Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

(67)(68)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

Coucou à tous, Image

En marge de la discussion éminemment d'actualité sur la fusion Alsace-Lorraine (je ne vais pas inclure la Champagne-Ardennes, juste une question de proximité :D ), il n'y a plus guère de mise à jour du parc cistique mosellan, et c'est bien dommage, c'est quand même la terre natale du créateur de notre loisir préféré... :rolleyes:

Est-ce que de temps en temps, les cisteurs alsaciens, qui sont quand même plus nombreux que les mosellans :'OO': à venir chasser sur leurs terres, pourraient passer faire un tour sur le fil des choux-blancs d'à côté ? :blush2:
Pis si en plus il pouvaient aider à maintenir à jour le statut (aurait disparu/a disparu), parce que, à défaut d'avoir une cartociste exploitable :unsure: , à défaut d'aller sur le terrain faire les vérifs nécessaires, on pourrait filer un coup demain au moins pour que les visiteurs soient prévenus d'une éventuelle disparition et ne cherchent pas en vain. Oder ?
:yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par GROSJEAN »

:flowers: perso, je ne connais pas du tout les possibilités cistiques de la Moselle, mais je vais y jeter un coup d'oeil.
Et si on y organisait une sortie commune ? ce serait :owl: , non ?
"spe_pasfrevin" L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

Ça serait une bonne idée ! :flowers: Mais il y a de la route, et on va bientôt passer en heure d'hiver... :cry:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par moloway »

oh oui oh oui une tite sortie sur le pays de sarreguemines :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

Coucou Moloway !! "spe_pasfrevin" :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par moloway »

coucou les voisins :one:
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par pionniers67 »

Comme signalé sur ce fil CLIC, nous avons fait de belles découvertes au Bitcherland, mais également quelques choux blancs:

- N°4137 -Plus de trouveurs depuis 2007. :(

- N°16517 -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous n'avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:

- N°10625 -Classé en "difficile" par 1/3 des trouveurs. Sur place, on comprend mieux.... :ph34r:

- N°57826 -Fouilles complètes au pied de tous les chênes du secteur. (mode sanglier) :lol:

- N°112803 Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité.

Avec l'accord de Sioux (cacheuse) nous avons remis un pot (pellicule photo), avec la liste des premiers trouveurs, dans la même faille de sa photo indice, de la ciste
N°118678.

Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série: (N°118679)
une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. :sad: J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.

Voilà, c'est tout, pour le Bitcherland. :flowers:

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

J'ai également répondu, histoire de mettre un peu de vie dans ce forum mosellan tellement sinistré Image, mais pour une région qui vaut toujours le détour ! :wub:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin" Nouvelle virée dans le bitcherland la semaine dernière.
pionniers67 a écrit :
- N°16517 -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous n'avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:
- N°112803 Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité.
Nouveaux échecs pour ces deux cistes ci-dessus. :_wink:

pionniers67 a écrit :Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série "Tiercelet (N°118679)
une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.
Nous l'avons finalement trouvée. :rolleyes:
:whistle: Elle était bien enterrée au fond de son trou, la garce. :P :lol:


Autres choux blancs:
- j'ai tenté les 3 talismans - Chapitre I, II, et III et finalement trouvé que le Chapitre II.
- Chapitre I N° 49237. J'étais au bon endroit car j'ai réussi à décoder sur place le texte chiffré de l'énigme, mais je n'ai pas tout compris..... :cry:
- Chapitre III N° 49239 Celle-ci je pense qu'un ancien trouveur pourrait la mettre en "aurait-disparue". Sur place, il suffit de fouiller au pied d'un seul arbre. J'ai gratté sur une profondeur de vingt centimètres. :lol: :D

On pourrait également auraitdisparuter les cistes N°19165 et N° 1967.

A+. Pour une nouvelle série de choux blancs (hier) en région de Sarrebourg.
:pfff:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

pionniers67 a écrit : "spe_pasfrevin" Nouvelle virée dans le bitcherland la semaine dernière.
pionniers67 a écrit :
- N°16517 -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous n'avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:
- N°112803 Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité.
Nouveaux échecs pour ces deux cistes ci-dessus. :_wink:
Je les ai mises sur ma fiche "à vérifier", et auraitdisparutées :rolleyes:
pionniers67 a écrit :Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série "Tiercelet (N°118679)
une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.
Nous l'avons finalement trouvée. :rolleyes:
:whistle: Elle était bien enterrée au fond de son trou, la garce.
:P :lol:
:blink: Méééheuhhh je suis dispo quand tu veux, suffit de me sonner hein !?! :P
Autres choux blancs:
- j'ai tenté les 3 talismans - Chapitre I, II, et III et finalement trouvé que le Chapitre II.
- Chapitre I N° 49237. J'étais au bon endroit car j'ai réussi à décoder sur place le texte chiffré de l'énigme, mais je n'ai pas tout compris..... :cry:
- Chapitre III N° 49239 Celle-ci je pense qu'un ancien trouveur pourrait la mettre en "aurait-disparue". Sur place, il suffit de fouiller au pied d'un seul arbre. J'ai gratté sur une profondeur de vingt centimètres. :lol: :D
Même insuccès pour nous aussi sur la I, mais on n'avait pas trouvé la II !! :blink:
La série est jolie, il faut que je contacte France_b.

On pourrait également auraitdisparuter les cistes N°19165 et N° 1967.
Pour nous aussi, choux blancs... :unsure:
A+. Pour une nouvelle série de choux blancs (hier) en région de Sarrebourg.
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par pionniers67 »

Pour la ciste N°16517, " nptj67" nous donne comme image indice, le côté "Ouest" du second piton rocheux, donc je suppose que la pointe "Est" de ce même piton se trouve à l'opposé.
Ci-dessous une image du lieu que nous avons fouillé à fond. J'espérais trouver la boîte sous la roche pointée par les flèches bleues. Peut-être que chez un des trois derniers trouveurs des souvenirs résurgissent à la vue de cette photo.
:rolleyes:

Image

Pour la ciste de "Jinko", N°112803 quelqu'un se souvient-il d'un panneau du club vosgien? A part un panneau indiquant le spot ( et qui n'est sans doute pas du CV) se situant à plus de 50 mètres de l'enceinte, nous n'avons rien vu. :pfff:

(énigme de Jinko: a droite de l'enceinte...derrière le panneau du club vosgien... un trou... sous des branches)


:flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

pionniers67 a écrit :Image

Pour la ciste de "Jinko", N°112803 quelqu'un se souvient-il d'un panneau du club vosgien? A part un panneau indiquant le spot ( et qui n'est sans doute pas du CV) se situant à plus de 50 mètres de l'enceinte, nous n'avons rien vu.
:pfff:


(énigme de Jinko: a droite de l'enceinte...derrière le panneau du club vosgien... un trou... sous des branches)
Aucun souvenir d'un panneau du club vosgien, mais ça ne veut rien dire, avec ma mémoire de Image....

Pour moi sur celle de nptj, c'était l'une des deux flèches bleues, mais c'est Cléapotre qui se souvient l'avoir recachée, pour lui c'est plutôt la plus à droite. Il y a un an, on avait refait une croix avec les moyens du bord, mais c'était y a un an !
:blush:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par pionniers67 »

sioux a écrit :

Pour moi sur celle de nptj, c'était l'une des deux flèches bleues, mais c'est Cléapotre qui se souvient l'avoir recachée, pour lui c'est plutôt la plus à droite. Il y a un an, on avait refait une croix avec les moyens du bord, mais c'était y a un an ! :blush:

:rolleyes: On va attendre le compte-rendu d'un prochain chercheur, trouveur ou chou-blanc(teur). :)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

Bah oui ! Ou une vérif de notre part, mais en ce moment on est plutôt franciliens ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par liloo2 »

Si certains d'entre vous sont (re)tentés par un petit tour en Moselle
clic
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par sioux »

;) :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: Solidarité entre départements : sauvons la Moselle !

Message par moloway »

Bravo liloo ! :one:
Image
Répondre

Revenir à « Alsace »