Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ous

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ous

Message par brossard56 »

Un petit appel à la communauté d'informaticiens ou de geeks qui trainent dans le coin.

Pour une série de cistes en ligne dans le 56, j'ai récupéré 2 fichiers texte que j'ai remis en forme.
J'ai travaillé sur le 1er fichier (Fichier A) : une vingtaine de pages de texte et quelques images
Ce fichier Word "pèse" plus de 12 Mo :blink: :blink:
Après export en PDF (via PDF creator), il ne pèse plus que 600 Ko.

2ème fichier (Fichier B) qui contient le même texte. (Il s'agit d'une série de cistes offrant 2 points de départ : 1 dans un sens, l'autre dans l'autre sens). J'ai bossé la présentation de la même façon, les 2 fichiers se ressemblent étrangement d'ailleurs.
Fichier B en Word : 700 Ko
Fichier B en PDF : 450 Ko

Question du soir (bonsoir) : comment expliquer l'obésité du fichier A (version Word) ?

Pour référence, les fichiers sont ici :
–> Fichier A -> Version Word
–> Fichier A -> Version PDF

Tour du Golfe à l’envers:
–> Fichier B -> Version Word
–> Fichier B -> Version PDF

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4874
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par duboscq »

tu n'as pas de photos dans la version B ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par brossard56 »

Sur les 3 ou 4 photos des 2 fichiers, il doit y en avoir 1 de moins dans le B.
Je viens d'enlever la photo et de ré-enregistrer, le fichier fait toujours 11 Mo
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par mcjm »

Quelques réponses trouvées sur le net concernant des anciennes versions de word:

"Si tu as fait plusieurs modification de photos (...), ton fichier peut etre anormalement gros. La solution est de copier tout ton dcoument (Ctrl+A, Ctrl+C) vers un nouveau document vierge (Ctrl+V)."

"Dans mon cas, il y avait une version antérieure du fichier qui était incluse dans celui-ci. Du coup a chaque enregistrement, Word ajoutait, je pense, une sorte de fiche pour indiquer les modif, même s'il n'y en avait aucune ! "
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par brossard56 »

mcjm a écrit :Quelques réponses trouvées sur le net concernant des anciennes versions de word:
"Si tu as fait plusieurs modification de photos (...), ton fichier peut etre anormalement gros. La solution est de copier tout ton dcoument (Ctrl+A, Ctrl+C) vers un nouveau document vierge (Ctrl+V)."
Je viens de faire cette manip et ça ne change rien à la taille du fichier :(
mcjm a écrit :"Dans mon cas, il y avait une version antérieure du fichier qui était incluse dans celui-ci. Du coup a chaque enregistrement, Word ajoutait, je pense, une sorte de fiche pour indiquer les modif, même s'il n'y en avait aucune ! "
Je ne vois pas comment vérifier cette piste

Merci pour la collaboration
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par Loner »

Hello !

L'utilisation d'un petit utilitaire trouvé sur le net ("docexplore") permet de localiser le problème: :cisteur:
Liste des inlineshapes dans le document:

1932288 bytes, Page 10: InlineShape 1; OLE: StaticMetafile; Pas de liaison; wdInlineShapeEmbeddedOLEObject;
9833472 bytes, Page 12: InlineShape 2; OLE: Unknown; Pas de liaison; wdInlineShapeEmbeddedOLEObject;
On voit que ce sont les 2 "images" des pages 10 et 12 qui occupent toute cette place. :'OO':
Si on les supprime du doc (clic droit, couper) et qu'on enregistre, on retrouve un fichier de moins de 700 ko. :one:

Moralité: je ne sais pas comment tu as fait pour récupérer et insérer ces 2 images dans ton texte, mais il y a surement moyen de faire mieux (du style commencer par enregistrer l'image en jpg sur ton disque avant de l'insérer par copier/coller dans ton doc) ! :geek:

Allez, "essaie encore" ;)

"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Word : Question pour les geeks qui sommeillent en v(n)ou

Message par brossard56 »

Merci Loner. Je regarde ça de plus près ce soir mais l'outil m'a l'air très intéressant.
La communauté des cisteurs se montre une nouvelle fois très utile
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »