Les Balades dans le 88

(88)
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Les Balades dans le 88

Message par lesgobelets »

sioux a écrit :Presque du hors-piste cette série ! :'OO':
Avec en prime, à l'arrivée, un petit bouquet champêtre glissé sous l'essuie-glace... :wub: Merci Lesgobelets ? Giginou ? Vous étiez devant nous. ;)
(Nous avions bien remarqué la voiture blanche garée au même départ de sentier que nous :cisteur: )
Ben, notre cistomobile n'est pas blanche et nous l'avions garée au col. Sur le trajet, nous avons rencontré les Giginou's qui cherchaient aussi la n°4. Nous avons fini le circuit en leur aimable compagnie.
Nous avons bien vu une autre voiture (étrangère :D ) garée au départ du chemin en repartant et nous avons regretté de ne pas avoir fait un bout de chemin ensemble ! :flowers:
:smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

Une autre fois, ce sera avec grand plaisir ! :flowers: :smack:

PS : le bouquet est toujours là, sur le rebord intérieur de la fenêtre Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

eurekamou a écrit :"spe_pasfrevin" Il faut battre le fer quand il est chaud, AZIMUTCISTE encore une petite série dans les Hautes Vosges.

Voilà l'étang qui n'apparaît pas sur la carte IGN.


Image

Petit coin bien sympatique.
Amusez vous bien.

:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
Bon courage à ceux et celles qui s'y attaqueront ! :wow:
Suivez bien les conseils des kamous, ayez vraiment confiance en votre boussole et soyez persévérant sur les spots !
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

eurekamou a écrit : Voilà l'étang qui n'apparaît pas sur la carte IGN.[/color]

Image

mais on le voit sur géoportail ;)

Petit coin bien sympatique.
Amusez vous bien.

:smack: :flowers: "spe_pasfrevin"
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Les Balades dans le 88

Message par ln et les garçons »

"spe_pasfrevin" salut cisteurs vosgiens !
On vous a préparé une nouvelle série de 8.
On s'est vraiment creusé pour les énigmes, vous verrez!
Mais on est très déçus par le résultat car en collant les grilles dans l'espace "texte" de l'énigme, elles s'effacent, et pour les joindre comme image ce n'est pas facile non plus d'avoir la bonne taille.
Donc, armez-vous de patience, de bonne volonté et d'une loupe pour déchiffrer...
J'ai posté un message sur le forum général pour qu'on m'explique comment insérer plus lisiblement mes grilles et autres rébus. Je vous changerai les indices si j'arrive à les rendre plus clairs !
bonne chasse :one:
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les Balades dans le 88

Message par xjeromex »

:one:
Dans la 1 on se doute qu'il faut faire attention aux lettres. :cisteur:
Mais est-ce qu'il faut déjà commencer à "ballade" ? :lol: (au lieu de balade :tease: )

Ca a l'air bien, tout ça.
Et bel effort sur les objets ! :flowers:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par eurekamou »

:one: Merci LN, du travail pour les jours à venir :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Les Balades dans le 88

Message par ln et les garçons »

oui,oui, bien sûr, il faut commencer à "ballade" et "balade" !
j'ai eu plusieurs conseils pour améliorer les photos sur le forum général, je vais m'y atteler...
"spe_pasfrevin"
LN
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Les Balades dans le 88

Message par lesgobelets »

Bon, ben l'Azimutciste c'est fait ! :one:
Pas plus de 2 minutes sur chaque spot pour repèrer la bwate : :whistle: Coup de pot -_- ... ou alors on est fin prêts pour les courses d'orientation si chères à nos cacheurs :stuart:
(même sur le 93 où les grands sont avantagés :music: Ah bon, fallait pas le dire ! :tease: )
Belle balade les Kamous.
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par eurekamou »

:one: La RANDOLKIEN est bouclée, belle balade sur nos sommets et tourbières, merci LN pour cette série sympa, refelemele quand tu veux :one: :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les Balades dans le 88

Message par cecemel »

L'azimutciste est bouclée ,c'était génial :one: On en redemande.
L'aventure ciste aussi avec toute la confiance que nous avons en les Kamous :flowers: .
Ils nous ont bien baladé ce WE!!
:smack:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par gentiane »

Merci LN pour cette série qui nous emmène au pays du Seigneur des Anneaux.
Des énigmes bien faites et de beaux coins à visiter.
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les Balades dans le 88

Message par Cleapotre »

gentiane a écrit :Merci LN pour cette série qui nous emmène au pays du Seigneur des Anneaux.
Des énigmes bien faites et de beaux coins à visiter.
Série faite aujourd'hui, et elle mérite vraiment un satisfecit général : plusieurs spots superbes (le 4 notamment), des énigmes originales et bien ficelées, un parcours très agréable et parfaitement krapotable (voir alsaco-cisto-dico pour ce mot), des boites avec de jolis contenus, et des finaux précis et faciles à trouver !

Tout bien, merci beaucoup, LN ! :one: :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

cecemel a écrit :L'azimutciste est bouclée ,c'était génial :one: On en redemande.
L'aventure ciste aussi avec toute la confiance que nous avons en les Kamous :flowers: .
Ils nous ont bien baladé ce WE!!
:smack:
En effet, il faut leur faire confiance pour se lancer dans cette AVENTURE ! ;)
Il n'y a que les cistes pour nous envoyer parcourir ces pistes ! Mais au moins, on trouve des champignons, ce n'est pas trop couru :one:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

Je suis de l'avis collégial concernant la randolkien d'Lnetlesgarçons : une série très soignée, tant du point de vue des objets, que des énigmes, toutes différentes, même s'il faut deviner plus que déduire pour certaines. Nous avons particulièrement craqué pour le spot de la Randolkien 4 : la maison du Hobbit : une découverte vraiment adorable, surtout qu'au moment où nous y sommes arrivés, le ciel s'est illuminé du soleil un peu capricieux jusque là ! :'OO': Le spot et la vue a l'entour ont donc été encore plus sublimés.

Nous avons failli ne pas trouver la 3 tellement la cache se fond dans le décor... ;)

Par contre, et je pense que cette remarque peut intéresser tous les cacheurs : les boîtes de chewing-gum rondes telles que celles utilisée pour cette série ne sont absolument pas étanches. L'articulation du couvercle laisse deux espaces par lesquels l'humidité s'est déjà fait un plaisir de rentrer pour commencer à moisir la plupart des carnets :( . J'ai changé le contenant de la 2 car le couvercle ne tenait plus, et ne se clipsait plus : c'est maintenant un pot de yaourt.
J'ai mis des sacs zip dans presque toutes les boîtes, parce que je n'avais pas 8 boîtes sur moi, pour essayer de limiter au maximum l'humidité...
(de même il faut proscrire les boîtes genre margarine, pas étanches et trop fragiles).
Les objets ne correspondaient pas sur les dernières, et celle de la roche d'Argonath avait été trouvée par hasard par quelqu'un qui a pris un objet en trop, mais pas inscrit sur le site.

Une belle randociste, pas fatiguante, et qui nous a assuré un succulent dîner ! :'OO': Les cèpes ne se font pas prier par ce temps... :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Les Balades dans le 88

Message par ln et les garçons »

:blush2:
merci à tous, c'est gentil, et je promets d'essayer une autre marque de chewing gum...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

Coucou LN ! ;)

Le mieux pour tester l'étanchéité des contenants : les immerger dans le lavabo par exemple.. et voir combien de temps ils tiennent avant que l'eau ne s'infiltre :lol:

(Au fait LN : serais-tu fan de Tolkien ? :whistle: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

lesgobelets a écrit :"le circuit de l'aspet",
Balade d'1h30 sans prétention et sans trop de difficultés, sur un petit sentier agréable dans les brimbelliers et les fougères.
:flowers:
Vraiment super ! Une bonne partie du parcours pied nu tellement c'est agréable ! :one:
Une fois à l'endroit, une fois à l'envers pour trouver celles que j'avais loupées à l'aller :boulet2:
Un petit SAV sur la 2 car je n'ai trouvé que le couvercle et des éclats de la verrine... :( ainsi que le crayon. Envolés le carnet et le contenu ! :'( J'ai remis un bocal (en plastique) garni, un carnet et le crayon d'origine au même emplacement.
Merci aux gobelets ! :+1:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Les Balades dans le 88

Message par lesgobelets »

Coucou Slinave,
Très heureux que ce petit circuit t'ait plu.
Merci pour le SAV sur la 2.
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin.
:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Les Balades dans le 88

Message par Cleapotre »

slinave a écrit :Une bonne partie du parcours pied nu tellement c'est agréable !
slinave a écrit :je n'ai trouvé que des éclats de la verrine...
Rando spécial "fakir", donc !... :whistle: ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

:lol: :one:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

Bouclage dimanche de la balade de Shirka et Noukie, sous un soleil et un temps parfaitement estivals, un vrai bonheur ! Image

(Je pensais d'ailleurs croiser Slinave :whistle: mais ce sera pour une autre fois ;) )

Par contre, Shirka étant premier trouveur sur les cistes de Noukie et vice-versa, on n'a pourtant pas vu leurs pseudos en premier sur les carnets... (C'est d'ailleurs limite déontologique ça ! :whistle: )

Petit détail : l'arbre de la croisée des chemins 5/7 n'est pas un platane mais un bel érable ! ;)

On y a d'ailleurs changé la boîte de mascarpone (contenant à éviter si possible, car pas assez solide) dont le couvercle était largement grignoté par un rongeur... :wacko: C'est désormais un pot de yaourt. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

sioux a écrit :Je pensais d'ailleurs croiser Slinave :whistle:
J'aurais bien aimé mais j'avais d'autres obligations... :sad:
sioux a écrit : mais ce sera pour une autre fois ;)
Avec le plus grand plaisir :wub:
sioux a écrit : petit détail : l'arbre de la croisée des chemins 5/7 n'est pas un platane mais un bel érable ! ;)
Merci pour l'info :one:
sioux a écrit :On y a d'ailleurs changé la boîte de mascarpone (contenant à éviter si possible, car pas assez solide) dont le couvercle était largement grignoté par un rongeur... :wacko: C'est désormais un pot de yaourt. :rolleyes:
Tiens, je ne savais pas que les rongeurs préfèraient le mascarpone au yaourt :tease:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

Normalement il vaut mieux un contenant en verre, avec un couvercle de métal. Mais pour le SAV, je n'avais que ça dans mon sac à dos. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

Personellement, je trouve que le must, c'est les flacons, pots ou tubes en plastique avec couvercle qui se visse (en plastique aussi) dans ce genre... Dommage que ce soit vendu par 200 ou plus... :(
Ce que je reproche aux contenants en verre, c'est que ça se casse et pour les couvercles en métal, le problème, c'est que ça rouille... (néanmoins, il m'arrive d'en poser : faute de mieux, je préfère utiliser ce type de contenant que renoncer à une nouvelle ciste ou ne pas effectuer un sav <_< ) Pour venir à bout des couvercles récalcitrants, j'ai des petits gants vinyl dans mon sac : ça offre une super aggrippe pour les dévisser ! ;)
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les Balades dans le 88

Message par cecemel »

Personellement, je trouve que le must, c'est les flacons, pots ou tubes en plastique avec couvercle qui se visse (en plastique aussi) dans ce genre...

Tu bosses dans un labo?? :music:

Pour venir à bout des couvercles récalcitrants, j'ai des petits gants vinyl dans mon sac : ça offre une super aggrippe pour les dévisser !

Où à l'hosto? :P
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les Balades dans le 88

Message par sioux »

cecemel a écrit : Pour venir à bout des couvercles récalcitrants, j'ai des petits gants vinyl dans mon sac : ça offre une super aggrippe pour les dévisser !
Oui, moi j'ai un gros élastique, que j'enroule autour du couvercle, c'est pas mal aussi.
Ah au fait : éviter si possible les petits pots bébé : je ne sais pas pourquoi, mais c'est les champions du couvercle devenu impossible à ouvrir ! :blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par eurekamou »

[quote="sioux"Ah au fait : éviter si possible les petits pots bébé : je ne sais pas pourquoi, mais c'est les champions du couvercle devenu impossible à ouvrir ! :blink:[/quote]

Et de plus, plus étanche à la deuxième fermeture. :whistle:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

cecemel a écrit :Personellement, je trouve que le must, c'est les flacons, pots ou tubes en plastique avec couvercle qui se visse (en plastique aussi) dans ce genre...

Tu bosses dans un labo?? :music:

Pour venir à bout des couvercles récalcitrants, j'ai des petits gants vinyl dans mon sac : ça offre une super aggrippe pour les dévisser !

Où à l'hosto? :P
Professionnellement, je suis beaucoup plus proche des petits pots pour bébé cités par sioux que de ces mille lieux paramédicaux... :D
Mais j'avais erré sur le web à la recherche de contenants adéquats pour les cistes et j'ai trouvé ce site. :cisteur:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les Balades dans le 88

Message par slinave »

Bon, ça y est, c'est l'automne, le pas beau ! :(
Mais c'est pas une raison pour déjà se coller près du fourneau ! :cold:
Alors cet après-midi, je suis allée voir cette nouvelle série des kamous : 75 490 et suivantes (autant y aller pendant que j'ai encore de l'essence dans la voiture :lol: )
C'est une balade que j'ai beaucoup apprécié, avec des spots variés sur une distance assez courte. Par grand beau temps, ça doit être encore mieux mais je ne suis pas déçue ! :one:
Merci les kamous. "spe_pasfrevin" :smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Répondre

Revenir à « Vosges »