4 ans, j'ai eu la chance et le bonheur de le découvrir le premier. Depuis il a connu bien d'autres mains, ce 4875 est aux bourdons ce que Matthias est aux énigmes, une fierté de notre région. Je pense que vous serez nombreux à souhaiter son retour car il a tellement de beaux spots à visiter ! :) Son destin est désormais entre les mains de son génial créateur ! :sorcerer:
Souvenez-vous, c'était à l'époque de Zorg...(Photo du jour de sa 1ère découverte)
Image
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par APneiste »

Britannicus a écrit : Sa dernière gardienne ne sait plus où elle l'a rangé et peut être est ce la honte, le remords et le chagrin qui l'ont poussé à fuir vers des horizons lointains ! :blush:
J'avoue que l'année 2008 a été chaotique pour "la dernière gardienne". Ce qui n'étonne c'est qu'après deux déménégements, je ne l'ai pas retrouvé dans un carton :ermm: A moins que je l'ai redéposé dans une ciste, mais laquelle ? C'est le trou noir.

Et même si je suis :boulet: (voire de l'année 2008), j'assume ma responsabilité et ce titre ;) .
AP' :flowers: :smack:
Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
Lord Casque Noir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : sam. 25 avr. 2009 10:10

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par Lord Casque Noir »

Britannicus a écrit : Puisque Lord Casque Noir nous gratifie de son retour, peut être pourrait'il nous "réactiver" son bourdon 4875
Le bourdon de zorg .... remis en ligne par lord casque noir <_< :ermm:
... bon si je comprend bien ce que cela veut dire tu veux que :

1) j'usurpe l'identité de quelqu'un d'autre ??? c'est mal :evil:
2) dans ma prochaine boite (si il y en a une :rolleyes: ) je met un bourdon sans le déclarer ... :evil:
3) Apneiste déclare avoir trouvé cette boite .... illicitement. ... et d'y avoir déposé le bourdon 4875 :evil:

LcN :angel: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: Lord Casque Noir: le retour

Message par titelou »

Lord Casque Noir a écrit :1) j'usurpe l'identité de quelqu'un d'autre ??? c'est mal :evil:
Lord Casque Noir remet en cause le coté obscur de la force ??? :'OO': :blink: :ph34r: :lol:

--Spifou
ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »