Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

(91)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

Chers amis essonniens,

Je viens de recevoir un message du responsable de l'organisme "Ranaissance et Culture" de l'Essonne, me disant
que le jeu porte préjudice à un monument inscrit a l'ISMH, car les joueurs enlèvent des pierres de la voûte du pont des
templiers de Longjumeau, acte condamnable pouvant déboucher sur une forte amende !

Je lui ai demandé s'il pouvait me donner plus de détails sur la boîte, notamment les pseudos inscrits sur le carnet s'il y a un, etc..., afin de pouvoir l'identifier au plus vite, mais si elle pouvait être reconnue plus directement ici par l'un de vous ça gagnerait du temps pour aller la retirer.

Grazie mille ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Laud91 »

Je laisse les cacheurs répondre mais à ma connaissance, sur ce pont, il y a 3 cistes et toutes les 3 cachées derrière des pierres.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DragonJoli
Cisteur bavard
Messages : 52
Inscription : mer. 08 mai 2013 22:53
Localisation : Longjumelles ;)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par DragonJoli »

Habitant à 500 mètres [edit, le père Dragon me dit 1 km...bref pas loin du tout !] à vol d'oiseau du pont des Templiers (effectivement, 3 cistes dont, de tête, au moins une sous le pont lui-même), je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense à l'état dans lequel les jeunes sauvageons laissent le site tous les soirs, à base de canettes de bière et autre trucs archi-dégueu ...
Mais pour ça ce monsieur n'a personne à blâmer... mince ;)

Ca, c'était juste pour râler parce que je suis de mauvais poil ;)

Plus sérieusement, un promeneur qui nous a aidé à trouver l'une des 3 cistes m'avait expliqué que des tas de jeux de pistes et autres rallyes en tous genres surexploitent ce pont également...

[Philippe, je dépoussière mes tablettes pour t'envoyer les numéros des cistes en question...]
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DragonJoli
Cisteur bavard
Messages : 52
Inscription : mer. 08 mai 2013 22:53
Localisation : Longjumelles ;)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par DragonJoli »

Ca me rappelle ce que je pense à chaque fois qu'on retire une pierre d'un mur pour y trouver une boîte : le mur est toujours forcément à quelqu'un, et oui, même si c'est à nous tous contribuables... et oui... <_<

Du coup, pour un beau pont comme notre [mode chauvine ON ! ;) ] Pont des Templiers, c'est vrai que ça craint encore plus... :sad: et ça fait réfléchir ! ;)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par koalito »

Comme il serait dommage de mettre fin à la plus ancienne des trois cistes concernée ... une ciste à 2 chiffres !!!
D'autant plus que sa recherche ne nécessite pas la moindre dégradation : elle est au fond d'un trou, certes cachée par une pierre, mais qui ne sert qu'au "calage" de la ciste ! Ce n'est pas une pierre "retirée" du mur !

La ciste à 3 chiffres (une historique aussi) est certes plus "critique" : sa recherche peut effectivement amener à "fouiller" le mur, et donc le fragiliser ...

Amitiés
Dernière modification par koalito le mar. 27 mai 2014 13:29, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

Merci pour ces présentes infos, et à Semele, Dragon Joli et Sioux dont j'ai reçu les leurs par MP. Il semble se dégager pour vous tous qu'il s'agisse de la 40, 545 et 109472.

Oui, Microb, c'est en majeure partie que les Cisteurs respectent maintenant la règle pour l'intérieur des cimetières et les sites semblables, qui sont formellement interdits (il peut toujours se faire, cependant, que des nouveaux pas encore bien au courant en placent quelques unes de temps en temps et qui m'échappent, car ne pouvant checker tout ce qui rentre en "magazin"), mais pour le reste des monuments ou sites classés, il peut y avoir aussi quelques cas particuliers tel que celui qui nous préoccupe aujourd'hui.

Je pense sincèrement que la 40 ne soit pas celle incriminée, car Koalito affirme qu'il n'y a rien à bousculer de spécial pour la trouver et puis, étant une ciste de JMLV, cela m'étonnerait beaucoup, mais il pourrait quand même s'agir de sa 545, tout comme de la 109472.

En attendant de recevoir les précisions supplémentaires que j'ai demandées à la personne qui m'a signalé la chose, le mieux que j'ai à faire, pour l'instant, c'est de déclarer la 545 et la 109472 disparues, et d'avertir JM et Philons91 de jeter un oeil sur ce sujet.

A suivre...! ;)
_ _ _
Rajout :

Entre-temps, j'ai trouvé le téléphone du responsable de l'association, et il m'a dit de le rappeler dans l'aprèm, il va m'envoyer des photos du spot ! :one:
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par jmlv »

Il est étonnant d'apprendre cela, après plus de 10 ans d'existence des cistes n°40 et n°545.

Comme l'a dit Koalito, je pense que la cache de la 40 ne présente aucun danger pour l'édifice.
Je pense qu'il en est de même pour la 545, car la cachette se trouve à une distance très précise du point de repère. Cette 545 étant une 2ème version de la 40, suite à la première disparition de celle-ci, je peux éventuellement la "sacrifier", puisque j'ai réactivé la 40, il y a quelques années ...

Merci à DragonJoli, pour prendre ma défense. Je confirme que la cause de dégradation du site ne provient pas, pour l'essentiel, de la présence de 2 ou 3 cistes ... même si les miennes ont reçu beaucoup de visites.

Pour conclure, s'il m'en est donné l'ordre, je suis prêt à déplacer (ou supprimer) mes deux cistes 40 et 545.

Merci Phil, de m'avoir averti ...
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

Salut JM, "spe_pasfrevin"

Mais de rien, de rien ! Pas de sacrifice "inutile", attendons simplement de voir si ce sont celles-là, ou d'autres, suivant ce que me dira le responsable et la photo qu'il va m'envoyer. :flowers:

_ _ _
rajout again !

Je viens d'avoir le responsable de l'association au téléphone, comme prévu, un Monsieur tout à fait charment d'ailleurs, disant que le jeu était un bon moyen de mieux connaître le patrimoine, etc.. mais, malgré ce compliment il a dit que la police surveillait maintenant l'endroit (notamment pour surveiller les épandeurs de canettes et autres saloperies sur le site), bref, il n'a pu me donner les détails demandés, car ce n'est pas lui qui a vu la chose directement mais une autre personne de l'association. Donc, ils se voient demain pour me renseigner et m'envoyer des photos et des détails sur la boîte ! :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par koalito »

jmlv a écrit :Comme l'a dit Koalito, je pense que la cache de la 40 ne présente aucun danger pour l'édifice.
C'est sur ! Sinon, je pense que ce cisteur bien équipé aurait pris le pont sur la tête en enfonçant son bras si profond dans le trou ... :D

Image

... surtout pour ne pas en sortir la boîte ! ;)

Amitiés
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 22:22, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

:lol: :lol: :one:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par crevette76 »

[mode qui râle pour rien]

pourquoi vous donnez tous en clair les numéros des énigmes concernées ???

on n'est pas censé ne pas donner d'indice ou de localisation précise en clair sur le forum ?

(cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")
mais t'as mis l'organisme "Ranaissance et Culture"


:tease: :jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Jeff7829 »

Mais qui est ce mécréant qui détériore ce monument :furieux: :furieux: :furieux:
Oups, mon oreillette-acouphène me demande de vérifier ma garde-robe avant de sortir une c....rie pareille :blush:
Et puis le rayé, ça ne me va pas si mal :pirat:
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par koalito »

crevette76 a écrit :pourquoi vous donnez tous en clair les numéros des énigmes concernées ??
Pas faux, Crevette ... c'est pourquoi personnellement, j'avais préféré seulement parler de "numéro à 2 chiffres ou à 3 chiffres" ... mais bon, c'est quand même un peu un secret de Polichinelle :
Phil nous détaillait que sa demande concernait le "Pont des Templiers à Longjumeau", or ...
- en ce qui concerne les cistes 40 et 545, jmlv les a lui-même appelées : "La Ciste des Templiers" et "La Ciste des Templiers 2".
-pour la 109472, Philon91 situe le départ "à l'angle de la Chevauchée et des Templiers".

... pas trop mystérieux les spots ! ;)

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par butterfly91 »

Voila je prends connaissance (toujours en retard) de ces messages
Phil, tu as les n° demandés et tu as aussi toutes les réponses à tes questions ;)

Il faut savoir qu'il y a aussi eu une ciste posée par le journal "Républicain" :rolleyes:
Je me rappelle avoir vu une photo (mais je ne la retrouve pas) où il y du même côté du pont des templiers, 3 cistes cachées, avec 3 cisteurs (un sur chaque ciste). :wub:

Mais quand on cache dans des sites comme celui-là, :wub: il faut être très précis dans la description de la cache, afin de ne pas abimé le site ( ce qui est le cas pour ces 3 cistes)

Mais si l'on regarde la geocache, il n'y a aucune indication, :toctoc: :cry:
Le pont des Templiers
A cache by Petit Pilote
Hidden : 11/15/2011
In Île-de-France, France

Le Pont des Templiers est régulièrement restauré par l’Association Renaissance et Culture de Longjumeau et plus récemment, des sorties citoyennes ont été organisées par la ville pour nettoyer le bois des Templiers.

Une vieille légende prétend qu'un trésor s'y trouve caché mais rien n’a jamais été retrouvé. A défaut de trésor, nous vous proposons de trouver une cache traditionnelle de petite taille mais suffisamment grande pour contenir GC et petits TB. Les collectionneurs de pièces de monnaie étrangères y trouveront peut-être à troquer. Le first to find aura son cadeau non activé avec le log book.

Vous recherchez une petite boîte métallique de forme ovale. Attention, il y a une boîte en plastique correspondant à une ciste sur les lieux également !
Il faut fouiller tout le pont et cela c'est pas bien :hang:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Eustache »

butterfly91 a écrit :Mais si l'on regarde la geocache, il n'y a aucune indication,
[...]
Il faut fouiller tout le pont et cela c'est pas bien
Non Papillon, ça c'est de la désinformation car les géocacheurs ont mis une image indice (même plusieurs avec les apports des trouveurs) qui devrait largement éviter le démontage de l'édifice puisque leur cache est à la naissance du mur du pont à une seule arche !
:tease:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

Oui Papillon, merci, :one: c'est soit l'une de JM soit celle de Philon91, à qui j'ai écrit ... en tout cas, j'attends toujours les photos
que doit m'envoyer le responsable du site. ;)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par butterfly91 »

ah je viens de retrouver la photo, elle a été publiée dans la newsletter n° 37 ICI

Exploit

UNE PHOTO RARE

Un spot avec trois cistes et trois Chercheurs différents en même temps ! Au premier plan RX. Derrière, Alchamak. Et au fond, Acrobate.

Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Achtung ! (cette fois, Crevette, je n'ai pas mis de "r")

Message par Philippe d'EUCK »

Je m'en souviens de cette photo, en effet il y a du monde sur le coup ! :'OO':
Répondre

Revenir à « Essonne »