Totemkhamon sur la piste des truffes

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Salut à tous "spe_pasfrevin"

Nous allons passer 2-3 semaines en Dordogne en juillet, et, bien sûr nous comptons bien profiter de tous les trésors qui y sommeillent ;) ... Peut-être même, qui sait ? :blush2: , pour trouver une occasion de rencontrer tous ceux qui auraient envie de partager une journée cistique en notre compagnie. :group:
Ça me permettra aussi de faire la tournée des popotes, d'abord sur les miennes, ensuite, dans toute la mesure de nos circuits, pour contrôler celles que j'ai déjà trouvées et qui n'ont pas été ouvertes depuis longtemps. :rolleyes:

Je viens d'imprimer tout le Périgord pourpre, il nous reste encore beaucoup à résoudre. :cisteur:

D'ici là, rien que de voyager déjà sur maps ou géoportail, ça fait du bien au moral ! :'OO':

A très bientôt les aquitains ! "spe_pasfrevin"

Sioux & Cléapotre, alias les Totemkhamon
Image Image

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Domisoleil »

Avec plaisir, si on est dans le coin à ce moment-là !
bisous à vous deux !
:flowers:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

:'OO': Youpiiiiii ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par upsidedown »

partante pour cister ensemble :)
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

:'OO': Super !!! :bigou:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Cleapotre »

Chouette, Upsidedown ! :one:
En plus, ton Périgord vert correspond à notre base de départ !... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par upsidedown »

Cleapotre a écrit :Chouette, Upsidedown ! :one:
En plus, ton Périgord vert correspond à notre base de départ !... :flowers:
ça tombe bien j'y ai caché quelques boîtes et j'en ai encore d'autres à venir :) et aussi quelques- unes en perigord blanc ...
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Heuh.... Cléapotre il s'est un peu emmêlé les pinceaux :lol: : nous serons basés dans le pourpre, mais irons peindre les 4 couleurs du beau pays Périgourdin, et faire avec plaisir un coucou à tes boîtes ! ;) :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Je ne sais pas où signaler... : un "jeune trouveur" (2 trouvailles à son actif), non inscrit sur le forum :unsure: , signale comme échange : CISTE DISPARUE sur la @24@79080@ ; il faudrait au moins une vérif... :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par upsidedown »

sioux a écrit :Je ne sais pas où signaler... : un "jeune trouveur" (2 trouvailles à son actif), non inscrit sur le forum :unsure: , signale comme échange : CISTE DISPARUE sur la @24@79080@ ; il faudrait au moins une vérif... :blush2:
j'y suis allée recemment et n'ai rien trouvé mais bon en fait d'un un gros rocher , il y en a plusieurs sur le passage et dans le massif alors pas evident j'ai cherché partout mais pas mal d'yeux qui complique la fouille; cependant suis presque sûre qu'elle a disparue.
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Ah ! Alors il n'y a que les précédents trouveurs(euses ;) ) qui peuvent confirmer ou pas la disparition. Si tu peux, envoie un MP aux titbinou et/ou à Kukurambe, ce sont les seuls trouveurs encore actifs sur ce forum.
De notre côté, on essaiera d'y passer. :flowers:

A bientôt !!
:'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Coucou !

La famille est restée plus longtemps que prévu, ajouté à ça des problèmes de santé... tout ça nous a passablement freiné dans nos projets cistiques, va falloir carburer, même si on ne pourra pas faire tout ce qu'on projetait de faire... :ermm:

Pis là, ça chauffe !! :'OO': Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Coucou !

Petit débriefing, je fais un groupir pour des questions de pratique logistique, que j'abonde au fur et à mesure :blush2: :

Nous n'avons pas réussi à trouver la 47426 ciste de La Boëtie, pourtant on a suivi à la lettre l'énigme et trouvé tous les panneaux de l'énigme ; ont-ils été changés ?... Le mot qu'on a obtenu était totalement inexploitable > Mot semblablement inexploitable pour la team bretonne ! :gourdin: ... mais pas pour Troanis ! :'OO': étions-nous vraiment nuls ? :wacko:
On a quand même fait une jolie balade dans la ville :'OO': . Mais on compte sur Brossard pour nous dire si on a vraiment été nuls !! :P


Pour nous :
la 60470 ciste de la philosophe (de lespions) a disparu, sans l'ombre d'un doute. > cacheur absent, disparutée par Yugladan, sur photos :rolleyes:
La 33801 ciste d'une identité en clair-obscur aussi > disparutée par Scytale
idem 60468 la ciste des pénitents (Lespions) pas trouvée non plus par Brossard56 > MP > pas de réponse, contacté un ancien trouveur, pas de réponse non plus :(
la 66044 qui fait la pluie et le beau temps (Valentin Cluzeau) perdue sans ambiguité > Valentin Cluzeau joint par mail depuis son blog, à suivre.
107563 Véniels > Scytale a auraitdisparuté la ciste :rolleyes:
la 55627 ciste chère à Gaubert de Cheminade (Eagle4), ça serait bien de la disparuter une bonne fois pour toute : à part Microb, qui a trouvé les deux doublons :one: , les trouveurs valident soit dans l'une soit dans l'autre... <_< mais seul le kinder est présent, pas la pellicule photo, pour le même final. > disparutée par Microb :rolleyes:
4362 la ciste des extraterrestres (Bolet) : trouveuse en août 2005, j'ai pu constater sa disparition. Je ne l'ai pas remise parce que la cache semble servir de départ de terrier, ce qui, dans ce cas, est pour moi rédhibitoire ! :ermm: Disparutée.
La 104841 ciste des ponts (Rissdalain), trouvée pourtant fin avril n'était plus là ; on a bien dégrossi l'intérieur de l'arbre sans rien trouver. > Rissdalainette contactée par MP a répondu (octobre 2014) et a changé le statut de la ciste. :rolleyes:
107730 Au pays de Habau Raba (Rissdalain): vu la cache, on n'était pas étonnés de ne rien trouver... (L'a pô de chance Rissdalain avec ses boîboîtes, elles ne tiennent pas longtemps) > disparutée par Yugladan. :blush2:
495 A l'invite de Domme (Domi) n'y est plus, étant trouveuse en 2006, j'aurais pu la remettre, mais le coin est trop passant à mon avis. > Disparutée :'(
92256 la ciste de l'outil poli : pas trouvée, les cacheurs (Los Caminaires) ne sont pas sur le forum, on en a déjà parlé à Upsidedown, > si la Bro veut bien passer aussi et nous dire ce qu'elle en pense ? > pas trouvée non plus > Upsidedown STP ? :blush2:
45397 le lavoir du GR (AkmonBou Spicéa), j'ai déjà lu un soupçon de disparition, elle nous a semblé impossible à trouver sans photo indice plus précise, au risque de déniaper le mur sur tout sa hauteur face à l'écriteau > auraitdisparutée par le cacheur :one:
la 49445 ciste du dinosaure, que, comme Rebeti l'an dernier, nous n'avons pas trouvée... mais je vois à l'instant que Jeripat s'est moins embarrassé que nous ! > remise par Jeripat :blink: > on ne sait toujours pas qui est le CH.... de l'énigme :sad:
Pas trouvée non plus la 82246 ciste troglodyte des Titbinou, remplacée 4 jours avant notre passage par Jeripat, mais nous n'avons rien trouvé !!!! :blink: Pourtant nous avons cherché à l'endroit décrit par l'énigme des Titbinou, alors où le nouveau contenant a-t-il été placé ??? :huh: Nous n'étions pas au courant de ce remplacement, ne nous étant pas connectés sur cette ciste depuis la résolution, pour cause d'économie de forfait et de connexion sur place. Je préviens quand même les Titbinou, pour leur expliquer où nous avons (peut-être mal) cherché, photos à l'appui. > disparutée par les Titbinou après envoi de nos photos.

Bon, arrivée là de mon débriefing, je constate, une fois de plus, que nous ne jouons pas tous de la même façon : il y a ceux qui ne trouvent pas, le disent, demandent une confirmation et éventuellement un SAV, et ceux qui, sans rien dire, remettent mais avec le doute de ne pas remettre au bon endroit. :furieux:
Nous remettons avec l'accord du cacheur, ou en présence d'un ancien trouveur. C'est sans doute le cas de Jeripat...
Et même, avec le feu vert du cacheur, nous ne remettons pas souvent les boîtes, sauf quand une photo nous confirme l'endroit exact de feue la ciste.

Bref, je continue, pour ceux qui cistent en acceptant de ne pas toujours trouver : :huh:

Impossible de toper la 91147 ciste des vieux résistants à Périgueux : des fleurs de cérémonie étaient juste devant la cache, elle-même ultra exposée sur une place sans cesse fréquentée de passants ! :bide: disparutée par Kukurambe :blush: c'est pas du jeu quand on ne peut que regarder sans pouvoir saisir la boîte ! :cry:
La 38134 Balade à Périgueux 4/7 est disparue, le mur a été cimenté, on laisse à Kukurambe qui nous avait pourtant mandatés :rolleyes: , le soin de trouver une nouvelle cache lors de son prochain séjour. :rolleyes:
La 63648 Kaolienne étant dans une cour privée :pfff: , de l'avis du groupe (Domisoleil, Djihel, Upsidedown, Cléapotre et moi), elle n'est pas réglo :huh: . > MP sitôt envoyé, sitôt réglé, merci Ulysse38 ! :'OO': :one:
63647 Numéro 14 le bas du mur est cimenté, soit elle est murée, soit elle a été virée par les maçons... > cacheur très réactif, disparutée.
La 65648 rescapée était inaccessible : une table de restau était juste au pied, ça devient difficile les cistes de ville en été ! :sad: > Kukurambe, peut-être une mise en garde dans l'énigme pour les cisteurs en saison estivale ? :blush2:
La 61076 ciste du point du jour, un seul trouveur il y 4 ans... > auraitdisparutée par les Broussards :rolleyes:

Sinon :
Sur la 105173 Statuts (FLNCM) : l'arbre de la photo indice a été scié, il ne reste que la souche, mais la ciste n'avait pas bougé !

Les 3 cistes des moulins de Gurson de Loner sont toujours en place, dont les deux anciennes, pas ouvertes depuis... 2008 !!! :'OO': Par contre j'ai dû changer la boîte de la 16118, qui était défoncée et donc en mode aquarium. :blink: C'est une verrine maintenant. Loner prévenu. :rolleyes:

La 39112 (Gringo et Bib) ciste de la chapelle ne serait-elle pas en terrain privé ?... On a pu lire "chemin interdit sauf riverains" > riverains au courant ! :one:

Sur la 39113 (Gringo et Bib) il a fallu aller bien plus loin que 200m et le final nous a semblé plutôt à plus d'une trentaine de mètres qu'à une petite dizaine de mètres... Mais on chipote ! > modif faite sans attendre ! :one:

On a fait du ménage sur la 93488 ciste ensorcelée (Avaz), qui était squattée par le logbook des géocacheurs :furieux: , faut pas pousser quand même !!! j'ai donc mis leur logbook dans un autre contenant, et j'ai mis les deux boîtes côte à côte dans la cache de la ciste :angel: . Tudieu, faut pas que j'oublie de prévenir le poseur de la géocache !... > poseur prévenu

La 40968 ciste du rocher percé (coquecigrue) n'est plus accessible par l'itinéraire de l'énigme, pour cause de travaux, nécessités par des éboulements. Nous avons contourné... ;)

La 40967 ciste du moulin perché (coquecigrue) est confusionnée par des signatures de géocacheurs :furieux: : on a fait le ménage, apposé un logo (maison ;) ) "ciste not GC" sur le couvercle > géoposeur prévenu par mail.

J'ai contrôlé, SAVé :
- un remplacement total de ma Gauberciste 10615

- rafraîchi ma 10235 pigeonnier, tourelle et mâchicoulis, qui, comme Lolly me l'avait signalé, était très humide : normal, le fond de la boîte était fendu :wacko: . Je l'ai remplacée et mis une verrine à la place avec un nouveau carnet tout neuf.

- renaissance de la 3765 ciste du bâton fleuri de Boudicca, avec son accord : cache légèrement plus à droite que la précédente, boîte de tic tac derrière une pierre, :rolleyes:

- renaissance de la 3197 ciste du confluent de Poelvoorde, sans son accord, mais la balade est si jolie que ce serait dommage de ne pas faire revivre cette ciste ! :rolleyes: (pis étant la dernière trouveuse, je me sens un peu investie quand même... :blush: )

- et puis, comme je le pensais, ma 44806 les roses du Bessou n'avait pas disparu :bigou: , je l'ai retrouvée, 7 ans après l'avoir posée :'OO': , sous 10 cm d'humus de chêne, deux pierres plates et une 3ème plus petite, encore vaillante, mais un peu humide quand même. J'ai donc changé le carnet, et le contenant, plus petit (verrine) ; il y a donc moins d'objets. J'aurais pas dû attendre un an pour pondre l'énigme : l'humus est ravageur dans le coin !!! :blink:

- remis dans sa cache la 30 (oui oui, une ciste à deux chiffres, ça se bichonne !!!) :'OO': ciste du Castel (Domi) qui avait bel et bien encore disparu. C'est un pot bébé.

On espère pouvoir rattraper un peu le temps, maintenant que Cléapotre est réparé... Mais la semaine va passer vite !

- La 63645 Pecten, soupçonnée un temps disparue, était toujours là, fallait bien gratter la terre ;)

- la 82245 ciste magdaléenne était dans un sac zippé :sad: on l'a habillée d'une pellicule photo :blush:

- Je voulais remettre la 3747 ciste de milliers d'années, en tant qu'ancienne trouveuse, et avec le feu vert de Boudicca, mais le terrain a beaucoup changé, le site est devenu une base de canoés, et les arbres ont tellement poussé depuis que j'avais trouvé la boîte (9 ans déjà !) que la vue dont Boudicca voulait nous faire profiter n'est plus dégagée. Je préfère laisser la main à Boudicca. :flowers:

- On a SAVé la 38094 Neuf Vicq 2/3 dont la cache, précisée par une photo ne prêtait pas à confusion, spot confirmé de vive voix par Upsidedown quelques heures après.
D'ailleurs la 38095 Neuf Vicq 3/3 n'avait pas disparu comme cela était soupçonné, je l'ai trouvée avec Domisoleil, affleurant le sol à côté de son rocher !

- Sous le contrôle de Upsidedown, ancienne trouveuse, on a remis la 38135 Balade à Périgueux 5/7 dans une pellicule photo.

- la ciste de l'avocat 97109 était toujours là :'OO': , même si la toper et la remettre en place est bien plus facile quand on est en groupe !!

- on a remplacé le contenant de la 115966 Deux temples qui s'est cassé quand j'ai refermé le couvercle ; c'est maintenant un pot de yaourt en verre.
- et on a remis d'équerre les contenus des cistes de Scytale en Périgord pourpre, il y avait quelques erreurs ! :lol: (sacré Scytale !! ^_^ )

- la ciste 39720 du Templier de Kritl n'a pas disparu, mais quel crapahutage pour la retrouver !!! :'OO': Seul un tochtone peut savoir qu'il y a des vestiges templiers à cet endroit, de plus en plus envahi par la nature. Le cacheur n'étant pas sur le forum, j'ai essayé de mettre des indications sur une des lignes objets. Ce fut épique, on a passé une bonne heure et demie à grimper en hors piste en se trompant de départ une première fois (un peu trop en avant du sentier), mais la 2ème fut la bonne. Je vais voir ce que je peux faire, avec l'aide de Phil d'Euck pour que cette ciste vive. ;)

- J'ai remis la 72613 ciste du pigeon 1, ayant l'aval du cacheur pour ses cistes périgourdines (contacté Moufette et 13OR avant notre départ pour ses cistes) car la photo indice est sans équivoque et le mur est complètement éboulé :blink: . Pour le moment, la modif n'est pas encore faite, mais c'est une mignonnette de confiture dans une souche à gauche un peu avant la cache. 13OR est au courant. :rolleyes:

- Toujours de Moufette et 13OR, sa ciste 72610 de Bedeau n'est pas disparue ! en affouillant bien avec nos bâtons de randonnée, on l'a retrouvée :'OO': , comme ma Bessou :lol: , sous quelques bons centimètres de terre et de pierres. Par contre, 13OR étant actuellement sans connexion internet, si un précédent trouveur passe par là... :whistle: qu'on puisse faire nos échanges ! :blush2: > rallumée par le cacheur :lol:

- j'ai déplacé ma ciste 33574 La fontaine de Grâce, et donc modifié l'énigme et ajouté une photo indice. :rolleyes:

- Pour éviter de déniaper tout le muret sur la 108636 ciste qui voit loiiiiin, il faudrait mettre une photo indice et peut-être ajouter une précision dans l'énigme :blush: > merci Yugladan :one:

En tout état de cause, je me demande à quoi ça sert que je passe autant de temps à faire un état des lieux très exhaustif des cistes pas trouvées, à prendre des photos, à contacter individuellement cacheurs et/ou anciens trouveurs si d'autres cisteurs sur le terrain remplacent sans se poser de questions. :huh:

Le cistage en mode sans échec, avec remplacements furtifs systématiques, ça se discute dans une région où il y a peu de cisteurs locaux, mais je ne crois pas que ça soit vraiment à conseiller, ni ce que souhaitait le créateur du jeu ! -_-

En tous cas, on a passé de très bons moments. :bigou: Le Périgord mériterait plus de visiteurs :blush: , et plus de cisteurs locaux, car le patrimoine, avec les multiples visages de ses 4 couleurs, est plein de richesses !
Merci à tous les cacheurs, spécialement Kukurambe, Upsidedown, Gringo et Bib, Scytale, Microb... et tous les autres, encore actifs ou non, et aussi à Domisoleil et Djihel que nous avons retrouvé avec grand plaisir pour une belle et très chaude journée de cistage en commun, en compagnie de Dame Upsidedown ! :group:
Dernière modification par sioux le lun. 13 oct. 2014 22:20, modifié 21 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

En mode totalement impro :blush: : nous pensons faire une virée du côté de Neuvic/Saint Astier/Marsac jeudi ou vendredi (en fonction de la météo). J'ai vu que Kukurambe était dans les parages, pis comme c'est le fief d'Upsidedown, on pourrait se faire une tite chournée ensemble ? Les Domisoleil, z'êtes obligés ! :lol: Sinon, on reprécise ça le plus vite possible. Ça serait un RV vers 11h, pique-nique tiré du sac, cistes et papotages au menu !

A vot' bon coeur Gringo & Bib, et les cisteurs dispos :smack: !
:group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Domisoleil »

Présents !
Suffit qu'on sache entre jeudi et vendredi, pour s'organiser un peu, mais on sera là.
:flowers:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

:'OO': :one: Ça va surtout dépendre de la météo. :cisteur:

Ado ??...............
:blush2: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Adopeste »

sioux a écrit ::'OO': :one: Ado ??............... :blush2: :smack:
Léo' :blush2: :smack:
Y a des chances, mais pas encore certaine à 100 %
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
Gringo et Bib
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 12 avr. 2009 14:20

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Gringo et Bib »

Merci pour les petites précisions Sioux. ;)

Je peux te confirmer d'emblée que le chemin d'accès à la 39112 est accessible à tous car il suit un chemin de randonnée de la commune. Pas de soucis pour celle-là. D'autant plus que les seuls riverains non loin de la chapelle sont de ma famille et ils sont au courant de la présence de la ciste.

Pour la 39113, je plaide coupable pour l'approximation des distances. On m'avait déjà fait la remarque des 200 mètres extensibles. Je vais modifier.

Et puis pour la rencontre ça aurait été avec plaisir mais nous sommes déjà remontés dans notre fief des Cotes d'Armor. :D

Bonne soirée.
Gringo.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Gringo et Bib a écrit :Merci pour les petites précisions Sioux. ;)

Je peux te confirmer d'emblée que le chemin d'accès à la 39112 est accessible à tous car il suit un chemin de randonnée de la commune. Pas de soucis pour celle-là. D'autant plus que les seuls riverains non loin de la chapelle sont de ma famille et ils sont au courant de la présence de la ciste.

:'OO': Ah bon, pas de sioux-ci alors ! une petite mention dans l'énigme peut-être ?... :blush:

Pour la 39113, je plaide coupable pour l'approximation des distances. On m'avait déjà fait la remarque des 200 mètres extensibles. Je vais modifier.

:one:

Et puis pour la rencontre ça aurait été avec plaisir mais nous sommes déjà remontés dans notre fief des Cotes d'Armor. :D

Dommage, ce sera pour une autre fois ! :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Domisoleil »

Hello, les locaux !
Est-ce qu'on confirme pour demain alors ? Devrait faire beau d'après la météo, non ?
Où serait le point de rendez-vous ? à quelle heure ? :D :D

Contente de vous voir !
:biz: :biz:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

On peut se dire demain 11h sur la 38093 ? :rolleyes:

Contents aussi de vous revoir !! :smack:

Petite rectification : plutôt midi :blush:
Dernière modification par sioux le jeu. 24 juil. 2014 02:25, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Domisoleil »

:one: Ça marche, à demain !
:smack:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

A demain ! :smack:

Et puis si d'autres locaux sont tentés, venez donc aussi ! :rolleyes: :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Domisoleil »

Eh bé... c'est loin, la Dordogne ! Mais ça y est, on vient de rentrer ! Ce fut une belle journée !
:smack:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
upsidedown
Cisteur pipelette
Messages : 101
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:47
Localisation : perigord vert

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par upsidedown »

Merci à tous pour cette belle rencontre ! Belle journée ! A refaire :)
Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les regarder ! Confucius.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

Merci à vous aussi, on était très contents et on a passé une super journée ! :one:

Heureusement qu'on a choisi hier parce que là, c'est orage, pluie et petite température... :blink: :rolleyes:
On fera nos enregistrements plus tard.
:yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par brossard56 »

sioux a écrit : Nous n'avons pas réussi à trouver la 47426, pourtant on a suivi à la lettre l'énigme et trouvé tous les panneaux de l'énigme ; ont-ils été changés ?... Le mot qu'on a obtenu était totalement inexploitable. On a quand même fait une jolie balade dans la ville :'OO': . Mais on compte sur Brossard pour nous dire si on a vraiment été nuls !! :P
Challenge accepté :D Et ça risque de finir en mode sanglier cette affaire.

Pour les autres "soupçons", je prends note et je ferais moi aussi un compte rendu au retour de mes vacances (pour l'instant, j'suis pas encore partie :lol: )
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par sioux »

J'ai édité et complété mon débriefing, un peu plus haut sur ce topic. :rolleyes: J'espère n'avoir rien oublié. La Bro, les Cbuffel B) , à vous de jouer ! :lol:

En espérant que cela soit utile aux suivants.
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1325
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par Lolly »

Bravo Sioux ! Sacré boulot ! :one:
Merci pour les suivants ! ;)
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Totemkhamon sur la piste des truffes

Message par brossard56 »

sioux a écrit : 92256 la ciste de l'outil poli : pas trouvée, les cacheurs (Los Caminaires) ne sont pas sur le forum, on en a déjà parlé à Upsidedown, > si la Bro veut bien passer aussi et nous dire ce qu'elle en pense ? :blush2:
Elle est au programme celle là; ça tombe bien.

Je note toutes les remarques de Sioux sur mes pitites énigmes et comptez sur mon compte rendu au retour.
En tout cas, merci aux cacheurs réactifs.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Aquitaine »