Recherche de la référence d'une ciste à Villesnes

(78)
Fred & Michelle
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:02

Recherche de la référence d'une ciste à Villesnes

Message par Fred & Michelle »

Bonjour

Nous sommes plutôt géocacheurs que cisteurs, mais comme il nous arrive de rencontrer des cistes lors de nos recherches de caches nous sommes aussi inscrits sur "Sur la piste des cistes". Nous enregistrons donc nos passages sur les cistes que nous trouvons et pratiquons éventuellement des échanges.
Nous avons donc trouvé récemment une ciste dans le lavoir du hameau de Breteuil à Villesnes.
Hélas, comme souvent, la référence de cette ciste ne figure pas dessus.
Impossible donc pour nous de signaler/valider notre passage et notre échange.
Quelqu'un pourrait-il nous donner le numéro de cette ciste ?
J'ai bien sûr regardé la "carte" des cistes du 78 mais il existe plus de 400 cistes sur l’arrondissent de St Germain en Laye. Je ne me vois donc pas les parcourir toutes pour trouver la bonne.

Merci pour votre aide éventuelle

Frédéric & Michelle
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Recherche de la référence d'une ciste à Villesnes

Message par koalito »

Bonsoir, "spe_pasfrevin"
Fred & Michelle a écrit :Nous avons donc trouvé récemment une ciste dans le lavoir du hameau de Breteuil à Villesnes.
Quelqu'un pourrait-il nous donner le numéro de cette ciste ?
Je vous réponds par MP pour garder un peu de confidentialité à cette énigme ! ;)

Cependant, si cela vous arrive à nouveau, voici un petit truc simple pour retrouver le numéro d'une ciste trouvée par hasard :

1) Regardez, sur le carnet, le pseudo de deux ou trois trouveurs, et la date à laquelle ils ont trouvé la ciste.
2) Sur la page d'accueil de Cistes.net, cliquez sur"BONUS" (colonne de gauche, entre le T-Shirt et la BD)
3) Tapez un des pseudos qui a "loggué" sur le carnet, et vérifiez les numéros de cistes qu'il a trouvées, le jour correspondant à son mot dans le carnet.
4) Si besoin, recoupez l'information avec un ou deux des autres pseudos relevés, pour vous assurer qu'il s'agit bien de cette ciste !

Voilà !

Amicalement,
Image Koalito
Fred & Michelle
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : lun. 18 mai 2009 21:02

Re: Recherche de la référence d'une ciste à Villesnes

Message par Fred & Michelle »

Un grand merci Koalito pour ces informations.
Je n'avais pas pensé à cette méthode simple et efficace. :one:
Je saurai désormais comment faire.

Bonnes recherches à tous les chercheurs de cistes ou de caches ;)
Répondre

Revenir à « Yvelines »