Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Chères Cisteuses et Teurs,

Nous souhaiterions regrouper sur ce sujet du forum vos propositions de ce que nous appellerons la rubrique "Circuits TouriCistiques" sur le nouveau site. C'est-à-dire qu'il vous suffit de nous signaler ici vos séries de cistes à thèmes si elles concernent un circuit touristique spécifique que vous pourriez intituler, par exemple, "Les monuments de « MaVille »", "Sur la piste des vins", "La série des dolmens", "Les cistes gourmandes", et tant d'autres du genre.

Bien sûr, de telles séries de cistes existent déjà (lavoirs anciens, ponts, pigeonniers,) mais, plutôt que de nous mettre à fouiller comme des forcenés parmi des dizaines de milliers pour les dénicher, il sera vraiment plus facile que ce soit vous, Cacheurs, qui nous les indiquiez.
Cette rubrique nous permettra de proposer directement aux Chercheurs vos circuits touristiques thématiques dans un cadre très simple, tel que décrit ci-dessous.

Informations dont nous avons besoin pour chaque circuit à thème TouriCistique :

1- Localisation - Thème - Date de création - VotrePseudo :
Europe, France, (57) Moselle - "Le Circuit des lacs" - 30/06/2014- par "CoucouCestMoi"

2- Liste des Cistes concernées :
N°110312 - N°110313 - N°110314 - N°110315 - N°110316

3- Description :
Une brève présentation du thème et ce que l'on est sensé découvrir (paysages, monuments, caves à vins, lacs, étangs (baignade, loisirs aquatiques), stations de sports d'hiver, spécialités gourmandes, etc.).

4- Notes :
Quelques précisions, conseils, ou consignes si besoin (par exemple, "super resto à côté de la 110314"... "prenez un K-Way, aucun souci, car pas besoin de tourner la tête, c'est toujours tout droit"....), bref, du fun !

5- Durée estimée du parcours :
2 heures en voiture de ciste en ciste, 7 heures en chaussures de randonnée, et 2 jours avec des talons hauts !

Vous l'aurez compris, l'idée première est d'associer des thèmes fédérateurs et ludiques qui permettraient à la fois aux Cisteurs vacanciers de pouvoir choisir un circuit à thème dans sa région de villégiature, mais également à nos amis étrangers qui viennent visiter notre pays et qui souhaiteraient associer à leurs vacances-découvertes l'attrait du jeu !

Vos propositions, quelles qu'elles soient, resteront sur ce sujet du forum et celles que nous trouverons les plus représentatives seront listées dans la rubrique du site.

Notre sélection sera faite sur un unique critère, le "ludotourisme". Il vous suffit donc de trouver des thèmes justes et qui donnent envie ! Les dolmens, Les caves à vins, Les monuments de « MaVille », Le circuit des fromages, etc, thèmes touristiques pour lesquels je sais qu'on peut toujours autant faire belle confiance en votre créativité ! :flowers:

Mille mercis d'avance de bien vouloir poster ici, avec le petit descriptif, vos séries existantes et celles à venir. :one:
Excellentes vacances cistiques à toutes et à tous ! ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 02 juil. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8285
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Cleapotre »

Deux questions complémentaires :

1. Faut-il qu'il y ait forcément un thème "concret" qui cimente la série ? Ou bien de simples randonnées sans autre but que d'en mettre "plein la vue" en termes de paysages, ont-elles aussi leur place ?

2. Ne faudrait-il pas indiquer, quand c'est possible, la durée estimée de réalisation de la série (encore que, pour une série à thème du genre "institucistes" ou "châteaux d'eau", ça n'aurait gère de sens ...) ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par doiz »

1- Localisation - Thème - Date de création - VotrePseudo :
Europe France 83 Var Haut var Verdon- Activités d’antan - 19/12/2011 – par doiz

2- Liste des Cistes concernées :

N° 90793 à N ° 90798

3- Description :
Elaboration du charbon de bois ‘à l’ancienne’ à mi-parcours vue imprenable sur le barrage du lac de Sainte croix. Campings activités nautiques sur le lac. Champs de lavandes. Et bien sur à proximité des gorges du Verdon.


4- Notes :
Parcours très facile sans aucunes difficultés particulières. Durée environ 1H30.
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Cleapotre a écrit :Deux questions complémentaires :

1. Faut-il qu'il y ait forcément un thème "concret" qui cimente la série ? Ou bien de simples randonnées sans autre but que d'en mettre "plein la vue" en termes de paysages, ont-elles aussi leur place ? En effets, tout ce qui est paysage qui en met plein la vue est concerné ;)

2. Ne faudrait-il pas indiquer, quand c'est possible, la durée estimée de réalisation de la série (encore que, pour une série à thème du genre "institucistes" ou "châteaux d'eau", ça n'aurait gère de sens ...) ? Absolument, je rajoute la ligne ! :one:
Cher Doc, si vous passez par là, je pense que ce sujet aurait plutôt sa place dans "Annonces" ...

Grazie mille ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par yogo »

Une bonne idée qui me rappelle quelque chose... ;)

Et une petite question, faut il que toutes les caches soient du même cacheur, ou de plusieurs cacheurs sur un même thème, même lieu ? Par exemple on pourrait regrouper les cistes du Plateau de Calern dans le 06 (~30) cachées par les cisteurs du coin avec leur accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Oui Yogo, si le paysage est à couper le souffle, ça fait bien partie du lot,
les Cacheurs n'ont qu'à nous les lister comme l'a si bien fait déjà Doiz ! :one:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par XIII nocturnes »

1- Localisation - Thème - Date de création - VotrePseudo :
Europe, Belgique, Liège - Découverte d'un coin méconnu - 22/08/2012- par XIII nocturnes

2- Liste des Cistes concernées :
98267 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98267
98269 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98269
98270 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98270
98271 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98271
98272 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98272
98274 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98274
98276 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98276
98277 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98277
98279 - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=98279


3- Description :
Promenade le long de l'ancien canal de l'Ourthe.

4- Notes :
Balade citadine, sans aucune difficulté dans un coin de nature proche d'un centre commercial où trouver de quoi s'abreuver et se restaurer avant ou après la balade, c'est selon.
Parcours tous usagers : piétons, cyclistes, enfants en poussettes, personnes à mobilité réduite (sauf la 7 - quelques marches et la 9 - 100 m sur un sentier boisé), chiens, chats, canaris ...
Parking gratuit.

5- Durée estimée du parcours :
9 cistes sur un parcours de 4.5 km - 1 h au pas de course - 2 h en marchant normalement - 4 h en faisant la conversation aux canards, poules d'eau, bernaches, ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Majordomi »

1- Localisation - Thème - Date de création - VotrePseudo :
Europe France 56 Morbihan Entre le Ter et l'océan - Le circuit des fontaines - 18/01/2014 - Majordomi

2- Liste des Cistes concernées :
111533 à 11539 (7 cistes)
Auxquelles vous pouvez ajouter 111652, 111653 et 105067. Ces trois fontaines font parties du même circuit de la commune concernée.
Il y en a une dernière 104831 - toujours du même circuit - mais qui n'est pas cachée par mes soins.

3- Description :
Promenade à la découverte des fontaines et lavoirs de la commune.

4- Notes :
Balade citadine, dans les villages et en milieu naturel sans aucune difficulté.
Parcours pour tous types d'usagers : piétons, cyclistes, enfants en poussettes, personnes à mobilité réduite.
Le parcours en milieu naturel est certes plus délicat. Quelques marches; terrain parfois humide à très humide selon la saison et les conditions météo des jours précédents.
Pas forcément aisé de se garer à proximité du départ.

5- Durée estimée du parcours :
7 cistes sur un parcours de 4.8/5 km - 2 h en marchant normalement.
Pour les 4 autres cistes, il faudra prendre votre véhicule.

Sur le site qui m'a permis de créer cette série, le circuit complet à pied est de 10.7Km pour 3 heures de marche. Le départ est différent.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Eustache »

Philippe d'EUCK a écrit :Chères Cisteuses et Teurs,

Nous souhaiterions regrouper sur ce sujet du forum vos propositions de ce que nous appellerons la rubrique "Circuits TouriCistiques" sur le nouveau site. C'est-à-dire qu'il vous suffit de nous signaler ici vos séries de cistes à thèmes si elles concernent un circuit touristique spécifique que vous pourriez intituler, par exemple, "Les monuments de « MaVille »", "Sur la piste des vins", "La série des dolmens", "Les cistes gourmandes", et tant d'autres du genre.
[...]
Vos propositions, quelles qu'elles soient, resteront sur ce sujet du forum et celles que nous trouverons les plus représentatives seront listées dans la rubrique du site.

Notre sélection sera faite sur un unique critère, le "ludotourisme". Il vous suffit donc de trouver des thèmes justes et qui donnent envie ! Les dolmens, Les caves à vins, Les monuments de « MaVille », Le circuit des fromages, etc, thèmes touristiques pour lesquels je sais qu'on peut toujours autant faire belle confiance en votre créativité ! :flowers:
"spe_pasfrevin" Phil

J'avoue que je suis un peu perplexe... :blink:
Qui est le "nous" qui souhaite regrouper et sélectionner ?
Et sur quels critères objectifs "nous" sélectionnera les propositions les plus "représentatives" ?
Qu'est ce que ça veut dire "qui donnent envie" et "représentatives" ? Un thème retenu peut bien sûr ne pas intéresser tout le monde, mais à l'inverse un thème non retenu aurait pu plaire à un certain nombre... :whistle:

L'option "case à cocher, champ pour le titre, zone d'évolution et menu déroulant pour les thèmes" n'est pas faisable ? Ça permettrait à chacun de choisir et intégrer un ensemble de cistes à un circuit thématique... Mais dans ce cas, resterait à gérer le doublonnage des propositions. :rolleyes:

"spe_pasfrevin" :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

C'est pourtant clair, je crois ! ;) D'abord, le "nous", c'est moi, et les "représentatives" c'est tout simplement, comme je l'ai expliqué, des séries de cistes qui ont pour sujet un circuit touristique évident, donc, à base de paysages superbes, de circuits des vins ;) :miam: etc... et tout ce qui peut donner "envie" dans ce domaine, aussi bien aux Cisteurs vacanciers qu'aux étrangers visitant le pays.

Donc, je récupère les listes ici, en Suisse et en Belgique (merci à toutes et celles qui ont déjà "donné :one: ), et je choisirai les circuits les plus appropriés pour les lister sur une page titrée "Les Circuits TouriCistiques", ou "Les TouriCistes", qui, regroupés ainsi, seront directement accessible à qui le veut. C'est aussi simple que ça ! :flowers:
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Fabye »

Hello !

En Pays de Loire, nous avons répertorié les balades cistiques, mais je ne pense pas que cela réponde au sujet : clic !

Par contre, ça me fait penser à la série des Broussards, en Charente... Faudrait ptêt les contacter...
76490 Les cistes de qui l’aurait cru : N°1-La ciste près de l'eau Grande Champagne les broussards

"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Eustache »

Ok Phil :flowers: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Fabye a écrit :Hello !

En Pays de Loire, nous avons répertorié les balades cistiques, mais je ne pense pas que cela réponde au sujet : clic !

Par contre, ça me fait penser à la série des Broussards, en Charente... Faudrait ptêt les contacter...
76490 Les cistes de qui l’aurait cru : N°1-La ciste près de l'eau Grande Champagne les broussards

"spe_pasfrevin"
Merci pour ces infos, Fabye ;) Je mets la série des Broussards dans la liste des "possibles", quand à toutes les séries indiquées par le lien en Pays-de-Loire, elles sont trop nombreuses et je n'ai pas le temps de tout checker pour voir si elles pourraient convenir, c'est bien pour cela que je demande aux Cacheurs de me les proposer ici, eux-mêmes. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par tequila »

Je pense à cette magnifique série de lallementp au pont du Gard :one:

1- localisation - thème- date création - pseudo
Europe France 30 Gard - d'Ucetia à Némausus - Pont du Gard - 14.05.05 - lallementp

2 - liste des cistes concernées
de 8298 à 8312 (15 cistes) plus des bonus 10647 - 25296 - 36682

3 - description
Tout sur les tenants et aboutissants du célèbre Pont du Gard, comme presque personne ne le connait.

4 - notes
pas de difficultés particulières. Bouteille d'eau indispensable surtout en été et pique-nique

5 - durée du parcours
une journée complète en plein été, sinon une journée et demie

Si je me permets d'indiquer cette série, c'est que lallementp ne ciste plus depuis assez longtemps, mais quels souvenirs :one: :rolleyes: quand nous avions fait une virée en 2007
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Grazie mille ! :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par yogo »

tequila a écrit :Je pense à cette magnifique série de lallementp au pont du Gard :one:

1- localisation - thème- date création - pseudo
Europe France 30 Gard - d'Ucetia à Némausus - Pont du Gard - 14.05.05 - lallementp

2 - liste des cistes concernées
de 8298 à 8312 (15 cistes) plus des bonus 10647 - 25296 - 36682

3 - description
Tout sur les tenants et aboutissants du célèbre Pont du Gard, comme presque personne ne le connait.

4 - notes
pas de difficultés particulières. Bouteille d'eau indispensable surtout en été et pique-nique

5 - durée du parcours
une journée complète en plein été, sinon une journée et demie

Si je me permets d'indiquer cette série, c'est que lallementp ne ciste plus depuis assez longtemps, mais quels souvenirs :one: :rolleyes: quand nous avions fait une virée en 2007
Le seul soucis avec cette série, c'est que la moitié des boites sont introuvables une fois sur place par manque de précision et je ne suis pas sur que ca donne envie de poursuivre les cistes avec cette série qui est magnifique par le lieu (pour les cistes beaucoup moins ?)
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par tequila »

Yogo, toutes ces cistes (sauf 8312) ont été trouvées en 2014.
Alors il y a quand même des cisteurs qui les trouvent sur place.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par yogo »

tequila a écrit :Yogo, toutes ces cistes (sauf 8312) ont été trouvées en 2014.
Alors il y a quand même des cisteurs qui les trouvent sur place.
La question n'est pas de savoir si on les trouve mais comment on les trouve :rolleyes:

Comme tu dis trouvé en 2014 mais lors d'une réunion ou d'un rassemblement car il y a 7 trouveurs en quelques jours. On peut supposer qu'ils étaient accompagnés d'anciens trouveurs ! ;)

Pour ma part, je persiste, mettre cette série en cet état comme "Cistes Phares" serait une erreur. Les caches sont imprécises (et c'est un euphémisme !). Et ca donne une piètre opinion du jeu ! Alors que la série est génial pour découvrir l'histoire de l'aqueduc.

C'est peut être nous qui ne sommes pas doués, on en a cherché 9 ou 10 (sur les 15) et trouvé 4 en 2 voyages. Je ne suis peut être pas une référence mais quand même... :blush2: Maintenant celui qui a tout trouvé sans aucune aide extérieur et sans chercher plus de 10 minutes sur place se fasse connaitre :angel:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par jacou9 »

ben moi j'ai même pas su trouvé le "pont" c'est dire :toctoc:

ah oui j'oublié je ne me suis même pas inscrit comme chercheur :pfff: :wacko: :boulet: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Microb ;)

Merci, belle liste, en effet ! :one:

Oui, c'est à chaque Cacheur de définir si sa série
correspond au plus prés des critères permettant de pouvoir la mettre dans la catégorie
et de ma la poster ici avec, comme c'est bien précisé dans
votre dernier post sur la page donnée par le lien, "d'affiner chaque rando" avec les 5
points principaux (nom du Cacheur, etc...) :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par LNC »

Bonsoir Phil :flowers: "spe_pasfrevin"

Perso j'avais fait cela (voir ci dessous) sans vraiment avoir des retombées (radio)-Actives :( :whistle

Ici le tableau de Gargamiel ou chacun pourrait choisir sa rando (pas à jour en ce qui me concerne)
mais je crois sans grand succès ou visite
https://docs.google.com/spreadsheet/lv? ... full#gid=0

Ici les ciste d'Altitude , ou chaque série est un circuit (à lui tout seul) en général de la journée (très peu d'amateurs ) hormis Bidochon (le plus grand amateur) , puis Gargamiel , Kosca , Lafouinett , Meumeu ...
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =27&t=3235

Un jour j'avais mis ce groupage sur le forum , mais c'est tombé dans les oubliettes au fin fond des page du Forum !
Pour ceux que ça intéresse (tous les Motards Allemands qui font cette route ! ?? ) >> donc le Re-voici #
>> # Je vous met ici les ciste le long de la vallée (Var/Tinée) du haut jusqu'à la mer (pas loin)
ou de la mer jusqu'au plus haut !
c'est dans l'ordre de lecture haut en bas , ou de bas en haut ;)
j'y ai intercalé celles données par Lafouinett
Nota je n'ai pas demandé toutes les autorisations aux câcheurs concernés !!??
Sur mes dernières séries , je m'efforce de mettre les N° de cistes que je connais
qui sont sur le parcours , ceci pour éviter le désagrément que j'ai connu , au retour d'une randonnées
s’apercevoir qu'on est passé à coté de cistes qu'on aurait pu faire !! ?? ...


http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=12208
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=47810
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=72132
Pour les 3 ci-dessus lire le haut de la page etclic sur le lien pour les photos !
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=46363
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=44943
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=87981
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=29983
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=19910
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=96388
96388> voir ce topic > viewtopic.php?f=27&t=10941
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=69698
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=26546
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=87777
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=88486
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=29636
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=58399
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=58561
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=39542
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=39528
39528 = Rte à sens unique , pas bord de Rte 1er d’une série !
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=58141 10min de marche ~
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=60337
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=45087
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour LNC "spe_pasfrevin"

Merci pour tout ce boulot, c'est très sympa, :one: mais tel que c'est agencé là, je n'ai malheureusement pas le temps de m'y plonger, d'autant qu'il n'y a que les Cacheurs qui, connaissant les caractéristiques demandées, peuvent organiser leurs listes telles qu'elles doivent l'être, puisqu'il faut que chaque circuit proposé dans ce sujet soit clairement donné avec les 5 rubriques le définissant.

Ce serait donc plus facile que les Cacheurs le fassent eux-mêmes, s'ils sont encore actifs.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Bengale »

"spe_pasfrevin"

Je suis un peu perplexe également ... je ne connais pas la façon de procéder au nord de la Loire.
Je sais seulement que dans le Sud-est, il existe des centaines de séries qui correspondent à ces critères de Circuits TouriCistiques.
Toutes aussi magiques les unes que les autres.

Bonjour le boulot pour tout répertorier !

:blink:
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Bengale "spe_pasfrevin"

Pour répertorier, il s'agit simplement que ce soient les Cacheurs qui le fassent, se "reconnaissant" ainsi dans le fait que leurs cistes correspondent à de tels circuits.

Sinon, tout Chercheur qui aurait connaissance de ces circuits peut me les proposer, par exemple, s'ils appartiennent à des Cacheurs qui ne seraient plus actifs, mais il faut alors me les "livrer" en mentionnant les détails des cinq précisions demandées. ;) :flowers:
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par clennf »

Bonjour Phil,

Voici ce que j'ai pour toi qui me semble correspondre tout à fait à ce que tu cherches:

1- Localisation - Thème - Date de création - VotrePseudo :
Europe, France, (59) Nord - Pas de titre global mais une série quand même- 18/07/2014- Clennf

2- Liste des Cistes concernées :
N°116373 - N°116374 - N°116375 - N°116376 - N°116377- N°116378- N°116379- N°116380- N°116381

3- Description :
Balade touristique et historique des principaux monuments de cette petite ville pavée des Flandres. Points de vues remarquables!

4- Notes :
Eviter les talons aiguilles qui font mauvais ménage avec les pavés et les dénivelés. Emporter des jumelles pour les points de vue est toujours intéressant... Un très original salon de thé (et café) sur la place de la ville et un estaminet des plus typique près de la 116381!. Et même pleins d'autres cistes dans cette ville en dehors de celles-ci! Bref que du bonheur!

5- Durée estimée du parcours :
2 heures et demi en cistouillant et visitant tranquillou , un peu plus si l'on prend l'option salon de thé et estaminet :-))!

Voili, voilou...en espérant que cela te convient... :flowers:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par galamot »

Bonjour,

5- Durée estimée du parcours :
2 heures en voiture de ciste en ciste, 7 heures en chaussures de randonnée, et 2 jours avec des talons hauts !

Et, il serait sympa maeci SVP:
Un escargot ayant parfois du mal a trainer sa coquille :rolleyes:
6- Kilométrage (réel)
7- Une appréciation des dénivelés

Merci

A++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par yogo »

galamot a écrit :Bonjour,

5- Durée estimée du parcours :
2 heures en voiture de ciste en ciste, 7 heures en chaussures de randonnée, et 2 jours avec des talons hauts !

Et, il serait sympa maeci SVP:
Un escargot ayant parfois du mal a trainer sa coquille :rolleyes:
6- Kilométrage (réel)
7- Une appréciation des dénivelés

Merci

A++
Entièrement d'accord avec l'escargot et c'est aussi valable pour les oiseaux, le durée estimée est toute relative, le kilométrage et le dénivelé beaucoup moins... :one:
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par galamot »

yogo a écrit :
galamot a écrit :Bonjour,

5- Durée estimée du parcours :
2 heures en voiture de ciste en ciste, 7 heures en chaussures de randonnée, et 2 jours avec des talons hauts !

Et, il serait sympa maeci SVP:
Un escargot ayant parfois du mal a trainer sa coquille :rolleyes:
6- Kilométrage (réel)
7- Une appréciation des dénivelés

Merci

A++
Entièrement d'accord avec l'escargot et c'est aussi valable pour les oiseaux, le durée estimée est toute relative, le kilométrage et le dénivelé beaucoup moins... :one:

et oui, souvent les distances quand il y en mesurées a vol d'oiseau :lol:

hélas souvent mesurées avec un élastique et reposé sur l'échelle détendu :angry:

SI! SI, j'ai des noms (ceux qui annoncent moins pour que l'on fasse leur circuit de toute Confiance) ;)

pour les appréciations des dénivelés, OUI mais il faut dire que dans les "Fosches" et au pays des chamois ou des isards, chez eux, le plat c'est du 20%
penssez a nous, les chtis "ce plat pays qui est le Notre" ou si il y a une montée c'est, ( hors quelques douces collines et célèbres monts (salut a eux deux) c'est parce qu'il y a un pont.

Nous n'avons pas les mêmes Valeurs. :smack: :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Clennf ! :one: Cette série en Plat-Pays devrait "coller", pour notre Escargot ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel aux Cacheurs / Circuits TouriCistiques !

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit : :one: Cette série en Plat-Pays devrait "coller", pour notre Escargot ! ;) ;)
Si il y va, il devrait laisser une trace de son passage. :D
Répondre

Revenir à « Général »