Salo(o)n de MA...

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes rubriques de votre forum et j'ai donc eu envie de créer ce topic comme s'il était un refuge après mes explorations dudit espace de vie-rtuelle dont vous êtes les joyeux animateurs. Un p'tit chez-moi, en quelque sorte... et je pourrai y narrer mes exploits cistiques... à commencer par le canard-chien !

Alors, prenez place, le salo(o)n est ouvert, laissez vos soucis à la porte et venez vous installer dans un fauteuil club bien confortable...


:angry: Didon... c'est QUI qui va se farcir le ménage de ce salo(o)n ???

Ben... t'es sur place, non ? alors... hihihihihihihihihi !!!

:cry: ... HORS de QUESTION !!!

Pique ta colère, je reviens, faut vraiment que j'enlève les craquouillages sous la barre d'espace...
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Ah, super !!!
Alors ce canard-chien (a ne pas confondre avec un connard-chien, vous savez, le genre qui a plein de dents partout et qui croit malin de vous les montrer), raconte, Ma.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par crevette76 »

oh oui, racontes !
Image
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

.





:'OO': Mouahahahahahahahahahahahahahahhha !!! C'est tout à fait la vieille MA, ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

J'espère que vous vous rappelez que je suis partie explorer notre Bourgogne... euh... Côte d'Or... bon, disons, un canton de notre département ce dernier dimanche ensoleillé. (pour les ceusses qu'auraient pas suivi, voir posts précédents).

J'avais décidé de trouver la ciste du tumulus des Tatas, très sûre de moi et de mes recherches ! c'était déjà dans la poche !


:( ... mouais... alors là, je demande confirmation...

Pique-nique, eau, lunettes de soleil (non, je les ai laissées sur la table du salo(o)n, grrr) bâton de marche (pas pratique le déambulateur sur les tumuli) cartes (à puce, Ign, grise, d'identité et de pêche). Bref, j'étais fin prête. Un coup d'oeil au réservoir de la voiture et hop, me voilà partie !

:pfff: ... non seulement elle a oublié les lunettes, mais elle a oublié des couverts pour manger son taboulé et son permis de conduire est resté dans son autre sac...

Et alors là ! le bonheur complet ! J'ai volontairement pris des petites routes et je me suis perdue dans la campagne, jusqu'à un endroit ra-vis-sant que je ne vous décrirai point, tellement je veux le garder pour moi toute seule !

:blink: ... deux culs de sacs sans pouvoir faire demi-tour, une frayeur à un STOP sans visibilité et la clim qui fonctionne quand elle le décide !


Un petit bâtiment de belle ouvrage, de l'eau à proximité, des arbres, une table pour pique-niquer, bref ! idéal pour folâtrer une bonne heure.

:huh: ... les moustiques ? t'as oublié les moustiques ?

J'entrepris de faire le tour de l'étang sur le petit sentier que je repérai. J'avançais nonchalamment, admirant, là une longue herbe verte, ici une herbe plus courte, là encore la même que précédemment mais d'un vert plus soutenu... quand j'entendis derrière moi un merveilleux chant de bête à plumes que je ne reconnus pas tout de suite (pourtant, j'ai un diplôme d'ornithogale patentée ). Je me retournai mais ne vis rien. Je repris mon lent cheminement, attentive à ce chant mélodieux qui me suivait et bien décidée à percer ce mystère.

- coincoincoin...

:cisteur: ... superbe représentant du genre magrets au cidre...

Je me retournai de nouveau et vis, non pas à trois ou quatre mètres derrière moi, mais à 30 cm de mes talons (qui sont devenus mes bouts de pieds, vu que je me suis retournée, (faut suivre !)) un... palmipède aux pattes orange qui caquetait doucement. J'eus beaucoup de mal à identifier ce doux animal, son cou vert et son plumage chatoyant ne m'offrant que de peu d'indices... J'hésitai entre une galinette cendrée ou un canard toilettes, espèce de plus en plus séquestrée dans les lieux d'aisance de nos appartements.

:mrgreen: ...

L'animal me suivit sur le sentier qui faisait le tour de l'étang, à 29, 97 cm derrière moi en lançant brièvement son "coincoincoin" charmant. A aucun moment il ne quitta mes talons (passeque je me suis retournée, fallait bien que j'avance, vous le faites exprès de ne pas suivre ?) et c'est finalement assise sur le banc de pique-nique que je compris l'insistance de cet animal : il voulait bouloter mon sandwich !

:_wink: ... que voulez-vous que je rajoute à ce triste exposé... (soupir)(tiens ! la touche du "p" craquouille encore !)

Cruelle désillusion d'une MA, pauvre faible femme perdue dans une jungle hostile (eh, dites, y'en avait des vachement hautes, des herbes plus ou moins vertes !) qui a cru trouver dans ce canard-chien, le guide de mes aveuglements cistiques !

:blush: ... j'ai honte, mais j'ai honte !

J'ai réussi à me débarrasser de l'animal en lui envoyant du pain dans l'eau de l'étang, il s'est débattu contre l'onde qui ondulait furieusement en faisant des creux de 2 cm au moins ! et je me dépêchai de plier mes gaules (où j'ai foutu ma carte de pêche, d'ailleurs ?) pour lui échapper... il a dû se noyer... en tout cas, mon dernier regard fut pour son croupion qui sortait de l'eau...


:tease: ... z'allez pas croire la suite non plus...
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Lila-Rose »

encore, encore !
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

:lol: :lol: :lol:
Oui, vivement la suite !!! (Indiana Ma et le tumulus des Tatas ??)

Le canard n' a pas fournit sa version de la rencontre ?
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
vincosaure
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : sam. 05 avr. 2014 20:35
Localisation : Haut Morvan - 58

Re: Salo(o)n de MA...

Message par vincosaure »

Salut! :flowers:
Je fais pas de bruit! Je prends un fauteuil et j'écoute!
Ronounours a écrit :Ah, super !!!
Alors ce canard-chien (a ne pas confondre avec un connard-chien, vous savez, le genre qui a plein de dents partout et qui croit malin de vous les montrer)
Dis dont! Ronounours! faut qu'on réconcilie les ursidés avec les canidés!
En fait! si ils montrent toutes leurs dents! C'est parce qu'ils sourient! :D

, raconte, Ma.
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Oups, la boulette... Je ne pensais plus du tout a ton avatar....
Bon, on reste copain, hein ?? Gentil le toutou, on ne mord pas. Susucre avec un peu d 'alcool de menthe ? :rolleyes:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Bonjour à toutes et tous ! le petit déjeuner est servi, mais je vais demander à Monsieur Ronounours de bien vouloir se charger du miel et à Monsieur Vincosaure d'aller chercher le journal... essayer de passer la chatière... euh... la chienière, mais faites gaffe avec votre journal dans la gu..., M'sieur Vincosaure, vous risquez de ne pas pouvoir rentrer, à moins d'orienter correctement votre quotidien !

Non, M'sieur Ronounours, pas d'oursière pour vous, alors débrouillez-vous pour revenir sans rien casser ! ... et bien sûr, le pot de miel entier...

Mesdames, installez-vous confortablement, en attendant que ces messieurs reviennent.

Didon, toi, l'affreux schlokijnuyhcdreblic ! c'est comme ça que tu fais le ménage dans le salo(o)n ??? et la vaisselle qui traîne, alors ?


:blush2: ... j'écoutais le canard-chien... écoute ce qu'il dit : "coincoincoin, coincoin, coincoincoincoin, coincoincoin coincoincoincoin coincoincoincoincoincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoin coincoincoincoin gloups, coincoincoin, miammiam, gloupsgloups, coincoincoin, coincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoin plouf !"
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit :
Non, M'sieur Ronounours, pas d'oursière pour vous, alors débrouillez-vous pour revenir sans rien casser !

:pfff: Aucun risque, il ne casse rien Rony. Surtout pas trois pattes a un canard....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par crevette76 »

Marilyneagnès a écrit : :blush2: ... j'écoutais le canard-chien... écoute ce qu'il dit : "coincoincoin, coincoin, coincoincoincoin, coincoincoin coincoincoincoin coincoincoincoincoincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoin coincoincoincoin gloups, coincoincoin, miammiam, gloupsgloups, coincoincoin, coincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoin plouf !"
houla, son mode de communication ressemble à celui d'un chat-gateau... on est mal partis là...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par MAM21 »

Ronounours a écrit :Oups, la boulette... Je ne pensais plus du tout a ton avatar....
Bon, on reste copain, hein ?? Gentil le toutou, on ne mord pas. Susucre avec un peu d 'alcool de menthe ? :rolleyes:
c'est ça....
Hic hic !
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Image

:wub: ... l'était-y pas craquant, notre canard-chien de dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit :

:blush2: ... j'écoutais le canard-chien... écoute ce qu'il dit : "coincoincoin, coincoin, coincoincoincoin, coincoincoin coincoincoincoin coincoincoincoincoincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoincoincoincoin coincoin coincoincoincoin gloups, coincoincoin, miammiam, gloupsgloups, coincoincoin, coincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoincoin plouf !"
Ah ouais, c 'est bon ça !!
La je crois qu' on tient le gros coup: les paroles de la chanson française du prochain concours de l' eurovision !!! Trop top ... :bigou:

Hein quoi ?? non ?? Trop intellectuel...
Ah zut, dommage... :(
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

.






:'OO': ... OUAIH ! et i' peut gagner !!! l'a peut-être pas de poil au menton, mais l'a d'la plume au croupion !!!
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

... Me voici en route pour la ciste du tumulus. Le paysage traversé, bucolique à souhait m'enchante, je fredonne quelque air désuet (je sais, demain, le temps aura changé à cause de moi, mais que m'importe, je suis si bien).

<_< ... il a plu effectivement le lendemain : gros orages...


J'admire pendant quelque temps (à peine une heure) les ridelles et les boulons d'une bétaillère dont les 2 m 40 m’empêchent de doubler sur cette route départementale de 3 m de large - c'est fou ce que la végétation campagnarde aime envahir les bas côtés, au printemps... - Le brave conducteur ne pouvait pas me voir, dépourvu qu'il était de rétroviseurs et ne pouvait pas plus m'entendre, occupé qu'il était à téléphoner à sa chérie...

:blink: ... comment tu sais qu'il appelait sa chérie ?

Je manque écraser deux promeneurs qui marchaient du mauvais côté de la route, je les maudis, les invective, tandis qu'ils me remercient de grands gestes maladroits après s'être relevés du fossé où ils ont cru bon se jeter en me voyant arriver.

:( ... OUPS !!!

Me voilà sur les lieux. Majestueux, situé dans un grand virage (pas mal comme lieu pour se garer !) se dresse la restitution du tumulus... Pas besoin d'être Indiana MA, le site est civilisé, je visse tout de même mon chapeau sur ma tête, je relis l'énigme et me voilà devant l'édifice.

:cisteur: ... Indiana MA !!! je me demande qui a bien pu lui fourrer ce nom-là dans la tête...

Une croix... où peut-il bien y avoir une croix... Je cherche un bon moment quand je vois passer sur la route un couple qui admire ma voiture sagement garée sur le côté. Je les entends qui donnent des coups de pieds et je préfère les laisser à leur occupation en me baissant le plus possible pour chercher au ras du sol cette fameuse croix.

:help: ...

Mais, comme vous le savez, une X n'a jamais désigné l'emplacement d'un trésor, c'est Indiana MA qui vous l'affirme... Encore moins cette X là, puisqu'elle ne doit plus exister. Je commence à démonter progressivement le tumulus, espérant pouvoir retenir l'ordre dans lequel se trouvaient les pierres au moment où j'ai commencé... rien de rien... même pas la frayeur de serpent-sifflant-sur-cette-ciste...

:boulet: ... bouleeeeeettte du jour ---> MA


RIEN de RIEN...

- On peut vous aider ?

Je me retourne et, qui vois-je devant moi ? de gentils promeneurs que je ne pense pas reconnaître.


:sad: ... Re OUPS !!!

- Je cherche une ciste...

Devant l'air inspiré de mes nouveaux amis, je leur explique le jeu et ma recherche avec un grand sourire. Nous voilà tous trois à quatre pattes, le derrière en l'air, à fureter sous les pierres. Toujours rien.


:'OO': ... Yeeeeeeeeeh ! j'suis pas un échangeuh, j'suis pas un échangeuh...

C'est finalement avec beaucoup de déception que nous abandonnâmes, nous réfugiant à l'ombre, autour d'une table de pique-nique, à discuter des soucis de la vie, tenez, comme celui de manquer se faire écraser par un chauffard pas plus tard que tout à l'heure...

:blink: ... Re re OUPS...

Nous avons échangé nos emails, j'ai changé ma roue arrière qui avait malencontreusement crevé et j'ai repris la route le coeur serein, ravie d'avoir rencontré de si charmantes personnes.

Je vous parie qu'elles vont s'inscrire sur le forum pour nous rejoindre !


:music: ... Ben ! j'espère que tu ne leur as pas donné ton pseudo sur le forum...

Ben si, pourquoi ? fallait pas ?
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par crevette76 »

t'ont crevé malencontreusement ton pneu en reconnaissant malencontreusement la voiture où j'rêve ? :blink:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Pour le tumulus, je me souviens maintenant.
La ciste est DANS le tumulus; pour entrer, c 'est tout simple,il suffit de soulever la dalle de 12T.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit : Me voilà sur les lieux. Majestueux, situé dans un grand virage (pas mal comme lieu pour se garer !) se dresse la restitution du tumulus... Pas besoin d'être Indiana MA, le site est civilisé, je visse tout de même mon chapeau sur ma tête, je relis l'énigme et me voilà devant l'édifice.
Pas mal pour une débutante, elle pense a emmener les énigmes.

La classe .....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Salo(o)n de MA...

Message par crevette76 »

:lol:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

HiHiHiHihihihihihi !

Je n'ai jamais renversé ces braves gens, ils ne m'ont pas crevé mon pneu (que j'aurais bien été incapable de changer, non que je ne sache pas, mais je ne PEUX pas dévisser les boulons serrés à la machine...)

:angry: ... MAIS, MAIS, mais !!! t'es une menteuse alors !!!

Meuh non, j'ai juste eu envie de jou er avec les événements... Ce couple de promeneurs, je les ai dépassés sur la route ils allaient en direction du tumulus, ils m'ont rejointe et nous avons cherché ensemble, des personnes a-do-ra-bles et je ne doute pas qu'ils viennent un jour sur le site pour rire avec nous !

<_< ...Mouais... pas certain qu'ils nous rejoignent... quand ils liront tes coinneries...

En tout cas, il y avait certainement une photo à prendre, nous trois le nez au ras du sol, derrière en l'air, en train de tester chaque pierre du tumulus pour voir si elle bougeait... Mouahahahahahahahahahahahahahahahaaaaaa...

:huh: ... dis, c'est normal que le tumulus ressemble maintenant au lion de Belfort ?

Zuuuuuuuuut... j'ai pas remis les pierres correctement...
Avatar de l’utilisateur
Marilyneagnès
Cisteur pipelette
Messages : 149
Inscription : sam. 10 mai 2014 17:52
Localisation : Dijon

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Marilyneagnès »

Ronounours a écrit : Pas mal pour une débutante, elle pense a emmener les énigmes.

La classe .....
Eh ! Oh ! M'sieur Ronounours, j'suis pas si co(i)nco(i)n que ça, quand même !!!

:music: ... ça, ça reste à prouver...

:shutup: Bien fait, tu m'énerves !
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Woodpecker »

Marilyneagnès a écrit : mon dernier regard fut pour son croupion qui sortait de l'eau...
Marilyneagnès a écrit : nous trois le nez au ras du sol, derrière en l'air,
Image :music: ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Marilyneagnès a écrit : :huh: ... dis, c'est normal que le tumulus ressemble maintenant au lion de Belfort ?
Si ça se trouve, le lion de Belfort, c 'était un tumulus, et le sphinx de Gizeh un chateau d 'eau,avant MA et ses cistes Hic et Ha.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Ronounours »

Ha, super la première ciste de MA !! :one:

Je lis l' énigme (retenez bien, amis débutants, ce conseil d 'un ancien...), je convoque mes 2 neurones en assemblée plénière, on boit quelques bières et hop, une idée !!!
Faut dire qu' on a beaucoup d' imagination, nous trois. (Mais MA aussi visiblement, ça devrait pouvoir aller).
Ah ouais, ça colle bien, malgré encore quelques petites zones d' ombre. Super, en plus c 'est pas loin de chez moi.... ;)

Je sors ma tenue coloniale, je me concocte une crème anti moustique de ma composition ( a base de bouse de vache et de bave de crapaud, ça tient bien les moustiques a distance (et même pas que les moustiques)).
Je me renseigne sur l' horaire des vols au départ de St Berain, je vérifie mon passeport: aie, il est périmé. Pas grave, je m' en imprime un en règle.
Pendant que l' encre sèche, je vérifie ma solution, par acquis de conscience, et la , patatrac: ce n' est pas du tout dans la zone fournie par la localisation.

:cry:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Salo(o)n de MA...

Message par rebeti »

Marilyneagnès a écrit :Une croix... où peut-il bien y avoir une croix... Je cherche un bon moment quand je vois passer sur la route un couple qui admire ma voiture sagement garée sur le côté. Je les entends qui donnent des coups de pieds et je préfère les laisser à leur occupation en me baissant le plus possible pour chercher au ras du sol cette fameuse croix.
Coucou, MA "spe_pasfrevin"
Je crois savoir de quel tumulus tu parles :whistle:
C'était la bonne solution 'à quatre pattes' pour trouver la fameuse croix :one:
En fait une croix au crayon sur une pierre sur l'arrière droit du tas de pierres
Mais sans garantie qu'elle soit toujours visible et que la boite soit toujours là :(
Mais d'autres tumuli t'attendent :rolleyes:
même celui avec la porte de 12T, c'est la cave de la tanière au nounours de st Bérain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Salo(o)n de MA...

Message par sylou »

Ronounours a écrit :Ha, super la première ciste de MA !! :one
:one: Effectivement,belle énigme :one:
Et le spot est très joli :wub:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Salo(o)n de MA...

Message par rebeti »

sylou a écrit :
Ronounours a écrit :Ha, super la première ciste de MA !! :one
:one: Effectivement,belle énigme :one: poêtiquement correcte :flowers:
Et le spot est très joli :wub: oui , très joli et tu le connais bien :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Salo(o)n de MA...

Message par Lila-Rose »

rebeti a écrit :
sylou a écrit :
Ronounours a écrit :Ha, super la première ciste de MA !! :one
:one: Effectivement,belle énigme :one: poêtiquement correcte :flowers:
Et le spot est très joli :wub: oui , très joli et tu le connais bien :rolleyes:
:one: :one:
Répondre

Revenir à « Bourgogne »