Quelques jours dans le Jura !

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Quelques jours dans le Jura !

Message par cecemel »

"spe_pasfrevin" Bonjour à tous, quatre jours de repos la semaine prochaine vont probablement me conduire dans le Jura (sauf s'il drache !!)

Je vais aller à Poligny, à Beaume les Messieurs et aux cascades du Hérisson.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques numéros de cistes ça faciliterait mes recherches. Je ne ferai pas de longues randonnées mais je préfèrerais que vous me tuyautiez sur des circuits plutôt que sur des cistes isolées. :flowers: ;)

D'avance merci à vous.
Amitiés des Vosges.
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Quelques jours dans le Jura !

Message par Eustache »

Coucou Cécé :flowers:

Le blog des randocistes du Jura te proposera les infos pour les cascades du Hérisson sur la page Grandvaux - Pays des Lacs.
La rando des échelles, à Baume les Messieurs est sur la page Pays Lédonien.

Pour le secteur de Poligny, la deuxième liste de cistes de la RCJ 2014 comporte celles des environs de Poligny... mais pour plus de détails, attends Iris ! ;)

:smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Quelques jours dans le Jura !

Message par iris39 »

Bonjour Cécemel :flowers:

Commence par jeter un œil sur ce qu'Eustache t'a suggéré puis contacte-moi par MP pour avoir davantage de précisions ou d'autres suggestions....
N'hésite pas !
"spe_pasfrevin"
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Quelques jours dans le Jura !

Message par cecemel »

"spe_pasfrevin" Voilà un petit débriefing de mon séjour jurassien de la semaine dernière.

Tout d'abord un grand merci à Iris39 pour ce formidable outil de travail qu'est le blog des randos cistiques du Jura.
Merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faciliter mes recherches - ils se reconnaîtront - !! Et merci à Dame Nature qui nous a procuré un soleil généreux durant les 4 jours. B)
Et merci à ma maman (nullement cisteuse) venue de Belgique pour s'occuper de ma progéniture adolescente sans qui nous ne serions pas partis !!!

Notre séjour ne fut pas que cistique car mon compagnon n'est pas cisteur bien que volontiers accompagnateur et souvent meilleur trouveur que moi .... Nous avons aussi beaucoup mangé et :stuart: beaucoup bu ... Mais comme on était à pieds, ça permettait d'éliminer ...

Côté cistes nous avons privilégié les cascades du Hérisson où nous avons ramené une belle récolte de boîtes. 2 petits choux-blancs à déplorer mais rien de dramatique à côté du bonheur d'avoir fait cette balade. :wub: Par contre, malgré l'été plus que pluvieux, j'ai trouvé les cascades assez maigres. C'est normal à cette saison peut-être ?

Le lendemain, nous avons fait la série des échelles d'Iris avec les cistes bonus. Enfin, je devrais préciser que nous AVONS ESSAYE de trouver les cistes.... Car sur le terrain ce ne fut pas toujours aisé et là nous avons ramené dans nos contrées vosgiennes assez de choux pour faire de la choucroute !!! :toctoc:
Pour ceux qui l'ont faite, nous avons loupé la prisonnière et depuis qu'Iris m'a montré LA photo du spot :ph34r: , je râle d'autant plus !!
YA+K revenir donc !!

Quelques cistes autour du lac de Chalain ont clôturé notre séjour.
Nos valises remplies de commande de comté pour les amis et la famille, 3 bonnes heures de route et hop me voilà déjà replongée dans le quotidien à peine la clé introduite dans la serrure :
"Mamannn demain j'ai un DS de maths et j'comprends riennnn"
"Et moi il faut que tu me signes là maintenant (plus vite que tout de suite devrais-je préciser) des papiers pour mon voyage scolaire en Angleterre" (Et payer de suite un acompte ça va de soi !!) :bigou:

Mes amitiés cistiques à tous. ;)
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Quelques jours dans le Jura !

Message par iris39 »

Coucou Cecemel :flowers:

Pour le blog des randocistes, il faut remercier en premier lieu Eustache, qui est à l'origine de la création des blogs de randocistes de Franche-Comté.
Et puis, si je me suis bien occupée de celui du Jura, il faut savoir que mcjm et Eustache ont également beaucoup travaillé sur ceux de la Haute-Saône et du Doubs. :one: C'est un vrai travail collectif ! B)

Contente de voir que ton séjour s'est bien passé.
Tu as trouvé les cascades du Hérisson bien maigrelettes...mais tu étais sous le soleil ! :D
Si tu étais venue en Juillet, tu les aurais trouvées superbes...mais il aurait fallu bien viser LE jour sans pluie de la semaine pour les visiter sans te mouiller ! ;) Ben oui, on ne peut pas tout avoir... ;)
cecemel a écrit :YA+K revenir donc !!
Ben pourquoi pas ? ^_^

A la prochaine ! :lol:
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »