Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voulez!

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voulez!

Message par clennf »

Coucou tout le monde :flowers:

Décembre, Noël arrive... Janvier, c'est la nouvelle année... Et en février, la saint Valentin! Et comme nous sommes tous et toutes amoureux...des cistes, je vous propose une petite rencontre la veille de l'événement!
L'objectif principal de ce nouveau rendez-vous est uniquement de se rencontrer par pur plaisir dans un endroit convivial, simple et chaleureux... Quoi de mieux dans nos Flandres qu'un estaminet pour satisfaire à cela!?!
Le second objectif ,estaminet oblige, est de se restaurer de manière simple (et pour ici avec des produits locaux et bio, des produits frais et préparés le jour même par la "tenancière" et de consommer de manière éco-responsable...)
Le troisième objectif est de s'amuser avec les mots....énigmes cistiques obligent... Et pour ce soir là, de prêter nos oreilles à un artiste qui je le crois nous ravira pendant 1h de spectacle...
Le dernier objectif est d'éventuellement si le coeur vous en dit et pour ceux qui le désirent, de sortir de manière hibouesque afin de gonfler votre palmarès cistique et ainsi terminer la soirée comme il se doit...

Alors, est-ce que cela vous dit?????

Très concrètement:

Date: Vendredi 13/02/2015

Heure de rendez-vous: 19h/19h30

Lieu: Estaminet "des mots à la bouche" à Saint-Sylvestre Cappel, cadre original et singulier...

Prix: 10 euros pour le repas(sans les boissons) et prévoir quelque chose de raisonnable en plus pour le spectacle payé "au chapeau" comme on dit... (n'hésitez pas à me questionner si ce n'est pas clair pour certains non habitués)

Menu: Uniquement avec des produits du jardin, des produits bio et locaux. La restauration est faite maison le jour même. Les assiettes servies ne sont pas "gargantuesque" car l'axe principal de cet estaminet n'est pas la restauration(d'où le prix minime) mais la soirée conviviale autour d'un spectacle.
Le menu est composé d'une soupe, puis d'un plat style tarte/salade ou assiette de charcuterie locale ou potchevlesch pomme de terre et d'un dessert maison. C'est un menu unique en fonction de ce qu'il y a dans le jardin à cette saison!

Spectacle de ce jour: "le monde de mes mots"
De et par Jean-Claude DUQUESNOIT acrobate des mots, chansonnier au théâtre des Deux-ânes à Paris. Jean-Claude DUQUESNOIT nous propose un florilège de ses meilleurs textes ainsi que de nouvelles créations sur des sujets d'actualités. Avec des mots qui cinglent, un sens de l'absurde très sûr, des trouvailles verbales enchaînées sur un rythme de mitralieuse en folie, ce chirurgien du dictionnaire vous emmène pour une heure de balade humoristique au pays des mots.

Sortie cistique: selon les envies, les humeurs et la météo...mais de mon côté c'est prévu! ;)

Voili voilou... Vous savez tout ou presque! Maintenant à vos agendas!
Il ne me reste qu'une chose à préciser... Les réservations doivent se faire tôt (pour info la date du 6 février est déjà pleine par exemple!) car la salle n'est pas très grande. Ainsi au plus vite je le sais, au plus vite je réserve.
D'autre part par respect pour la restauratrice et l'artiste, je vous demanderai dans le cas où vous vous inscrivez, d'honorer votre engagement. (J'en dirai plus par MP aux différents intéressés...)

Bon, que dire de plus??? Que ce sera super? Qu'on ne dérogera pas à l'inimitable convivialité ch'ti? Que l'on va démarrer cette nouvelle année d'un bon pied? Que j'espère vous revoir ou vous voir tous et toutes prochainement (si,si on y sera viiiiiiiiiiiiiiiiite!!).... cela va de soi!!! ;)

Gros bisou à tous :smack: :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
joalex
Cisteur causeur
Messages : 22
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:04

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par joalex »

Ravis d'être avec vous Joalex (A et J FAIDHERBE 03 20 94 12 81
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3335
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par muriellejn »

Bonjour

Le vendredi en principe c'est impossible. :( :( mais un samedi pas de problème !
Clennf je t'envoie un MP

:smack: :smack: :smack:
Dernière modification par muriellejn le jeu. 04 déc. 2014 11:14, modifié 1 fois.
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 741
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par monkassel »

Hello "spe_pasfrevin"
clennf a écrit : ...
L'objectif principal de ce nouveau rendez-vous est uniquement de se rencontrer par pur plaisir dans un endroit convivial, simple et chaleureux... Quoi de mieux dans nos Flandres qu'un estaminet pour satisfaire à cela!?!
Cha alors, voilà une bonne idée et une invitation bien tournée ! :flowers:

Le dernier objectif est d'éventuellement si le coeur vous en dit et pour ceux qui le désirent, de sortir de manière hibouesque afin de gonfler votre palmarès cistique et ainsi terminer la soirée comme il se doit...
jusqu'à potron-minet ?? ;) :D

Alors, est-ce que cela vous dit?????
ça me dit... enfin, je veux dire : vendredi... 13 !! à la bonne heure :lol:

Sortie cistique: selon les envies, les humeurs et la météo...mais de mon côté c'est prévu!
La sorcière des cistes est de sortie : quelle cha-rabande en perspective. :cat:

Voili voilou... Vous savez tout ou presque! Maintenant à vos agendas !
Les Monts des Flandres seront sur place. :'OO':
Allez le Noooord, le Pdc et tous les autres : le Val de Cassel vous attind
Bon, que dire de plus??? Que ce sera super? Qu'on ne dérogera pas à l'inimitable convivialité ch'ti? Que l'on va démarrer cette nouvelle année d'un bon pied? Que j'espère vous revoir ou vous voir tous et toutes prochainement (si,si on y sera viiiiiiiiiiiiiiiiite!!).... cela va de soi!!! ;)
Je confirme +++ :one:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
nanoed
Cisteur pipelette
Messages : 122
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:40

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par nanoed »

Coucou à tous "spe_pasfrevin"

C'est une bonne idée, mais nous serons en Argentine à cette date :D nous penserons à vous !!!!

Bises :smack:

Nanoed
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par galamot »

Bonjour,

Ce sera probablement oui mais il faut que j'en parle a mon chef :rolleyes:


et puis, goûter la charcuterie ou le potchevlesch du jardin ce doit être exceptionnel :lol: :jesors:

Amitiés

:smack: aux filles et paluches au garçons
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6778
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par cst73 »

Merci à Monkassel d'avoir relayé l'info jusqu'à mes savoyardes montagnes :D :smack:

C'est avec grand plaisir que je me joindrai à vos festivités valentinesques :'OO':

Donc + 1 cst73
Est-ce que j'ai le droit d'amener mes doudous suidés :blush2:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
bert
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 94
Inscription : jeu. 17 juin 2010 20:50
Localisation : Nord...très au Nord

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par bert »

Bonsoir

Quelle surper idée !!!
Nous serons de la partie...euuhhh !! de la soirée :), Saperlipopette est emballée mais nous ne savons pas si nous emmènerons notre Schtroumpf-cisteur (qui n'a toujours pas trouvé sa ciste d'anniversaire :cry:)

:smack: :smack:

Bert et Saperlipopette
L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes, c'est ce qui la soutient.

Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par galamot »

Bonsoir,

Hug! le grand chef a parlé nous serons de la partie

:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par clennf »

Waouh!!!! ou plutôt miaouuuuuuuuuuuu!!!! :cat:
Quelle joie et quel plaisir de vous lire tous et toutes... :smack: :smack:

Merci à tous pour vos réponses!

Donc pour l'instant:
Joalex: +2
Monkassel et Mondéka: +2
cst73: +1
Bert et saperlipopette: +2 (éventuellement +1 schtroumpf, à préciser)
Galamot et Enigmatus: +2
Clennf: +1

Ce qui fait 10 à presque l'issue du premier jour! Gé-nial! Merci pour votre enthousiasme et vos encouragements! :smack: :smack: à tous!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3335
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par muriellejn »

Bonjour
muriellejn a écrit :Bonjour

Le vendredi en principe c'est impossible. :( :( Impossible n'est pas français, mais avec une TRES grande réserve, si mon mari réussit à avoir sa journée, ce qu'on ne pourra savoir que 15 jours à l'avance, on sera là tous les 2 !

C'est que le désir d'être avec vous est fort et c'est rageant d'avoir toujours des impossibilités... :cry:
Le comble, c'est plus facile de rencontrer cst73 à 700 bornes
"spe_pasfrevin" ;)
:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
les ex-islais éxilés
Ordre du Hibou
Messages : 60
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:05
Localisation : Nord Pas de Calais et / ou Finistère

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par les ex-islais éxilés »

Et bien en voilà une occasion à ne pas manquer ! :one:
Nouveaux venus dans la région nous serions ravis de rencontrer les cistautochtones…..On croisait les doigts pour qu’une rencontre se profile rapidement , donc nous sommes heureux ! :D
Pour le moment une seule ciste dans notre nouvelle vie, mais on déchiffre, on se creuse les méninges et du coup on va sérieusement penser à s’atteler à celles autour de Cassel….
Donc pour résumer : + 2 novices en chticistes qui vont essayer de s’y retrouver dans toutes ces énigmes.
A bientôt
Les E.I.E "spe_pasfrevin"
" Ce n'est pas parce que les cistes sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
"mieux vaut marcher lentement dans la bonne direction,que de courir vers la mauvaise"

Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par clennf »

Bonsoir à tous :flowers:
muriellejn a écrit :Bonjour

Le vendredi en principe c'est impossible. :( :( Impossible n'est pas français, mais avec une TRES grande réserve, si mon mari réussit à avoir sa journée, ce qu'on ne pourra savoir que 15 jours à l'avance, on sera là tous les 2 ! Bon il n'y a plus qu'à croiser les doigts! :D

C'est que le désir d'être avec vous est fort et c'est rageant d'avoir toujours des impossibilités... :cry: Oh c'est gentil ça! tellement gentil qu'en plus de croiser les doigts, je vais brûler un cierge! ;)
Le comble, c'est plus facile de rencontrer cst73 à 700 bornes[/color] "spe_pasfrevin" ;) Oui c'est vraiment cool de la part de cst73 :one:
Et je rajoute +2 ex-islais éxilais! à qui je dis d'ors et déjà bienvenue chez nous!
Ce qui fait 12 inscrits (et peut-être 14 si le coup du cierge fonctionne!)
:smack: Casselois "spe_pasfrevin"



:smack: :smack: :smack:[/quote]
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par rexpoedois »

Et deux de plus :one:
Nous avons raté cet été! :cry: donc là il faut y être :'OO': Trop impatients de faire connaissance avec Joalex, Bert, Galamot, cst73 et les ex ilais....à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre belle région.... ;) .
Mille :smack: à tous....
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Mamienord
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : ven. 30 mai 2014 19:32

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par Mamienord »

Coucou ma belle amie,
Nous serons des vôtres ce 13 Février avec plaisir et ce sera super, nous n'en doutons pas.
A très bientôt, bisous.
mamienord et sa moitié
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par crevette76 »

Je peux l'ajouter à l'agenda du Ciste-thématique dans le prochain numéro (même s'il sera probablement un peu tard pour se décider et réserver), pensez à faire quelques photos et à nous raconter tout ça pour en faire un article :cisteur: :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par StapleFamily »

Bonsoir à tous,

en pleine hibernation cistique, voilà que Clennf vient nous réveiller... J'ai d'ailleurs eu du mal à émerger (n'est-ce pas Clennf? :whistle: )

Très bonne idée que de rassembler les cisteurs de la région pour entamer cette nouvelle année. :one:
Alors, oui, la StapleFamily sera présente le 13 février prochain. Nous serons 2. Les filles se réservent pour d'autres aventures.

PS: J'ai bien aimé le "Cistes à minet". Je pense que tout le monde n'a pas compris le jeu de mots. B)

A bientôt pour cette belle rencontre. :smack:
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par duboscq »

StapleFamily a écrit :PS: J'ai bien aimé le "Cistes à minet". Je pense que tout le monde n'a pas compris le jeu de mots. B)
moi si ;)

nous vous souhaitons une belle rencontre :smack: :smack: :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 741
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par monkassel »

duboscq a écrit : nous vous souhaitons une belle rencontre :smack: :smack: :smack:
Salut Laurence et Christophe et les enfants
:smack: :smack: Bisous des Flandres
A vous revoir cet été ? :whistle: ;)
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4875
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par duboscq »

monkassel a écrit :A vous revoir cet été ? :whistle: ;)
on vous accueillera avec plaisir ;)
le Nord ne sera pas pour l'été 2015, à priori, ça ne serait pas du tout la direction (sud et est) mais peut être pour 2016 :'OO':
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par clennf »

Bonsoir à tous :flowers:

Et bien dis donc: Journée pluvieuse...inscriptions nombreuses! :D Tel sera l'adage du jour!
Je veux d'abord vous dire à tous combien vous me faites plaisir... :D car le plus important n'est pas de lancer un sujet sur le forum...mais c'est d'avoir des réponses! De même le plus important n'est pas non plus d'organiser quelque chose, mais de voir que les cisteurs se mobilisent et répondent présents! Voilà qui est motivant! :wub: :wub:
rexpoedois a écrit :Et deux de plus :one:
Nous avons raté cet été! :cry: donc là il faut y être :'OO':
Bien sûr qu'il faut y être!!
Et voici donc +2 !
Mamienord a écrit :Coucou ma belle amie,
Nous serons des vôtres ce 13 Février avec plaisir et ce sera super, nous n'en doutons pas. Merci pour votre confiance! et le vendredi 13 février de surcroît, ça ne peut que porter bonheur! :trefle:
A très bientôt, bisous.
mamienord et sa moitié
Et sa moitiée....je rajoute donc +1,5 ! ;) là ça va pas être facile....bon, j'arrondis à 2! mdr
crevette76 a écrit :Je peux l'ajouter à l'agenda du Ciste-thématique dans le prochain numéro (même s'il sera probablement un peu tard pour se décider et réserver), pensez à faire quelques photos et à nous raconter tout ça pour en faire un article :cisteur: :flowers:
Merci crevette76 :flowers: ... Les photos et l'article sont prévues...n'est ce pas cst73 :whistle: ... Merci à vous :smack:
StapleFamily a écrit : en pleine hibernation cistique, voilà que Clennf vient nous réveiller... J'ai d'ailleurs eu du mal à émerger (n'est-ce pas Clennf? :whistle: )Oui, t'en a fallu du temps! ;) LOL...Pffff on peut même plus hiberner tranquille dans ce monde! ;)
Très bonne idée que de rassembler les cisteurs de la région pour entamer cette nouvelle année. :one: Merci... :blush2:
Alors, oui, la StapleFamily sera présente le 13 février prochain. Bravo! :one:
PS: J'ai bien aimé le "Cistes à minet". Je pense que tout le monde n'a pas compris le jeu de mots. B) Un peu d'autodérision ne fait pas de mal! :lol:
Et hop +2 qui sortent d'hibernation!
duboscq a écrit : nous vous souhaitons une belle rencontre :smack: :smack: :smack: Merci Laurence et Cie... Et comme le dit Monkassel au plaisir de vous revoir dès que possible :smack:


Ainsi petit récapitulatif:
Joalex: 2
Monkassel et Mondéka: 2
Galamot: 2
Bert: 2
Cst 73: 1
Ex islais exilais: 2
Rexpoedois: 2
Mamienord: 2
Staplefamily: 2
Clennf: 1

Ce qui fait un total de 18 (éventuellement 20 si cierge de qualité! lol)
:one: :one: :one: Bravo et merci à tous :flowers:
Gros bisou casselois :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par tarzoon »

Bonsoir

Superbe initiative de CLENNF :one: :one: :one:
Malheureusement Héloise et moi ne pourrons pas être présent du fait de mes contraintes professionnelles, à moins d'un revirement de dernière minute mais je ne pourrai le savoir que deux semaines avant.
Si tel était le cas nous serions heureux de pouvoir revenir dans cette belle région où nous avions été si merveilleusement accueilli :wow: :one: :one: :one:

Gros :smack: :smack: :smack: à tous nos hôtes flamands

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
le club des trois
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 872
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bassin minier Pas-de-Calais

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par le club des trois »

Coucou me revoilou !! :D

Bonjour les amis cisteurs !!!

Si vous acceptez des cisteurs en congé sabbatique longue durée, je serai des vôtres le vendredi 13 février prochain.
Par contre, je ne serai pas accompagné de mes deux associés (Axel et Jim), ceux-ci étant retenus par d' autres aventures ce jour là.
Le club des trois ne sera donc qu'un, néanmoins, je vous présenterai ma nouvelle collaboratrice a qui je ferai découvrir ce monde magique des cistes et surtout des cisteurs tous plus épatants les uns que les autres.
Enfin tout cela pour dire que nous serons deux !! :D
Bisous à tous :smack: :smack: :smack:
le club des trois

Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois

Ne pas oser, c'est déjà perdre.
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par ovive34 »

Et peut-être qu'une méridionale se rendra dans le grand nord pour l'occasion !

(ça me ferait plaisir mais j'ai encore quelques menus détails à régler, je vous tiens au courant !)
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3335
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par muriellejn »

bonjour !!

