rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

(3)(15)(43)(63)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par uguetta »

en villégiature pour 6 jours en montagne bourbonnaise, dans un gîte mis gracieusement à notre service par des amis bourbonnais, nous avons navigué entre farniente, lecture, broderie et visites des petites routes de montagne.
Le dernier jour, jeudi, j'étais tranquillement en train de remettre de l'ordre dans le gîte quand j'entends par la porte grande ouverte un bonjour que je n'attendais pas, marc étant occupé d'un autre côté du gîte...
je m'approche, un couple me demande gentiment si je reconnais la croix qu'il me montre en photo sur une feuille... je réponds que des croix on en a vu pas mal ces derniers jours et je leur dis que ça me rappelle mes chasses aux trésors et là... ho ironie le monsieur s'esclaffe et me dit "uguetta"!!!! damned je suis démasquée c'est alaingégé en personne , je venais en même temps de reconnaître le genre d'écrit sur la feuille : une ciste !!!!
après palabre je leur indique le chemin de la croix à une centaine de mètres du notre gîte !!!! ils reviennent vite pour confirmer la cachette, et me demande s'ils peuvent pique niquer sur le bord de la route dans l'herbe, on leur propose soit le jardin du gîte, soit la terrasse sous l'appentis soit la terrasse de l'autre gîte de nos amis juste en face et libre cette semaine... ils s'installent sous l'appentis et nous les rejoignons pour papoter... de cistes bien sûr... ça fait du bien de voir la communauté des cisteurs se reconnaître
J'avais juste pris mon vieux classeur des cistes de la région avant de partir mais il date de 3 ans.. donc j'ignorais les nouvelles cistes... et dire qu'on passait devant celle là tous les jours.... et les autres aussi mais je les découvre de retour à la maison, la WIFI ne passant pas là où nous séjournions donc pas emporté le PC....
par contre j'ai fait un échange sur une géocache la prenant pour une ciste tout près d'un musée de l'école (où j'ai écrit à la plume sergent major et à l'encre violette sur le livre d'or)... va falloir essayer de retrouver la bonne géocache, de l'aide me serait précieuse si des cisteurs sont aussi géocacheurs
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 8190
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:29
Localisation : Allier
Contact :

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par christounette »

"spe_pasfrevin" Belle rencontre :rolleyes: et je vois que tu as aussi déniché une des miennes très ancienne, y a effectivement de quoi faire dans la montagne bourbonnaise :flowers:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL


MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pev
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 190
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:45

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par Pev »

Je suis passé aujourd'hui sur la série de Rodegeure. Et j'ai vu le mot d'Uguetta dans la ciste proche de son gite ;)
La touche verte
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par uguetta »

oui et c'est dommage que je n'ai pas révisé mes cistes avant de partir... mais quand même je reste fidèle de loin aux cistes puisque j'avais fait suivre mon vieux classeur tout gribouillé de mes recherches sur le papier et sans internet je n'ai pas pu approfondir une fois sur place après avoir lu toutes les pancartes des villes, villages et lieux dits et toutes ces croix aperçues en promenade... maintenant qu'on a un gîte sympa et confortable et bien placé on y retournera !!!
oui christounette ta vieille ciste je la connaissais depuis longtemps mais je m'y étais rendue la nuit tombant et je n'avais pas vu l'escalier, donc pas trouvé la ciste à l'époque... voila qui est réparé...
on a cherché plus au sud une mine et une source qu'on n'a pas trouvées mais ce n'est que partie remise
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par uguetta »

Pev a écrit :Je suis passé aujourd'hui sur la série de Rodegeure. Et j'ai vu le mot d'Uguetta dans la ciste proche de son gite ;)
en même temps dans ce hameau il y a 3 gîtes dont deux à nos amis... pour un peu on aurait pu de voir passer si on était resté un jour de plus, mais le travail de bénévole étant ce qu'il est il valait mieux que je rentre, y a bcp de choses à remettre en route après ce "bel" été
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par miki63 »

Sacré alaingege, alors que je le croyais dans l'Aveyron, le voilà qu'il surgit de nulle part en plein milieu de la montagne bourbonnaise pour toquer à la porte d'uguetta qui s'était planquée au fin fonds des bois !!! :D :D :D

Uguetta, tu ne peux pas échapper aux cistes, c'est ta destiné ! Et quand tu vois une croix, va jeter un oeil aux alentours, on ne sait jamais ;)
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par uguetta »

miki63 a écrit :Sacré alaingege, alors que je le croyais dans l'Aveyron, le voilà qu'il surgit de nulle part en plein milieu de la montagne bourbonnaise pour toquer à la porte d'uguetta qui s'était planquée au fin fonds des bois !!! :D :D :D

Uguetta, tu ne peux pas échapper aux cistes, c'est ta destiné ! Et quand tu vois une croix, va jeter un oeil aux alentours, on ne sait jamais ;)
c'est bien ce que j'essaie de faire, mais pas toujours facile de piler au beau milieu d'une route, fût elle au milieux des bois !!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
alaingege
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : jeu. 25 juin 2009 20:10

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par alaingege »

Oui, comme l'écrit Christounette ce fut une belle rencontre.
D'autant plus belle qu'elle était inattendue.
Frapper à la porte d'une maison d'un minuscule hameau (non, je n'ai pas écris un trou) pour avoir des renseignements sur une croix objet d'une ciste, c'est sans doute banal. Tomber sur un couple de cisteurs l'est un peu moins. Et tomber sur une connaissance loin de ses bases relève du miracle. Nous remercions sincèrement Uguetta et Marc pour l'agréable moment que nous avons passé avec eux.

Une autre anecdocte : deux jours auparavant nous avons décidé de profiter du retour du soleil pour faire une rando Chamina. Nous avons décidé de partir d'un autre endroit que le départ officiel, sauf que nous ne trouvions pas le balisage (en fait le circuit a été modifié depuis le passage de l'autoroute). Nous demandons à un couple de retraités s'ils peuvent nous aider. Ils le font volontiers et gentiment. Au passage je leur montre la photo d'une borne Michelin sur laquelle Triacon a écrit "ciste" et que nous n'avons pas vue autour du bourg. Et bien ce couple nous a indiqué que la borne a (depuis longtemps?) été déplacée et qu'elle est maintenant discrètement plantée ??? (zut, j'ai oublié le spot).

Voilà donc de bonnes raisons de continuer à chercher cistes et géocaches.

Pour miki63 : il y a longtemps que nous sommes revenus de l'Aveyron via le Cantal, mais nous y retournerons bientôt. Surtout si on reçoit un coup de pouce :D
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par uguetta »

bisous alaingégé, et à une autre fois... qui sait....
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: rencontre inattendue en montagne bourbonnaise

Message par miki63 »

alaingege a écrit :Pour miki63 : il y a longtemps que nous sommes revenus de l'Aveyron via le Cantal, mais nous y retournerons bientôt. Surtout si on reçoit un coup de pouce :D
:whistle: :whistle: Oups ... Je crois bin que j'ai oublié de répondre à un message d'alaingege ... C'est pourtant pas le soleil pendant les vacances en août qui m'a tapé sur la tête :cold: :cold:
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Répondre

Revenir à « Auvergne »