Et bien Clennf, j'espère que l'estaminet est assez grand !! :D

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par ovive34 »

Ok j'suis pas mince mais quand même !
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3335
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par muriellejn »

:D :D :D
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par indiana chti »

Bonsoir à tous :D
nous serons avec vous pour cette ciste-estaminet: 2 de plus.
Belle initiative pour cette saint valentin Hibouesque :one:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par clennf »

Et bien dis donc que de nouvelles! et des bonnes qui plus est!! Je reprends les messages dans l'ordre d'arrivée...
tarzoon a écrit :Bonsoir

Superbe initiative de CLENNF :one: :one: :one: Merci Tarzoon :blush2: ...je te reconnais bien là...
Malheureusement Héloise et moi ne pourrons pas être présent du fait de mes contraintes professionnelles, à moins d'un revirement de dernière minute mais je ne pourrai le savoir que deux semaines avant. Bon espérons que le revirement de dernière minute se fasse alors! Je brûle une paire de cierge en plus de ceux pour muriellejn! ;)
Si tel était le cas nous serions heureux de pouvoir revenir dans cette belle région où nous avions été si merveilleusement accueilli :wow: :one: :one: :one: Roooo comme c'est gentil ça! gros :smack: à toi et Héloïse...

Gros :smack: :smack: :smack: à tous nos hôtes flamands

Tarzoon
Ce qui amène le compteur à 18 +4 si cierges efficaces soit 22...
le club des trois a écrit :Coucou me revoilou !! :D

Bonjour les amis cisteurs !!!

Si vous acceptez des cisteurs en congé sabbatique longue durée, je serai des vôtres le vendredi 13 février prochain. Ah oui, oui pas de soucis de mon côté en tout cas! Donc +1! Bravo :one:
Par contre, je ne serai pas accompagné de mes deux associés (Axel et Jim), ceux-ci étant retenus par d' autres aventures ce jour là.
Le club des trois ne sera donc qu'un, néanmoins, je vous présenterai ma nouvelle collaboratrice a qui je ferai découvrir ce monde magique des cistes et surtout des cisteurs tous plus épatants les uns que les autres. Bon, une néophyte que l'on rajoute alors :one: !
Enfin tout cela pour dire que nous serons deux !! :D
Bisous à tous :smack: :smack: :smack:
On arrive à 20 (+4 si....etc.....etc....) Super!!
ovive34 a écrit :Et peut-être qu'une méridionale se rendra dans le grand nord pour l'occasion ! Même de si loin les cisteurs nous arrivent!! Quel plaisir et quel honneur!.... Ce serait drôlement sympa que l'on fasse enfin connaissance! :flowers:

(ça me ferait plaisir Et à nous donc!!!! :one: mais j'ai encore quelques menus détails à régler, je vous tiens au courant ! Pas de soucis, mais je te rajoute quand même dans la liste des inscrits car je suis naturellement optimiste et que je n'ai aucun doute sur ta capacité à régler les "menus détails"... Bienvenue....)

:flowers:
Et ainsi 21 (+4 ....car les cierges seront de qualités remarquables!) soit 25!
muriellejn a écrit :bonjour !!

Et bien Clennf, j'espère que l'estaminet est assez grand !! :D Bon en effet la capacité d'accueil n'est pas extensible et le restaurant ne nous est pas exclusivement réservé... Je suis allée cet après-midi voir ce qu'il en était et m'informer du nombre de places maximum qu'elle pouvait nous allouer. J'ai réussi à tirer jusque 26. La jauge est donc à 26! Gros bisou à toi :smack: et nous l'espérons tous à bientôt! ;)

:smack: :smack: :smack:
indiana chti a écrit :Bonsoir à tous :D
nous serons avec vous pour cette ciste-estaminet: 2 de plus.
Belle initiative pour cette saint valentin Hibouesque :one:
+2!! ....Oups! voilà que nous dépassons la jauge! :( ... Bon je ne promets rien mais j'essaye de négocier une place sup....pour pouvoir inclure muriellejn et son mari, tarzoon et héloïse et indianachti et sa dame... Je te tiens au courant indianachti...
Si toutefois d'autres personnes souhaitent participer, je tiendrais compte de leur demande bien entendu mais je signale que ce sera sous réserve de l'accord de la restauratrice... Je ne peux hélas pas faire autrement...
Je suis franchement surprise du succès et je vous en remercie tous :smack: :smack: :smack: . J'espère maintenant que la rencontre sera à la hauteur de vos espérances et de vos attentes... Moi j'ai hâte de vous voir tous!!!

:smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3335
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Ciste-estaminet ou cistes à minet, c'est comme vous voul

Message par muriellejn »

Bonjour !

Je confirme pour ma venue, mon mari est sûr à 99,9 % d'avoir sa journée. :'OO': On va se serrer !!! :D
j'ai vu le site web de l'estaminet en question, ça m'a l'air bien sympa !

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »